Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.041 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Le Darwin à Chatenois.
    Cadre atypique, personnel sympa et pour les amateurs, plus de 70 rhums différents.

    https://www.le-darwin.fr
  • Des adresses pour des tartes falmbées à Colmar et environs, basées sur votre expérience personnelle ?
  • La Soï ou la Stub, a Colmar.
  • Hello, pouvez-vous vous me conseiller des restaurants qui font de la vente a emporter de tartes flambées secteur ouest de Strasbourg, merci.
  • Salut, je serais avec de la famille à Mittelwihr le weekend du 11 novembre, des adresses à jour à conseiller dans les environs?

    merci d'avance :)
  • Dans le Haut-Rhin ça va être compliqué pour une tarte flambée de qualité. Si tu es près à faire 30 kilomètres je garde un bon souvenir de celles de Kirmann à Epfig.
  • Normalement Le gambrinus a Beblenheim c’est bien et très proche de Mittelwihr
  • merci !
  • Bonjour à tous,

    J'ai offert des place pour Strasbourg Lyon a ma famille qui a moins l'occasion de venir à la Meinau que moi.

    J'aimerai en profiter pour me faire une excellente tarte flambée hors meinau avant ou après le match en fonction de l'horaire.

    On vient du haut Rhin donc il faut que ce soit soit sur Strasbourg pas trop chiant, soit sur la route. Merci d'avance pour vos suggestions d'expérience récente.
  • Au sud de Strasbourg, ça me semble délicat de trouver une bonne adresse, on est loin du fief de la tarte flambée.
  • Lard et crème au neudorf.
  • Je n'y suis pas allé depuis une bonne dizaine d'années, mais à une époque, pas mal de gens disaient du bien des TF du "Coucou des bois" au Neuhof. A voir si certains ici y sont allé récemment !
  • Léger détour ou même pas pour un haut rhinois: l auberge du moulin à plobsheim ou j étais cet été après consultation de ce topic...ce qui me permet de remercier avec retard la personne qui a donné cette adresse
  • A Plobsheim, il y a aussi le resto Aux Deux Clefs d'Or où les tartes flambées sont plutôt bonnes.
  • rachmaninov a écrit, le 01/01/2023 10:28 :
    Je n'y suis pas allé depuis une bonne dizaine d'années, mais à une époque, pas mal de gens disaient du bien des TF du "Coucou des bois" au Neuhof. A voir si certains ici y sont allé récemment !


    J'y ai remis les pieds pas plus tard que jeudi au soir du retour de dep au parc,ce resto institution strasbourgeoise par excellence vit sa rétrogradation dans les méandres des divisions inferieures avec douleur. Il lui faudrait déposer le bilan et espérer un repreneur issu du cru pour se relancer , si possible stockfeld compatible. Franck meunier est -tu la!!!!????....
  • Il y a la bonne source à Neudorf, où il font encore de "vraies" tartes flambées, et pas des industrielles. Une valeur sûre! En ville il y a le Gurtlerhoft place de la Cathédrale, avec un très joli cadre. A la Robertsau, il y a la Sandkicht où elles sont très bonnes aussi. En tout cas, Il faut éviter la Bourse et le Strissel qui sont devenus de vulgaires restos attrape touristes aux flammes industrielles.
  • oui la Bonne source a Neudorf, une valeur sure...Belle terrasse en été
  • Je conseille le tigre près de la gare à Strasbourg
  • spaetzle54 a écrit, le 03/01/2023 14:37 :
    Je conseille le tigre près de la gare à Strasbourg


    C'est quand même le pire attrape-touriste de tout Strasbourg.. c'est pas les pires certes mais c'est pas de la Vraie Bonne tarte flambée et surtout le service est juste calamiteux

    Je rejoins Coyote et Gogic sur la Bonne source où la elles sont vraiment bonnes

    Quelqu'un a testé la Fignette depuis que ce n'est plus "les Saveurs d'Alsace" car à l'époque c'était sans doute les meilleures sur le centre et alentours
  • Est-ce que vous auriez une bonne adresse pour une tarte flambée un samedi midi secteur Brumath/Kochersberg? Merci !
  • Il y a de bonnes adresses dans ce secteur (de très bonnes même) mais la plupart ne font des flammes que le soir.
    Celles de la Tocante à Vendenheim sont correctes, ça vaut pas l'Aigle à quelques kilomètres de là.
  • https://restaurantlemarronnier.fr/
    Le Marronnier à Stutzheim, très bonne adresse et ils servent à midi.
  • Je tente au cas où...

    Est ce que quelqu'un connaît la vraie recette de la garniture de la tarte flambée du Kochersberg ? Celle qui rend le goût de la crème fraîche si onctueuse, si addictif ?
    J'ai beau avoir essayé plusieurs formules, que ce soit au four électrique ou même au four à tarte flambée, c'est impossible de s'approcher de ce goût ne serait ce qu'un petit peu, comme si il manquait un ingrédient essentiel dont tous les restaurateurs du Bas-Rhin gardaient le secret...
    Merci.
  • Merci @takl et @speedy67 ! J'ai opté pour Le Marronnier (+)
    Dans le secteur, celles de Aux Traditions d'Alsace à Berstett valent également le coup :)
  • de rien @tom67, c'est toujours un plaisir quand on peut rendre service, d'autant plus quand la cause est noble ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives