Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 13.074 lectures · Premier message par yann01 · Dernier message par gibi

  • Quelqu'un a une idee de son niveau ?
  • Il était excellent à Nice, surtout lors de la saison avec Lucien Favre, dans un rôle de responsable de la relance, puisque l'équipe repartait court de derrière. Le choix de partir en Angleterre était risqué car je n'ai l'impression que le jeu lui correspondait. A voir dans quel état il est aujourd'hui mais ça peut être un coup intéressant, à défaut d'être transcendant.
  • Maxime Le Marchand serait tout proche de s'engager en Alsace. Selon le 10sport
  • En tout cas, niveau profil (défenseur latéral gauche ou axial), il correspond à ce que l'on recherche.
    A Nice, je confirme, c'était un excellent joueur. Je ne sais pas quel est son niveau actuel, mais s'il peut revenir à ce niveau, ce serait une excellente pioche.
  • Bon ces déjà mieux que ce qu'on a aujourd'hui, mais la saison a Nice remonte il y a 4 ou 5 ans non ?

    Et depuis ces pas fameux.
  • Ce serait une bonne nouvelle
  • Il a bien rebondi au Royal Antwerp sur une demi saison l'an dernier, clairement avec un défenseur plus physique comme Djiku , ca peut être une bonne pioche, c'est plus un joueur qui joue le placement que le physique ce qui correspond moins au championnat anglais
  • Seule chose qui me turlupine (un peu), Djiku est un droitier qui a l'habitude de jouer sur le côté gauche de l'axe défensif.
    Le Marchand est un gaucher pouvant jouer dans l'axe droit ou gauche de la défense, mais avoir un droitier à gauche, et un gaucher à droite, c'est pas un peu inhabituel ?
  • D'ailleurs Antwerp s'est qualifié pour l'Europa League , et il a été titulaire dès son arrivée pour ne lâcher que sa place suite à un carton rouge à l'avant dernière journée
  • pierro90 a écrit, le 25/08/2021 19:39 :
    Bon ces déjà mieux que ce qu'on a aujourd'hui, mais la saison a Nice remonte il y a 4 ou 5 ans non ?

    Et depuis ces pas fameux.

    Comme ton orthographe il ne peut que s'améliorer
  • Extrait de Nice-matin avril 2018 :
    « Quand il déboule en salle de presse, Maxime Le Marchand le fait avec élégance et raffinement. « Bonjour, Mesdames et Messieurs, comment allez-vous ? » Même procédé lorsqu'il quitte le pupitre, après dix minutes de belles paroles. « Passez un bon après-midi ! » Le Marchand est un chouette type, le gendre idéal même, qui ne fera jamais honte à la belle-famille lors du rendez-vous dominical. Un gars fiable en toutes circonstances, que Lucien Favre a toutefois dû convaincre pour le faire glisser sur le côté gauche de la défense niçoise. « Au début,... «
  • superdou a écrit, le 25/08/2021 19:53 :
    Seule chose qui me turlupine (un peu), Djiku est un droitier qui a l'habitude de jouer sur le côté gauche de l'axe défensif.
    Le Marchand est un gaucher pouvant jouer dans l'axe droit ou gauche de la défense, mais avoir un droitier à gauche, et un gaucher à droite, c'est pas un peu inhabituel ?


    A voir si Stephan veut pas jouer à 3 centraux, dans ce cas je vois bien Le Marchand (s'il vient) en axial avec Perrin à sa droite et Djiku à sa gauche

    Je trouve pas cela forcément génant en soi et Le Marchand peut jouer axe gauche tout comme Djiku peut jouer axe droit (c'était son poste à Bastia après avoir été aussi latéral droit)
  • En voilà ,une excellente piste, je serais ravi qu'il vienne nous rejoindre...
  • mick6 a écrit, le 25/08/2021 19:58 :
    Extrait de Nice-matin avril 2018 :
    « Quand il déboule en salle de presse, Maxime Le Marchand le fait avec élégance et raffinement. « Bonjour, Mesdames et Messieurs, comment allez-vous ? » Même procédé lorsqu'il quitte le pupitre, après dix minutes de belles paroles. « Passez un bon après-midi ! » Le Marchand est un chouette type, le gendre idéal même, qui ne fera jamais honte à la belle-famille lors du rendez-vous dominical. Un gars fiable en toutes circonstances, que Lucien Favre a toutefois dû convaincre pour le faire glisser sur le côté gauche de la défense niçoise. « Au début,... «


    Il est donc Marcocompatible
  • Sera t-il qualifié pour dimanche ?
  • chrisneudorf a écrit, le 25/08/2021 19:58 :
    pierro90 a écrit, le 25/08/2021 19:39 :
    Bon ces déjà mieux que ce qu'on a aujourd'hui, mais la saison a Nice remonte il y a 4 ou 5 ans non ?

    Et depuis ces pas fameux.

    Comme ton orthographe il ne peut que s'améliorer


    Exactement, merci...
  • iuliu68 a écrit, le 25/08/2021 20:13 :
    mick6 a écrit, le 25/08/2021 19:58 :
    Extrait de Nice-matin avril 2018 :
    « Quand il déboule en salle de presse, Maxime Le Marchand le fait avec élégance et raffinement. « Bonjour, Mesdames et Messieurs, comment allez-vous ? » Même procédé lorsqu'il quitte le pupitre, après dix minutes de belles paroles. « Passez un bon après-midi ! » Le Marchand est un chouette type, le gendre idéal même, qui ne fera jamais honte à la belle-famille lors du rendez-vous dominical. Un gars fiable en toutes circonstances, que Lucien Favre a toutefois dû convaincre pour le faire glisser sur le côté gauche de la défense niçoise. « Au début,... «


    Il est donc Marcocompatible


    CQFD ;-)
  • Une bonne pioche à mon sens.
    Je l'avais d'ailleurs proposé dans le topic des idées de joueurs au début du mois de juillet.

    Par contre, j'espère qu'il n'est pas prévu qu'il soit la doublure de Caci
  • jprcs a écrit, le 25/08/2021 20:17 :
    Sera t-il qualifié pour dimanche ?


    Faut déjà que la signature soit officielle.
    C'était un joueur très intéressant à Nice, depuis je ne l'ai plus vu jouer, s'il a le même niveau qu'il avait à Nice, ça peut être un joueur très complémentaire à Djiku, ou dans une défense à 3 avec Perrin si aucun latéral gauche signe en utilisant Lienard à gauche....

    Attendons sa signature, puis qu'il s'intègre le temps de la trêve internationale. Très rassurant comme nouvelle.
  • Et physiquement on sait où il en est?
  • plutôt beau gosse d'après ma femme :-))
  • faut que le transfert soit validé avant jeudi minuit il me semble pour qu'il puisse jouer dimanche
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le défenseur de Fulham (Angleterre) Maxime Le Marchand devrait s'engager avec le Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives