Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.911 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Maxime Le Marchand s'est engagé pour deux saisons avec le Racing.
  • Quoi ? Le racing a fait signer un joueur que personne n'a vu venir ? Ils sont nuls à la cellule de recrutement. Même pas de pub 1 mois avant et d'etalage dans les médias... Pffff Désiré démission....
  • Bienvenue à lui!! En voulant rester positif le timing de sa signature est nickel, avec la trêve internationale, il aura le temps de s'intégrer à l'équipe, à la ville, à déménager, et commencer les matchs prêt et serein. Un profil très intéressant du temps de Nice, que je n'ai pas suivi en Angleterre. Si on y rajoute Guilbert ou un arrière gauche,notre recrutement sera très bon, avec ou sans Ferhat qui à mon avis rejoindra Montpellier en dernière minute....
  • La cellule fait très généralement signer des joueurs qu'on n'a pas vu venir. Tout comme on n'avait pas vu venir Chahiri, Siby, et des transferts pas forcément tous très probants. La réussite du recrutement (et du travail de la cellule) passe par ce que donnent les recrues sur le terrain, plus que par le fait de recruter des joueurs surprises.

    Pas hypé de fou mais je vois quand même cette arrivée comme une belle opportunité (libre $-)), sur un joueur avec une solide expérience de différents championnats (L2, L1, PL, Championship, Jupiler), qui sort d'une bonne séquence à Antwerp, dans l'ADN du club avec son profil gendre idéal.
    La marge de manœuvre étant limitée dans ce mercato et cela semble être une arrivée maline par rapport au contexte.
    Puis on ne déplorera pas d'absence à la CAN non plus.

    J'espère que les pépins physiques sont vraiment derrière lui car ça a été pesant dans son expérience londonienne, de ce que j'ai lu.

    Il sera intéressant de voir, comme je l'ai vu dans un autre topic, si Djiku, droitier, restera axial gauche où il a le plus souvent évolué, et si Le Marchaud, gaucher, sera axial droit.
    L'optimisation passe en général par l'inverse même si des habitudes peuvent être prises et que certains compensent bien.
  • Yéts Guéts Lôs ! :D
  • father-tom a écrit, le 27/08/2021 08:13 :
    La cellule fait très généralement signer des joueurs qu'on n'a pas vu venir. Tout comme on n'avait pas vu venir Chahiri, Siby,


    Eux on a même pas vu qu'ils étaient arrivés :)) :)) :)) :))
  • Sympa la vidéo pour son arrivée :)
  • chieffe a écrit, le 27/08/2021 08:50 :
    father-tom a écrit, le 27/08/2021 08:13 :
    La cellule fait très généralement signer des joueurs qu'on n'a pas vu venir. Tout comme on n'avait pas vu venir Chahiri, Siby,


    Eux on a même pas vu qu'ils étaient arrivés :)) :)) :)) :))


    Je suis désolé Father-tom sur le coup je me suis fait exactement la même réflexion. J'espère vraiment qu'il aura pas le même effet sur l'équipe qu'eux.

    ça m'a fait quand même une sacrée tranche de rire quand j'ai lu ta contribution et Chieffe a posté ( avant moi ) ce que j'aurais posté au mot près.

    Bon cela dit
    Sympa la vidéo de son arrivée
    A priori j'avais pas trop suivi le joueur mais il y a du potentiel

    Je suis content de ce recrutement.
  • et après le clip : le making off :-))
    https://www.youtube.com/watch?v=rMJnyisczxQ
  • Pour son premier match il nous claque un doublé de la tête sur coup de pied arrêté, les DNA titrent "Le Marchand de rêve".
    Ou alors il se fait endormir trois fois en défense ce qui nous coûte la défaite, les DNA titrent "Le Marchand de sable"... :D
  • Le Marchand, deux ans pour rebondir

    Figé pendant plusieurs semaines depuis la signature de Kévin Gameiro, le mercato s'est animé cette semaine avec la signature pour deux ans de Maxime Le Marchand qui vient renforcer l'arrière garde strasbourgeoise. Celui qui a longtemps vu sa carrière suivre une progression linéaire vient rebondir à Strasbourg après un passage très mitigé du côté de Fulham.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nitro
  • maxel67 a écrit, le 27/08/2021 14:12 :
    Pour son premier match il nous claque un doublé de la tête sur coup de pied arrêté, les DNA titrent "Le Marchand de rêve".
    Ou alors il se fait endormir trois fois en défense ce qui nous coûte la défaite, les DNA titrent "Le Marchand de sable"... :D


    J'AIME ..... JE LIKE
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931f520c99.jpeg
  • Le Marchand et Djiku sont compatibles sur le terrain ? Djiku avait insisté pour être central gauche, je doute qu’il veuille laisser sa place.
  • il ira ou stephan lui dira de jouer
    il a qu'à faire entraineur joueur si il a envie d'être le décideur
  • Dans une défense centrale à 3, Le Marchand devrait être, je pense, le défenseur central, Djiku restant à gauche, et Perrin à droite.
    Dans une défense à 2 Djiku droitier à droite, et Le Marchand gaucher à gauche serait le plus logique.
  • Vu ce qu'on a vu de sa première entrée, c'est plutôt le côté gauche qui lui sera dévolu. Bonne rentrée en jeu, rien de très difficile à faire mais il a contribué à tenir la baraque quand Brest poussait.
    Je crois qu'il va vite devenir incontournable, surtout si on joue avec 3 centraux.
  • Clairement ça respire l'expérience et la sérénité. Je ne dis pas que c'est Cannavaro mais ça devrait faire largement la maille.
  • Bien aimé son entrée et c'est lui à la relance sur le 3e but..
  • Ayant basculé en Nord en 2MT, je l'ai vraiment vu d'assez près...et franchement j'espère ne pas me planter, mais ce mec a tout pour devenir le patron de la défense...il n'a pas hésité à recadrer ou replacer un peu Liénard...trés serein très propre au pied, va de l'avant dans ses relances et plutôt bien placé...alors oui je m'enflamme peut être mais si ce mec au delà de son côté gendre idéal se transforme en guerrier sur le terrain il va nous apporter beaucoup...et franchement ce mec je le verrai capitaine rapidement
  • Oui selon toute vraisemblance c'est bien au-dessus de Perrin ou Nyamsi, au niveau d'un Djiku.
  • Sur le peu qu'on a pu voir il devrait clairement devenir un taulier. Calme, serein, technique.
    A revoir sur un match complet.
  • Oui à voir sur plusieurs matchs, mais c'est vrai qu'il a très rapidement trouvé sa place dans la charnière, alors qu'il débarque à peine et que c'était le bordel (temps fort brestois, Caci qui passe à droite suite à la blessure de Fila).
  • On se fait une idée sur vraiment un bout de match mais il m'a donné l'impression d'un calme et d'une certaine propreté/sobriété, à confirmer. On peut se féliciter ceci dit d'avoir trouver un renfort avec cette expérience sans avoir à payer d'indemnité.
  • oui, c'était bien le bazar et j'ai au peur que JS l'envoie au casse-pipe ( je n'avais pas compris que c'était Fila qui demandait à sortir )
    Il s'est immédiatement adapté et a vu l'appel pour le 3ème but
    Ca laisse présager de très bonnes choses
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives