Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 2.549 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

• 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/610890c0e1d31/dsc02474.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Robin Risser a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans.
  • Félicitations à lui, c'est rare de signé à 16 ans non ? Athor tu le connais ? Un avis ?
  • C'est le troisième 2004 à signer pro cet été, et il y a déjà un paquet de joueurs de cette génération déjà pros en France (dont l'Angevin Cho), donc, ce n'est plus si rare à l'heure où les jeunes sont très vite convoités à l'étranger.

Risser est régulièrement surclassé depuis qu'il joue au Racing, l'an dernier par exemple, en plus de ses matchs en U17 (3), il jouait avec les U19 (4 matchs) et même avec la réserve à l'occasion d'un match de coupe du Grand Est. Il participe en outre souvent aux entraînements des pros, et devrait alterner cette saison entre les U19 avec qui il a joué la semaine dernière et la réserve. Sur ce que j'ai vu de lui, il a déjà un solide bagage pour un gardien, mais surtout, il parle beaucoup et dégage de l'autorité.
  • Content pour le gamin et j'espère qu'un jour comme Patrick Ottmann, on aura un gardien alsacien dans l'equipe 1 .....
    En alsacien on dit es esch a risser, un gars qui déménage et en veut !!
  • Intéressant merci pour vos avis....
  • Bientôt on aura autant de gardiens pros sous contrat que le PSG
  • Pour jouer la LDC l'an prochain !!!
    Bientot une société de gardiennage.....
  • Après Jérémy Grimm originaire d'Ostheim on poursuit la lignée des joueurs de la région Colmarienne avec Robin Risser originaire de Beblenheim juste à côté d'Ostheim.
  • Modifié par langer67 ·
    langer67
    andresel a écrit, le 03/09/2021 18:05 :
    Content pour le gamin et j'espère qu'un jour comme Patrick Ottmann, on aura un gardien alsacien dans l'equipe 1 .....!

On en a eu quelques uns qui était numéro un notamment au début / milieu des années 2000, (Debes, Bonis et Gurtner notamment)
  • J'ai une question toute bête, mais pour un premier contrat pro et à cet âge la vous pensez que le racing propose combien de salaire hors prime ? Vu que c'est un contrat pro y a forcément un salaire mensuel nan ?
  • Le salaire est défini par la charte du football professionnel, à l'article 759. Pour un premier contrat pro, ce salaire est au minimum de 2 800€ brut par mois la première année, 3 500 la deuxième et 4 200 la troisième.
  • Merci pour la précision.
    Donc on parle bien de salaire minimum, ce qui veut dire que les grosses écuries peuvent proposer bien plus et c'est pour ça que de nombreux jeunes s'en vont vers d'autres clubs...
    Espérons qu'il réussisse chez nous.
  • Peut-être que @superdou a les statistiques sur 3 ans et de tous les clubs L1 & L2 des salaires des néo-pros ? juste de savoir ce qui est appliqué en général :)
  • Ah non, ça, j'ai pas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.