L'équipe réserve (2021-2022)

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 13.250 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 1-0 à Colmar.
  • A nouveau, le Racing a aligné une équipe très jeune, les joueurs les plus vieux étant nés en 2001. Et comme contre Mulhouse, ça joue plutôt bien au ballon au milieu, avec une possession à notre avantage et de belles combinaisons, mais ça manque encore cruellement de tranchant dans les trente derniers mètres. Même si Colmar jouait regroupé, avec une défense à 5, on n'a jamais su réussir l'avant dernière ou la dernière passe. Comme tous les ans, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour que tout se mette bien en place.

    La compo:
    Equipe

    Sur les performances individuelles, Kandil était assez largement l'homme du match, avec sa technique soyeuses et ses provocations balle au pied qui apportaient le danger quasiment à chaque fois.
  • Je n'ai vu qu'une MT, Kandil et Lomboto par moment sont au dessus. Mais tous paraissent très tendres. A faire grandir.
  • Les dernières fois que je suis allé voir l’équipe réservé remontent à l’époque où Zohi avait la coupe afro et que je l’imaginais devenir le nouveau Gervinho… Comme quoi le talent c’est bien mais cela ne suffit pas.

    Hier, j’ai profité d’être du côté obscur de l’Alsace en début d’après-midi pour enchaîner avec ce match dans un stadium que je n’avais pas revu depuis notre succès de 2016 sur un doublé de Bouanga.

    On ne va pas se mentir, au delà du résultat, le match était vraiment pas beau à regarder.
    Déjà la pelouse était bien haute, sèche et bosselée. Compliqué de jouer au foot dans ses conditions.
    Mais comme Colmar avait pas vraiment l’intention de jouer façon Guardiola c’était plutôt à leur avantage.

    Face à une équipe de Colmar expérimentée et qui n’a pas eu à trop s’employer, notre équipe à vraiment été inoffensive devant et fébrile derrière.

    Mon analyse des performances individuelles de nos très jeunes joueurs :

    - Pierre : Une prestation vraiment intéressante dans l’ensemble. Pas aidé par une défense aux abonnés absents, il a par 2 fois sauvé les meubles en évitant le 2-0. N’hésite pas à sortir dans les airs pour éloigner le danger. Relance pied gauche dans le jeu long pas mal.

    - Betina : Il a pris l’eau tout le match, à tel point que j’avais de la peine pour lui. Très léger physiquement il a été pris de vitesse beaucoup trop souvent. Ses rares montées se sont terminées par des centres à l’aveugle qui ne décollaient pas du sol.

    - Kaba : Prestation catastrophique pour ce jeune au physique de bodybuilder. On pourrait le comparer à un éléphant sur des patins à roulette. Tout ce qu’il fait est maladroit.
    Fautif sur le but où il laisse passer le ballon entre ses jambes. Il a failli prendre un deuxième jaune avant d’être remplacé.

    - Elimbi : Je ne sais pas quoi en penser. Il alterne vraiment le chaud et le froid, à l’image de cette action dès le début de la 2eme MT où il fait une relance honteuse pleine axe qui offre une occasion énorme aux adversaires avant de se rattraper en intervenant parfaitement dans la surface.
    Est difficile à passer balle au pied, costaud sur ses appuis, capables de belles remontées de balle. A l’inverse il a des énormes lacunes de concentration et dans les prises de décisions.

    - Bonsu : Moins en difficulté sur son côté gauche que son compère à droite il n’a quand même pas été a son avantage surtout en 1ère mi-temps. Sa deuxième MT aura été meilleure notamment dans l’utilisation du ballon quand Colmar restait dans ses 30 mètres.

    - Lomboto : Une prestation correct de ce costaud milieu défensif. Bon dans le duel surtout aérien, capable de projections balle au pied et quelques renversements de jeu intéressants. Doit encore progresser dans la lecture du jeu et la prise de décision.

    - Soumahoro : Pas le meilleur hier mais lui on sent qu’il a un truc. Un des seul capable de lire le jeu et surtout de trouver des passes qui cassent des lignes. Court beaucoup mais pas toujours à bon escient.

    - Ahmed : Pas très heureux dans ses décisions hier on l’aura au final peu vu. Un droitier très technique qui sait dribbler son adversaire. À beaucoup de coffre et répète les efforts jusqu’à la 90eme. Si il progresse dans ses prises d’informations il fera parler de lui.

    Kandil : Le Valbuena gaucher, les roulades en moins. Petit gabarit habile balle au pied qui est capable d’éliminer 3 joueurs dans 5 mètres carrés. Cherche à être disponible pour offrir des solutions courtes. Dommage qu’il ne sache pas encore la lâcher au bon moment pour que cela profite à l’équipe. C’est pas mal mais hier il a systématiquement cherché à rentrer intérieur alors qu’un peu de diversité aurait permis de surprendre son adversaire qui a vite fini par comprendre comment défendre sur lui. Attention à l’effet joueur de footsalle qui passe pas le cap du foot à 11 (Coucou Chahiri)

    - Besic : Euh… C’est lui la pépite qu’on a fait signer pro a 16 ans ? Il a maintenant 19 ans mais le physique d’un U15. Avec le ballon c’est un peu toujours pareil, je tente de dribbler au milieu de 3 joueurs, je la perds et je fais faute. Sans ballon il ne sait pas se déplacer et a du parfois redescendre derrière les milieux pour toucher une balle qu’il remettait au défenseur.

    - Susso : Un beau gabarit qui a une vitesse de course au dessus du lot. Maintenant si il regarde pas où sont ses coéquipiers avant de donner la balle ça va être compliqué. Il a pas eu un match facile car très peu servi et muselé par les briscards verts.

    Un petit mot sur El Manssouri qui a été le premier Strasbourgeois à frapper au but à la 90eme après un beau rush. Moins technique mais plus puissant que Kandil je l’ai trouvé prometteur sur son entrée.

    Enfin un mot sur le nouveau coach Guillaume Lacour que j’ai vu dépité à la fin du match. Je l’ai trouvé bien plus effacé que F Keller qui à l’époque gueulait ses consignes pour driver ses jeunes. Là on a vu Lacour préférer attendre les temps morts pour parler à ses troupes sans grand succès hier…

    Je suis peu être un peu dur dans mon jugement.
    Le naufrage d’hier a été collectif et forcément c’est difficile de tirer son épingle du jeu dans de telles conditions.
    En espérant me tromper dans mon jugement de certains.
    Même si l’expérience d’hier m’a refroidi je ne m’interdis pas de retourner voir quelques matchs cette année.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 à Illkirch-Graffenstaden, but d'Omar El Manssouri.
  • Ils ont joué avec un maillot grenat ?
    C'est notre third ?
    https://cdn-s-www.dna.fr/images/C9FB1440-C11C-4E70-B4DD-57D52AB58...
  • Tu n'es pas le seul à avoir pensé que c'est du grenat. Les jeunes du Racing, comme les féminines, jouent beaucoup en rouge depuis des années, mais hier soir, l'éclairage faiblard et la transpiration a pu faire penser que ce rouge tirait vers une couleur plus foncée.
  • Ok ça me rassure :D
  • le maillot était tout de même bien foncé pour du rouge ...
    match agréable, beaucoup de célébrités autour de la main courante :)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En N3, la réserve du Racing a fait match nul 2-2 contre Thaon-les-Vosges, buts de Julien Lomboto et de Fredler Christophe.
  • match nul après avoir été mené 0/2 c'est pas mal mais il y avait la place pour chercher la victoire en 2ème mi-temps. Dommage
  • La réserve va faire son entrée en coupe du Grand Est ce week-end sur la pelouse de Rhinau, club de R3. Le match a été fixé à samedi 16h30.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Au 2e tour de la Coupe du Grand Est, la réserve du Racing s'est imposée 4-0 à Rhinau (R3).
  • Le tirage au sort du troisième tour de cette coupe a eu lieu aujourd'hui et nous offre une belle affiche vintage, entre la réserve du Racing et l'AS Strasbourg. Match normalement le dimanche 3 octobre à 15h à la Rotonde, sauf reprogrammation.

    En attendant, le championnat de N3 reprend ce week-end avec un déplacement à Amnéville, la lanterne rouge, samedi à 18h.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.