Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-0 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 9.745 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Quel pied, quel match collectif, et quel résultat !
  • Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !
  • Bien niveau défensif, très bien en attaque. Moins bien au milieu.
    Un Metz un peu faiblard...

    Mon top trois : Ajorque, Diallo, Gerzinho
  • Metz un peu faiblard je veux bien, mais il faut aussi souligner l’intensité qu’on a mis dans le match.
  • Même pas en rêve je n'aurais imaginé qu'on leur met une telle raclée
    Tellement jouissif
    1er clean sheet de la saison
    2e fois qu'on attaque côté Kop en 1ere et 2 victoires
    Oukidja toujours aussi con
    Plomber ton équipe après 5 mn
    Rarement vu des Messins aussi mauvais lors d'un Derby
    Qu'ils continuent pour le reste de leur saison
  • owen-meany a écrit, le 17/09/2021 23:17 :
    Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !


    Mais qu'est-ce qu'il faut abruti pour sortir un commentaire pareil...
  • scritch-science a écrit, le 17/09/2021 23:25 :
    owen-meany a écrit, le 17/09/2021 23:17 :
    Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !


    Mais qu'est-ce qu'il faut abruti pour sortir un commentaire pareil...


    Je ne voulais rien écrire mais je n’en pense pas moins
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Le Racing a battu Metz 3-0 (Ludovic Ajorque sp, doublé de Habib Diallo).
  • Mes notes:
    • Sels (8) Peu de choses à faire en première période, il a brillé sur deux grosses occasions messines en fin de match
    • Djiku (4) Beaucoup de fautes inutiles et de ballons perdus, même si toujours solide au duel
    • Gerzino (6) Intéressant défensivement, de bonnes relances, dont une passe décisive pour Diallo. Prometteur.
    • Le Marchand (6) Sobre et efficace
    • Guilbert (7) Très présent dans le collectif, avec de très beaux contrôles et dribbles. Remplacé par Fila qui n'a pas vraiment réussi à rentrer dans le match.
    • Lienard (7) Toujours cette hargne, cette volonté de se rendre disponible, cet amour des matchs à domicile avec de l'ambiance, même si toujours du déchet
    • Aholou (7) Un véritable pilier au milieu, autour duquel Bellegarde et Thomasson ont pu s'appuyer pour un pressing constant. Remplacé par Prcic qui n'a servi à rien.
    • Thomasson (7) Énormément de pressing à son actif, et également de la présence offensive. Du Thomasson comme on l'aime.
    • Bellegarde (5) Un bon début de match, puis un pressing manquant d'efficacité. Peu présent dans le collectif.
    • Ajorque (9) Un géant. Et on ne parle pas seulement de sa taille. Il a massacré la défense messine.
    • Diallo (8) On lui demande d'être efficace, il l'a été, et la joie sur son visage faisait plaisir à voir. Remplacé par Gameiro qui a failli marquer le 4ème.
  • Je ne dirait qu'un mot: BRAVO. Quel match:).
  • Ajorque mieux noté que Diallo
    Lol
    Il doit en marquer combien par rencontre ?
  • owen-meany a écrit, le 17/09/2021 23:17 :
    Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !

    J'hésite à dépenser de l'énergie à ce genre de remarques.... Faut-il vraiment rappeler que Metz à domicile ce n'est pas Lyon à l'extérieur ? Que dans une 2è mi-temps beaucoup moins inspirée de notre part, il a quand-même réussi un tir tout en spontanéité sauvé sur la ligne par un défenseur ? Qu'il se crée beaucoup d'occasions depuis le début de la saison par ses très bons appels en profondeur dont profitent aussi ses co-équipiers ? ....
    C'est bien d'échanger des avis sur un forum, mais un peu plus d'arguments ( et de réflexion ) avant de balancer bêtement un jugement non-fondé.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/09/2021 23:32 :
    Ajorque mieux noté que Diallo
    Lol
    Il doit en marquer combien par rencontre ?

    Diallo marque 2 buts, Ajorque 1 but et une passe décisive.
    Mais à côté de cela, l'apport d'Ajorque dans le jeu, dans le travail défensif, dans le pressing, dans le combat, ont été bien supérieurs à ceux de Diallo.
    La note ne se limite pas à la finition, même si elle est importante.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/09/2021 23:32 :
    Ajorque mieux noté que Diallo
    Lol
    Il doit en marquer combien par rencontre ?


    Pour ma part j’ai trouvé Ajorque excellent, meilleur que Diallo.
  • J'étais déjà conquis par Le Marchand, je le suis encore plus par Gerzinio.
    C'est rassurant d'avoir enfin une défense.
    La seule ombre au tableau est qu'on manque vraiment d'un leader technique au milieu.
  • owen-meany a écrit, le 17/09/2021 23:17 :
    Sans Gameiro l'intouchable surcôté (et possiblement cramé ?), c'est quand même autre chose !


    Un petit argumentaire structuré peut être ? Ou c'est juste de la betise gratuite ?
  • La défense est effectivement très rassurante en l'état, et je pense qu'on a bien gagne en qualité technique et en intelligence de jeu par rapport à l'année dernière... On devrait voir Djiku un peu moins surnager cette saison.

    Ça manque effectivement de technicité au milieu, mais Bellegarde, par exemple a fait un match bluffant aujourd'hui, et Aholou a également été très intéressant.
  • Le retour de la défense 22-23-24 des grandes heures des titres de champion de National et D2 il en fallait pas plus pour un clean sheet.

    Plus sérieusement, j'ai trouvé que le petit gars Gerzino était tour à fait intéressant pour une première.

    Et toujours un plaisir de revoir Oukidja. Dans ce monde où tant de choses changent trop vite c'est rassurant de savoir qu'il y a des points de stabilité
  • scritch-science a écrit, le 17/09/2021 23:45 :
    La défense est effectivement très rassurante en l'état, et je pense qu'on a bien gagne en qualité technique et en intelligence de jeu par rapport à l'année dernière... On devrait voir Djiku un peu moins surnager cette saison

    On va peut-être attendre de la voir confrontée à une adversité supérieure à celle de ce soir pour tirer de tels bilan
  • C'est pas un bilan
  • Match très curieux, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'on ait bien joué et pourtant on sort avec 3-0.
    Un match sans grosse intensité surtout en 2e, des Mechiens apathiques, s'ils continuent comme ça c'est la charrette assurée.
    Pour un observateur neutre ça devait presque être une purge, énormément de déchets techniques sur des ballons simples des 2 côtés bref je ne sais pas trop quoi en penser, les voix de la ligain sont parfois impénétrables.
    J'aurais aimé qu'on enfonce sérieusement le clou en 2e y avait la place.
    Bref je me plains alors qu'on gagne 3-0, j'ai rien compris à ce match.
  • Je pense que t'as pas bien regardé.
  • OK peut être que c'était un bon match de notre part par contre du côté Messins c'était vraiment à l'image de leur logo...immonde et fade.
  • Pour l’instant Metz est l’équipe la plus faible que j’ai vue à la Meinau ; est ce le pressing incessant des strasbourgeois sur la défense
    messine ( en particulier d’Ajorque) qui en est responsable. Je ne le pense pas.Antonetti a du souci y se faire; même s’il y a eu énormément de déchets dans les relances offensives de notre côté, on récupérait assez facilement le ballon.
    Beaucoup de mouvements de notre côté et c’est bien la patte de Stephan .
  • Je suis aussi mitigé que lui sur notre prestation. Je ne boude pas le plaisir de la victoire mais techniquement on est mauvais au milieu. Les joueurs se battent mais Thomasson comme Bellegarde ont cumulés les mauvais choix, perdus énormément de ballons. Le côté rassurant c'est qu'ils peuvent difficilement faire pire, techniquement je parle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives