Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Une autre explication pourrait être que Dim ait involontairement surestimé son état de forme et peut-être tout aussi involontairement "trompé" le staff médical afin de pouvoir jouer. Sûr qu'un Neymar ou un Verratti se serait pris 8 jours de vacances.
  • Disons que c'est un évènement bizarre dans la mesure où il s'est enraîné dès le lendemain.
    On peut donc supposer que toutes les analyses faites à l'hôpital ont montré qu'il n'y avait rien de sérieux, peut-être un malaise vagal qui ne recèle normalement aucune gravité, mais qui est impressionnant dans l'instant puisqu'on tombe sans prévenir. C'est arrivé à un de mes fils, après quelques examens à l'hopital ils l'avaient laissé repartir sans aucune consigne spécifique et il n'en a plus jamais refait.

    De la même manière j'imagine que le staff médical n'est pas complètement abruti au point de valider la participation au déplacement si Lienard avait pu être un tant soit peu contagieux.

    Pour le reste on n'a aucune information précise sur le nature de la maladie de Lienard avant le match, mais de mémoire il n'a raté qu'un seul entraînement, raison pour laquelle il a pu être jugé apte à s'asseoir sur le banc.
  • Complètement de l'avis de @frollo, ça ne m'étonnerait pas que Dim ait appuyé pour être dans le groupe et qu'il soit considéré comme apte alors qu'il savait qu'il était diminué. Le staff est la pour gérer et conseiller, mais si le joueur dit OK, il accepte d'être aligné. On parle souvent de "joueur qui déclare forfait" parce qu'il me semble que dans des cas comme ça c'est le joueur qui a le dernier mot.
    Bon après il en a pas fait un scandale, a rassuré tout le monde et a simplement dit "petit coup de moins bien".

    En revanche, malade ou pas, c'est toujours catastrophique ses centres et corners. Franchement il a une qualité de passe et de centre dingue quand il veut, mais la je sais pas si c'est son manque d'énergie, de concentration ou autre chose, mais va falloir qu'il s'applique davantage, c'est pas possible de raté autant de CPA et centres, surtout quand c'est censé être ta qualité première.
  • Après il n'était pas prévu de le rentrer,du moins aussi tôt et aussi longtemps et c'est un fait de jeu (la blessure de Caci) qui le fait entrer sur le terrain au pied levé sans gros échauffement juste avant la mi-temps (en dehors de l'échauffement d'avant match 1h avant son entrée).
  • Extraits de son interview dans la PQR:

    Citation:
    Les deux ou trois jours précédents, je n’étais pas très bien, malade, fatigué. J’avais perdu ma voix, j’étais un peu cassé. Je ne me suis pas entraîné samedi et je me suis dit qu’après une bonne nuit, ça le ferait pour partir dimanche à Lyon. Le matin, j’ai appelé le coach pour lui dire que je venais. En tant que bon soldat, j’ai voulu accompagner le groupe, en sachant très bien que je ne débuterais pas le match.

    Citation:
    Je pensais que pour 10 ou 15 minutes le cas échéant, ça irait. J’étais surtout là pour encourager les mecs comme un capitaine se doit de le faire. Mais Titi (Anthony Caci) s’est blessé juste avant la mi-temps.

    Citation:
    Après une faute, les Lyonnais procèdent à un changement et je me replace en reculant. Ce faisant, je suis ébloui par les projecteurs et je commence à voir des étoiles. J’ai des vertiges, le stade tourne autour de moi. Je comprends que ce n’est pas normal. J’essaie d’appeler Max (Maxime Le Marchand) qui est à ma droite, mais les Lyonnais jouent le coup franc. Comme je n’ai personne à qui m’accrocher, je préfère m’asseoir avant de tomber, puis m’allonger sur le côté. Je suis conscient. (...) J’essaie de leur crier que je me suis couché tout seul, mais dans le brouhaha, ma voix encore faible ne porte pas. Ludo finit par entendre et le calme revient.

    Citation:
    La glace que le ‘’doc’’ (François Piétra) m’a posée sur le cou m’a tout de suite fait du bien. Juste avant, j’avais l’impression qu’on m’avait fait tourner plusieurs fois sur moi-même et je ne tenais plus debout. Mais j’étais lucide. Dans le vestiaire, on a fait des examens avec les membres du service médical que je remercie. Tout était nickel. C’était juste un petit coup de fatigue.
  • Bonne nouvelle, qu'il fête ça par un coup franc des 30m pleine lulu contre l'ennemi éternel
  • Mais au bout du bout des arrêts de jeu et uniquement pour remporter la victoire. Question de standing pour un membre de la noblesse paysanne.
  • nonameh a écrit, le 14/09/2021 19:38 :
    Bonne nouvelle, qu'il fête ça par un coup franc des 30m pleine lulu contre l'ennemi éternel


    Si seulement il retrouvait son pied gauche que ce soit sur coup franc ou corner
  • Citation:
    Le matin, j’ai appelé le coach pour lui dire que je venais. En tant que bon soldat, j’ai voulu accompagner le groupe, en sachant très bien que je ne débuterais pas le match

    Donc, cela confirme mes doutes. Que fait le staff médical ?
    Ce n'est pas au joueur seul de décider s'il est apte à venir dans un groupe ou non, sans même savoir s'il est ou non contagieux.
    Il est évident que pour la très grande majorité des joueurs, ils voudront jouer un match, même étant malades ou légèrement blessés, c'est justement à ça que sert un staff médical, à vérifier si cela est possible.

    Il est venu sachant qu'il ne pourrait joueur que 10-15 minutes selon lui, alors, l'a-t-il dit au coach ? Car je doute qu'en le sachant, Stéphan l'aurait fait entrer à la place de Caci en première période. Il aurait utilisé une autre solution (comme Nyamsi dans l'axe, Perrin à droite et Guilbert à gauche).

    Pour moi, il doit y avoir un changement au niveau de la gestion du staff médical pour ce genre de cas.
  • Son interview représente tout ce qui me gonfle avec ce joueur.

    Cette façon de présenter toujours les choses pour nourrir son image d'anti-star, c'est vraiment usant. A le lire, il s'est sacrifié pour l'équipe, au péril de sa santé.
    La description de son malaise, c'est digne de la mort de Marion Cottillard dans Batman.

    Bientôt dans vos librairies : La fabuleuse histoire de Dim', le poilu de la Ligue 1, sacrifié au Champ d'Honneur"

    J'ai de plus en plus de mal à le croire sincère. En même temps, il a raison, c'est son image et sa cote auprès des supporters qui lui a permis de récupérer un dernier contrat alors qu'il n'a plus du tout le niveau pour la L1.

    Si seulement il avait pu trouvé un bon contrat à l'étranger l'été dernier...
    Mais bon, les autres clubs ne sont pas aveuglés par leur "amour" pour Dim', eux...
  • Eh ben @knack90 pour reprendre ta dernière phrase toi tu es plutôt aveuglé par ta haine pour Dim.

    Tu peux penser ce que tu veux sur l'homme et lui faire des procès d'intention sur sa non-sincérité etc...libre à toi, c'est gratuit

    Mais dire que Lienard n'a plus du tout le niveau L1 alors qu'il vient de faire une saison avec Laurey où il a été le plus souvent titulaire, et qu'il redémarre une autre saison avec Stephan en tant que titulaire et capitaine, avec une philosophie de jeu totalement différente, faut le faire quand même.

    Que Lienard ne soit pas un titulaire indiscutable, c'est évident et tout le monde sera à peu près d'accord là-dessus.
    Mais dire qu'il n'a plus du tout le niveau L1 pour entrer dans la rotation et rendre des services à l'équipe, ouais ok on a aussi le droit de raconter n'importe quoi, même démenti par les faits.
    Ou alors ça veut dire que le Racing n'a pas du tout le niveau L1 pour aller au bout dui raisonnement.

    Et pour terminer, penser qu'il a obtenu un dernier contrat juste sur son image et sa côte, ça aussi c'est vraiment fort.
    Je te rappelle que Grimm était un peu dans le même cas, et qu'il n'a pas été reconduit parce que lui effectivement n'avait plus la niveau L1.
    Et Keller en bon gestionnaire n'aurait certainement pas prolongé Lienard juste pour "l'image"
  • Lors du match contre Lyon, et bien qu'il était affaibli, on a encore pu voir pourquoi Stéphan lui fait confiance.
    Dès lors qu'il est sur le terrain, Dim attire la balle. Dès que le Racing a la possession du ballon, il se place toujours de façon à offrir une solution au porteur de balle, soit en se démarquant, soit en lançant un mouvement pour une passe en profondeur, par exemple.
    Alors certes, une fois qu'il a le ballon, il a du déchet, c'est indéniable. Il fait aussi parfois des mauvais choix qui ralentissent le jeu ou font perdre la balle, mais même dans ce dernier cas, il sera le premier à retourner défendre pour récupérer à nouveau la balle, puis à nouveau offrir une solution au porteur du ballon.

    C'est typiquement le genre de joueurs qui ne trichent jamais, qui ne vont pas se cacher, et qui vont donner de l'allant à l'équipe, car il montre l'exemple sur la volonté de jouer. Pas toujours juste, certes, mais toujours de proposer au moins quelque chose. Et je pense que c'est pour cette raison qu'il a été choisi comme capitaine par Stéphan.
  • athor a écrit, le 14/09/2021 19:21 :


    Citation:
    Les deux ou trois jours précédents, je n’étais pas très bien, malade, fatigué. J’avais perdu ma voix, j’étais un peu cassé. Je ne me suis pas entraîné samedi et je me suis dit qu’après une bonne nuit, ça le ferait pour partir dimanche à Lyon. Le matin, j’ai appelé le coach pour lui dire que je venais. En tant que bon soldat, j’ai voulu accompagner le groupe, en sachant très bien que je ne débuterais pas le match.


    L'état d'esprit essentiel du fan de football. Cet homme est une légende. S'il n'avait pas percé en pro ce serait le genre de mec qui fait vivre un club en amateur avec sa seule énergie. C'est rare chez les pros.
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Pour ceux qui doutaient de son capitanat, je crois que ce soir il a mis tout le monde d'accord. Le coffre, la voilure, l'envie et la gnac. Ce joueur est énorme. Il mérite le respect et est un capitaine tout à fait légitime dans ce groupe, en lui insufflant une âme. Fin du débat :) Il ne jouera pas tous les matchs mais il donnera toujours tout et au moins en ça, c'est un exemple.
  • Clairement @gogic tout à fait d'accord !
  • gogic a écrit, le 17/09/2021 23:01 :
    Pour ceux qui doutaient de son capitanat, je crois que ce soir il a mis tout le monde d'accord. Le coffre, la voilure, l'envie et la gnac. Ce joueur est énorme. Il mérite le respect et est un capitaine tout à fait légitime dans ce groupe, en lui insufflant une âme. Fin du débat :) Il ne jouera pas tous les matchs mais il donnera toujours tout et au moins en ça, c'est un exemple.


    (+)
  • Si il les joue tous comme ça, moi, ça me va. Malheureusement, on sait maintenant que c'est souvent 1 comme ça pour 5 moyen/mauvais donc bon... Mais, hey, il rajeunit pas, on peut pas lui en vouloir.
  • Il était survolté... Il faudrait lui faire croire que toutes les semaines, on joue un Derby !
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' [C]
  • S'il pouvait jouer à chaque match comme contre Metz
    Il avait été excellent
    Ce soir Bérézina. Dommage
  • chrisneudorf a écrit, le 25/09/2021 21:43 :
    .....Ce soir Bérézina. .....


    C'est vrai, ce soir, énormément de déchets !!!!! On peut légitimement se poser la question de son niveau. Il sera difficile de viser plus haut avec ce genre de joueur. Il est sympa, attachant, il mouille le maillot mais ........
  • Ouais enfin il n'est pas le seul à avoir un problème de niveau sur le match d'hier soir.
    Il a eu plus de déchets que d'autres mais c'est aussi parce qu'il tentait d'accélérer le jeu, et comme on n'était pas en place c'était compliqué.
    Mais il a quand même touché quelques fois des partenaires en position très avancée
  • Dim est un joueur qui joue sur le fait que la Meinau l'adore, pour tout ce qu'il a fait et représente pour le club.
    Il est important pour l'équipe mais pas dans ce registre la.
    Le capitana ne lui colle pas à la peau, et être titulaire indiscutable...ouai...

    Oui il mouille le maillot, oui il aime le club, oui c'est le cariste su super U qui est devenu pro, mais à un moment donné faut bien avouer que cela ne suffit plus.
    • c'est aussi parce qu'il tentait d'accélérer le jeu, et comme on n'était pas en place c'était compliqué.

    Il tournicote sur lui-même pour faire une passe vers l'arrière ... il y a mieux pour accélérer le jeu.
    Et quand, enfin, il y a un partenaire qui se démarque, soit il loupe sa passe, soit il l'ignore.
    Bon j'arrête la critique, car il ne le mérite pas :(
  • Après Stephan n'a je pense pas clairement arrêter ses choix sur les pistons ou latéraux.
    On a vu hier soir un Caci à droite alors que Guilbert occupe le poste....et que ce même poste pourrait être réattribué à Fila qui n'a jamais démérité et apporte tout autant....voir plus....de danger offensivement que Guilbert.
    Et si Caci n'est pas réajusté à droite, ce qui serait bizarre vu les deux qu'on a pour ce poste, Bein tu le mets logiquement à gauche......ah oui, sauf que.... à gauche, il y a le capitaine, qui n'est clairement pas meilleur que Caci, du moins le Caci qu'on retrouve depuis deux trois matchs....
    Alors quoi ? Tu te prives de Caci...? ou tu lui trouves un autre poste, au milieu donc puisque ce serait la seul possibilité si la charnière est complète, pour laisser place à liénard..?
    L'autre solution est de déplacer liénard au milieu....mais apparemment c'est pas le choix qui se dessine pour lui....
    C'est pour ça que je pense que les choix des titulaires ne sont pas encore arrêté, rien que Fila, ce serait dommage après les plutôt bonnes prestations pour un jeune qui découvre tout un environnement, un pays..., de le voir se morfondre sans aucun temps de jeu, et pour ma part et au vu de l'apport des autres, sans raison.
  • Les titulaires et les remplaçants, ça n’existe plus vraiment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives