Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.681 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • je pense que c'est toujours le même souci
    avec un stade qui appartient à la ville et donc qui devrait faire et financer les travaux d'entretiens ou d'usure (un peu comme un proprietaire avec son locataire) et le Racing (qui a qd meme des moyens ) en locataire
    chacun se renvoient la balle ou alors ils ont décidé de faire le minimum en attendant les gros travaux de l'agrandissement

    cela reste bien sur que mes suppositions
  • pepito a écrit, le 03/09/2021 09:17 :
    ou alors ils ont décidé de faire le minimum en attendant les gros travaux de l'agrandissement

    cela reste bien sur que mes suppositions


    Cette dernière supposition me semble avoir beaucoup de sens.
    Maintenant une sono... c'est quand même important pour une somme pas folle non plus. Elle ne sert pas qu'aux annonces des compositions, il peut y avoir des consignes de sécurité et d'autres annonces sur des événements imprévisibles ou rares.

    Mais pour pas mal de sujets, je pense aussi que l'hypothèse d'attendre la future Meinau aurait une certaine logique.
  • https://www.youtube.com/watch?v=Mn9ybJqTmWI
    Après quelque recherche c'est le seul match de l'équipe de France de rugby qui s'est déroulé à la Meinau et vu les tribunes clairsemées on n'est vraiment pas une terre de rugby malgré qu'on est joué l'Australie.
  • Tribunes un peu clairsemées en Est et Ouest effectivement, mais malgré tout 29500 spectateurs ce jour là
    https://www.ffr.fr/equipe-de-france/rugby-a-xv/xv-de-france-masculin/rencontres/test-match-1989/france-australie-samedi-04-novembre-1989-163735
    Les 1/4 de virage debout, bien garnis, accueillaient plus de monde qu'aujourd'hui.

    Et j'ai assisté à ce match !
  • Incroyable de voire le XV de France, de l'époque, jouer au stade de la Meinau; qui plus est, face à une grande nation du monde rugbystique: l'Australie.
    A cette époque, il y avait encore les grillages autour du terrain, permettant un gain de place pour les en-but. Ce qu'il n'y a plus aujourd'hui.
  • puskas a écrit, le 03/09/2021 18:46 :
    Tribunes un peu clairsemées en Est et Ouest effectivement, mais malgré tout 29500 spectateurs ce jour là
    https://www.ffr.fr/equipe-de-france/rugby-a-xv/xv-de-france-masculin/rencontres/test-match-1989/france-australie-samedi-04-novembre-1989-163735
    Les 1/4 de virage debout, bien garnis, accueillaient plus de monde qu'aujourd'hui.

    Et j'ai assisté à ce match !



    Une très belle archive !
    Merci!
  • 29568 spectateurs ????????
  • Moi aussi j'étais présent lors de ce match. En tribune Est. Singlièreent, j'étais placé au milieu des familles de joueurs Australiens !

    Une Meinau clairsemée ? Détrompez-vous. Et rappelons-nous... 3 ans plus tard, pour le fameux match de la montée contre Rennes nous étions plus de 40 000. Le stade contenait encore à l'époque près de 17000 places débout. Ainsi, le chiffre annoncé part Frollo (malgré ses points d'étonnement interrogatifs) me semble être proche de la réalité. De visu, on devait être une petite trentaine de milliers. Une belle ambiance pour un monde rugbystique dont la toute première Coupe du Monde remontait à deux années à peine. Et dont l'activité professionnelle n'était encore qu'une lointaine projection même si le caractère d'amateurs marrons s'appliquait à de nombreux clubs du sud ouest.
  • Comment seront gérer les abonnements de la tribune Sud?
  • puskas a écrit, le 03/09/2021 18:46 :
    Tribunes un peu clairsemées en Est et Ouest effectivement, mais malgré tout 29500 spectateurs ce jour là
    https://www.ffr.fr/equipe-de-france/rugby-a-xv/xv-de-france-masculin/rencontres/test-match-1989/france-australie-samedi-04-novembre-1989-163735
    Les 1/4 de virage debout, bien garnis, accueillaient plus de monde qu'aujourd'hui.

    Et j'ai assisté à ce match !


    Moi aussi ! Premier match à la Meinau. Si mes souvenirs de gamin sont bons, pas de siège, directement sur le béton (1/4 de virage). Je n'avais rien compris au match, mais être dans un stade ça m'avait marqué
  • Plus de place en populaires pour Metz.. vous pensez que des places peuvent apparaître plus tard dans la semaine ou c'est râpé? J'en recherche 4.
  • Peut-être tu trouveras ton bonheur dans les reventes des abonnés, places mises en 2-3j avant le match. Il faut que tu sois à l'affut.
  • Oui je vais suivre ça merci pour le conseil
    Je met donc une option sur les places de ceux qui ne pourront assister au match :)
  • Après le match les supporters messins ont failli enfoncer une porte qui sépare leur accès parcage au parvis de la tribune nord. 4 mecs du service de sécurité ont couru pour aller la soutenir, ça a failli céder :O
  • Petit coup de gueule du jour,

    Abonné depuis 5 ans en tribune haute ouest, je vais à chaque match avec plaisir encourager nos bleus au rythme du capo.
    C'est à chaque match un régal

    Enfin presque
    Je rentre chaque soir de match avec une odeur de cigarette voir même très souvent de shit, incrustée dans mon beau maillot, mes cheveux etc...
    Je ne rêve que de rentrer après le match pour prendre une douche et me sentir enfin propre.
    C'est vraiment écoeurant comme sensation et j'espère vraiment que le stade devienne non-fumeur comme c'est déjà le cas ailleurs (Lille par exemple)

    Et ce n'est pas la peine de m'envoyer dans la tribune famille, ce n'est pas le but.

    J'aimerais tellement vivre un match à fond sans me préoccuper de la fumée de mes voisins, qui entre parenthèse, sont tellement occuper à rouler leurs joints ou allumer leurs cigarettes qu'ils ne participent pas à l'ambiance générale.

    :-&
  • Dis leur :) Moi je ne m'emmerde pas si ça devient lourd et que le gars fume plus qu'il ne respire
  • Oui pas de souci si c'était un cas isolé....
    Mais quand on est entouré de fumeurs, même quand j'ai changé de place à la mi temps..
    Pas mieux.
    Je n'ai pas trouvé un espace sain.. :(
  • Bonsoir,

    Je rencontre le même problème en sud,j ai déjà écrit à la direction du club pour savoir si les stadiers étaient susceptibles de faire respecter l interdiction de fumer, pas de réponse.
    C est une vraie galère !
  • Zifr : pour info, toutes les tribunes du stade sont déjà non-fumeurs!
    En quart no, le stade nous a déjà plusieurs fois fait la remarque.
  • Quoi !!!???
    Super nouvelle alors.
    Par contre l'info n'est pas passée DU TOUT jusqu'à la tribune ouest alors... C'est bien dommage.

    J'espère vraiment que l'on va y parvenir... Vite..

    Quand j'étais plus jeune, c'était déjà ça qui m'avais m'éloigner des bars et boites de nuit

    J'espère vraiment ne pas en arriver là avec la si belle Meinau.. :(
  • Citation:
    Chaque soir de match, comme partout où un stade se situe en ville, c’est l’anarchie sur les trottoirs environnants. « On ne viendra plus se garer à proximité de l’enceinte, on va compliquer son accessibilité en voiture », a assuré Vincent Debes, 4e vice-président de l’Eurométropole.
    [...]
    La gare ferroviaire de Krimmeri-Meinau pourrait être utilisée, la fréquence des trams (A et C) renforcée
    [...]
    Surtout, le stationnement sauvage ne devrait plus être toléré. Des actions préventives vont déjà être menées cette saison, avant de se transformer peu à peu en mesures répressives.
    J'espère qu'ils feront les choses dans cet ordre et qu'on aura effectivement plus de moyens avant d'être verbalisé... Plus de trams et surtout un train abordable à Krimmeri qui part de Saint-Louis ou Mulhouse... svp... Ça coute actuellement moins cher de faire l'aller retour en voiture que de le faire en train.
  • Si tu prends en compte l'achat de la voiture, l'usure, l'amortissement, l'assurance, c'est pas forcément la voiture le moins cher. Je ne suis pas certain que le seul coût du gasoil/essence soit à prendre en compte.

    Cela dit, il faudra de gros investissements sur la gare de Krimmeri pour que cela soit possible, difficile d'en faire une gare de terminus/arrivée avec 2 quais et un trafic constant TER/TGV/Fret entre France et Allemagne.

    Après 25 balles pour faire 150 km en trains à plein tarif, c'est peut-être un peu cher, mais avec une carte d'abonnement tu rentres dans tes frais au deuxième voyage, et tu es à -50% pour les 17 matchs restants.

    Au delà de ça, il est illusoire de penser pouvoir continuer à se garer devant le portail de la Meinau. La voiture en ville, ça va devenir de plus en plus l'exception que la règle, même pour les résidents. C'est le sens de l'Histoire.
    C'est la Région qui a les clés en main, la SNCF n'est que le prestataire du politique, ce ne seront pas les cheminots qui décideront s'il y aura des trains ou pas.
  • Des trains spéciaux sont bien prévus, avec un terminus à la halte Krimmeri, et une expérimentation sera faite dès cette saison (normalement pour le match contre l'OM) depuis le Haut-Rhin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives