Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Clairement un flop pour moi. 4M, 20 matchs en 2 ans pour 3 buts en championnat. Une saison blanche, et la une préparation ratée. Il ne reviendra plus au niveau de ses premiers matchs après son transfert de Lille, ça commence à en faire beaucoup de lofteurs passés entre nos murs entre saadi, corgnet, waris, prcic et j'en passe..
  • Le club de foot de la CPAM va finir par nous le réclamer, vu le temps qu'il a passé à être payé par eux :))

    (Bon rétablissement à lui!)
  • Et sa première saison, flop aussi (11 buts, 2 passes décisives, 36 matchs) ?

    La blessure, c'était imprévisible, et ça lui a couté une saison blanche. De là à le comparer à Saadi ...
    Il est très fréquent qu'après une grave blessure, il y ai des petites blessures derrières, le corps a du mal à se réhabituer aux efforts. Cela ne présage en rien son retour ou non à son niveau.
    Le truc le plus chiant, c'est qu'il va de nouveau manquer la préparation physique ...
  • A aucun moment je ne l'ai comparé à saadi j'ai juste dit qu'il rentrait dans le clan des lofteurs à ce rythme là. Sa saison la plus convaincante était en effet il y a 3 ans mais sur ses 9 buts 4 en avait déjà été mis avec son précédent club.
  • Il n'avait pas marqué 9 buts dont 4 avec Lille, il avait marqué 11 buts dont 1 avec Lille (donc 10 avec le Racing). Quoiqu'il en soit, il avait fait une saison pleine. Et un retour honorable la saison d'après vu son absence. Mais sa durée totale d'absence commence à être considérable et le fait qu'il loupe la prépa ne va pas lui faciliter les choses à son retour.
  • 11 buts, 36 matchs, cela inclus la CDF et CDL.
    Il a mis 9 buts en championnat et 2 en coupe avce le Racing.

    Je ne tiens pas en compte les buts avec Lille.
  • Il loupe la prépa collective...c'est chiant, mais il va pas passer 3semaines dans son lit avec un thermomètre dans le ....
    Il va s'entretenir, y aller plus doucement que ses collègues, laisser son corps se remettre en place...et son genou, puis reviendra dans le groupe progressivement, peut-être sans faire d'opposition au departt.
    Stephan à dit que ce n'est pas une rechute, donc juste laisser à son corps plus de temps de récupération entre les efforts les premiers temps, ne pas forcer et ça devrait le faire.
    On va pas le catégoriser flop ou lofteur parce-qu'il met un peu plus de temps à se remettre de sa sale blessure qu'un autre...!?
  • Le genou c'est dur de s'en remettre
  • Julien Stephan (dans L'Alsace) : « On prend des précautions, mais on le fait quand même monter en charge de travail. Il va lui falloir au moins quinze jours d’entraînements collectifs avant d’envisager le faire rejouer en réserve. »
  • L'ayant vu hier à l'entrainement devant le but, il va avoir besoin de temps pour scorer en match je pense... l'impression qu'il joue un peu au ralentit et qu'il se préserve (normal au vu de sa blessure, mais ce qui va faire que son retour sera tardif). Hâte de le voir en réserve sur un match, ça permettra d'avoir un aperçu du temps restant avant de la revoir en une.
  • Pour l'anecdote était assis juste à côté pendant le match. Il m'a dit en avoir pour encore environ 2 semaines
  • Pas loin de voir le bout du tunnel ces dernières semaines, Lebo Mothiba a encore dû stopper son effort. « Il a ressenti une petite douleur à l’ischio-jambier, précise le coordinateur sportif Kader Mangane. Ça n’a pas l’air trop grave, même si on attend d’en savoir plus à froid. C’est sûr que Lebo n’est pas verni… »

    DNA
  • Le running gag continue...
  • Si seulement il pouvait courir, ce serait déjà un progrès !

    Dommage pour lui, j'ai l'impression qu'on ne le reverra plus en pro.
  • Le bo Mothibababa ne doit plus être trop mothibé pour jouer au foot...
    C'est certainement lui ce fameux chat noir qui court sur les bords du Krimmeri !!
    Dommage pour lui et je lui souhaite de revenir bientôt
  • Pauvre Lebo, pour un garçon comme lui c'est moche ce qu'il lui arrive.
    Bon s'il n'y a pas de lésion, ça prolonge simplement d'une ou 2 semaines sa reprise, à voir les conclusions de ses tests.
    Espérons qu'il puisse reprendre en réserve après la trêve internationale.
  • Clownesque, la grosse blague.
    A un moment faut peut-être aussi ne pas s'arrêter au moindre petit bobo ressenti...passer au dessus.
    Sinon le pauvre il reviendra jamais......
  • C'est vraiment Lebobo Mothiba :(
  • @fripon67 on a déjà 3 attaquants qui se battent pour jouer pour l'instant, on a pas vraiment besoin de lui au moment T, alors vaut mieux qu'il revienne à 100% et qu'il soit au niveau plutôt que de forcer pour skoiter le banc.
    Mais j'avoue que ça commence à être abusé. Après il n'y peut rien si son corps est fragilisé depuis sa grave blessure (je doute qu'il ai une mauvaise hygiène de vie par exemple..).
  • Selon Stéphan dans la conférence de presse aujourd'hui c'est musculaire, donc au moins 1 mois je pense avant une reprise...

    Il a vraiment pas de chance, par contre il n'as pas cité Sahi dans les blessés serait il en phase de reprise ?
  • Malheureusement, ce genre de blessures arrivent assez fréquemment quand un joueur sort d'une grosse blessure. Le corps n'a plus l'habitude d'encaisser les efforts intensifs et répétitifs, et ça claque quelque part.

    Vivement le bout du tunnel pour lui.
  • L'Alsace a écrit :
    À noter que Lebo Mothiba, qui n’a plus disputé un match depuis un an et demi, prend de plus en plus part aux exercices collectifs. L’attaquant sud-africain voit peut-être enfin le bout du tunnel.
  • Il s'est reconverti dans le BTP et creuse un tunnel ?
  • Je suis ravi pour lui, une nouvelle option dans la rotation.
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 1-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Des nouvelles?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives