Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.019 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Metz ils ont chopper plus de 20 millions en transfert mais ca achete De Preville
  • Comme ça, il pourra remettre les gants à la Meinau le 17/09, suite à l'expulsion d'Oukidja coupable d'une sortie kamikaze sur Gameiro qui aura pris tout le monde de vitesse...
  • mathieuhuston a écrit, le 30/08/2021 21:00 :
    Metz ils ont chopper plus de 20 millions en transfert mais ca achete De Preville

    Il est gratuit
    Fdc
  • C'est un très bon joueur De Préville, il s'est juste perdu à Bordeaux dans un club en train de se perdre.
    Je suis sûr qu'à Metz il va claquer!
  • Deux transferts auxquels on ne s'attendait pas :

    Vagner Dias en prêt au FC Sion et Oberhauser qui revient à Metz. Je ne saisis pas trop l’intérêt pour l'instant :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-oberhauser-revient-a-metz-vagner-prete-au-fc-sion/1281812

    J'espère que tu as raison @takl :)
  • takl a écrit, le 31/08/2021 00:03 :
    C'est un très bon joueur De Préville

    Très bon gardien qui plus est :D
  • mince à 2 minutes près je venais faire la vanne. Ça fait de la concurrence pour Oukidja
  • piggly57 a écrit, le 31/08/2021 08:30 :
    Deux transferts auxquels on ne s'attendait pas :

    Vagner Dias en prêt au FC Sion et Oberhauser qui revient à Metz. Je ne saisis pas trop l’intérêt pour l'instant :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-oberhauser-revient-a-metz-vagner-prete-au-fc-sion/1281812

    J'espère que tu as raison @takl :)


    des problemes dans le vestiaire?
  • Diaz c'est l'équivalent d'un Warris chez nous, des joueurs qui ne servent à rien. Ce prêt à défaut de pouvoir s'en séparer paraît logique.
  • Boye a signé en Arabie Saoudite.
    S'il ne s'était pas engagé avec ce club, il avait un accord pour revenir faire sa dernière saison de contrat optionnel avec Metz.
  • mathieuhuston a écrit, le 31/08/2021 10:35 :


    des problemes dans le vestiaire?


    Pas que je sache, dans le graoully Mag Philippe Gaillot a expliqué que ça ne s'est pas passé comme ils l'avaient prévu, c'est plus long pour lui de revenir, donc ils le prêtent un an pour qu'il joue car avec l'arrivée de De Préville il n'aurait pas pu lui garantir beaucoup de temps de jeu.

    @superdou : Je confirme :)

    D'ailleurs quelques petites infos sur le mercato messin :

    https://zupimages.net/up/21/35/d1v5.png

    https://zupimages.net/up/21/35/8tw7.png



    Et un classement des meilleurs ventes de joueurs du FC Metz :

    https://zupimages.net/up/21/35/66zy.png
  • Sur le papier, c'est un mercato calme. Un peu surpris quand même qu'avec autant de recettes (tout de même 26 M€ directs), le club n'ait pas été plus ambitieux dans son recrutement.

    Remplacer Ambrose par De Préville pourquoi pas. Mieux utilisé qu'à Bordeaux, il peut trouver ses marques à Metz. Il faudra simplement garder à l'esprit que c'est avant tout un joueur offensif complet ; il n'y a qu'une seule fois il y a 5 saisons qu'il s'est vraiment affirmé comme un buteur. En complément de Niane et des autres déjà présents, l'attaque peut de nouveau faire des étincelles.

    Niakaté qui remplace Fofana et surtout Boye, pour moi c'est une prise de risque. C'est un peu comme si au Racing Perrin devait remplacer à la fois Koné et Mitrovic. Metz doit espérer que Niakaté soit une belle surprise !

    Enfin je ne me prononce pas sur le niveau d'Angban et son non remplacement, j'imagine qu'avec le retour de N'Doram il y aura de nouvelles solutions au milieu de terrain.

    Alakouch à droite pourquoi pas, en espérant qu'il y ait une doublure quand même (ou que ce soit lui la doublure). Capable de belles chevauchées mais aussi de gros trous d'air à Nîmes. Il peut encore progresser à son âge.
  • Sans vouloir les offenser, la prestation qu'ils ont fourni ce soir était digne d'un relégable en puissance.
    Défensivement, le départ de Boye les a considérablement affaibli. Dans le jeu, le collectif n'existe plus.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je soupçonne un problème dans le groupe
  • Prestation cataclysmique en première mi-temps, des boulevards ouverts, peu ou pas de solidarité, toujours quelques mètres de retard.
    Bon courage à eux s'il n'y a pas rapidement une étincelle..
  • Si c'était le cas ils auraient lâché le match à la mi-temps et ne nous auraient pas été supérieurs. Les changements qu'ils ont opéré montrent qu'ils ont un effectif de qualité pour redresser la barre. En défense par contre, ils font peur et Oukidja a du soucis à se faire.
  • À cheval sur 2 saisons, c'est 1 victoire en 16 rencontres =P~
  • Leurs départs leur ont fait mal et Oukidja ce soir était dans un bon (pour nous) mauvais (pour Metz) soir.
    On a quand même vu qu'ils sont capables de contrôler la balle mais malheureusement ils n'ont rien fait avec.
    En seconde ils contrôlaient encore plus mais Sels était la. Pas trop inquiet pour leur maintien, mais bien content pour la fessée qu'on vient de leur mettre.
    Et a moins d'avoir loupé qqchose l'arbitrage a été égal ce soir.

    @piggly57, ça risque de remuer chez vous prochainement. On se voit au match retour !
  • jamal a écrit, le 18/09/2021 00:29 :
    Si c'était le cas ils auraient lâché le match à la mi-temps et ne nous auraient pas été supérieurs. Les changements qu'ils ont opéré montrent qu'ils ont un effectif de qualité pour redresser la barre. En défense par contre, ils font peur et Oukidja a du soucis à se faire.


    On les a surtout laisser jouer en seconde, en menant 3/0 a la mi temps tout le monde le fait des qu'on a accéléré le jeu on les a mis en danger.
  • On a clairement l'impression sur le match a la Meinau d'une équipe de Metz avec beaucoup de jeunes joueurs plein de talents mais qui ne sont pas encore matures tactiquement. Il leur manque un peu de jeu collectif, un peu de vice, un peu de coordination au pressing...
  • Je trouve que perdre Boye, pour eux, derrière, ce n'était pas neutre. Bronn, c'était très inquiétant sur ce match. Quel état d'esprit pour P. Sarr, joueur au-dessus du lot qui a un peu surnagé hier mais en restant loin du niveau qui lui est prêté.

    Relancer De Préville, c'était un sacré pari. Peut-être un peu trop grand. A voir dans le temps. Pajot est parfois bien inconstant. Hier, il était à la rue gentiment.

    Sans N'Guette ou Boulaya, c'est difficile aussi.
    Puis la sortie de Niane à la 46ème, comme ça pique.

    Cette saison craint pour eux, avec ce début bien foireux, avant de recevoir Paris puis d'aller à Brest de Der Zakarian pour qui l'urgence se rapproche aussi et qui nous avait secoués un peu à la Meinau.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 18/09/2021 09:45 :
    On a clairement l'impression sur le match a la Meinau d'une équipe de Metz avec beaucoup de jeunes joueurs plein de talents mais qui ne sont pas encore matures tactiquement. Il leur manque un peu de jeu collectif, un peu de vice, un peu de coordination au pressing...


    Ils ont pas mal de blessés dont certains cadres et notamment un milieu récupérateur qui leur a fait défaut hier et des joueurs qui manquent de rythme.

    Ils ont un très bel effectif. Lorsque la machine se mettra en route ils en emmerderont plus d'un.
  • ils se sont pas renforcer au mercato mais affaibli, ils m'ont impressinoner contre Lille, mais le retour de Lille leur a fait tres mal a mon avis
  • Bonjour les copains :)

    Il n'y a rien d'offensant, globalement tout ce que vous avez dit est très juste. équipe pas au niveau pour le moment, défense trop fébrile, problème de groupe surement aussi mais a quel point je ne le sais pas. Effectivement on tient le ballon mais c'est stérile, je pense qu'hier on méritait peut être de mettre un but quand même. Belle prestation du RCS qui a montré beaucoup d'envie et je suis content pour Habib, je pense que c'est un match référence pour lui qui va peut être le débloquer et il va pouvoir se lâcher maintenant :)

    Le RCS se maintiendra sans problème je pense, victoire amplement méritée hier, bravo à vous :)
  • on est qu a la 6 eme journee, ya des equipes qui vont imploser en vol. Regarder bien Marseille ou Angers, on en reparle dans 6 mois.

    Metz s est qffqibli au mercato, ils font exactement la meme erreur qu avec Sarr du copie coller, ils vendent au dernier moment et font du panic buy, De Preville c est Roux bis
  • Bien évidement, je ne pense pas qu'Angers va tenir ce rythme. Mais en attendant, avec 11 pts, 25 % de leur mission est acquise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives