Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lens - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 9.432 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par fost67

  • Match mercredi soir 21h.
  • Probablement à huis-clos....

    Après le match qu’on vient de faire contre Metz, je suis un chouia plus optimiste quant en nos chances de ramener quelquechose de Bollaert: un match nul me serait amplement suffisant :-)
    On a montré qu’on savait ne pas prendre de but , et qu’on avait pas besoin d’avoir la possession et une vingtaine d’occasions pour marquer. C'est plutôt pas mal avant d'affronter des sangs et or qui vont certainement être plus prudents que les messins.... au moins en début de partie.

    Même si les Lensois jouent clairement 2 crans au-dessus des lorrains depuis le début de saison, je pense qu’on a acquis quelques repères utiles qui peuvent nous permettent de nous projeter dans une partie où on n'aura certainement pas beaucoup de possession. Mais on a aussi acquis un petit peu plus de confiance en nos capacités d’ enrayer les attaques adverses sans trop nous mettre en danger.

    Je pense que JC a plusieurs options mais qu’il va certainement miser sur la continuité quitte à effectuer les changements plus rapidement pour préparer les 3e match de la série.
    Equipe

    A la mi-temps
    Liénard et Guilbert sont préservés et remplacés par Caci et Fila
    A la 60e , Diallo est remplacé par Ajorque et Aholou par Prcic
  • Belle image (encore une fois) du Q.I. des supporters...
  • Pour celles et ceux qui se posent la question comme moi, un résumé gratuit (les détails figurent dans des articles payants) des faits samedi.

    Côté sportif, j'espère qu'on profitera de ce jour de récupération supplémentaire. Je pense qu'on a les moyens de chercher un point, et avec le banc et les cinq changements possibles, la fraîcheur n'aura pas autant d'incidence qu'avant.
  • grosse equipe en face c 'est solide partout tres physique, ca va etre dure, Lens retrouve peu a peu son standing
  • Incidents RC Lens-LOSC : réunion de la commission de discipline ce lundi

    «La LFP condamne fermement les débordements, l'envahissement du terrain et les violences intervenues lors de la rencontre RC Lens - LOSC Lille. Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline se réunira dès ce lundi 20 septembre», peut-on lire dans le communiqué de la LFP.
  • Inadmissible. Je préconise le huit-clos contre Strasbourg. Je dis ça, je dis rien...
  • si ils se rencontrent des Lundi c est que forcement il y aura des sanctions des Mercredi sinon ils auraient attendu le weekly meeting qui est prevu le mercredi. Vu les sanctions donnee a Nice, le huis clos mercredi est quasiment acté a mon avis
  • J'espère pas un huisclos total ......
    Qu'ils prennent des mesures pour la tribune concernée, des mesures sévères, genre 3 matchs avec cette tribune fermé, ou alors simplement interdiction de ce groupe de supporter pour 6 matchs, mais qu'ils ne sanctionnent pas tout un stade où un club...
    Et par la même occasion qu'ils interdisent pour 6 matchs à domicile le groupe de supporter lillois qui apparemment à lancé les hostilités.....
    Côté match, on dit que gagner deux fois d'affilée à domicile est compliqué......donc à nous de mettre la même combativité que vendredi.....avec un peu plus de technicité au milieu, ce serait bien.....et autant de réussite devant si possible.....
    Je ferai souffler Ajorque cette fois ci puisque c'est le seul des trois qui n'ai pas encore était remplaçant.
    Donc une paire Gameiro Diallo.
    Mais est ce que ça grande carcasse, usante pour les défenseurs adverses ne va pas trop manquer dans un match qui s'annonce quand même assez compliqué.....,?!?!
  • La compo que je pressens;
    Equipe


    Explications:
    - Liénard a beaucoup donné, et a un age où accumuler les matchs tous les 3 jours n'est pas conseillé (suppléé par Caci)
    - Bellegarde est ménagé après avoir été touché contre Metz (suppléé par Prcic)
    - Diallo est ménagé après avoir été touché contre Metz (suppléé par Gameiro)
  • Sissoko a la place de Prcic, il faudra de la densité physique
  • superdou a écrit, le 19/09/2021 20:48 :
    La compo que je pressens;
    Equipe


    Explications:
    - Liénard a beaucoup donné, et a un age où accumuler les matchs tous les 3 jours n'est pas conseillé (suppléé par Caci)
    - Bellegarde est ménagé après avoir été touché contre Metz (suppléé par Prcic)
    - Diallo est ménagé après avoir été touché contre Metz (suppléé par Gameiro)

    Ton raisonnement me semble bon, tu ne dois pas être loin de la vérité je pense, juste un ? sur le rétablissement de Diallo...
    Concernant le huis clos je ne le souhaite ce serait vraiment dommage pour le spectacle, même si je condamne totalement les actes et pense que les responsables doivent être punis lourdement individuellement
  • Ça a été moins violent et impressionnant qu'à Nice... Il n'y aura pas de sanction collective que la fermeture de la tribune (et même là, juste un tiers a participé à l'envahissement de terrain)
    Les sanctions seront individuelles principalement.
  • Disons que le match a pu reprendre avec des renforts pour la sécurité mais niveau violence, les sièges (lancés au hasard sur des enfants et familles) font plus de dégâts que des gobelets ou bouteilles d'eau. En tous cas, des photos assez impressionnantes, pour le coup, ont circulé.

    Le parcage lillois a rapidement été hors de contrôle aussi pour la sécurité du stade. La sanction peut aussi porter sur cet aspect, même si la reprise du match a pu avoir lieu.

    On ne peut pas exclure le huis-clos, car il y a aussi un phénomène de "ras le bol" de la Ligue et un message à envoyer à TOUS les supporters, pas uniquement ceux qui ont été débiles cette fois. Trop d'incidents en peu de temps. Même si le match a pu reprendre.

    Sur le match en lui-même, on a la possibilité de faire "un peu" tourner, ce qui est bon signe. Je pense que l'axe Djiku-Nyamsi-Le Marchand sera maintenu, pour les automatismes. Pour le reste, on a des remplaçants pas autant au niveau que les titulaires mais Fila peut doubler Guilbert (bien que je penche encore pour Guilbert), Caci doubler Liénard sans un gap trop grand (et là, j'y crois plus à ce changement car Dim fut grand mais peut-être émoussé), Sissoko-Prcic sont sur le banc au milieu avec un peu plus de fraîcheur (même si là, ce n'est pas du si lourd que cela... mais pas si infamant non plus). Vue la poche de glace de Diallo et ce qu'il a donné au dernier match, on pourrait revoir Gameiro : c'est grand luxe dans ce secteur de jeu.
    Il n'y a que Thomasson qu'il est un peu difficile à remplacer mais on le savait à la fin du mercato. Sauf à utiliser Waris dans un registre de milieu moins excentré en 5-3-2 (que personne n'a déploré contre Metz, au passage).
  • C'est moche a dire mais je préfère jouer a Lens avec aucun sup derrière eux, on a plus de chance de chercher un résultat qu'avec le stade qui pousse a fond. (Le même cas que pour nous a la Meinau)
  • Ce genre de réflexion n'est pas moche mais juste à vomir
    Il y a vraiment encore des personnes qui ont ce genre de mentalité !
    Et ceux parmi nos supporters qui envisagent ce déplacement doivent aussi sûrement beaucoup apprécier
  • Lorsque tu as posé tes jours de congés, réservé un hôtel t'as pas très envie de voir le match à huis clos. :) Mais la ligue ne fera sûrement pas dans le détail avec ce second dossier lourd en même pas 6 journées de championnat. Ils ont eut la paix durant 1 an et demi, ainsi que les préfets... Donc bon ils vont pas s'embrasser très longtemps.

    Concernant le sportif, je ne vois clairement pas Lens s'imposer une seconde fois à domicile. Par contre ça reste une équipe encore invaincu qui sait très bien défendre... Vue nos à lacunes derrières (même si compensé avec la fin du mercato) , j'espère que l'on saura garder un bon bloc défensif pour arriver à chercher un point dans le Nord Pas de Calais.

    Je pense que la clé du match de notre côté sera donc bien cette capacité à devenir plus serein derrière.
  • Surtout que la, c'est Lens. Pas le "grand" OM ni le nouveau riche Nice. Donc il vont pouvoir leur taper méchamment sur la gueule en prétextant que c'est "pour l'exemple".
  • Je ferai souffler liénard sur ce match.
    Il donne tellement, et puis maintenant qu'il est capitaine laisse en plus une dépense psychique encore plus grande qu'auparavant.... peut-être trop diront certains mais il est comme ça...on va pas le refaire....
    Il pourra se reposer quitte à entre le dernier quart d'heure et être plus frais pour le prochain à la Meinau.
    Guilbert je crois que je le laisse soir qu'il retrouve son rythme mais dans le même temps il faudrait pas que Fila perde complètement le sien donc....????
    Au milieu je laisse Aholou mais peut-être accompagné soit par Prcic ou alors Sissoko s'il est apte....? Voir je partage le temps de jeu entre les trois.
    Pour Thomasson pas trop le choix donc je le laisse retourner au mastic..et aux mollets lensois...
    Devant je laisse Diallo un deuxième match en tant que titulaire mais accompagné cette fois par Gameiro.
    Faudrait pas cramer complètement Ajorque vu la dépense d'énergie qu'il laisse a chaque fois....et je pense que c'est le joueur qui doit avoir le plus de temps de jeu depuis le début de saison.
    Et puis j'aimerais bcp voir Gameiro en association avec Diallo....je pense que ça peut bien le faire aussi.
  • Jeremy Stinat sera l'arbitre
    Il nous a déjà arbitré cette saison, contre Angers
    Et la saison dernière à domicile contre... Lens
  • nonameh a écrit, le 20/09/2021 07:37 :
    C'est moche a dire mais je préfère jouer a Lens avec aucun sup derrière eux, on a plus de chance de chercher un résultat qu'avec le stade qui pousse a fond. (Le même cas que pour nous a la Meinau)


    Ce genre de réflexion me fait aussi vomir . Mais tu dis sûrement celà car tu seras bien au chaud devant ta Tv :) Et tu ne dirais pas çà si tu avais ton billet pour le parcage visiteur + avoir résérvé l'hôtel et que tu ne peux pas annuler l'hôtel ( car oui près du stade j'ai résérvé le dernier truc possible et c'est non remboursable )
    Mais on reviendra te rappeler tes propos le jour où tu seras dans le cas de certains pour Lens ce mercredi :)
  • @rcska je ne pense pas qu'il fallait le prendre ainsi, on est nombreux dans ton cas crois mois, mais je pense qu'il voulait simplement dire qu'on a beaucoup plus de chance de l'emporter sans le soutien des leurs, ce qui est vrai pour eux comme nous étant donné que notre soutien pèse dans le match.
    En revanche il est évident qu'on espère tous que le stade soit plein avec les supporters lensois ET strasbourgeois ! Mais j'en doute fort malheureusement... en tout cas c'est mal parti..
  • 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – LOSC Lille du 18 septembre 2021

    Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :

    • Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu’au prononcé de la mesure définitive.

    Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire.

    • Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.

    La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    A la suite des incidents lors du match Lens-Lille, le match entre Lens et le Racing, prévu ce mercredi 22 septembre, se déroulera à huis clos.
  • Du coup, on se tourne vers qui pour se faire rembourser les hôtels qui ne peuvent plus être annulé ? =)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives