Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.741 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Lille, comptant pour la 8ème journée de L1, a été décalé au samedi 25 septembre à 19h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
  • Pas de supporters lillois pour ce match à la Meinau, suite à la décision de la LFP ce jour.
  • Lille sera obliger de faire tourner son effectif
  • Ils ont l'effectif pour, maintenant quand la tête et le staff ne suivent pas, les jambes peuvent finir par lâcher aussi ...
  • flam a écrit, le 20/09/2021 16:14 :
    Pas de supporters lillois pour ce match à la Meinau, suite à la décision de la LFP ce jour.


    Ce sera donc le record d'affluence de la saison.
  • Je pense pas qu'on battra le record d'affluence du derby, et ça metonnerait que le club ouvre le parcage à la vente.
  • Bah pourquoi ils se gênerait?
  • François Letexier sera l'arbitre
  • Ca serait bien de confirmer et d'enchaîner avec une troisième victoire d'affilée pour passer l'automne au chaud [-o
  • Enchaîner 3 victoires , ce serait assez incroyable. Mais si la chance continue de nous sourire , qui sait ?
  • Allez, je me lance pour la compo:
    Equipe


    Je fais souffler Guilbert, Aholou et Ajorque.
  • Je suis pas contre revoir Sissoko au milieu, qu'on ait un échantillon de ce qu'il donnerait sous Stephan à ce poste. Et je suis également favorable à avoir un triangle au milieu avec Thomasson en pointe haute plutôt que Prcic en pointe basse avec deux relayeurs. Je trouve que dans cette configuration on a nos attaquant vraiment coupés du reste de l'équipe. Lille sera dans l'urgence de faire un résultat, Gourvennec aussi. Si le Racing peut à nouveau être l'équipe qui condamne un coach après l'avoir battu on signe :D
  • Si on peut chercher la victoire ce serait top mais je signe pour un match nul.
  • superdou a écrit, le 23/09/2021 12:52 :
    Allez, je me lance pour la compo:
    Equipe


    Je fais souffler Guilbert, Aholou et Ajorque.


    D'accord mais Prcic : tu ne le fais pas souffler ? ;-)

    Pourquoi ne pas préserver également un peu Caci et faire débuter Liénard en piston où il a, me semble-t-il, montré beaucoup d’aptitudes ? En fait, j'aimerais revoir cette triplette côté droit : Liénard / Bellegarde / LeMarchand qui avait très bien fonctionné contre Metz
    En remplacant Liénard par Caci à la 60e on pourrait avoir 2 pistons gauche qui puissent se donner à 120% .
    Idem à droite avec Guilbert puis Fila ( ou inversement ) : 2 pistons droits qui peuvent se donner à fond sachant qu'ils n'ont pas à gérer leur effort sur 90mn.


    Equipe

    Avec Guilbert qui suppléer Fila
    Caci qui suppléer Liénard
    Sissoko qui suppléer Bellegarde ou Prcic
  • mick6 a écrit, le 23/09/2021 22:31 :
    D'accord mais Prcic : tu ne le fais pas souffler ? ;-)

    Je ne considère part Prcic comme un titulaire. Il ne le devient que pour suppléer des blessés ou suspendus.
  • superdou a écrit, le 23/09/2021 12:52 :
    Allez, je me lance pour la compo:
    Equipe


    Je fais souffler Guilbert, Aholou et Ajorque.


    Equipe


    Il y a un vrai coup à jouer sur ce match.
    Du coup, fatigue ou pas, je commence avec notre meilleur 11.
    Une équipe faite pour prendre la maitrise du match, on mène 1 ou 2-0, avant de rentrer Gameiro à la 60e (pas à la 85e hein), Liénard pour Sissoko à la 70e, 80e Fila pour Guilbert et Prcic pour Aholou. D'ici là, on mène 3-0 et le match est plié, donc 82e Kandil pour Thomasson, merci et au revoir.

    Mis à part notre milieu un cran en dessous, on a un 11 de départ incroyable.

    Edit: Si à la 80e on mène 3-0, on rentre plutot un jeune que Prcic (Ahmed par exemple)
  • J'aimerais bien voir Sissoko titulaire, j'ai trouvé son entrée intéressante contre Lens
  • Optimiste!
  • Optimiste Changui
  • Avec les limites récurrentes qu'on a vu dans les 2 dernier matchs , je ne suis pour ma part, pas spécialement optimiste.
    On parle de holdup à Lens ( même si c' est un raccourci caricatural ) mais le 3-0 contre Metz ne reflète pas forcément non plus le contenu de la rencontre. On ne peut occulter le fait qu'on a trop souvent du reculer et qu'on n'arrivait de moins en moins à se mettre en position d'inquiéter l'adversaire. Contre Metz c'était décevant mais pas forcément inquiétant vu les 3 buts d'avance. Contre Lens, ça aurait logiquement du être sanctionné par une défaite ( ou un match nul ) si on n'avait pas eu les dieux du foot de notre côté. ;)

    Notre équipe est encore en phase de construction. Heureusement, le chantier de notre ligne de défense semble avancer à grand pas. Par contre, notre capacité à nous créer des occasions de buts et à imposer des phases d'attaques placées à l'adversaire me semble en retrait sur ces 2 derniers matchs.
    J'espère que ce match contre Lille ( qui alterne le meilleur et le médiocre ) sera l'occasion de retrouver plus de cohérence offensive.
    Il faut surtout qu'on résiste à la tentation de reculer aussi facilement : on aura alors moins de déchets et plus de chances de mettre la pression sur la défense adverse.
  • Pour le retour à domicile, Liénard en piston gauche avec le brassard me semble aller de soi. Il a ce je-ne-sais-quoi à la Meinau, sans compter qu'il a pu souffler un peu mercredi.

    Fila à droite ? Pas sûr. Même si Guilbert a eu des trous d'air à Bollaert, je le pense plus fiable et surtout assez expérimenté pour se remettre en question et bloquer le couloir samedi, quitte à moins porter le danger devant.

    Faire souffler Ajorque n'est pas une mauvaise idée, vu l'abatage du bonhomme. Un duo Gameiro - Diallo avec Thomasson en soutien (encore un qui a pu souffler) devant un duo de récupérateurs Aholou - Sissoko pour plus d'impact physique, c'est pas déconnant.

    On garde Matz dans les cages pour une troisième clean sheet et l'axe de la défense continue de monter en régime :)

    Même si ce LOSC n'a rien à voir avec le champion de France du printemps dernier, ça reste une belle équipe sur le papier. Le souci vient du banc pour moi, ils ont remplacé une berline premium par une citadine quelconque.

    Il faudra la même intensité et le même réalisme de la première période contre Metz, mais le niveau de jeu devra être plus élevé. Si on rate autant de passes qu'à Lens, on est mal #-o

    J'espère que Bamba et Sanches ne seront pas de retour... [-o
  • À chaque fois que Jonathan David a marqué cette saison, Lille a gagné
  • J ai une place abonné kop Ouest haute à vendre pour demain
    Me contacter en MP
  • Equipe

    Je fais souffler Guilbert et le fais entrer vers la 70eme, Bellegarde s'il est apte à débuter oui Sissoko vers la 65eme..je fais souffler Ajorque, pour souffler mais aussi pour une certaine parité de temps de jeu entre les trois.
  • Bamba et Sanches toujours absents côté Lillois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives