Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lens 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 6.900 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Bon, j'avais pronostiqué un partout, la chance m'a donné donné tort et j'en suis bien content.
    Bon, honnêtement Lens à une équipe au dessus de la nôtre, il n'y a pas photo, et c'est vrai que le racing n'a fait qu'attendre (surtout en 1er période).
    Bon je ne comprends plus la comparaison avec Laurey, de dire sans cesse c'est du même niveau etc etc, faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup de changements au sein de l'effectif, du staff et que ça prend du temps a trouver des automatismes.
    Oui le racing n'a pas vraiment fait de pressing, oui le racing a beaucoup de déchets technique, mais oui le racing prend des points et c'est bien l'essentiel pour le moment.
  • Chatteux sur ce coup là mais il en faut aussi. Content du résultat, pour la prestation on passera.
    Concernant le rouge je me souviens l'année dernière de Guilbert qui s'en prend un. Il marche sur la balle, dérape et sa jambe touche le genou du joueur adverse...
    Il n'y avait aucune intention de faire mal mais le rouge était confirmé.
    Ca se discute, certains arbitres le mettent d'autres non.
    Pour une fois ca nous sourit :D
  • Moi non plus, je n'ai pas pris de plaisir devant mon écran hier soir.
    Certainement la conjoncture d'un match à huis-clos, d'un RCS apathique et d'un arbitrage cataclysmique.

    Alors oui, on a gagné (volé ?) 3 points, c'est bien pour le classement, mais à part cela, que retenir réellement de ce match ?

    1. Que Stéphan s'est complètement planté dans sa compo, avec un 5-2-3 où le milieu a coulé, et les attaquants étaient perdus, sans aucune complicité ou interaction.
    2. Que la défense Djiku / Gerzino / Le Marchand tient bien la route, même face à une opposition plus relevée que celle de Metz
    3. Que Caci retrouve son niveau d'avant Covid
    4. Que le milieu Aholou / Prcic n'est ni efficace ni complémentaire.
    5. Que Thomasson est un diesel, il n'arrive jamais à entrer en cours de match
    6. Qu'au niveau du pressing, on était dans le néant absolu, à l'exact opposé du match contre Metz
    7. Que la VAR ne sert strictement à rien
    8. Que les matchs à huis-clos, c'est une horreur absolue, et ne servent strictement à rien
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/umDKOQhyflw/maxresdefault.jpg
  • Je retiens la solidité de la défense malgré un milieu totalement WTF.
    Ça n´arrive pas si souvent, je serais curieux de vivre une saison avec une défense en béton armé.

    Après on a volé 3 points comme on s´est fait poutrer des dizaines de fois par des équipes qui posent le bus.
    On a pas l´équipe pour poser un jeu léché de toute façon.
  • domes a écrit, le 23/09/2021 08:40 :
    Bon, j'avais pronostiqué un partout, la chance m'a donné donné tort et j'en suis bien content.
    Bon, honnêtement Lens à une équipe au dessus de la nôtre, il n'y a pas photo, et c'est vrai que le racing n'a fait qu'attendre (surtout en 1er période).
    Bon je ne comprends plus la comparaison avec Laurey, de dire sans cesse c'est du même niveau etc etc, faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup de changements au sein de l'effectif, du staff et que ça prend du temps a trouver des automatismes.
    Oui le racing n'a pas vraiment fait de pressing, oui le racing a beaucoup de déchets technique, mais oui le racing prend des points et c'est bien l'essentiel pour le moment.


    Globalement d'accord avec toi et notamment sur un aspect du match que beaucoup semble oublier : Lens est une très bonne équipe. Pour moi, c'est la meilleure équipe de ce début de championnat dans la dimension collective. A la différence de Lyon , Paris, OM, qui s'appuient d'abord sur des individualités pour faire la différence, Lens est une machine de guerre. On est incontestablement arrivé à battre bien meilleur que nous avec les armes qui sont pour l'instant les nôtres hier soir : beaucoup d'abnégation , un petit grigri tactique et des faits de jeu qui tournent en notre faveur.

    Le petit grigri tactique , c'est bien sur cette "attaque" à 3 qui fait quasiment l'unanimité contre elle. Pourtant le consultant a, me semble-t-il, expliqué qu'il s'agissait simplement d'occuper les 2 couloirs assez hauts pour gêner les montées offensivesf de Frankowsky et de Clauss . A la mi-temps, le lensois interviewé reconnait qu'ils avaient été très genés par ce dispositif qui les a progressivement empêchés de mettre en place leur jeu. Si on avait pas mis 20 mn pour se régler, Lens n'aurait pas exister offensivement. J'ai vu quelques matchs de Lens, et il est évident qu'il n'ont pas eu du tout le même rendement que contre Lille et Monaco par exemple.
    Notre abnégation et l'intensité dans le travail défensif a été au moins au niveau du match contre Metz. Sauf que Lens joue clairement bien mieux ensemble qu'une équipe Metz avec la tête dans le sac.
    Lens est une équipe qui a confiance en elle mais tout en gardant bien les pieds sur terre. C'est une belle machine qui s'est totalement enrayée quand ils ont du joué à 10. A mon avis, Haize a mis bien trop de temps avant de remettre 2 attaquants.
    On a 2 occasions de tuer le match : ces 2 buts-là, on les avaient rentré contre Metz.
    Si on les avait mis contre Lens, si on avait gagné 0-3, beaucoup ici auraient probablement la même réaction que vendredi dernier ....
    Et pourtant les contenus des 2 matchs sont assez similaires de notre côté. On a simplement beaucoup mieux commencé contre Metz ( apparemment ce penalty est le résultat d'une action qui avait été préparé grâce à la video )
  • Sels nous a encore une fois sauvé le match, avec 1 ou 2 gros arrêts en 1ère mi temps, et l'arret miraculeux à la 95ème. Le pressing lensois a fait beaucoup de mal au Racing, on était constamment pressé par 2 joueurs. Contrairement à nous, qui n'avons effectué aucun pressing, c'était même plutôt inquiétant la façon qu'on avait de les laisser jouer, surtout à 10 contre 11. Cette victoire est un peu un hold-up, mais on prend..

    Par contre il faudrait revoir la compo pour les prochains matchs car le 5-2-3 n'a pas du tout fonctionné.
  • superdou a écrit, le 23/09/2021 08:57 :
    Moi non plus, je n'ai pas pris de plaisir devant mon écran hier soir.
    Certainement la conjoncture d'un match à huis-clos, d'un RCS apathique et d'un arbitrage cataclysmique.

    Alors oui, on a gagné (volé ?) 3 points, c'est bien pour le classement, mais à part cela, que retenir réellement de ce match ?

    1. Que Stéphan s'est complètement planté dans sa compo, avec un 5-2-3 où le milieu a coulé, et les attaquants étaient perdus, sans aucune complicité ou interaction.
    Je plussoie. Reste que nos solutions au milieu sont vraiment minces. Qu'on regrette l'absence de Bellegarde en dit long sur notre pauvreté. Il est temps de laisser de la place aux jeunes!!!!!!
    Citation:
    2. Que la défense Djiku / Gerzino / Le Marchand tient bien la route, même face à une opposition plus relevée que celle de Metz
    Yes.
    J'ajoute qu'avec Kawashima à la place de Sels, on serait aujourd'hui au mieux 18e.
    Citation:
    3. Que Caci retrouve son niveau d'avant Covid
    Yes. Ca fait quelques matches qu'il montre ses qualités, notamment sur les renversements que j'adore. Il a une belle maturité, il est temps de le prolonger.
    Citation:
    4. Que le milieu Aholou / Prcic n'est ni efficace ni complémentaire.
    Ni suffisant. Avec juste deux milieux, peu importe qui on met.
    Citation:
    5. Que Thomasson est un diesel, il n'arrive jamais à entrer en cours de match

    Le fait de jouer sur l'aile droite, pas sa tasse de thé non plus. C'est fou le nombre de jouers qui jouent pas à leur poste dans l'absolu. Et bizarrement, ils jouent moins bien
    Citation:
    6. Qu'au niveau du pressing, on était dans le néant absolu, à l'exact opposé du match contre Metz

    Assez d'accord. Nos attaqunts sont cuits, il faudra quand même faire tourner à un moment ou à un autre. Les jeunes n'attendent que ça, et je suis sur que certains emmeneraient une vraie plus value.
    Citation:
    7. Que la VAR ne sert strictement à rien

    Ou qu'elle est utilisée à la française. Ca laisse une sale impression de scénarios prédéfinis

    Citation:
    8. Que les matchs à huis-clos, c'est une horreur absolue, et ne servent strictement à rien
    Bah si, ça punit le club, et salement en plus.
    Reste que c'est une horreur à regarder. Fermer une tribune me parait bien plus intelligent, punir les coupables au lieu de punir tout le monde, il est temps que la ligue se mette à la page (Me fais pas d'illusions sur les capacités d'adaptation de ces boomers d'une autre époque )
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    7 pour Ajorque, Djiku, Nyamsi (encore dans l'Equipe type de la journée), 6 pour Prcic, Caci, Sels, 5 pour Ahoulou, Guilbert, Le Marchand, 4 pour Diallo et Gameiro. 6 pour le coach.
  • Je ne comprends absolument pas qu'on fasse jouer nos trois attaquants au milieu d'une série de 3 matchs en une semaine.
  • maxel67 a écrit, le 23/09/2021 10:20 :
    Je ne comprends absolument pas qu'on fasse jouer nos trois attaquants au milieu d'une série de 3 matchs en une semaine.


    ...Cela explique sans doute que tu ne sois pas entraineur ;-)
    Stephan sait ce qu'il fait , tu crois pas ?
  • Tout va bien il y a donc toutes les raisons de s'inquiéter :)

    Totalement satisfait que le Racing de Stéphan est enfin gagné un match alors qu'il ne le méritait pas. Qui plus est à l'extérieur. Cela lance la saison.
  • Les matchs du racing sont toujours aussi peu emballants à regarder mais l'essentiel pour des équipes comme la notre c'est de prendre les points. Peu importe la manière

    On retiendra donc ce très bon résultat
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    Le débat sur le rouge lensois me semble une nouvelle fois assez symptomatique de la façon dont l'arbitrage est mal appréhendé par beaucoup d'observateurs.

    En revoyant l'action à vitesse réelle il apparait que le joueur lensois ne maîtrise pas son intervention et son pied haut passe très près du genou de Caci. C'est dangereux et en ce sens il est logique d'expulser le joueur. Ca nous est souvent arrivé côté Racing en National et L2 quand on avait des équipes assez agressives. C'est encore arrivé à N'Dour à Marseille en coupe.

    C'est sans doute sévère mais c'est le jugement de l'arbitre sur le moment et c'est son boulot. Plutôt que de se demander ce que l'arbitre aurait du faire s'il avait vu au ralenti l'action, notamment le fait que lensois prend le ballon à Caci ou que ce dernier n'est pas sévèrement touché, il faudrait se demander pourquoi le joueur lensois n'a pas la lucidité de retenir son geste, pourquoi il a mal anticipé et pourquoi il prend un tel risque pour son équipe qui a le match plutôt bien en main.

    Et encore et toujours il faut en revenir à la règle et à son objectif. Ici il est principalement préventif : éviter que des joueurs se fassent découper tous les week-ends avec de graves conséquence sur leur carrière. Dès lors ce n'est ni le résultat, ni même l'intention qui sont jugés mais le danger engendré par un geste mal maîtrisé et excessif.

    Là où le débat faussé va encore plus loin c'est quand la VAR n'intervient pas, car elle n'a rien de costaud pour déjuger l'homme de terrain, et qu'on s'engage dans des discussions sans fin sur son utilité et des debriefs de l'action avec moult ralentis qui n'ont pas ou peu d'intérêt au vu des éléments expliqués plus haut. La VAR ne réglera aucun problème tant que le climat autour des décisions d'arbitrage sera aussi vicié et marqué par la méconnaissance des règles et de leur esprit. Y compris par un commentateur joueur expérimenté comme Benjamin Nivet.

    On ne le répètera jamais assez : l'arbitrage n'est pas parfait et n'a pas vocation à l'être. Juger la performance de l'arbitre et le scenario du match à l'aune de l'écart estimé entre les décisions effectivement prises et le bilan qu'on se fait a posteriori (et souvent pro domo) de ce qu'elles auraient du être est une imposture. Ce sont les joueurs qui font le match, l'arbitre influe évidemment sur le cours du jeu mais de façon marginale et légitime. Sur cette action il faut plutôt retenir que Caci a fait un très bon appel sur son côté gauche, point faible lensois sur lequel le Racing a d'ailleurs beaucoup insisté par la suite.

    Donc évidemment qu'il y a eu de la réussite, mais le Racing s'est donné les moyens de la provoquer en faisant une prestation défensive assez correcte et en restant à onze sur le terrain. Ce que Lens n'a pas su faire, point.

    A part ça je trouve les jugements sur Gameiro un peu sévères, je trouve qu'il a été hyper précieux défensivement en fin de match quand ça tanguait sévèrement. Il est vrai, en revanche, que la complémentarité entre nos trois attaquants est pour le moment déficiente et que Stéphan a beaucoup de boulot sur ce sujet.
  • Pour revenir sur le carton rouge.
    Pour moi le joueur lensois ne maîtrise pas son geste qui peut être super dangereux.

    L'argument comme quoi en Angleterre on siffle pas on s'en branle. En Angleterre l'agression de Pickford sur Van Dijk a juste couté la saison à Liverpool et même pas faute.
    ces gens font que des joueurs de foot sont complètement finis juste pour avoir du jeux soit disant viril.
    Accessoirement on est en France et des cartons rouges pour des gestes non maîtrisés, que ce soit après action ou pas il y en a eu plein. Je trouve normal qu'on essaie de protéger les joueurs.
    Que Caci s'en sorte ou pas n'a rien à voir, d'autant que c'est pas comme si Caci était super en forme ces derniers temps et rien dit qu'il soit frais et dispo le prochain match.

    A entendre les commentateurs, en gros comme l'action est " terminée" il aurait limite eu le droit de sauter à pieds joint sur le genoux de Caci.
    j'appelle pas ça du foot.

    Le fait est que le carton rouga change le cours du match, mais Lens était pas forcé de mettre autant d'intensité et et qui dit que l'intensité dans les duels n'a pas avantagé les Lensois qui fonçaient comme des fous sur nos gars qui eux respectaient plus l'intégrité des joueurs ?
  • C'est confirmé, c'est bien un hold-up (feuille de match fbref.com) :)
  • A quand remonte le dernier hold-up du racing ?
    Pas trop souvenir.

    Par contre des holds up contre le racing, je peux vous en réciter une liste longue comme le bras.

    Certes le contenu est très inquiétant pour la suite ...
  • Les stats intéressantes :

    C'est confirmé, c'est bien un hold-up (feuille de match fbref.com) :)

    Top 3 pressing (tenté) :
    1. Gameiro (24)
    2. Prcic (22)
    3. Guilbert, Aholou (16)

    Top 3 pressing (tentés/gagnés) :
    1. Nyamsi (8/5)
    2. Thomasson (9/3)
    3. Gameiro (24/7)

    Top 3 interceptions :
    1. Prcic (4)
    2. Djku, Guilbert (3)
    3. Le Marchand, Aholou (1)

    Top 3 tacles (tentés/avec gain ballon) :
    1. Prcic (4/2)
    2. Gameiro (3/2)
    3. Guilbert (3/1)

    Top 3 balles perdues récupérées :
    1. Prcic
    2. Caci
    3. Aholou

    Top 3 passes (volume/réussies - pas forcément le meilleur ratio du match tentées/réussies)
    1. Prcic (57/68)
    2. Le Marchand (54/65)
    3. Caci (43/55)

    Top 3 passes réussies (ratio)
    1. Djiku (41/43)
    2. Nyamsi (39/41)
    3. Diallo (10/11)

    Top 3 dribbles (tentés/réussis)
    1. Caci (2/2)
    2. Ajorque, Gameiro, Aholou, Guilbert (1/1)
    3. Diallo (0/2)
    note : ce sont les seuls ayant essayé de dribbler)

    Top 3 portée de balle (distance vers le but adverse, pas en arrière) :
    1. Prcic (41 - 99m)
    2. Le Marchand (38 - 95m)
    3. Caci (35 -107m)

    Top 3 tirs bloqués :
    1. Le Marchand (6)
    2. Prcic (5)
    3. Guilbert, Caci (4)

    Top 3 tirs (cadrés/tentés) :
    1. Ajorque (1/2 - 1 but)
    2. Diallo, Djiku (0/2)
    3. Personne d'autre n'a tiré au but....

    XPG (Lens-Strasbourg) :
    1.6 vs 0.9
  • C'est le jeu, si on regarde l'historique des matchs du racing, si on devait perdre à Lens, on aurait du faire nul à Lyon et gagner contre Troyes avec les xpg.....alors bon, je prend cette victoire avec grand plaisir personnellement.
  • strohteam a écrit, le 23/09/2021 12:59 :
    Le débat sur le rouge lensois me semble une nouvelle fois assez symptomatique de la façon dont l'arbitrage est mal appréhendé par beaucoup d'observateurs.

    En revoyant l'action à vitesse réelle il apparait que le joueur lensois ne maîtrise pas son intervention et son pied haut passe très près du genou de Caci. C'est dangereux et en ce sens il est logique d'expulser le joueur. Ca nous est souvent arrivé côté Racing en National et L2 quand on avait des équipes assez agressives. C'est encore arrivé à N'Dour à Marseille en coupe.

    C'est sans doute sévère mais c'est le jugement de l'arbitre sur le moment et c'est son boulot. Plutôt que de se demander ce que l'arbitre aurait du faire s'il avait vu au ralenti l'action, notamment le fait que lensois prend le ballon à Caci ou que ce dernier n'est pas sévèrement touché, il faudrait se demander pourquoi le joueur lensois n'a pas la lucidité de retenir son geste, pourquoi il a mal anticipé et pourquoi il prend un tel risque pour son équipe qui a le match plutôt bien en main.

    Et encore et toujours il faut en revenir à la règle et à son objectif. Ici il est principalement préventif : éviter que des joueurs se fassent découper tous les week-ends avec de graves conséquence sur leur carrière. Dès lors ce n'est ni le résultat, ni même l'intention qui sont jugés mais le danger engendré par un geste mal maîtrisé et excessif.

    Là où le débat faussé va encore plus loin c'est quand la VAR n'intervient pas, car elle n'a rien de costaud pour déjuger l'homme de terrain, et qu'on s'engage dans des discussions sans fin sur son utilité et des debriefs de l'action avec moult ralentis qui n'ont pas ou peu d'intérêt au vu des éléments expliqués plus haut. La VAR ne réglera aucun problème tant que le climat autour des décisions d'arbitrage sera aussi vicié et marqué par la méconnaissance des règles et de leur esprit. Y compris par un commentateur joueur expérimenté comme Benjamin Nivet.

    On ne le répètera jamais assez : l'arbitrage n'est pas parfait et n'a pas vocation à l'être. Juger la performance de l'arbitre et le scenario du match à l'aune de l'écart estimé entre les décisions effectivement prises et le bilan qu'on se fait a posteriori (et souvent pro domo) de ce qu'elles auraient du être est une imposture. Ce sont les joueurs qui font le match, l'arbitre influe évidemment sur le cours du jeu mais de façon marginale et légitime. Sur cette action il faut plutôt retenir que Caci a fait un très bon appel sur son côté gauche, point faible lensois sur lequel le Racing a d'ailleurs beaucoup insisté par la suite.

    Donc évidemment qu'il y a eu de la réussite, mais le Racing s'est donné les moyens de la provoquer en faisant une prestation défensive assez correcte et en restant à onze sur le terrain. Ce que Lens n'a pas su faire, point.

    A part ça je trouve les jugements sur Gameiro un peu sévères, je trouve qu'il a été hyper précieux défensivement en fin de match quand ça tanguait sévèrement. Il est vrai, en revanche, que la complémentarité entre nos trois attaquants est pour le moment déficiente et que Stéphan a beaucoup de boulot sur ce sujet.



    Justement en fait c'est ce que l'entraîneur Lensois reproche à l'arbitre.
    Il a un outil, pas parfait certes, à sa disposition et il ne l'utilise pas.
    C'est l'application mécanique du règlement et sans prendre en compte les facteurs atténuants ( vitesse des joueurs, position du ballon...) qui peut poser question. Et je comprends parfaitement Haise là-dessus.
    Du reste il y a cette notion de crime d'arrière-pensées au foot qui a tendance à un peu m'exaspérer. " Ça aurait pu être fatal", " il aurait pu lui casser la jambe ", oui mais en fait non, il prend la balle et le touche à peine avec ses crampons ( bon ok il lui met un bon tampon mais ça reste 2 joueurs lancés qui se rentrent dans la courge).

    On ne peut pas jauger d'une décision aussi radicale que l'exclusion définitive d'un joueur avec autant de légèreté et sans discernement. Surtout que dans ce cas précis, l'arbitrage change le cours du match ( on peut le penser à la vue des 60 minutes précédentes).
  • Il me semble que l'arbitre a signifié aux lensois que la VAR avait été consultée et n'était pas intervenue.

    On peut toujours prendre plus d'éléments en compte mais l'abrite ne juge pas (ce que fait éventuellement la commission de discipline), il arbitre.

    C'est la faute du joueur lensois qui change le cours du match pas l'arbitrage !
  • deadp00l a écrit, le 23/09/2021 14:45 :
    Les stats intéressantes :

    C'est confirmé, c'est bien un hold-up (feuille de match fbref.com) :)

    Top 3 pressing (tenté) :
    1. Gameiro (24)
    2. Prcic (22)
    3. Guilbert, Aholou (16)

    Top 3 pressing (tentés/gagnés) :
    1. Nyamsi (8/5)
    2. Thomasson (9/3)
    3. Gameiro (24/7)

    Top 3 interceptions :
    1. Prcic (4)
    2. Djku, Guilbert (3)
    3. Le Marchand, Aholou (1)

    Top 3 tacles (tentés/avec gain ballon) :
    1. Prcic (4/2)
    2. Gameiro (3/2)
    3. Guilbert (3/1)

    Top 3 balles perdues récupérées :
    1. Prcic
    2. Caci
    3. Aholou

    Top 3 passes (volume/réussies - pas forcément le meilleur ratio du match tentées/réussies)
    1. Prcic (57/68)
    2. Le Marchand (54/65)
    3. Caci (43/55)

    Top 3 passes réussies (ratio)
    1. Djiku (41/43)
    2. Nyamsi (39/41)
    3. Diallo (10/11)

    Top 3 dribbles (tentés/réussis)
    1. Caci (2/2)
    2. Ajorque, Gameiro, Aholou, Guilbert (1/1)
    3. Diallo (0/2)
    note : ce sont les seuls ayant essayé de dribbler)

    Top 3 portée de balle (distance vers le but adverse, pas en arrière) :
    1. Prcic (41 - 99m)
    2. Le Marchand (38 - 95m)
    3. Caci (35 -107m)

    Top 3 tirs bloqués :
    1. Le Marchand (6)
    2. Prcic (5)
    3. Guilbert, Caci (4)

    Top 3 tirs (cadrés/tentés) :
    1. Ajorque (1/2 - 1 but)
    2. Diallo, Djiku (0/2)
    3. Personne d'autre n'a tiré au but....

    XPG (Lens-Strasbourg) :
    1.6 vs 0.9

    Ça confirme ce que j’avais senti : Prcic a fait un bon match et est en progrès
    Aholou peine vraiment à retrouver son impact de la saison dernière. Physiquement on le sent nettement en dessous : est il totalement remis de ses soucis de psoas ? Ou peut être lui faut il simplement du temps pour retrouver tous ces moyens physiques
  • Citation:
    Il me semble que l'arbitre a signifié aux lensois que la VAR avait été consultée et n'était pas intervenue.
    ...
    C'est la faute du joueur lensois qui change le cours du match pas l'arbitrage !


    Je suis d accord avec ca et j ajoute que cette saison, l utilisation de la VAR a evolue. Ils ont clairement voulu corriger certains exces de la saison derniere et remettre la VAR dans son role de corriger des "erreurs flagrantes" de l arbitre.

    Dans nos matchs cette saison, je ne crois par que la VAR soit intervenue pour changer une seule decision malgre quelques litiges (penalty, Hors jeu).

    Pour ce carton rouge, les arbitres de la VAR ne se posent pas la question: "est ce que j aurais pas plutot mis un jaune?" mais "est ce que l arbitre a fait une erreur grossiere". La reponse est non.
  • gibi a écrit, le 23/09/2021 17:28 :
    Citation:
    Il me semble que l'arbitre a signifié aux lensois que la VAR avait été consultée et n'était pas intervenue.
    ...
    C'est la faute du joueur lensois qui change le cours du match pas l'arbitrage !


    Je suis d accord avec ca et j aoute que cette saison, l utilisation de la VAR a evolue. Ils ont clairement voulu corriger certains exces de la saison derniere et remettre la VAR dans son role de corriger des "erreurs flagrantes" de l arbitre.

    Dans nos matchs cette saison, je ne crois par que la VAR soit intervenue pour changer une seule decision malgre quelques litiges (penalty, Hors jeu).

    Pour ce carton rouge, les arbitres de la VAR ne se posent pas la question: "est ce que j aurais pas plutot mis un jaune?" mais "est ce que l arbitre a fait une erreur grossiere". La reponse est non.



    Ok j'ai regardé sans le son donc il y a des trucs qui m'ont échappés.
    Oui c'est une manière de voir les choses et sans rentrer dans un débat sémantique puisque les deux mots sont synonymes, c'est davantage la formule règle simple-décision simple qui me dérange. Chaque fait de jeu est différent et nécessite une appréciation spécifique. Sinon autant utiliser de l'ADN récupéré sur un moustique emprisonné dans de l'ambre et créer un replicant de M.Ledentu ou de M.Fraise.

    La question de l'utilisation de la VAR dans le foot reste intéressante. En effet dans ce cas là je vois mal les mecs du camion déjuger l'arbitre central et c'est d'ailleurs pour cela qu'un visionnage antérieur à la décision finale est préconisé ( comme au rugby en fait ).
  • mick6 a écrit, le 23/09/2021 15:33 :
    deadp00l a écrit, le 23/09/2021 14:45 :
    Les stats intéressantes :

    C'est confirmé, c'est bien un hold-up (feuille de match fbref.com) :)

    Top 3 pressing (tenté) :
    1. Gameiro (24)
    2. Prcic (22)
    3. Guilbert, Aholou (16)

    Top 3 pressing (tentés/gagnés) :
    1. Nyamsi (8/5)
    2. Thomasson (9/3)
    3. Gameiro (24/7)

    Top 3 interceptions :
    1. Prcic (4)
    2. Djku, Guilbert (3)
    3. Le Marchand, Aholou (1)

    Top 3 tacles (tentés/avec gain ballon) :
    1. Prcic (4/2)
    2. Gameiro (3/2)
    3. Guilbert (3/1)

    Top 3 balles perdues récupérées :
    1. Prcic
    2. Caci
    3. Aholou

    Top 3 passes (volume/réussies - pas forcément le meilleur ratio du match tentées/réussies)
    1. Prcic (57/68)
    2. Le Marchand (54/65)
    3. Caci (43/55)

    Top 3 passes réussies (ratio)
    1. Djiku (41/43)
    2. Nyamsi (39/41)
    3. Diallo (10/11)

    Top 3 dribbles (tentés/réussis)
    1. Caci (2/2)
    2. Ajorque, Gameiro, Aholou, Guilbert (1/1)
    3. Diallo (0/2)
    note : ce sont les seuls ayant essayé de dribbler)

    Top 3 portée de balle (distance vers le but adverse, pas en arrière) :
    1. Prcic (41 - 99m)
    2. Le Marchand (38 - 95m)
    3. Caci (35 -107m)

    Top 3 tirs bloqués :
    1. Le Marchand (6)
    2. Prcic (5)
    3. Guilbert, Caci (4)

    Top 3 tirs (cadrés/tentés) :
    1. Ajorque (1/2 - 1 but)
    2. Diallo, Djiku (0/2)
    3. Personne d'autre n'a tiré au but....

    XPG (Lens-Strasbourg) :
    1.6 vs 0.9

    Ça confirme ce que j’avais senti : Prcic a fait un bon match et est en progrès
    Aholou peine vraiment à retrouver son impact de la saison dernière. Physiquement on le sent nettement en dessous : est il totalement remis de ses soucis de psoas ? Ou peut être lui faut il simplement du temps pour retrouver tous ces moyens physiques


    Et comme Aholou est capable d'être bien meilleur, son association avec Prcic peut être prometteuse. Faut peut être sacrifier Thomasson et son déchet technique pour
    densifier le milieu dans la récupération avec Sissoko ou Bellegarde, bref 2 récupérateurs et 1 relayeur.
    Il y a vraiment eu des beaux mouvements à une touche de balle avec le bosniaque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives