Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lens - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 9.432 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par fost67

  • C'est clair que 3-0 contre Metz ça fait du bien.
    Mais c'est très clair aussi qu'il faut vraiment se garder de s'enflammer, pour moi aussi cette équipe est encore en construction.

    Si on perdait ce soir ce ne serait même pas une désillusion en ce qui me concerne, mais bien sûr j'ai un petit espoir que l'on puisse chercher quelque chose.
  • Moi non plus ça ne serait pas une désillusion de perdre. La désillusion serait si on fait un match de merde.
    Si on perd en mettant autant d’intensité que contre Metz ben tant pis….
  • @nemo67
    N'est-il pas dangereux de dire "Allez Racing" ce soir ?
    (réf à ton post de 17h56)
  • gogic a écrit, le 22/09/2021 10:36 :
    La compo du jour d'après L'Equipe:
    Equipe

    Totalement logique.


    Comme tu dis, c'est tout logique.
    Je pense que le staff évalue bien le niveau de fraîcheur des titulaires de vendredi soir. D'où la respiration Liénard qui enchaîne peut-être moins. Sissoko est seulement sur le retour. Il reste Prcic, Aholou et Thomasson. Bellegarde étant out. Ce qui fait un bon un peu plus léger. Des jeunes auront peut-être une occasion.

    J'aurais pensé qu'un des deux attaquants soufflerait : Ajorque ou Diallo. Ce serait intéressant de voir une fois Diallo-Gameiro. Mais s'ils sont prêts physiquement, la reconduction est logique.

    Le fait d'avoir joué vendredi soir offre un peu plus de récupération aussi, c'est intéressant comme avantage. L'absence du public lensois est triste, j'aurais préféré qu'il soit là : en soit, c'est aussi un atout en moins pour Lens.

    Maintenant, c'est une équipe qui a fini bien classée. Elle repart sur de bonnes bases, avec une confiance. On est aussi sur une confiance plus grande.
    C'est compliqué de pronostiquer ce match. Surtout qu'on a une défense vue une seule fois dans cette composition, même si c'était convaincant.

    Perso, je vois un match nul qui pourrait être déjà un bon résultat. Ou je l'espère, plus que je ne le vois.
    Comme l'a dit un autre stubiste avant, c'est un match de la bascule. Pas toujours notre spécialité en général mais mieux que le nul, ça peut mettre très bien avant de recevoir un Lille pas toujours serein.
  • Compo officielle:
    Equipe
  • J'osais pas mettre cette compo mais j'esperais voir Thomasson souffler et entrer en cours de jeu. Si on fait pas d'erreur défensivement, je pense qu'on peut avoir de beaux coups à jouer sur des contres.
    En tout cas ça me plaît.
  • Ça c'est de "l'ambition" ! :)
  • Surprenante et réjouissante en effet la compo, et ambitieuse ! Par contre, l’inconvénient c’est que dans trois jours pour le prochain match on n’aura pas beaucoup de fraîcheur devant… mais bon, à chaque match ça vérité !
  • Là il surprend tout le monde Stephan..,
    Ça me fait limite peur......
  • Quelques mots sur la composition de Lens? Sur le papier, ça ne fait pas si peur, mais dans le jeu jusqu'à présent, c'est solide!
  • 5-2-3 c'est une drole de tactique.
    Va falloir que les pistons soient très forts. Une fois de plus, on abandonne le milieu. Pas ma tasse de thé, (et j'y crois pas en fait) mais je demande qu'à être surpris.
  • Ajorque n'est pas dans son assiette en rôle de pivot ce soir, dommage. Thomasson fera du bien en deuxième, il aura peut être des espaces.
  • etonnant que kakuta n'ai pas joué coté lensois
  • valdestras a écrit, le 21/09/2021 20:30 :
    Un premier tournant dans la saison. Peu de pression, et la possibilité de basculer dans la première moitié de tableau. C'est là qu'on va voir si on peut espérer mieux que le maintien !


    Bien vu en effet ! Et c'est du coup une différence d'avec la dernière saison (+) Même avec une défaite à Lens, une victoire contre Lille constituerait une "seconde chance" de basculer dans une position correcte au classement.

    Maintenant que Lens "c'est fait" , quel est le "basculement" qui nous attend ?
  • Honnêtement, avec ce qu'on a présenté contre Lens, hormis la chance et la conjonction de planètes qui nous ont fait gagner les 3 points, vous avez vu une équipe qui pouvait espérer mieux que le maintien ?

    C'est pas parce qu'on est 9ème après 7 journées qu'on peut jauger un objectif. Par contre, on peut commencer à le jauger sur le plan du jeu sur le terrain, où les seules équipes que nous avons dominé sont Metz, Brest et Troyes. Cela prouve à mes yeux surtout qu'on est tout juste armé pour le bas du ventre mou, et qu'on devrait finir aux alentours de la 12-15ème place.
  • Sauf que le matelas de points engrangés donne de la confiance aux joueurs et avec la confiance tu joues plus relâché et plus juste. Je pense donc qu’on peut viser mieux que la 15e place.
  • superdou a écrit, le 24/09/2021 08:39 :
    Honnêtement, avec ce qu'on a présenté contre Lens, hormis la chance et la conjonction de planètes qui nous ont fait gagner les 3 points, vous avez vu une équipe qui pouvait espérer mieux que le maintien ?

    C'est pas parce qu'on est 9ème après 7 journées qu'on peut jauger un objectif. Par contre, on peut commencer à le jauger sur le plan du jeu sur le terrain, où les seules équipes que nous avons dominé sont Metz, Brest et Troyes. Cela prouve à mes yeux surtout qu'on est tout juste armé pour le bas du ventre mou, et qu'on devrait finir aux alentours de la 12-15ème place.


    A part Angers, qui nous a dominé dans un contexte particulier de défense très expérimentale il est difficile de tirer des conclusions dès maintenant puisque nous n'avons jouer que des équipes de très haut ou de très bas de classement.

    les résultats et les automatismes vont évoluer avec le temps et nous serons amener à revoir nos ambitions régulièrement.

    On peut simplement constater que nous avons un temps d'avance sur certaines équipes et que malgré le match pourri de mercredi nous avons trouver une défense qui tiens très bien la route depuis l'intégration de Nyamsi et Le Marchand.

    La vérité d'un match n'est que la vérité d'un match, une saison se juge sur un ensemble et ce que je vois pour le moment n'est pas déconnant.

    A part sur ce match de Lens (match en semaine et contexte de huis clos particulier) ne doit pas amener à une analyse plus large sur la saison. D'autant que sur nos matchs à Paris et à Lyon, nous avons quand même pu constater qu'avec une défense très limite nous nous sommes quand même procuré des occasions et avec un peu de réalisme offensif et défensif nous aurions pu ramener quelques points.

    Bref pas satisfait du tout de la manière contre Lens mais plutôt optimiste sur l'ensemble du début de saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives