Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 5.382 lectures · Premier message par deadp00l · Dernier message par lepatron

  • Avant toute chose, arbitrage sévère mais juste ce soir.

    Le manque d'engagement pendant 70min a tout gâché.

    Djiku s'est troué 2 fois.

    Je ne comprends toujours pas comment on peut continuer à faire jouer Waris.

    Sels impérial ce soir, mais Lille est bien a un niveau au dessus.
  • bon il y a eu 2 boulets ce soir :
    Djiku
    Thomasson ( rouge idiot)

    à degré moindre : Bellegarde et Gameiro transparent

    Sinon Lille était plus fort , ils ont baissé d'intensité après le 2eme but et l'entrée d'Ajorque et de Sissoko a fait du bien .

    Dommage qu'on se soit réveillé après la 70eme

    Très bon match de Sels qui nous a gardé dans le match
    a degré moindre j'ai bien aimé Nyamsi et Le Marchand , la bonne entrée de Sissoko
    Le reste était hors sujet
  • LILLE niveau au dessus avec notre milieu pas assez technique difficile de rivaliser
    DJIKU nous plombe le match en plus de cela car la défense a tenu plus ou moins le choc
    Grosse poussée en fin de match
    Je crois que Sissoko retrouve peu à peu le niveau entrevu la 1ère saison à revoir. Peut être va t il progresser plus vite que le poulet sans tête Bellegarde capable de belles choses et de moins bonnes
    Aholou aussi en progrès

    On connait nos faiblesses au milieu il faudra faire avec de toute manière ...
  • Les 20 dernières minutes me laissent des regrets mais je suis quand même content de la fin en mode guerrier..
  • Déjà on attaqué en 1ere côté Est contrairement à Brest et Metz donc défaite
    Lille dans l'engagement était au dessus pendant 60' environ
    1er tire cadré Diallo à la 66'
    Le rouge stupide de Thomasson nous prive peut-être d'un nul
    Équipe qui à terminé bien plus forte que celle qui à débuté
  • ganesh a écrit, le 25/09/2021 21:14 :
    bon il y a eu 2 boulets ce soir :
    Djiku
    Thomasson ( rouge idiot)

    à degré moindre : Bellegarde et Gameiro transparent

    Sinon Lille était plus fort , ils ont baissé d'intensité après le 2eme but et l'entrée d'Ajorque et de Sissoko a fait du bien .

    Dommage qu'on se soit réveillé après la 70eme

    Très bon match de Sels qui nous a gardé dans le match
    a degré moindre j'ai bien aimé Nyamsi et Le Marchand , la bonne entrée de Sissoko
    Le reste était hors sujet


    La rentrée de Sissoko et la sortie de Thomasson à pour moi montré qu'on joue bien mieux avec plus de densité au milieu. D'ailleurs Bellegarde a mieux fini son match quand on a joué en 4-4-1 et l'équipe s'est montré bien meilleur dans son ensrmble avec une récupération haute dans ce schéma et ce jeu plus direct.
  • J'ai pris le match qu'à la mi temps... Mais la composition était bizarre !
    Pas de Guilbert et surtout pas d' Ajorque titulaire !
    Il a pris du crack pour faire sa compo le coach???

    Djiku a montré une nouvelle fois que le nouveau maillon faible de la défense, c'est lui. Le flop est facile à trouver sur ce match.

    Le rouge était sévère pour Thomassin (comme le rouge lensois cette semaine...).
    Si chaque semelle, c'est rouge alors l'arbitre aurait dû expulser un lillois au lieu de mettre un jaune.

    Sympa le high kick non sifflé à la fin sur Sels... Si il n'y a pas penalty là dessus, on ne siffle jamais rien.
  • Pour le penalty éventuel sur Sels je ne parviens pas à me faire une opinion sûre
  • Thomasson a juste faillit découper le tibia-mollet du Lillois.. Le rouge n'est même pas à discuter. Il a 3 mèttrs de retard et arrive le pied en avant.
  • Deux perdants ce soir pour moi : le foot et l’arbitrage. Malgré ces conditions et une supériorité lilloise véritable, l’écart entre les deux équipes n’était pas gigantesque hormis la capacité à pourrir un match.
  • L'écart entre lille et nous, c'est la capacité qu'on a eu à se chier dessus sans raisons et même si Lille était mauvais joueur et que l'arbitre s'est facilement laissé influencer, ce sont les joueurs qui n'ont eu aucune intelligence de jeu.
  • Thomasson totalement en retard, geste non maîtrisé et mise en danger de l'intégrité du joueur lillois, rouge mérité.

    Pour Sels, il en rajouté beaucoup et en fait est touché a la tête lorsque lui retombe sur le défenseur lillois. Donc pas peno.

    Je ne vois pas en quoi l'arbitrage sort perdant de ce match.

    On avait la tête sous l'eau pendant 70min.

    On a le jaune de Le Marchand et Ajorque qui sont inutiles. Quand tu vois un arbitre qui a le carton sévère, tu fermes ta gueule.
  • Tout cela me semble bien exagéré.
    L'arbitrage fut correct à mes yeux, j'ai adoré la fin du match et le reste n'a pas été infamant non plus
  • L'arbitrage a contribué à avoir un jeu haché, les coups de sifflet amenant les exagérations qui amènent les coups de sifflet... et l'énervement qui va avec. Je trouvais que l'arbitrage s'était amélioré de ce point de vue en L1 cette année, pour ce match-là c'est un gros retour en arrière.

    Mais rien à dire sur les buts ni sur le rouge. Lille a bien joué en s'appuyant sur l'expérience d'Ikone, Xeka et André au milieu. Botman a été monstrueux... on aurait pu espérer un nul si on avait été irréprochable derrière. On a été dominé la majeure partie du match et on n'aura pas su être dangereux pendant 1h.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'est incliné 2-1 contre Lille, but de Ibrahima Sissoko.
  • Homme du match : François Letexier

    :-&

    C'était horrible, toutes les 2 secondes il siffle, incroyable.

    Lille a bien compris et dès la 2ème minute ils ont pris la Meinau pour une piscine municipale.

    Je réagis à chaud encore pour l'instant :)
  • Quelques déceptions ce soir :
    - Djiku dans le dur, une grosse erreur sur le premier but et une faute grossière sur le pénalty concédé. Je le trouve moins à l'aise dans une défense à 3 de manière générale. A l'inverse Nyamsi et Le Marchand continuent d'enchainer les bonnes performances surtout Nyamsi
    - Un peu trop d'énervement côté Racing. Ok ça peut arriver que l'équipe adverse soit meilleur, Ok Letexier c'est pas l'arbitre le plus pédagogue de L1, mais il faut garder son calme. L'attitude d'Ajorque face à l'arbitre de touche ou les fautes méchantes de Thomasson (expulsion méritée pour l'ensemble de son oeuvre, et c'est un récidiviste), ce serait bien de pouvoir s'en passer la prochaine fois.
    - Etonné de ne pas voir Prcic entrer en jeu pour revenir au score. Déçu pour Fila qu'il ne joue quasiment plus alors qu'il avait bien débuté la saison. Stéphan lui a préféré Caci à droite puis Guilbert en cours de jeu
    - je trouve Aholou décevant depuis le début de saison. Il a encore été bien dépassé sur ce match (mais c'est sûr qu'il y avait du niveau en face). Je trouve Bellegarde plus performant à la récupération et les entrées de Sissoko à Lens puis face à Lille ont fait un bien fou au milieu.
    - je sens que Gameiro commence à être en manque de confiance. Il semble en tout cas clair que le duo qui mérite d'être titulaire en ce moment c'est Ajorque-Diallo.

    Sinon la victoire de Lille est méritée sur l'ensemble du match avec une attaque d'un grand niveau et une meilleure maitrise dans les enchainements pour porter le danger. Content de la réaction certes tardive du Racing en fin de match, même à 10. Les Lillois ont un peu balisé sur la fin. Sans les 2 erreurs défensives bêtes, on aurait peut-être quand même pu ramener un point.
  • Au delà du jeu et des joueurs, je soupçonne François Letexier de s'être fait tirer son amour de jeunesse pas un strasbourgeois.

    Ce gars siffle systématiquement contre nous. Je n'ai pas la stat mais à chaque match je me dis que ce gars nous en veut.

    Une immersion complète de lui et son sifflet dans le Krimmeri nous permettrait peut être de rompre le signe indien...
  • On a croisé ce soir une équipa qui nous ait nettement supérieure dans tous les compartiments de jeu. Que ça soit individuellement ou collectivement , on est tout juste arrivé à limiter les dégâts.
    Ils nous ont pressé pendant quasiment toute la durée du match. Ce qui ne les a pas empêché de développer quelques beaux mouvements d'attaque. Sans vouloir chercher des excuses à Djiku, ce match ne s'est pas perdu sur 2 erreurs individuelles :: on a simplement eu le privilège d'affronter un LOSC version Champions League

    Evidemment c'est frustrant de voir son équipe subir autant.... Et c'est bien pire pour les joueurs notamment quand tu as commis 2 erreurs fatales .... ça doit faire très très mal à la tête...
    Mais notre équipe s'est battu du début à la fin. Et même plutôt mieux à la fin qu'au début parce que Lille commençait à ne plus avoir de gaz.
    C'est ce qu'il faut retenir de ce match : on a jamais lâché !
    et si on avait eu la moitié de la réussite qu'on a eu à Lens, on aurait bien été capable d'égaliser :-))
  • Luc Dreosto nous faisait bien comprendre que l'arbitre était complétement à côté de la plaque, il aurait dû sortir deux cartons jaunes ou rouges pour des Lillois, pour gain de temps et pour l'attentat sur Sels ... que fait la VAR dans ces situations. Encore un arbitre anti-rcsa, déjà contre le PSG et Troyes
  • Mes notes:
    • Sels - 7 - Ne peut rien sur les buts. Aucune erreur. Aurait pu obtenir un pénalty à la dernière minute.
    • Djiku - 3 - Il a accumulé les erreurs. Fautif sur les 2 buts, et à la limite de l'expulsion. remplacé par Guilbert qui a tenté d'apporter du danger
    • Gerzino - 5 - Tel le roseau, il a plié, mais pas rompu
    • Le Marchand - 6 - Il apoporte de la sérénité dans les moments chauds
    • Caci - 6 - Que ce soit à droite ou dans l'axe, il aura été solide
    • Liénard - 5 - Trop de déchets, mas toujours cette capacité à offrir des solutions au porteur de balle
    • Aholou - 4 - Bouffé par le milieu lillois. Remplacé par Sissoko, buteur et présent dans le jeu.
    • Bellegarde - 5 - Quelques belles percées au milieu du néant
    • Thomasson - 4 - Toujours combattif, mais a hérité d'un rouge logique
    • Diallo - 5 - Il est présent, mais on attend plus
    • Gameiro - 5 - Il apporte du mouvement, mais se fait trop facilement reprendre le ballon. Remplacé par Ajorque qui a apporté beaucoup de danger et de hargne. A la limite de se faire exclure.
  • Bon, il faut qu'on arrête d'avoir peur, ou alors de trop respecter des équipes qui ont un peedigré au dessus....et de seulement commencer à leurs rentrer dedans quand on a du retard au compteur.
    Ce soir encore on s'aperçoit que si on les presse plus haut, qu'on est moins attentiste, on arrive aussi à mettre le feu.
    Je pense pas que c'est un manque de fraîcheur sinon pourquoi y arriver à la fin...?
    Après.... comment dire..?? Djiku va falloir qu'il se remette en question un peu.
    J'ai comme l'impression que le fait qu'il joue avec deux autres défenseurs qui lui sont égal voir.... supérieur..,?? lui fait perdre de sa confiance.....
    C'est qu'une impression sûrement fausse d'ailleurs, mais c'est ce que je ressens.
    Et puis un défenseur qui n'arrive pas à faire un match sans prendre son jaune .....comment faire quand tu sais d'avance que ton défenseur est absent 1match sur 4...!?..
    Ces deux bourdes grossières nous plombe le match avant même d'avoir commencer à essayer de le gagner..
    Le positif, un kiff d'avoir une équipe qui jusqu'à à la fin nous fait croire qu'on peut arracher quelque chose.
    J'ai bcp aimé l'entrée de Sissoko et j'ai comme l'impression qu'il a repris de la confiance sous Stephan.....c'est en tout cas l'effet qu'il me fait.....bravo pour son but qui va lui faire encore plus de bien.
    Guilbert aussi est bien entré...comme Ajorque....mais je comprends que Stephan a fait tourner....je l'avais d'ailleurs fait sur mon plan d'équipe, pour les mêmes raisons qu'à invoqué le coach.
    Mais quand même, on voit que Ajorque c'est difficile de s'en passer....
    Bon, super ambiance, super ultra du kop qui se comportent comme le meilleur public de France....y a pas à chier.
    Il faut qu'on se souvienne de ce match pour ne pas oublier que si on joue pas 60mn sur 90.....il nous sera difficile de remporter des matchs contre ce genre d'équipe.... d'ailleurs contre toute les équipes.
    Aller racing, on repart de l'avant...et merci pour ces 6points sur 9...
  • fripon67 a écrit, le 25/09/2021 22:47 :
    ..... Djiku va falloir qu'il se remette en question un peu. J'ai comme l'impression que le fait qu'il joue avec deux autres défenseurs qui lui sont égal voir.... supérieur..,?? lui fait perdre de sa confiance......


    Il faudrait peut-être le remettre en 6.

    fripon67 a écrit, le 25/09/2021 22:47 :
    ....Mais quand même, on voit que Ajorque c'est difficile de s'en passer.......


    Il est clairement un cran au-dessus. Je pense qu'il partira en janvier.
  • Déjà ça a dû lui faire drôle de sortir.....c'est pas courant.
    Le mettre en 6....? Bein si l'entraîneur veut se créer des problèmes pourquoi pas, Aholou n'est pour l'instant pas intouchable...mais qui mettre en charnière...? Perrin ou Sissoko, c'est au choix......ou alors jouer à 4 ce qui n'est pas au programme, bien que ça a plutôt bien marché ce soir pendant les 25 ou 30 dernière minutes....
    Mais franchement niamsy et lemarchand me font moins peur que lui.
    Toute façon il va être suspendu là je crois qu'il a pris ses trois cartons depuis sa dernière suspension...donc...?!
  • Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas posté depuis longtemps. J'ai suivi le match depuis la Martinique et je dois dire que je suis assez dubitatif quand même.

    Le sentiment est étrange, on sens qu'on a les joueurs pour avoir une équipe équilibrée et qui tient la route, mais les déchets techniques sont désolants.

    Ayez bien conscience qu'il s'est passé un miracle à Lens.

    Le nombre de passes ratées est digne d'un championnat de DH. Bellegarde, Thomasson et Lienard notamment ont eu des déchets techniques impressionnants qui ont anéanties complétement des phases de contre ou de remontées de balles. A mon sens, nous sommes faibles à cause de cela.

    Le milieu n'est pas assez dense pour contrer l'impact physique adverse et donc les attaquants trop esseulés. Normalement quand on joue avec deux pistons, si la défense est solide (ce qui n'a pas été le cas ce soir), les solutions au milieux sont multiples.

    Hors Lienard n'est pas du tout à sa place dans ce système de jeu et Caci a été bien trop discret. On sent clairement que Stephan tâtonne encore complétement sur le positionnement des joueurs.

    Il doit trouver une solution pour densifier le milieux de terrain, quit à passer à une défense classique à 4 en sacrifiant un DC. On a besoin de deux récupérateurs car on a pas la qualité au milieux pour jouer à une seule sentinelles qui est Aholou.

    Bien que Lille est bien meilleure collectivement et individuellement, nous étions faible physiquement, techniquement et tactiquement. La défaite est logique et méritée, et l'arbitrage a été correct malgré une ou deux erreur, cela n'aurait rien changé.

    Je suis inquiet tout de même pour la suite si Stephan n'arrive pas à imposer sa patte, et il doit le faire vite. Il y a trop de changements réguliers avec trop de turnover; Il faut qu'il stabilise 80% de la compo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives