Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - St-Etienne | Avant match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 12.160 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Alexander Djiku sera suspendu contre St-Etienne.
  • Ça va aller... Même sans lui, ça ira car st Etienne est très mal! Ou alors on les relance comme on relancé Lille
  • Pourquoi toujours dire que nous relançons les autres??
    Je ne vois pas en quoi nous avons relancer Lille qui était juste derrière nous et qui était de toute manière plus fort que nous.Le racing peut battre n'importe qui à la Meinau, mais uniquement grâce à la gnac, grâce au 12eme homme pas techniquement.

    Djiku absent, c'est une perte pour l'équipe,et st Etienne va mal oui mais n'a rien a nous envié sur le papier non plus.
  • J'allais aussi le dire : Lille n'avait certainement pas besoin de nous pour se relancer !
  • Puis accessoirement, Lille venait de gagner contre Reims avant de se rendre à la Meinau. C'est pas comme s'ils étaient sur une série complètement pourrie et qu'ils avaient décroché leur première victoire depuis longtemps contre nous. Donc pas vraiment un tournant pour les Dogues, plutôt une confirmation pour eux qu'ils sont dans une meilleure passe qu'en début de championnat.

    Pour en revenir à Saint-Etienne, leur niveau est vraiment faible. Ils s'appuient sur les jeunes qu'on a vus à la Meinau la saison dernière et qui nous avaient donné du fil à retordre. Mais dans le même temps, ils ont de nouveau perdu des cadres (non remplacés). Des mecs qui n'auraient peut-être plus durés longtemps, mais qui à l'instant T avaient réussi à limiter la casse la saison dernière.

    Vraiment un adversaire à battre pour consolider notre position, quel que soit le résultat à Montpellier.
  • j 'ai l'impression que beaucoup de club ont besoin d'un reset, je vois mal Bordeaux, Sainté sans sortir sans un total reset
  • Thomasson également suspendu
  • La grande tradition du racing de relance de club en difficulté sera-t-elle respectée?
  • Contre qui cette saison ?
  • Pour éteindre Sainté, il faudra d'abord reproduire les efforts collectifs qui nous permis de réduire les espaces de Lens puis de Montpellier.
    Ensuite il faut arrivé prendre le contrôle du ballon et retrouver la même efficacité que contre Metz par exemple :-)
    Le très bon match de Sainté face à Lyon doit nous servir à bien préparer un match qui est loin d'être gagné.
  • Sainté est une équipe avec un fort potentiel, c'est incompréhensible ce qu'il se passe dans les résultats. Je ne sais pas si le problème vient de Puel mais effectivement leur début de saison est cauchemardesque. A nous de faire le taf pour que ça reste le cas pour eux.
  • Il faudrait à un moment donner aussi arrêter avec les " nous allons relancer cette équipe car c'est notre ADN"

    Déjà St Etienne n'aura pas besoin qu'on les relances car sur ce que j'ai vu hier soir...il faudra à nouveau un bon voir très bon Racing pour prendre les trois points.
    Le jour ou la réussite ne les fuira plus, ça fera mal, car franchement cette équipe n'est pas si dégueu et le classement ne reflète pas vraiment la réalité.
    D'ailleurs le classement est tellement serré qu'il ne faudrait pas grand chose pour que s'arrange pour eux.

    Les trois de devant faudra bien les museler, et faire attention au jeu en contre, car sont pas mauvais dans ce domaine.
  • Je suis du même avis.

    Le match d'hier ne leur a pas donné 3 points mais mentalement, moralement c'est clair qu'ils sont relancés.
    D'autre part, je n'ai pas vu leurs matches depuis le début de saison mais tous les commentaires indiquent que le contenu est plutôt bon, mais avec un manque flagrant d'efficacité.

    Bref les 3 points sont loin d'être acquis pour le Racing, il va vraiment falloir aller les chercher.

    Moi aussi le "nous allons relancer cette équipe car c'est notre ADN" me fait rire car de nombreux supporters de nombreuses équipes pensent exactement la même chose, bizarrement
  • Oui et quand on pose la question de quelles sont toutes les équipes que nous aurions déjà relancées, on se rend compte qu'on a du mal à trouver la réponse ... ou qu'on trouve plus d'équipes nous ayant relancées qu'ayant été relancées par le Racing. C'est arrivé ponctuellement, mais je pense qu'on ne peut pas en faire une généralité.

    Pour en revenir à Saint-Etienne, s'ils ont perdu 5 matchs d'affilée, c'est bien parce qu'ils n'étaient pas au niveau d'hier soir contre Lyon. C'est pas forcément moche à voir jouer, mais ça ressemble un peu au Racing de 2005-2006 : beaucoup de jeunes ou de joueurs étrangers dits à potentiel, encadrés par trop peu de briscards qui tiennent vraiment la route. Leur défaite contre Bordeaux était vraiment pitoyable, car Bordeaux aussi était faible.

    D'où la question : sont-ils arrivés à la fin de leur série catastrophique et capables de ressortir contre nous le même match que contre l'OL ? Auquel cas on va en baver. Ou est-ce que le soufflet va retomber ? Je n'oublie pas qu'ils ont eu besoin d'un carton rouge lyonnais puis d'un péno dans le temps additionnel pour marquer un but. Avant ça, le match avait autant de chances de finir sur 0-2 avec un contre meurtrier des Lyonnais (qui n'attendaient que ça), que sur 1-1.
  • Votre avis
    Pour remplacer judicieusement Djiku ?
    On redonne sa chance à Perrin (mon option)?
    On fait glisser Caci en Dc et du coup Liénard en latéral gauche ?
  • Le 4-4-2 semble être une évidence. Densifier le milieu et faire confiance au duo Nyamsi - Le Marchand

    Sels
    Guilbert - Nyamsi -LM - Caci
    Prcic -Sissoko
    Bellegarde -Lienard
    Diallo - Gameiro

    Je mets Diallo titulaire car je l'ai trouvé très juste techniquement dans ses contrôles, son jeu dos au but, ses dribles, bref je le trouve en forme et j'ai trouvé Gameiro bien meilleur quand Diallo est entré en jeu, beaucoup moins brouillon.
    Mais un 4-3-3 avec Ajorque pour faire mal à Sainté ne me déplererait pas non plus.
  • Pour moi on reste en 532, donc Perrin à la place de Djiku.

    Faut que les joueurs continuent de prendre leurs marques, et changer de système n'aide pas.
  • Mouai, je vois mieux Sissoko qui est en forme juste devant la défense qu'un Perrin.
  • Je mets une pièce sur une défense à 3 avec Guilbert-Nyamsi-Lemarchand.
    Avec Caci à droite et Liénard à gauche.
  • innomine a écrit, le 04/10/2021 21:12 :
    Pour moi on reste en 532, donc Perrin à la place de Djiku.

    Faut que les joueurs continuent de prendre leurs marques, et changer de système n'aide pas.

    absolument !
    jamal a écrit, le 04/10/2021 21:16 :
    Mouai, je vois mieux Sissoko qui est en forme juste devant la défense qu'un Perrin.

    Après la perf de Sissoko en demi contre Montpellier, je ne vois pas pourquoi JS s'en passerait contre Sainté.


    chris3fr a écrit, le 04/10/2021 22:29 :
    Je mets une pièce sur une défense à 3 avec Guilbert-Nyamsi-Lemarchand.
    Avec Caci à droite et Liénard à gauche.

    A priori, on a plus besoin de Guilbert en piston qu'en DC. Et on a besoin d'un Guilbert qui pèse beaucoup plus sur son côté : ça passera par l'accumulation de matchs.

    Perrin est là pour suppléer en DC , et c'est donc lui qui va remplacer Djiku ( si bien-sur Perrin donne satisfaction au coach à l'entraînement )
  • Y aurait qui pour remplacer Perrin sur le banc ?
    Ce choix de maintenir le système paraît plus risqué que sensé.
  • Si Perrin remplace numériquement Djiku dans le 11, c'est que Stéphan attend de lui qu'il vienne bousculer la hiérarchie actuelle (histoire de garder tout le monde sous pression) et qu'il considère qu'Ibou est plus précieux dans le cœur du jeu que derrière. A lui de faire un gros match pour montrer qu'il peut avoir sa place. Il a fait 10 bonnes minutes à Montpellier en numéro 6.
    jamal a écrit, le 05/10/2021 07:08 :
    Y aurait qui pour remplacer Perrin sur le banc ?
    Elimbi ? histoire de lui montrer qu'on l'oublie pas mais qu'il doit continuer son chemin ! Ou alors un autre jeune, genre Diarra ? Sachant qu'Ibou peut aussi "dépanner" en DC au cas ou.
  • C'est certainement contre-intuitif, mais le très bon match de Sainté face à l'OL peut également être une bonne chose pour nous. Certes ils ont emmagasiné de la confiance, mais au-moins nos joueurs seront-ils prévenus et n'entreront-ils pas sur le terrain avec un sentiment de supériorité qui leur serait fatal. Tous auront vu le match et prendront l'adversaire très au sérieux. Et c'est dans cet état d'esprit que le Racing est le meilleur.
  • Je verrais bien cette compo contre Sainté:
    Equipe
  • jamal a écrit, le 05/10/2021 07:08 :
    Y aurait qui pour remplacer Perrin sur le banc ?
    Ce choix de maintenir le système paraît plus risqué que sensé.

    Perrin a fait combien de minutes de remplacement depuis que Gerzino est titulaire ? Si tu ne titularises pas Perrin quand l'un des titulaires n'est pas dispo , c'est que tu considères qu'il n'est plus dans la rotation.
    Si je suis ta logique, il faut à court terme trouver un nouveau joueur pour l'intégrer dans la rotation puisque le marseillais n'offrirait pas suffisamment de garanties. D'autant qu'on sait déjà que Djiku sera probablement sélectionné pour la CAN et donc indisponible pendant quelques semaines en début d'année prochaine.

    Mon raisonnement c'est qu' il faut déjà prendre acte du fait que les 3 DC sont rarement remplacés en cours de match. On peut donc momentanément se contenter de 3 DC de métier. D'autant que Guilbert et Caci peuvent faire le job.

    Concernant le match contre Sainté, et si jamais l'un des 3 DC doit quitter le terrain, alors on a effectivement plusieurs plans B qui s'offrent à nous dont Caci et Sissoko effectivement.
    Si Caci qui jouerait piston droit doit être replacé en DC, on a alors Liénard pour prendre sa place. Si c'est Sissoko qui recule, Aholou ou Diarra peuvent prendre le relais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives