Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Il était capitaine hier, après Ajorque et Liénard pour le premier match.
    Une opportunité pour lui ?
  • Une bonne chose, ne serait-ce que pour limiter ses cartons !
    D'une part ça ,peut le calmer un peu en le responsabilisant,
    d'autre part ça lui donne un peu plus le droit de parler aux arbitres...
  • Son entrée forcée après la blessure d'Aholou, et à 3-0 pour le PSG, a complètement modifié le visage de l'équipe.

    C'était un joueur indispensable avec les systèmes de jeu de Laurey, il a prouvé contre le PSG qu'il sera aussi indispensable à l'équilibre de l'équipe avec Stéphan.
  • Il sera d'autant plus indispensable à mon avis qu'il jouera dans l'axe. C'est le profil type du joueur qui fera le forcing derrière les deux attaquants pendant tout le match, et qui finira par faire une passe décisive en s'excentrant le temps d'une action. Alors qu'en jouant excentré tout le match, il s'empalera systématiquement sur le défenseur adverse.
  • Thomasson à fait une très bonne entrée contre Paris et il a apporté ce qui manquait au jeux Strasbourgeois, c'est à dire le lien entre le milieu et l'attaque.

    Quand on a un gameiro qui ouvre des brèches, un ajorque qui monopolise ses défenseurs et qui pèse sur une défense il est intéressant d'avoir un joueur à vocation offensive qui pourra prendre l'espace dans la zone derrière les attaquants.
  • Je trouve son début de saison vraiment intéressant, il à l'air de s'éclater dans ce nouveau style de jeu, surtout qu'avec des attaquants très mobiles il utilise vraiment bien les espaces. Je trouve que ce rôle un peu mixte entre numéro 8/10 lui va a merveille, encore mieux que numéro 10 derrière l'attaquant.
    De plus ses passes vers l'avant sont souvent utiles, intelligentes et précises.
    Il était très apprécié par Laurey, maintenant ça devient un homme de base de Stéphan, preuve en est que c'est vraiment un top joueur de L1, surtout pour un club comme le notre. Vraiment une valeur sure de notre effectif.
  • @racingdatabase
    Seul Njanka (4) a eu plus de cartons rouges avec le Racing que Thomasson (3) en championnat
  • Oui et à son poste ce n'est pas normal.
    Il fait certes un pressing important, mais la quasi-totalité de ses fautes viennent d'actions où il est vraiment en retard et laisse sciemment traîner le pied.
    Il va être temps qu'il se contrôle, il a des années d'expérience de L1 et ne devrait pas se faire sanctionner comme ça.
  • C'est un mec qui a vraiment du mal à canaliser sa fougue....
    Il n'arrive pas à faire baisser sa mauvaise pression....ça bouille bouille et à un moment le couvercle saute....
    Puis ces derniers temps il est vraiment quasi "inutile" dans son jeu de Pourvoyeur aux attaquants, trop hésitant dans ses décisions devant le but, contre Lille Metz...
    Pas judicieux dans ses passes..
    A son actif un pressing constant qui gêne bien les adversaires....mais là encore, il est souvent en retard ce qui provoque ces cartons....
    Il est clairement pas dans sa meilleure période chez nous et c'est assez paradoxale maintenant qu'on a changé de philosophie de jeu et qu'on joue toujours avec deux attaquants....!??!
  • Faudrait sans doute faire un replay des matchs en se focalisant sur lui avant de dire ce genre de chose.
  • fripon67 a écrit, le 27/09/2021 14:01 :
    C'est un mec qui a vraiment du mal à canaliser sa fougue....
    Il n'arrive pas à faire baisser sa mauvaise pression....ça bouille bouille et à un moment le couvercle saute....
    Puis ces derniers temps il est vraiment quasi "inutile" dans son jeu de Pourvoyeur aux attaquants, trop hésitant dans ses décisions devant le but, contre Lille Metz...
    Pas judicieux dans ses passes..
    A son actif un pressing constant qui gêne bien les adversaires....mais là encore, il est souvent en retard ce qui provoque ces cartons....
    Il est clairement pas dans sa meilleure période chez nous et c'est assez paradoxale maintenant qu'on a changé de philosophie de jeu et qu'on joue toujours avec deux attaquants....!??!


    Entièrement du même avis. Il a une touche technique indéniable mais aucune intelligence de jeu dans son placement sans ballon. Il a constamment 3 à 5 metres de retard sur son adversaire. Ce n'est pas tellement ses cartons qui me dérangent mais plus son activité qui n'a d'utilité qu'une infime partie du temps de jeu.
  • Moi, je pense au contraire que son pressing constant est lus qu'utile.
    Il fait toujours partie des meilleurs récupérateurs, il harcèle sans arrêt l'adversaire l'empêchant de relancer et de mettre en danger la défense.

    Il est l'exact antithèse de Prcic dans le jeu, c'est à dire qu'il va presser l'adversaire, dézoner, et offrir des solutions au porteur du ballon quitte à revenir à la hauteur de la défense.

    Si on avait 2 ou 3 joueurs de plus à son image, le milieu du Racing serait autrement plus performant.
  • @superdou te fatigue pas, c'est cause perdu avec certains, après 4ans y en a encore qui doute de lui et qui ne comprenne pas que chaque coach le titularise sans discussions, et on remet encore en cause son apport alors qu'il est souvent décisif, qu'il travail énormément et qu'il se donne toujours à 120%. Quand je lis "aucune intelligence de jeu", aie aie aie, alors dans ce cas qui en a au racing?
  • 100% d'accord avec ça.
    Je le trouve pas top au poste de relayeur, mais niveau intelligence, déplacements, il est clairement au dessus des autres (Je pense de tout le reste de l'équipe)
    Il sent le jeu comme personne.
  • Un joueur qui inscrit un doublé à Metz pour nous offrir la victoire, aura mon estime et immunité éternelle
  • l'énorme problème de ses cartons idiots, c'est que l'on va vraiment se rendre compte à quel point il est important pour l'équipe quand il ne joue pas.
  • J'ai jamais dit qu'on avait mieux que lui à son poste mais il est clair que cette Thomasson dépendance m'exaspère.
  • Superdou je loue son abattage et son pressing constant....
    Simplement je trouve que cette saison il a du mal, pour l'instant, à être le joueur qui va trouver les deux attaquants, comme il a du mal à être plus réactif dans ses prises de décisions, pour ses partenaires et devant le but...
    Je dis pas sur c'est une quiche et qu'il ne comprends rien au football comme à l'air de le penser WAKALA.....
  • Je ne dis pas ça, mais par exemple ça sort d'où ça : "il a du mal, pour l'instant, à être le joueur qui va trouver les deux attaquants, comme il a du mal à être plus réactif dans ses prises de décisions, pour ses partenaires et devant le but..." ?
    Regarde les 5 premiers matchs de championnat, tu vas probablement changer d'avis.
    Après il est vrai qu'à Lens il avait plus de mal à rentrer dans le match (normal, on s'est fait dominer de la tête et des épaules, surtout quand il est rentré), et que la il prend un rouge et a souffert face à un milieu qui jouera en LDC cette semaine, donc ça terni légèrement son bilan.
  • C'est évidemment un bon joueur, avec un volume de jeu extrêmement important, très supérieur à la moyenne que l'on trouve en L1.
    Et moi aussi je loue son abattage et son pressing constant, et j'ajouterais un certain opportunisme qui lui fait marquer des buts importants et faire quelques passes décisives importantes également.

    Ensuite je rejoins quand même en partie @jamal je trouve qu'il n'est pas bon que le jeu de l'équipe dépende beaucoup de lui, et qu'il n'ait pas de remplaçant dans son rôle.
    Globalement il a aussi un certain nombre de limites, en particulier physiques, qui font que son influence dans le jeu n'est pas toujours si évidente.
    Et il a aussi des inconstances, par exemple sur les 2 derniers matches.
    Je repense à la grosse occasion qu'il avait contre Lille et qui s'est transformée en zéro occasion du fait d'un crochet de trop. C'est un détail mais cela lui arrive aussi de manquer d'opportunisme.
  • clutch a écrit, le 28/09/2021 17:17 :

    Et moi aussi je loue son abattage et son pressing constant, et j'ajouterais un certain opportunisme qui lui fait marquer des buts importants et faire quelques passes décisives importantes également.
    ...
    Je repense à la grosse occasion qu'il avait contre Lille et qui s'est transformée en zéro occasion du fait d'un crochet de trop. C'est un détail mais cela lui arrive aussi de manquer d'opportunisme.


    Je pense que tu voulais dire spontanéité ?
  • jamal a écrit, le 28/09/2021 11:45 :
    J'ai jamais dit qu'on avait mieux que lui à son poste mais il est clair que cette Thomasson dépendance m'exaspère.

    Mais pourquoi? Parce que c'est Thomasson où parce que ça met en évidence notre manque de profondeur de banc?
  • fripon67 a écrit, le 28/09/2021 14:17 :
    Simplement je trouve que cette saison il a du mal, pour l'instant, à être le joueur qui va trouver les deux attaquants

    Le fait qu'il joue plus en retrait et moins axial peut être l'explication à ce point, non ?
  • Si, sûrement une des explications.
    Puis qu'il soit moins bien n'est pas une tare..
    C'est normal d'avoir des hauts et des bas ...le tout est que les bas ne durent pas trop longtemps.
    Et là, c'est même pas vraiment ce qu'on peut appeler un bas, juste il fait plus de mauvais choix qu'à l'habitude...tergiverse trop etc...
    Après ce qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est le fait d'être toujours à fond, de ne jamais tricher... Même si parfois ce trop plein d'envie lui fait faire des fautes assez grossières comme celle contre le losc.
  • Deux matchs ferme de suspension.
    Il manquera donc Montpellier et Sainté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives