Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Mostovoï

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.599 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par roms68

  • Superbe article concernant le Tsar russe, à découvrir pour certains et à redécouvrir pour d'autres..... Merci à Footballski pour cet article de 2016.
    https://footballski.fr/alexandre-mostovoi-la-magie-du-tsar
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/qG8HJeaII-I/maxresdefault.jpg
  • Jeandupeux, Mostovoï, Gravelaine, Vencel...
    Sacré recrutement cette année-là!
  • Un article sur notre tsar légendaire est toujours intéressant, j'ai envie de dire.
    Il n'est pas resté très longtemps au club mais qu'est-ce qu'il a marqué les supporters. :x
  • Ben oui, probablement le joueur le plus talentueux qui ait joué chez nous...une star, avec les mauvais côtés qui vont avec.
  • spiterman67 a écrit, le 26/09/2021 21:08 :
    Ben oui, probablement le joueur le plus talentueux qui ait joué chez nous...


    Ca c'est une question d'âge. De ces quarante dernières années, sans doute, en n'oubliant pas Youri Djorkaeff, même s'il n'est pas resté longtemps.
    Sinon je me souviens que mon père me parlait souvent d'Osim, comme joueur très talentueux. Mais moi, je ne l'ai jamais vu jouer.
  • tomifan a écrit, le 27/09/2021 13:30 :
    ...Sinon je me souviens que mon père me parlait souvent d'Osim, comme joueur très talentueux. Mais moi, je ne l'ai jamais vu jouer.


    Ceux qui comme moi ont eu le plaisir de la voir jouer le confirmeront, il avait une technique très au-dessus de la moyenne mais était d'une lenteur là aussi très au-dessus de la moyenne !!!! C'était une autre époque, un autre football. Un joueur comme lui, à l'heure actuelle, n'aurait probablement même pas sa place en Ligue 2.
  • Oui mais on ne peut pas comparer les époques.

    Il faut aussi parler de Francis Piasecki il a fait 3 ans à un top niveau chez nous (7 ans en tout) et nous a permis d'être champion de France.
    Il savait tout faire, une technique en mouvement impressionnante, une passe extrêmement rapide et juste, mais aussi de la vivacité et de la vitesse, ce que Mostovoi n'avait pas.
  • La malchance de Piasecki au niveau international avec l'équipe de France c'est d'être tombé sur la période des débuts de Platini .
    Sinon Le meilleur que j'ai vu au Racing ça reste de très loin Mostovoi.
  • Mostovoï avait une classe exceptionnelle; je me réjouissais de le voir à chacun de mes déplacements à La Meinau. Piasecki et Osim furent également nos grands n°10 et n'oublions pas Corentin Martins. J'avais aussi beaucoup d'espoirs en Frédéric Christen mais il n'a pas réussi à percer.
  • Mostovoï, c'était évidemment mon number one. Avec Djorkaeff, très impressionnant malgré son court passage, je pense aussi à Carsten Nielsen dans les 80's et Piasecki bien sûr (mais déjà déclinant à partir de 82).
    Quel régal de voir ce tsar déséquilibrer n'importe quelle défense. Et oui son but contre le Nantes invincible... Il faut dire qu'on avait une sacrée belle équipe avec Leboeuf et compagnie.
  • Mosto, c'était un peu notre Zidane à nous. Un magicien. Jamais rien revu de tel à la Meinau. A part Wilfried peut être....:p

    On ne peut être que nostalgique à la pensée de cette époque. Les résultats, le jeu, les coupes d'Europe, l'ambiance au stade, les merguez bien cuites... ET puis on était jeunes et beaux...
  • Equipe

    Rempl: Klein, Thys, Ismaël, Rott, Pouliquen, Dacourt, Hughes, Gohel

    :x :x :x
  • Et dire qu'avec cette équipe incroyable on n'a pas dépassé la 8ème place, c'est hallucinant !
  • Raschke et Régis dénotent un peu dans cette magnifique équipe.
  • Raschke dénote?? Sûrement pas! Pour l'avoir vu jouer régulièrement, il est un des meilleurs AD que le Racing a connus, si ce n'est le meilleur!
  • Moi aussi, mais j'aimais pas du tout. Bon c'est vrai que je le préférais quand même à beaucoup d'autres AD qu'on a eu, parce qu'on a eu des vedettes par la suite
  • gohelforever a écrit, le 28/09/2021 08:03 :
    Mosto, c'était un peu notre Zidane à nous. Un magicien. Jamais rien revu de tel à la Meinau. A part Wilfried peut être....:p

    ET puis on était jeunes et beaux...


    Maintenant, on est plus que beaux ! :)


  • La chanson en son honneur est mythique.
  • Heureusement que l'homme a inventé la HD! :D

    Nettement vôtre, Paplo
  • Un joueur superbe, mais qu'on voit un peu trop beau avec les yeux de l'amour et les lunettes du passé. Il avait une vraie tendance à choisir ses matches, en particulier il était rarement bon à l'extérieur, ce qui ne passerait plus inaperçu aujourd'hui. Il n'a malheureusement pas hissé le Racing au niveau auquel la qualité de son effectif aurait dû le conduire, la victoire contre Nantes en 1995 restant un épiphénomène.

    Bilan globalement décevant pour moi au vu de la qualité du joueur. J'ai trouvé Youri Djorkaeff, même en D2, bien plus impressionnant et décisif, le Snake restant le meilleur footballeur que j'aie vu évoluer de mes yeux sous les couleurs du RCS.

    Mais je l'aime bien quand même, hein, le Mosto =;
  • Carsten Nielsen est également un des joueurs qui m'avait le plus impressionné à l'époque.
  • Perso Mosto est le meilleur joueur que j'aie vu au Racing (j'y vais depuis 79).
  • Question annexe: Mostovoï est-il toujours dans le foot aujourd'hui? (entraîneur, directeur sportif, consultant...?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives