Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 9.108 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par versesclas

  • Congré :D
  • Le problème a Montpellier c'est qu'ils ont un super milieu de terrain...
    S'ils décident de faire un pressing constant, ce qu'ils font en général, on se retrouvera en infériorité au milieu si on part avec une défense â 5.....à moins qu'on arrive à se dégager du pressing en ressortant proprement le ballon et en le conservant un peu.... Là alors nos deux pistons pourraient monter et apporter de la supériorité numérique.
    Mais j'ai l'impression qu'on y arrive de moins en moins bien plus les matchs passent....
    C'est pour ça que j'aimerais bien voir une défense à 4 avec 4 milieu, deux récupérateur, sissoko avec Aholou et deux plus relayeur, Bellegarde et Prcic.....
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via France Bleu Hérault :
    Le défenseur central de Montpellier Matheus Thuler (déchirure à la cuisse) est forfait pour la réception du Racing.
  • fripon67 a écrit, le 28/09/2021 14:32 :

    S'ils décident de faire un pressing constant, ...


    C’est ce qui nous a été fatal contre Lille.
  • Oui et c'est là qu'un milieu un peu technique en plus nous ferait du bien, pour arriver à se sortir de ce pressing...
    C'est assez paradoxale parce qu'en début de saison je pensais que c'était devenu un peu notre marque de fabrique de presser l'adversaire, de les chercher haut pour récupérer haut..etc.. et là on est pris sur ça contre des équipes qui nous sont supérieur, comme Lyon le losc...
    On l'a très bien fait contre Troyes et Metz.
    Montpellier c'est une équipe qui sur le papier et sur ce qu'on voit depuis le début qui nous est égal je trouve
    Je pense que notre défense est supérieur, notre attaque aussi mais ils nous battent à plat de couture au milieu.....
    C'est pour ča que je me pose la question s'il ne serait pas judicieux de jouer à 4 au milieu.
    Soit enlever un attaquant ce que je crois qu'il ne fera pas, soit passer à une défense à 4...
  • L'arbitre sera Mr Ben El Hadj
    Il nous déjà arbitré 2x contre Montpellier
    Nul et victoire
    1-1
    1-0
  • Si Lyon et Lille nousont pressé c'est qu'ils considéraient dangereux de nous laisser évoluer et avancer avec le ballon, donc ils se sont "adaptés" à notre systeme de jeu plutot que d'essayer d'imposer le leur.
    C'est plutot flatteur, mais ce fut la bonne tactique pour nous empecher de jouer. Et comme notre milieu n'est pas aussi technique qu'on le voudrait nos sorties sont moins tranchantes et sanglantes, donc facile a gérer pour l'adversaire.

    Montpellier marche moins bien que l'année dernière, notamment avec les départs majeurs de ce mercato (Delors et Laborde si je ne me trompe pas). C'Est un animal blessé qui s,est récemment réveillé, mais qui n'est plus le finisseur que l'on connaissait les saisons passées.

    Il y a pour moi un coup à jouer malgré les absents, mais la punk attitude du racing me fait etre prudent. On est toujours très bons à relancer les clubs au fond du trou au lieu de les y laisser :)
  • Montpellier au fond du trou? Ils n'ont qu'un point de moins que nous, ce qui signifierait que nous sommes au bord du gouffre.
    Franchement je les trouve pas mal, pour un club qui a perdu la meilleure doublette d'attaquants du championnat, ils ont bien rebondi, la connection Savanier-Germain est déjà au point, à Troyes ils reviennent au score à 10 contre 11, contre Lille ils ont été solides malgré la défaite, franchement avec un changement de coach, une défense qui change à chaque match ou presque, ils ont des arguments à proposer.

    Nous aussi. Mais ne les prenons pas à la légère.

    Je pense qu'on va essayer de les contrer, en leur laissant la possession, ça ne m'étonnerait pas de revoir nos trois attaquants alignés d'entrée comme à Lens. Ca peut très bien fonctionner et l'absence de Thomasson justifie presque cette option.

    Equipe
  • Bien que je pense qu'ils sont toujours très bon, ils deviennent cette année une équipe un peu plus à notre portée. La paire Delort-Laborde était vraiment crainte par toute la L1. La, bien qu'il reste énormément de qualité (notamment avec Savanier qui pour moi est le facteur X de l'équipe), ils deviennent un peu plus prenable.
    Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'on va rentrer avec un résultat, mais on a l'air un peu plus solide défensivement et toujours aussi dangereux offensivement (quand on décide d'attaquer ;)), alors pourquoi pas y aller avec optimisme et essayer de chercher les 3 points.
    Pour la compo, je vois bien Stéphan remettre une "équipe type" de ce style :
    Equipe
  • En cas de cartons jaunes,Le Marchand, Ajorque et Diallo seront aussi suspendus contre St Etienne
  • C'est pas anodin tout ça, car entre Thomasson et Djiku qui sont d'ors et déjà suspendus ça commencerais à faire beaucoup pour un match contre un mal classé.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/09/2021 08:23 :
    En cas de cartons jaunes,Le Marchand, Ajorque et Diallo seront aussi suspendus contre St Etienne

    Ca ne s'appliquerait pas au match suivant, plutôt ?
  • C'est pas toujours négatif d'être privé de ses tops joueurs, ça permet à d'autres de se montrer et de faire le taf. Et puis ça peut permettre de voir pourquoi untel est titulaire au lieu de l'autre, etc.... C'est aussi pour ça qu'on construit un groupe de 16-18joueurs pour pallier aux blessures, suspensions et méformes.
    Il faudra gagner contre Sainté et essayer de faire un résultat à Montpellier, peu importe l'équipe qui sera sur le terrain.
  • superdou a écrit, le 30/09/2021 09:08 :
    chrisneudorf a écrit, le 30/09/2021 08:23 :
    En cas de cartons jaunes,Le Marchand, Ajorque et Diallo seront aussi suspendus contre St Etienne

    Ca ne s'appliquerait pas au match suivant, plutôt ?

    Y a la trêve internationale après Montpellier
    C'est la raison
  • Je ne crois pas qu'une équipe qui joue en rosé soit plus facile à battre qu'une autre !

    Cela fait maintenant plusieurs saisons que Montpellier joue en rose à l'occasion d'octobre rose.
  • En plus, on a déjà affronté un adversaire en rose cette saison, et on n'a pas gagné:
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/612296...
  • fost67 a écrit, le 30/09/2021 08:43 :
    Thomasson et Djiku qui sont d'ors et déjà suspendus


    Djiku sera suspendu à la Meinau contre St-Etienne.

    Il sera à la Mosson. Par contre, l'épée de Damoclès sur les têtes d'Ajorque, Diallo et Le Marchand m'amènent à me demander si Julien Stéphan ne va pas en laisser un ou deux sur le banc par précaution.

    Vers un axe Perrin - Nyamsi - Djiku ? Le dernier a souvent évolué en axial gauche, il connaît le poste et le premier serait entouré par Guilbert sur le flanc et Nyamsi dans l'axe. De l'expérience qui rassure.

    Pour l'attaque, à choisir, je laisserais Ajorque sur le banc pour une entrée en impact player si besoin. Il sera plus impactant contre Montpellier, il apporte plus de mouvement. Avec les blessures de Sahi et Mothiba, on est un peu justes. Vivement leurs retours, qu'on ait une meilleure rotation #-o
  • Après la conf, je me dis que c'est Prcic qui va être chargé d'avoir un œil sur Savanier et aussi de enter de gêner les tirs de 25m ( qui peuvent venir de Mollet ).
    Je ne nous vois pas trop ré-éditer d'entrée de jeu une ligne d'attaque à 3 joueurs. On a vu contre Lens que ça pouvait beaucoup nous déséquilibrer et couper l'équipe en deux. On a besoin d'un milieu de terrain qui assure la liaison. Je pense qu'on peut effectivement voir d'abord Gameiro et Diallo, puis Ajorque en 2nde mi-temps.

    Au milieu Prcic est donc accompagné de Bellegarde et de Sissoko qui devra confirmer sa belle entrée contre Lille. JEA pourrait pouvoir souffler un peu.
    Guilbert indiscutable à droite en l'absence de Fila prend le piston. A gauche , Caci me semble est une option plus fiable que Liénard. Il faut que nos pistons réussissent leur apport offensif quite à ce que les 3 autres milieux couvrent leurs arrières.
    A l'arrière, c'est vrai que la suspension de Djiku contre Sainté, et l'épéé de Damoclès sur la tête de Lemarchand m'inquiètent un chouia. D'un autre côté , je sens que Lemarchand est capable de se maitriser. Ca pourrait être quand même l'occasion en fin de match de redonner un peu de temps de jeu à Perrin.
    Equipe
  • backhoe a écrit, le 30/09/2021 11:47 :
    On va jouer contres des mecs en roses, raison de plus de ne pas perdre
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2021/09/maillot-montpe...
    À l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Montpellier vont jouer avec un maillot rose face à Strasbourg.


    Rares sont les fois où je me connecte pour laisser un commentaire. Mais ce commentaire de Backhoe me rappelle un mauvais souvenir. En 2008, assis sur mon siège à la Meinau, je dis à mon voisin qu'on ne peut pas perdre contre une équipe de Metz en rose. On perd le match 2-3. C'est le premier match d'une triste série que nous connaissons tous!
  • Ne nous porte pas la poisse @Neojon [-o ;)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Montpellier: Sels, Kawashima, Guilbert, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Sissoko, Kandil, Waris, Gameiro, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Omlin, Bertaud, Souquet, Sakho, Sambia, Ristic, Estève, Suarez, Cozza, Savanier, Ferri, Chotard, Leroy, Mollet, Delaye, Germain, Mavididi, Wahi, Gioacchini, Makouana.
  • Après 2 matches assez compliqués sur le plan du jeu, même si on s'en sort bien avec les 3 points récoltés à Bollaert, je me demande comment l'équipe va réagir à Montpellier.
    L'adversaire a l'air plus accessible que Lens et LIlle, mais ils ont quand même des arguments, leur milieu reste de très bon niveau.
    Je trouve qu'il y a des similitudes entre les 2 équipes, au classement on est très proche, des 2 côtés on est en construction après le mercato tardif et après les changements d'entraîneur.

    Je ne suis pas plus rassuré que ça, si on prend un point ça m'ira.
    Mais surtoiut j'espère qu'on va mieux maîtriser le match que les 2 derniers.
  • Effectivement, il y a eu 2 matches compliqués récemment.
    On peut même remonter au tout début de saison.
    A part Troyes et Metz, ça n'a pas été flamboyant même si on gagne à Lens ou contre Brest, non sans galérer. Après, moi je savoure les victoires et le jeu, je m'en moque un peu.
    Il y a aussi une mi-temps de révolte à Paris.
    Le reste (Angers, Brest, Lyon, Lille), c'était laborieux. Avant Lille, on était l'une des dernières équipes en nombre de tirs (67 en 7 matches) malgré la 4ème attaque.
    Disons que cela passe tant qu'on est efficaces. Il n'y a que contre Troyes où on a enchaîné des occasions en vendangeant.

    Perso, c'est un déplacement que je ne sens pas très bien. A moins de passer par un trou de souris façon Lens... solide derrière et efficace sur les situations, possiblement rares, en attaque. Lens, c'était 1 tir cadré ou pas loin et ça a marché. On a cette chance d'avoir de la qualité devant. Mais dans le jeu, il y a vraiment eu Metz voire un peu Troyes ou une mi-temps au Parc, avec un allant particulier.

    Germain, c'est un peu la renaissance pour lui mais le nouveau binôme, même de qualité, ça reste moins costaud que Delort-Laborde, ce qui est un peu notre chance. Après, c'est souvent le milieu la bataille où là, Montpellier est bien.

    Sans Thomasson, on va retrouver un Aholou qui peine de ouf à confirmer déjà ce qu'il a fait l'an dernier (où déjà c'était "bien" sans être dingue) avec nos autres milieux habituels (Sissoko, Bellegarde ou Liénard voire Prcic), dans un secteur où l'on réclame une montée en gamme depuis longtemps. La bataille se joue souvent là, comme sur les latéraux, du moins dans l'animation. Un secteur où je pense que Montpellier peut être au-dessus au départ. Savanier, Chotard ou Ferri : tous jouent chez nous s'ils étaient dans notre groupe parmi nos milieux actuels.
    Ce qui implique que nos joueurs devront livrer une grosse partie pour prendre le meilleur.

    Ce qui peut permettre d'y croire, c'est qu'à l'extérieur, on n'a pas été si largués, soit dans le contenu (PSG) soit dans le résultat (Lens). Même si on a eu bien peu de matches. Seul Lyon a été à sens quasi unique, dans le contenu et le résultat.

    Perso, je verrais cette compo :

    Equipe


    Je remplace Aholou que je trouve moins bien. Djiku reviendra mais pas contre Montpellier : c'est sa spéciale de foirer les matches contre Montpellier. Et rien à voir avec son match de Lille. Se rater tout du long sur un match, ça arrive, sans remettre en cause le défenseur qu'il est.

    Juste, j'espère qu'on a bien travaillé les CPA dont les corners. Le but de Sissoko aura été l'éclaircie au milieu de l'obscurité en la matière. Et qu'on pensera à faire des appels au premier poteau, plutôt que de lancer les appels bien vers les 2èmes/3èmes poteaux où il y a possiblement plus de jambes adverses (voire un gardien) sur le chemin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives