Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 9.108 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par versesclas

  • Prcic n'est pas un récupérateur même si ces stats ne sont pas dégeux, ce joueur est un relayeur. Il faut l'associer à Aholou (ou Sissoko) et les laisser prendre leurs repères, sinon c'est du gachis.
  • Dans ses qualités, Prcic est intéressant dans un rôle axial. Un peu plus excentré , il perd à la fois des possibilités en matière de distribution et potentiellement en recherche de profondeur. Il est meilleur en distribution qu'en box-to-box et pour moi, les box-to-box (ou ceux qui ont plus le profil) doivent évoluer un peu plus au relais. Contre Brest, son meilleur match, il était dans l'axe devant la défense. Idem lors de la victoire à Lens.
  • Même si les matchs que tu cites étaient correctes, je trouve qu'il ne se projette justement pas assez du fait de son poste de récupérateur alors qu'il a les capacités pour le faire en se montrant bien plus utile dans le camp adverse.
    Je ne dis pas qu'il doit être un meneur de jeu mais sa touche technique et sa vision de jeu est pour moi au dessus de la moyenne. Il a beaucoup moins de déchets que l'ensemble des joueurs. Le placer plus haut me semble évident. De plus il apprendra peut être à se rendre plus disponible.
  • Le problème de Prcic, c'est comme tu dis, ce n'est pas un récupérateur, mais pas non plus un relayeur, car un relayeur doit beaucoup courir et presser, 12 choses que Prcic ne fait pas. Enfin, ce n'est pas un meneur de jeu, car il ne se démarque pas assez pour offrir des solutions, puis pas assez de passes vers l'avant pour provoquer le danger. Prcic, c'est des passes propres, pas des passes dangereuses qu'il recherche, et c'est pas ce qu'on demande à un meneur de jeu.
  • superdou a écrit, le 02/10/2021 09:29 :
    Le problème de Prcic, c'est comme tu dis, ce n'est pas un récupérateur, mais pas non plus un relayeur, car un relayeur doit beaucoup courir et presser,

    non : le poste de relayeur c'est avant tout d'être toujours à la place idéale pour permettre une passe "facile" à l'intercepteur qui vient de récupérer le ballon dans des conditions généralement difficiles.



    superdou a écrit, le 02/10/2021 09:29 :
    12 choses que Prcic ne fait pas.
    Ce que Prcic , ne fais pas assez. - et c'est ce qu'explique très bien Stéphan - c'est qu'il ne dépasse pas assez sa fonction première.
    superdou a écrit, le 02/10/2021 09:29 :
    Enfin, ce n'est pas un meneur de jeu, car il ne se démarque pas assez pour offrir des solutions, puis pas assez de passes vers l'avant pour provoquer le danger. Prcic, c'est des passes propres, pas des passes dangereuses qu'il recherche, et c'est pas ce qu'on demande à un meneur de jeu.

    Un distributeur fait la passe que le jeu exige : quelquefois c'est de trouver un relais devant pour permettre à tout le bloc de remonter ( ce qui était très bien fait contre le PSG par exemple ). D'autre fois, c'est de répondre à un appel d'un attaquant ( il l'a fait aussi avec Gameiro qui a perdu son face à face avec le gardien ). D'autres fois , c'est d'être un relais très rapide pour accompagner à une contre attaque
    Prcic est probablement le joueur dont les passes sont les plus propres et c'est quelquefois dangereux mais pas forcément juste l'action d'après.
  • La compo du jour d'après L'Equipe:
    Equipe

    Tout ce qu'il y a de plus logique. (sauf Aholou peut être, voir Sissoko)
  • Il met des joueurs plus technique...que physique au milieu, ce qui semble logique vu que le milieu montpelliérain n'est pas composé de golgothe mais plutôt de joueurs technique et rapide..
    Après j'aurai bien essayé Sissoko quand même, j'ai adoré (une première) son entrée contre Lille.
    Pour Prcic, je sais pas quel est son meilleur poste au milieu, entre Jamal et father...!?!?
    Mais je m'aperçois quand même que ses qualités sont reconnues par son entraîneur contrairement à son prédécesseur...et ça c'est déjà une bonne chose parce que c'était vraiment du gâchis.
    Reste à lui trouver son meilleur poste et association...
    Mais je suis pas sûr que le milieu qui nous ai présenté pour cet aprèm soit celui qui évoluera vraiment.
    Peut-être que liénard va souffler aussi et laissera une place pour Sissoko ou Aholou..
  • Raté cette compo Sissoko joue relayeur et pas mal pour le moment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives