Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Montpellier 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 5.539 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • superdou a écrit, le 03/10/2021 11:26 :


    Autrement dit, c'est plus une erreur tactique sur ce but que des erreurs individuelles.

    Imputer le but de Mollet à JS faut oser!
    Incroyable
  • superdou a écrit, le 03/10/2021 11:26 :
    Autrement dit, c'est plus une erreur tactique sur ce but que des erreurs individuelles.
    Sans oublier que c'est aussi et surtout une superbe action en face !
  • chrisneudorf a écrit, le 03/10/2021 12:12 :
    superdou a écrit, le 03/10/2021 11:26 :


    Autrement dit, c'est plus une erreur tactique sur ce but que des erreurs individuelles.

    Imputer le but de Mollet à JS faut oser!
    Incroyable

    :))

    Si les joueurs respectaient scrupuleusement la tactique de l'entraîneur en toutes occasions, ce serait le cas :D
  • J'ai regardé le match en dilettante, mais sur ce que j'ai vu, on prend un bon point et le résultat reflète la physionomie de la rencontre, à ceci près que j'ai revu les carences techniques de notre milieu.
    Si l'une ou l'autre équipe l'avait emporté, ce ne serait pas volé. Mais 1 point à la Mosson, je prends :)

    Derrière, c'est plutôt bien organisé et j'apprécie que Le Marchand n'ait pas pris le carton jaune qui l'aurait suspendu.
    Devant, ça joue simplement même si ça abuse parfois des remises en talonnade ou du jeu court. Je pense qu'un degré de plus de spontanéité avec une frappe qui intervient plus tôt, ça peut faire la différence.
    On a parfois joué dos au but face au pressing montpelliérain, et je ne vois pas de joueur(s) qui puisse faire la différence sur le plan technique pour remettre l'équipe dans le sens de la marche.
    La preuve que c'est bien le collectif qui va déterminer notre classement final.

    Enfin, j'ai aussi relevé ce problème des coups de pieds arrêtés. On a un paquet de grands gabarits et certains ne sont pas maladroits de la tête. Faut mettre le ballon "dans la boîte" et hier, il y avait trop de déchet à ce niveau.
  • superdou a écrit, le 03/10/2021 11:26 :
    Un milieu qui monte est censé être couvert par un milieu qui descend, c'est la base.

    Donc, oui, c'est le milieu qui est responsable d'avoir laissé Mollet se promener seul aux 20 mètres.
    Il est difficile d'en vouloir à Nyamsi.qui est en couverture, et donc, par définition, ne peut rien, et n'a rien à faire, sur une tête en retrait. Il ne peut pas à la fois être en couverture et en anticipation.

    Par contre, quand on a 3DC, un est en couverture, l'autre au duel, mais où était le troisième (Djiku) ?
    Je n'ai pas revu le but, mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur cette action, alors que quand il y a un seul attaquant à couvrir, il devrait justement être là aussi en soutien au cas où. S'il est monté sur l'action précédente, cela incriminerait encore plus les milieux, car cela signifierait que la compensation à faire quand un défenseur monte n'a pas été effectuée.

    Autrement dit, c'est plus une erreur tactique sur ce but que des erreurs individuelles.
    De mémoire, Djiku n'y est pour rien car il couvre une course de Mavididi sur le côté droit de la défense alors que Mollet dézone d'une position où il était couvert par Caci de l'autre côté.

    Pour moi Nyamsi couvre étrangement Le Marchand car il en est très (trop) proche, que l'ouverture de Savanier et le duel aérien ne comportaient pas de grand risque de voir filer Germain dans le dos et qu'à part ce dernier et Mollet, il n'y avait aucun Montpelliérain à avoir a l'oeil (Djiku est sur Mavididi et Caci totalement seul à droite). Donc sans vouloir le pointer particulièrement (facile de commenter après coup), pour moi Nyamsi aurait dû laisser Le Marchand gérer Germain et anticiper une remise sur Mollet qui était le seul adversaire dans sa zone. Je l'ai trouvé attentiste, spectateur de l'action. Caci qui était absolument seul aurait aussi peut-être pu suivre Mollet qui se réaxait mais quand ça défend en zone, difficile de lui reprocher.

    Si Prcic descend couvrir Mollet sur cette action, on a une ligne de 5 derrière + Prcic pour surveiller les seuls Germain, Mavididi et Mollet... Savanier avait décroché très bas et était à la passe, logique que le milieu sorte et laisse la défense à 5 gérer 3 attaquants adverses.
  • Exactement.
    Quand t'as 3 défenseurs centraux et que tu vois que les milieux ont été éliminés par une passe en hauteur, tu ne laisses pas un Mollet seul. D'habitude c'est Djiku qui intervient sur ce genre de joueur libre.
    Une leçon à retenir pour la défense. Ça va le faire.
  • Oui il y a peut-être une petite erreur de l'un ou l'autre...lequel...??!?!
    Après on peut aussi admettre que c'est une belle action de jeu, rondement menée...et que mollet n'est pas du genre à avoir le pied qui tremble.... d'ailleurs il a souvent été notre bourreau..
    Et puis pour qu'il y ait des buts au football...en général il y a aussi des erreurs ou fautes avant.,....ou juste une mauvaise appréciation de l'un ou l'autre....
    On a vu un beau match, avec des opportunités des deux côtés, un Gameiro en jambe qui marque..... peut-être que ça va éviter à certains de le faire passer pour un joueur fini et cramé.... pendant un temps, on a vu ce qu'on avait pressenti sur ses entrées, un Sissoko qui a l'air d'avoir retrouvé de la confiance...effet Stephan..?! Moi je pense que oui quand on écoute les joueurs parler de la nouvelle approche qu'apporte le nouveau coach....
    Et puis un jeu de plus en plus cohérent, malgré encore quelques imprécisions qui plombent une action.....la dernière passe qui n'arrive pas....les corners où on est nuls fait dire, bref une marge de progression évidente et qui va finir par arriver, avec le travail et cet état d'esprit, cette envie d'essayer de jouer.....ça finira par payer alors même que ça paye déjà je trouve.
    De plus, ce qui est bien avec ce coach c'est qu'il implique un maximum de joueur, avec des postes de titulaires qui évoluent de match en match......et ça, si les titulaires indiscutable que pourrait être certains joueurs est accepté pour le bien de toute l'équipe, ça aidera à ce que tout le monde se sentent impliqué dans le projet, aidera à la confiance de certains...bref c'est tout bénef si les résultats suivent.
  • A mon avis, si il faut trouver un responsable sur le but de Molet, c'est en premier lieu Lemarchand qui dégage de la tête vers le centre du terrain au lieu de dégager sur les côtés.
  • dondiego a écrit, le 03/10/2021 09:29 :
    Heureusement que JS a plus d'idées que toi....


    Mouai... J'ai pu voir tous les matchs (sauf Paris ) depuis le début de la saison et c'est qu'une simple constatation !
    Ajorque est le meilleur avec Gameiro ou Diallo. Vu que tous les autres sont blessés, il n'y a pas beaucoup de choix.
    Encore heureux que JS a plus d'idées que moi... C'est lui le coach! Enfin, ses choix sont quand-même discutables (faire rentrer waris systématiquement alors qu'il n'apporte rien)
    Il avait la réputation de faire jouer les jeunes et pour le moment, ils sont juste là pour virer le banc.
  • La feuille du match.

    Quelques tops///

    Top 3 Interceptions :
    1. Djiku (11!!)
    2. Sissoko (6)
    3. Prcic, Guilbert (2)

    TOp 3 balles perdues récupérées
    1. Le Marchand (10)
    2.Nyamsi (8)
    3. Djiku, Bellegarde (6)

    Top 3 tacles réussis (avec récupération de balle)
    1. Djiku (5/5)
    2. Bellegarde (2/3)
    3. Guilbert (2/6)
    4. Le Marchand (2/2)

    Top 3 pressing avec gain de ballon :
    1. Djiku (9/17)
    2. Bellegarde (6/12)
    3. Gameiro (4/14)

    Top 3 dribbles réussis
    1. Sissoko (4/4 !)
    2. Diallo (24min - 2/3)
    3. Caci (0/1)
    pas d'autres dribbleurs !

    Top 3 ratio passes (réussies/tentées):
    1. Sissoko (32/33)
    2. Prcic (32/36)
    3. Caci (52/60)

    Top 3 progression de 5m avec la balle :
    1. Gameiro (9x)
    2. Caci (8x)
    3. Sissoko (7x)

    XPG 1.0 vs 0.4
  • C’est révélateur de l’impact de Sissoko sur ce match, impressionnant !
  • ajax.fan a écrit, le 03/10/2021 16:33 :
    dondiego a écrit, le 03/10/2021 09:29 :
    Heureusement que JS a plus d'idées que toi....


    Mouai... J'ai pu voir tous les matchs (sauf Paris ) depuis le début de la saison et c'est qu'une simple constatation !
    Ajorque est le meilleur avec Gameiro ou Diallo. Vu que tous les autres sont blessés, il n'y a pas beaucoup de choix.
    Encore heureux que JS a plus d'idées que moi... C'est lui le coach! Enfin, ses choix sont quand-même discutables (faire rentrer waris systématiquement alors qu'il n'apporte rien)
    Il avait la réputation de faire jouer les jeunes et pour le moment, ils sont juste là pour virer le banc.


    Je m'incline. T'es définitivement trop fort pour moi.
  • ajax.fan a écrit, le 03/10/2021 16:24 :
    A mon avis, si il faut trouver un responsable sur le but de Molet, c'est en premier lieu Lemarchand qui dégage de la tête vers le centre du terrain au lieu de dégager sur les côtés.


    Ha j'étais sur que c'était Germain qui la remettait
  • Quand j'ai vu que Sissoko et Ajorque étaient remplacés, je me suis dit "Espérons qu'on ne perde pas sinon Stéphan va s'en prendre plein la g...". Vu certains commentaires ici, les critiques étaient en effet prêtes à fuser :D

    Avec le recul je trouve qu'il a bien fait car Ajorque est certes très important pour l'équipe mais il a tendance à rendre rapidement le ballon à l'adversaire (il joue en première intention, ce qui est bien mais il y a beaucoup de déchets). Diallo a permis une meilleure conservation. Concernant le remplacement de Sissoko, peut-être commençait-il à décliner physiquement et finalement on a senti un Racing conquérant sur ce point en fin de match face à des Montpelliérains épuisés, ce qui aurait pu faire basculer la rencontre de notre côté.
  • ptitpatate a écrit, le 03/10/2021 19:00 :
    ajax.fan a écrit, le 03/10/2021 16:24 :
    A mon avis, si il faut trouver un responsable sur le but de Molet, c'est en premier lieu Lemarchand qui dégage de la tête vers le centre du terrain au lieu de dégager sur les côtés.


    Ha j'étais sur que c'était Germain qui la remettait


    T'as raison : germain la remet! C'est encore pire vu la taille du gars par rapport à Lemarchand et Gerzino
  • C'est ce qui est frustrant, malgré son excellent timing, Germain doit pas pouvoir la remettre (remise volontaire ou avec de la réussite, j'ai un doute).

    Cela dit je rejoins fripon67, le principal responsable du but c'est avant tout Mollet, son pied gauche magique et son intelligence de déplacement.
  • deadp00l a écrit, le 03/10/2021 16:47 :
    La feuille du match.

    Quelques tops///

    Top 3 Interceptions :
    1. Djiku (11!!)
    2. Sissoko (6)
    3. Prcic, Guilbert (2)

    TOp 3 balles perdues récupérées
    1. Le Marchand (10)
    2.Nyamsi (8)
    3. Djiku, Bellegarde (6)

    Top 3 tacles réussis (avec récupération de balle)
    1. Djiku (5/5)
    2. Bellegarde (2/3)
    3. Guilbert (2/6)
    4. Le Marchand (2/2)

    Top 3 pressing avec gain de ballon :
    1. Djiku (9/17)
    2. Bellegarde (6/12)
    3. Gameiro (4/14)

    Top 3 dribbles réussis
    1. Sissoko (4/4 !)
    2. Diallo (24min - 2/3)
    3. Caci (0/1)
    pas d'autres dribbleurs !

    Top 3 ratio passes (réussies/tentées):
    1. Sissoko (32/33)
    2. Prcic (32/36)
    3. Caci (52/60)

    Top 3 progression de 5m avec la balle :
    1. Gameiro (9x)
    2. Caci (8x)
    3. Sissoko (7x)

    XPG 1.0 vs 0.4

    Le chiffre qui m'a le plus étonné c'est bien-sûr les Expected Goals respectifs de chaque équipe.
    Il me semblait que Montpellier serait bien au-delà de 1 , et donc Strasbourg bien au-delà encore. Que nenni !
    En fait , le racing n'a pas tellement d'occasions de marquer et des occasions encore moins franches que le MHSC. Ce qui tend à donner raison à ODO : les héraultais ont bien plus de raisons d'être déçu que les alsaciens. Et nous devons être bien content d'être revenu avec ce point !
    Mais ce qui me rend particulièrement optimiste pour la suite du mois d'octobre, c'est qu'on a retrouver une certaine emprise sur le jeu. Montpellier a été plus efficaces dans les gestes offensifs mais nous avons globalement mieux maitriser la circulation du ballon. Après avoir été dominés par Lens et Lille ça fait du bien de se voir capable de prendre le dessous sur l' adversaire.
    On le doit , à mon avis d'abord à un milieu de terrain qui a tenue la dragée haute à Savanier, Ferri, Mollet et Chotard et Mavididi. Sissoko a confirmé qu'il était - en ce moment - un bien meilleur choix que JEA : il a énormément pesé et il a été le meilleur racingman. Bellegarde et Prcic ont chacun fait une bonne partie de le registrer qui est le leur.

    Mais on doit aussi notre relative emprise sur Montpellier à Gameiro qui d'une certaine manière à fait le boulot qui revient habituellement à Thomasson : jouer entre les lignes, et bien sûr combiner avec Ajorque. L'efficacité n'est pas au rendez-vous, mais le travail a été fait d'une manière très satisfaisante dans la capacité à fixer et à peser au plus près de La Défense adverse.
    Notre ligne de défense continue de progresser. Au point qu'on peut commencer à se montrer un peu plus exigeant : sur le but et toutes les actions de buts , il est clair qu'on manque encore de coordination. D'autre part, je trouve qu'on n'est pas encore suffisamment décisif individuellement : même si cela est d'abord lié à ce léger déficit de cohésion, il faut faire encore mieux.
  • ajax.fan a écrit, le 03/10/2021 19:35 :
    T'as raison : germain la remet! C'est encore pire vu la taille du gars par rapport à Lemarchand et Gerzino

    Oh mon Dieu, Lemarchand et son 1.85m n'est même pas capable de gagner un duel de la tête en étant moins bien placé que Germain et son 1.80m, quel scandale.

    Donc, si Ajorque perd un seul duel face à un mec de moins d'1m92, ce sera un scandale aussi.

    Bien entendu que Nyamsi doit être entre le duel Lemarchand / Germain et Sels, il n'a pas à aller devant, car si Lemarchand perd le duel en permettant à Germain de partir vers l'avant, il doit être en couverture, c'est son job, et ce n'est certainement pas à lui d'anticiper une tête en retrait de l'attaquant.
  • Perdre le duel en plus c'est vite dit, c'est Le Marchand qui touche le ballon et le remet malencontreusement sur Mollet non ? (faudrait que je revois les images) , c'est un duel, maintenant ils sont bien lâchés à 2 par le reste de l'équipe

    Sur le but , j'ai quand même un poil tendance à dire que Sels s'il avait été sur sa ligne il la prenait pas , bon il s'attend pas à ce tir et me semble pas bien sur ses appuis au moment où le ballon arrive , un peu reculé le ballon il aurait peut être pu boxer le ballon en levant les bras mais bon je vais pas lui en vouloir pour un but comme ca non plus , il nous as suffisamment sauvé cette saison et c'est surtout au départ du ballon le souci
  • Match cohérent et consistant
    Comme m a dit mon frère, ramener un point mérité de Montpellier sans faire le match de l'année, c'est là qu'on voit qu'on a globalement progressé par rapport aux autres années.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/DpRZ0bU_mUU/maxresdefault.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616162bfa2952/img-5977.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/616162bfb2c1c/img-5979.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives