Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le staff technique du Racing

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 48.991 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par samh

  • Pour etre un consultant dans un autre monde, le facteur indéniable de succès est l'envie sincère ou non de celui qui fait appel au consultant de changer/évoluer.

    J'ai vu en première ligne de nombreuses entreprises faire appel à des consultans pour surfer sur une vague sans jamais rien comprendre de ce que cela impliquait.
    D'autres qui pouvait s'en payer, mais qui ne voulait pas.

    Dans la majorité des cas, on se retrouve face au phénomène de Cargo Cult (sujet trèes rapide à appréhender et intéressant/drole à la fois sur lequel je vous conseil de lire).

    POur ce qui est de G.Dupont, aller chercher une pointure n'est pas gage de réussite car tout dépend de la volonté du staff et des joueurs d'évoluer et changer leur routine.
    Je ne sais pas si c'est une demande de JS, MK ou des joueurs/staff proche des joueurs, mais si c'est le dernier cas, le taux de réussite s'en voit amélioré.
    Forcément si cela vient de MK, le succès sera peut être moindre sauf si cette embauche fais suite à une demande des joueurs.

    Mais content de pouvoir attirer de telle pointure, le doit-on à MK ou la famille Stéphan ?
  • C'était bien une demande de Stéphan au moment de la constitution de son staff.
  • à voir si il arrivera à adhérer les joueurs (pour l'instant cela a l'air le cas)
  • Même au niveau du staff, je trouve que le niveau a baissé, globalement:
    Equipe
  • Article intéressant sur un poste qui se développe et ou le Racing a recruter pour se professionnaliser. Quand on voit que l'on était à 1/2 et que Rennes était à 4, on se dit que le foot c'est plus 100% sur le rectangle vert que ce joue les détails.
  • Grande interview de Grégory Dupont dans la Voix du Nord, où l'actuel responsable de la performance du Racing revient longuement sur son parcours et ses méthodes.
  • Franck Schneider interviendra en tant que consultant en arbitrage.
    Tout jeune retraité après 350 matches en tant qu'arbitre, il change de maillot et intègre le staff technique pour "faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive"
  • Excellente initiative, quand on sait que l'immense majorité des joueurs (et du public...) ne connait pas les règles du jeu.
  • Une pression sur le corps arbitrale ....
  • Dans certains clubs les joueurs sont aussi briefés sur la manière d’arbitrer de chacun des arbitres : je suppose qu’il a été embauché également pour cela.
  • Oui, certainement (+)

    Et ça confirme ce qui était véritablement apparu au cours de la saison 21-22 sous la houlette de Stéphan : une modification du comportement des Strasbourgeois, passant d’un fair-play de principe (et qui m’allait bien :'> ) à la rouerie classiquement répandue sur les rectangles verts. C’est lors de la saison passée, que les joueurs du Racing ont inauguré ces petits trucs qui empoisonnent la vie de l´équipe adverse, comme éloigner systématiquement les ballons sur coups-francs ou touches de l’adversaire, exagérer les chutes, etc...

    Avec cet éclairage « maison » de Franck Schneider » ils pourront encore davantage aller jusqu’à la limite de l’arbitrage, avec personnalisation s’il vous plaît.
  • S'il a une mentalité d'arbitre, pas certain qu'il leur apprenne la rouerie.
    Après ce qu'on peut faire ou ne pas faire certainement ou la façon d'arbitrer de ses pairs.
  • Non en effet, il leurs apprendra vraisemblablement les règles,

    la rouerie sera d'aller jusqu'aux limites de celles-ci ;)
  • Le Racing a engagé un deuxième analyste vidéo, en plus de Rudy Cuni donc, en la personne d'Antoine Confesson, passé par Rouen, Toulouse et Lyon la saison dernière.
  • Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , j’espère poster ma question sur le bon topic. Savez vous si Gregory Dupont intervient encore au racing ?
  • D'après l'organigramme il est responsable performance, qui en ce moment ne sont pas terribles !!!
  • athor a écrit, le 04/08/2022 21:06 :
    Le Racing a engagé un deuxième analyste vidéo, en plus de Rudy Cuni donc, en la personne d'Antoine Confesson, passé par Rouen, Toulouse et Lyon la saison dernière.
    Il sera prochainement rejoint pas Henri Nopéché. Un sacré duo en perspective. :D
  • dom09 a écrit, le 02/09/2022 18:28 :
    Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , j’espère poster ma question sur le bon topic. Savez vous si Gregory Dupont intervient encore au racing ?


    Faut croire qu'il ne l'est plus...

    Lien l'Equipe
  • je l'ai vu la semaine dernière assister a une séance d'entrainement.....
  • the-naturel a écrit, le 24/09/2022 12:19 :
    dom09 a écrit, le 02/09/2022 18:28 :
    Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , j’espère poster ma question sur le bon topic. Savez vous si Gregory Dupont intervient encore au racing ?


    Faut croire qu'il ne l'est plus...

    Lien l'Equipe

    Ceci expliquerait il toutes ces blessures cette saison ?
  • Il est consultant pour le Racing, et sans club à temps plein.
  • Toutefois je ne le vois absolument pas continuer à être consultant pour le RCS tout en ayant un poste à temps plein à Nice...
  • Peut-être que Keller lui a fait savoir qu'on ferait moins appel à ses services de consultant vu l'échec de la préparation estivale du Racing.
  • Annoncé en contact avec l’OGC Nice par nos collègues de Nice Matin et de L’Équipe , Grégory Dupont, le consultant performance du Racing, ira au terme de sa mission cette saison.

    « Le Racing doit continuer à grandir et l’année dernière, Julien (Stéphan) voulait qu’on trouve quelqu’un qui coordonne l’ensemble de la performance. On a réussi à faire venir “Greg” Dupont, considéré en France et en Europe comme l’un des meilleurs dans le monde du foot, rappelle Marc Keller. Le deal qu’on a trouvé est clair : il vient chez nous en consultant et il a la possibilité, parce qu’il n’est pas à temps plein, d’avoir d’autres missions, en Europe ou en France. Il m’a prévenu bien avant que ça sorte qu’il discute avec l’OGC Nice. Ça ne change absolument pas l’implication qu’il a chez nous, où il a un contrat de consultant jusqu’en fin de saison. »

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives