[2021-2022] RCS 5-1 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.764 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par father-tom

  • tres bon match on a fait le taf, le score est severe, mais en face c'est trop faible, on ne jouera pas le championnat de la loose cette année c'est sure

    comme toujours Ajorque au dessus du lot, notre defense est solide, Marchand fait une faut stupide dommage ca aurait ete parfait
    Je reste toujours sur ma faim avec Gameiro.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c6675ebe64/inbound2371773553364139526.jpg
  • Bon et la bière de l'Oktoberfest, elle était bonne ?
  • c'était sympa le pti orchestre avant la rencontre.
    la bière était bonne, les merguez toujours aussi degeu, mais la tarte a sauvé mon repas de midi^^
  • Julien Stephan a tout dit. Une première mi-temps difficile mais qui tourne heureusement en notre faveur avec 100% de réussite sur les deux seules occasions qu'on se procure.
    On s'est fait manger au milieu, secteur vraiment déficient lors de cette mi-temps, avec énormément de déchet technique, beaucoup de pertes de balle, de Lienard notamment, puis de Aholou en toute fin.
    Et puis Sainté a bien bloqué Guilbert et notre côté droit, le duo Sissoko er Guilbert étant peu en vue.
    Le csc puis le carton rouge ont fait tourner le match. On a trés bien géré la 2nde mi-temps en supériorité numérique, avec une belle victoire au final.
    2 super centres décisifs de Sissoko, bravo à lui. Et quelle passe décisive de Kandil, superbe ! En plus nos buteurs qui y vont chacun de leur but, c'est parfait. La cerise sur le gâteau étant le but de Le Marchand, sur un corner trés bien tiré par Guilbert. Content pour lui, il est clairement une excellente recrue, un DC trés complet, quelle intelligence dans le jeu, le placement, techniquement trés sur, une vraie plus-value pour notre axe central.
    Maintenant, pas d'excés de confiance, ne pas croire que tout va trés bien et ne pas se voir trop beaux avec cette excellente 8ème place au classement. Savourons, mais il faut encore trouver plus de cohérence dans le jeu, plus de qualité et de consistance au milieu, parce qu'on n'aura pas toujours autant de réussite à chaque match.
  • Belle victoire qui ne souffre d'aucune contestation, mais je suis très inquiet pour l'ASSE, qui reste malgré tout l'un des beaux clubs de notre Farmers League.

    Respect pour leurs supporters, qui ont bien ambiancé malgré le morose contexte forézien jusqu'au 4-1 et ont ensuite plié les gaules et quitté la tribune sous les huées du public strasbourgeois, qui n'a malheureusement pas compris qu'il s'agissait d'un geste de défiance envers la direction de l'ASS.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c71c89dcea/joie.jpg
  • Vraiment un très beau match de football à suivre pour un supporter du Racing, par contre Sainté enchaine les misères et les galères, on dirait que rien ne veut aller dans leur sens cette année, j'aimerai pas être à leur place.

    J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe qui même à 3-1 n'a pas cherché à contrôler tranquillement la rencontre mais a continué a chercher à marquer. La différence de but est importante en championnat, cette volonté de continuer à vouloir planter m'a plu.

    Le Marchand est une super pioche, très bon défenseur. Cependant sur le tacle qui amène au pénalty, à 2-0 à 11 contre 10, il ne faut pas faire ça. S'il avait été exclu il n'y aurait pas eu scandale. Sels est encore sur la possible trajectoire, la probabilité de marquer sur péno est plus élevée que sur la conclusion de cette action, il aurait mieux fait de laisser tirer le stéphanois et ne pas faire cette faute.

    Pour le reste, coup de chapeau à l'équipe, au coach, au public. C'était juste du foot comme on aime bien en voir. Cette équipe a une âme et du potentiel pour finir dans la première moitié de tableau si on joue avec cet état d'esprit toute la saison.
  • Pour moi homme du match caci….et toujours pas à son meilleur poste,…
  • Pareil. La gnac en 2nde mi-temps et jusqu'au bout était belle à voire. Sainté n'est vraiment pas verni par les faits de jeu mais n'a pas su être vraiment dangereux. Attention quand même à ne pas oublier qu'avant le 1er but (et depuis le peno non siffle sur Gameiro) on reculait beaucoup et on concédait des coups de pied arrêtés les uns après les autres. Mention particulière a Ajorque sur ce match inutile de préciser pourquoi.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c73515dfd2/dsc02564.jpg
  • Match sérieux de la part de nos bleus qui n'ont pas sombrés dans la facilité une fois le résultat acquis.

    Gros match de sissoko, je trouve qu'il s'entend à merveille avec guilbert (qui lui aussi a fait un gros match). L'action qui amène le but de gameiro est à montrer dans toutes les écoles de foot, le déplacement de guilbert à l'intérieur permet à sissoko de prendre le couloir pour se trouver seul afin de centrer sur gameiro, c'est tactiquement superbe.

    Sur le but de diallo, la passe dans l'intervalle est sublime, il n'y a que très peu de place, mais ce but arrive après une erreur incroyable de placement ( si le défenseur stephanois est aligné, diallo ne peux pas partir seul dans cet interval.

    Au niveau de l'arbitrage, 'était moyen, l' arbitre aurait dû mettre un jaune en attendant la de ision de la Var plutôt que le rouge direct. A. Vitesse réelle la faute semble impressionnante mais au visionage on voit clairement que le stephanois repli son pied pour éviter de toucher Ajorque, cela mérite à mon avis jaune.

    Quand au peno, à mon sens il n'y a rien, l'attaquant rate sa frappe avant de tomber sur le défenseur.
    Et contrairement à ce que j'ai pu lire quand-ca-veut-pas quand quand bien même l'arbitre estime qu'il y a faute, cette action ne mérite pas de rouge.

    La règle du dernier défenseur n'existe pas, le rouge s'applique uniquement si le défenseur annihile volontairement une action de but or dans le cas présent, Lemarchand essayait de prendre ke ballon, il n' à aucunement chercher à anhiler l'action. Donc peno plus jaune logique.

    Offensivement Strasbourg c'est très lourd, nos attaquant font mal aux défenses adverses et ont un taux de réussite assez impressionnant, ce critère met une pression a nos adversaires qui ne doivent en aucun cas fauter.

    Défensivement idem, pour franchir notre défense il faut y aller en mettant du rhytme, ce n'est pas donner à toutes les équipes.

    Au milieu c'est un peu plus léger, le seul qui surnage en ce moment c'est sissoko, ahoulou fait des matchs correct sans plus, Lienard est assez irrégulier sans pour autant être dépassé, bellegarde apporte de la vitesse lais manque de créativité, prcic peut être un vrai meneur en retrait à condition d'être assez libre car il manque d'impact.

    Bref ce genre de victoire fait du bien à toute l'équipe qui prend de la confiance le match contre Rennes s'annonce comme un festival offensif de part et d'autre.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c808da4c4d/inbound3655455896258740402.jpg
  • drole de match , d'abord il y a penalty sur Gameiro en debut de match , ensuite il n'y a pas de rouge sur Ajorque , et pas de faute de Lemarchand qui donne péno .

    Bref heureusement pour nous ..... mais l'arbitre a fait le match .

    Super match de Sissoko , Ajorque , Caci et Guilbert . Et la defense tres solide (grace a Nyamsi et Lemarchand qui confirme doucement mais surement )

    Quel BELLE EQUIPE on tiens là ...... ca faisait longtemps ....

    MARCO c'est le plus beau ....
  • J'espère que l'ampleur du score ne va donner d'excès de confiance et masquer la faiblesse du milieu de terrain durant les 60 premières minutes.
    Aholou a été très transparent et Lienard complètement perdu, mal placé et perdant la plupart de ses ballons, je ne suis pas sur que le capitanat lui rende service. Il se disperse beaucoup trop.

    Très content sinon de la montée en puissance de sissoko. Prcic a fait une belle entrée et a donné du liant. Bellegarde a apporté un peu plus d'intensité.

    On a enfin pu avoir l'occasion de voir quelques jeunes ça fait plaisir.

    Derrière on a vraiment une bonne base. Vraiment fan de lemarchand toujours très juste techniquement. Content qu'il soit recompensé par un but. Sur le peno il manque de chance car son tacle est bon et juste en opposition. Mais Nordin foire totalement sa frappe et vient le percuter.
  • je pige pas ....." on s'est fait bouffer au milieu " ( dixit les coms ici et ailleurs )
    MAIS ... Sissoko homme du match (perso j'l'ai mis en preum's au baromètre)
    (plus la belle entrée de Prcic ... autre milieu du Racing + Kandil une passe decisive magnifique) ......
  • Un milieu de terrain ne se compose pas que d'un joueur.

    Tu mets Verratti au milieu de 3 guignols comme autres milieux dans une équipe, le milieu sera nul même en la présence d'un des tout meilleur milieu au monde.
  • Allez pour se faire plaisir, les top 3 du match "Dans les étoiiiiiiles".
    En fonction de cette feuille de match.

    Top 3 interceptions :
    1. Ajorque (2)
    2. Sissoko, Caci, Le Marchand, Nyamsi, Perrin, Guilbert (1)
    3. N/A

    Top 3 balles perdues récupérées :
    1. Le Marchand, Perrin (9)
    2. Aholou, Caci (8)
    3. LIénard, Nyamsi (7)

    Top 3 tacles réussis avec récupération de balle :
    1. Le Marchand, Perrin Caci (2)
    2. Gameiro (&Prcic), Ajorque (1)
    3. N/A

    Top 3 pressing avec récupération de balle :
    1. Le Marchand (5/11 - 45,5%)
    2. Sissoko (4/9 - 44,4%)
    3. Ajorque (5/14 - 35,7%)

    Top 3 dribbles réussis :
    1. Sissoko (5/5 !) note, contre Montpellier il était aussi 1er avec 4/4 !)
    2. Guilbert (2/5)
    3. Bellegarde (1/2 en 24min)

    Top 3 passes réussies :
    1. Le Marchand (50/56 - 89%)
    2. Nyamsi (45/51)
    3. Gameiro (21/24)

    Top 3 centres :
    1. Guilbert (9)
    2. Caci (4)
    3. Sissoko (3)

    Top 3 progression balle au pied vers le but adverse :
    1. Guilbert
    2. Caci
    3. Perrin

    XPG :
    2.2 vs 1.1
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Anthony Caci et Ibrahima Sissoko font partie de l'équipe type de la 10e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Pourquoi Sainté a pu effectuer 6 changements contre nous.

    Fallait le savoir, je découvre ce nouveau règlement.

    Néanmoins, je suis circonspect sur le moment de rajouter cette clause, dans une période où on a déjà 2 remplacements supplémentaires lié à la pandémie de Covid. On aurait au moins pu attendre soit le retour aux 3 changements, soit l'officialisation des 5 changements comme la norme.
  • Pour une fois que je ne peux pas me rendre au stade on gagne 5-1 :D
    Mais évidemment super content du racing. Bon match. Content que Sissoko retrouve son niveau, je le critiquais beaucoup donc tant mieux pour nous.
    Ca fait également plaisir que notre attaque flambe et le 1er but de Gameiro à la Meinau
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ntKqiCl_jCY/maxresdefault.jpg
  • Un mauvais St Etienne et un Racing qui a fait le travail. Bravo!En revanche l'ambiance au stade était bonne mais un cran en dessous de ce que je connais habituellement(pas trop de chant,une hola qui aurait pu être la bienvenue dans ces circonstances etc....) Je me trompe???Est du à la faiblesse de l'adversaire et au scénario du match??Ou une forme d'embourgeoisement??
  • Belle victoire avec un scénario favorable et une efficacité qui prouve que l'équipe est en confiance. Content pour Sissoko et Prcic qui ont été critiqués nombre de fois et qui reviennent bien. Pourvu que ça dure !
  • Je suis d'accord sur l'ambiance, que j'ai trouvée assez moyenne, sans que je sache expliquer pourquoi.
    Belle prestation du parcage stéphanois par contre (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.