Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Je le sens léger pour être DC en L1. Au niveau rigueur et lecture du jeu, avec son âge, même s'il est encore jeune, et son parcours, il devrait déjà être beaucoup plus performant. Je pense qu'il devra se contenter d'un rôle de second couteau chez nous.
  • Ce sont la chronologie du recrutement ainsi que le doute qui l’a accompagné jusqu'au dernier moment, qui nous ont fait penser un temps que Perrin était l’homme de base prévu en défense...

    Ses prestations et celle de Niamsi contre Metz (même s’il faut revoir) assurent qu’il faut le considérer comme le suppléant en défense. En tous cas pour cette saison. A voir pour la suite, mais il reste en effet du boulot.
  • spiterman67 a écrit, le 19/09/2021 13:44 :
    Je le sens léger pour être DC en L1. Au niveau rigueur et lecture du jeu, avec son âge, même s'il est encore jeune, et son parcours, il devrait déjà être beaucoup plus performant. Je pense qu'il devra se contenter d'un rôle de second couteau chez nous.


    Il a de grosses qualités, et de grosses lacunes. Il avait 11 matches de L1 comme expérience, avant d'arriver chez nous (et pas tous comme titulaire)
    Le reste, c'est du CFA. Donc pas impossible qu'il se développe encore, notamment sur l'intelligence de jeu. Au vu de son experience, il est pas forcément trop en retard.
    Si l'an prochain on trouve un ou deux défenseurs supplémentaires le preter une saison en Ligue 2, ou il pourrait jouer toutes les semaines, ne serait pas déconnant. Pour cette année, il fera l'affaire comme doublure au pire.
    J'aimerais qu'il travaille sa vitesse, vu que son anticipation est pas exceptionelle, il en aura besoin pour passer le cap.
  • C'est un prêt avec OA, donc si ça ne convient pas de toutes façons...
  • C'est une OA obligatoire, non?
  • changui a écrit, le 20/09/2021 09:58 :


    Il a de grosses qualités, et de grosses lacunes. Il avait 11 matches de L1 comme expérience, avant d'arriver chez nous (et pas tous comme titulaire)
    (...)

    Pour ceux qui l'ont vu jouer avec l'OM ou à l'entraînement (ce n'est pas mon cas), quelles sont les "grosses qualités" du joueur ?
    Je ne peux juger que sur ses 4, 5 matchs avec Strasbourg mais c'est ce qui m'interpelle, j'ai dû mal à voir sur quel plan il est capable d'exceller : lent (ça se travaille mais la marge de progression est pas énorme dans ce domaine), souvent mal placé, à contretemps ou timoré dans ses interventions, pas irréprochable à la relance, pas impérial dans les duels...

    A son crédit, pour un joueur qui pourrait être amené à être souvent remplaçant, il a l'air d'avoir une excellente mentalité (encouragement de ses coéquipiers sur le banc, joie sincère d'après-match contre Metz). Pour l'instant j'ai du mal à le voir autrement qu'un Siby, coéquipier sympa et disponible pour boucher les trous quand les titulaires font défaut. J'espère qu'il prouvera le contraire en s'imposant comme un pilier de notre défense, surtout s'il est là pour du long terme (OA obligatoire il me semble effectivement).
  • Son profil me rappelle ceux de Sparagna ou encore Aloé, dont on a cru qu'ils pouvaient bien figurer en D1 parce que jeunes et parrainés par Bielsa.
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Match moins dégueu que d'habitude.
    Il a eu du vice en provocant les adversaires.
    A confirmer pour l'absence de Lemarchand
  • je trouve effectivement qu'il a fait le job
    titulaire non mais rendra de grand service, et se plait chez nous.
  • ajax.fan a écrit, le 17/10/2021 21:12 :
    Match moins dégueu que d'habitude.
    Il a eu du vice en provocant les adversaires.
    A confirmer pour l'absence de Lemarchand


    Même carrément très bon j'ai trouvé.
    Pas parfait, mais grosse présence aérienne, et son tacle début de match vous pose le contexte. Il est 4e dans la hiérarchie, mais pas ridicule. Nota: Le fait de ne plus être central l'aide beaucoup je pense.
  • Très bon, je ne dirais pas.
    Il se fait passer comme un débutant en première mi-temps, ce qui a amené une grosse occase pour Sainté.

    Après, c'est toujours plus facile de défendre contre une équipe réduite à 10.
  • Il a une grosse présence aérienne et est plutôt habile dans les duels (sans être surpuissant comme Nyamsi ou Djiku). Ce que j'apprécie chez ce joueur c'est son jeu de relance, plutôt propre et appliqué. Que dire également de sa grinta et de son envie, un joueur qui ne triche pas. Par contre il manque cruellement de vitesse et a parfois des absences incompréhensibles dans son placement.
    Le nouveau Mitrovic, avec du potentiel mais sans expérience. Un joueur correct de ligue 1 qui peut dépanner (voire plus) mais qui va devoir montrer davantage pour s'imposer.
  • superdou a écrit, le 17/10/2021 22:43 :
    Très bon, je ne dirais pas.
    Il se fait passer comme un débutant en première mi-temps, ce qui a amené une grosse occase pour Sainté.

    Après, c'est toujours plus facile de défendre contre une équipe réduite à 10.


    Oui, c'est un peu son problème. Il n'est pas franchement mauvais, mais il tombe dans tous pieges des attaquants. Il se fait un peu facilement rouler, est un peu naif pour la L1.
  • Le gros problème de Perrin , c'est surtout d'avoir été sur-exposé dans notre ligne de défense "expérimentale" du début de saison. Avant les intégrations / maturation de Lemarchand et Gerzino , ce n'était pas du tout la même mayonnaise. Si JS avait eu le choix, il aurait débuté la saison avec les titulaires actuels et Perrin , en toute logique, en n°4.
    On a simplement constaté aujourd'hui que ce jeune joueur peut tenir sa place dans une ligne de défense qui est relativement solide et qui a déjà un certain vécu.
  • Souci de vitesse et les duels, il a perdu les deux tiers hier.
  • Suite à la fameuse phrase qui date de 1830 que lucas perrin à repris
    attention
    LE RACING C EST LE MARSEILLE DE L EST..
    Pfffff...
    Elle a une longue longue barbe cette expression.
    J en propose 1 version plus réaliste...

    L OM C EST LE RACING DU SUD !!
    la ça sonne mieux !!
  • Mine de rien je le trouve quand même juste techniquement et a l'aise dans les relances.
    Peut être que son meilleur poste serait un cran au dessus en 6.
  • l'option d'achat est obligatoire ?
  • Je crois oui et puis il est encore jeune il peut progresser
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Il fait partie des flops dans l'Equipe, avec le commentaire suivant:
    Citation:
    Loïc Perrin (Strasbourg) : 3/10
    Comme à Nantes, il a remplacé Le Marchand, blessé. Comme à Nantes avec Simon Moses, il n'a pas assez serré Ghislain Konan dont le centre a amené le but rémois (22e). Des relances longues ratées (19e, 24e), des duels aussi (31e) surtout dans les airs. Remplacé par le jeune Sahi dès la 60e, auteur d'une entrée intéressante.


    Malheureusement, je suis assez d'accord avec cette analyse, qui indique bien que match après match, ce joueur prouve ne pas encore être au niveau requis pour la Ligue 1, en raison de lacunes trop criantes malgré des qualités évidentes aussi.
  • Perrin n'a pas été à la fête hier, mais les autres défenseurs ont-ils été nettement meilleurs que lui ?
    Sur le but, j'ai l'impression que l'arrivée du joueur qui vient pour couper de la tête au 1er poteau ( et qui oblige Sels à sortir ) est ce le 1er facteur clé de ce but.
    Je ne sais qui est sensé faire quoi, mais Gerzino avait l'air un peu énervé de se retrouver seul.
    D'autre part, on avait d'ailleurs vu juste avant sur corner Faes bizarrement tout seul pour reprendre une balle de but. Moi je pense qu'on a actuellement un soucis collectif en défense.
    OK : peut-être que nos faiblesses ont été lues par les équipes adverses et que Perrin fait partie des maillons faibles. Mais certains diront que c'était à Guilbert de tenir son visa vis et pas à Perrin ;-) Cela était déjà le cas 2 fois contre Nantes : pourquoi Guilbert n'était-il pas là ? Ben tout simplement parce qu'on a un peu le même soucis que Lens : si on demande à nos pistons de défendre , alors on n'arrive plus à attaquer.

    Reste effectivement ces 2 ou 3 mauvaises passes de relance qui font un peu tâche.
  • Il est clair qu'on est en difficulté défensivement sur les centres.
    A voir si c'est du à Perrin, qui a du mal à s'intégrer dans la défense à 3, ou si c'est un problème tactique. En tout cas, c'est un problème urgent à régler.
  • A Rennes, à Nantes, contre Reims

    les grosses actions adverses sont venues de centre ou de coup de pied arrêtés

    difficiles de tout imputer à Perrin

    et quand on voit la taille de nos DC...
  • Je crois que c'était aussi ce que disait Dupraz à Nantes : urgent de régler notre problème de défense ;-)

    On voit souvent le système à 3 défenseurs comme si, en fait, c'était un 5-3-2 et donc un système à 5 défenseurs. Mais en ayant 5 vrais défenseurs dont 2 pistons qui restent très bas, on est quasiment condamné à subir et à finir par craquer.
    Il faut donc effectivement prendre le risque de garder nos pistons le plus haut possible pour que ce soit tout notre bloc-équipe qui exerce un pressing très haut sur l' adversaire.
    Je vais dire une énormité mais défendre à 3 ça permet de gagner quand on marque un but de plus que l'adversaire ;-)
    Que ça nous coute 1 ou 2 buts, c'est probablement le prix à payer.
  • mick6 a écrit, le 22/11/2021 15:59 :
    défendre à 3 ça permet de gagner quand on marque un but de plus que l'adversaire ;-)
    Que ça nous coute 1 ou 2 buts, c'est probablement le prix à payer.
    C'est grosso modo ce que dit Stephan, et c'est le plan de jeu, qui soit dit en passant me va très bien, mieux que le système de Reims "en ne prenant pas de buts on marque 1 point"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives