Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 476 messages · 104.278 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par azzu

  • ajax.fan a écrit, le 02/10/2021 20:56 :
    Bien plus en vu que tous les autres milieux réunis !
    Surtout ne plus jamais le voir en DC!

    J'ai pas compris sa sortie... Coaching frileux de JS


    Frileux ?!?
    Aholou est aussi capable de se projeter. Et de tous nos milieux défensifs c'est certainement celui qui marque le plus de buts.
  • Aholou : j'ai surtout vu des fautes et niveau projection c'était Sissoko ! Il a été le meilleur du match: FS aurait souhaité une victoire, il n'aurait pas remplacé Sissoko... Car physiquement il avait encore du punch sur le terrain.
  • Il revient de blessures et n’avait plus 90 minutes dans les jambes. A quoi bon prendre des risques inutiles ?
    Les changements devaient être prévues depuis le début du match car ça a donné la sensation de ramener du sang frais pour changer le cours du match. Et ça a plutôt bien marché car le premier quart d’heure de la deuxième mi temps on a pris la marée et après les changements le scénario s’est inversé.

    En plus en fin de match on a pu voir des Montpelliérains beaucoup plus émoussés.
  • Oui Sissoko a été excellent et quand il a baissé physiquement on l'a tout de suite ressenti. Son remplacement était nécessaire et logique.

    Dire que JS ne joue pas la victoire avec un remplacement à la 60e.........pfff........
  • Tu le vois jouer ça donne l'impression qu'il n'avance pas, qu'il n'a aucune percussion, qu'il est mou....mais en vrai s'il joue à son poste, et qu'il joue a son niveau c'est un joueur qui fait mal justement par sa percussion et son jeu qui est physique.
    Je pense JS peut le faire évoluer encore, et qu'il pourrait devenir une pièce maitresse de l'équipe.
    Mise à part cela, je l'ai déjà dit, il a un comportement exemplaire, le mec il dépanne, se fait démonter et lui il continue sans bruit.
    rien que pour cela je dis respect!
  • Oui respect pour ce joueur, qui ne se plaint jamais, et qui a rendu et en rendra encore de nombreux services, et malgré ses coups de moins bien (et il y en a eu) il est toujours revenu. Cela montre quand même une force mentale au dessus de la moyenne.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • Bon je dois dire que je lui ai bien tapé dessus sur son topic mais là je dois avouer que je ne comprends pas ce qu'il se passe, il joue bien, presque très bien, hier c'est 2 passe déc quand même, il joue plus haut il a gagné en confiance, je ne sais pas mais même techniquement ce n'est pas Byzance mais c'est à des années lumières de ce qu'il proposait il y a de ça quelques mois.

    Belle métamorphose, il doit fonctionner à l'affect j'espère qu'il gagne en régularité maintenant, à ce niveau c'est presque une recrue.
    en tous cas ça fait quelques matchs où je n'ai plus peur quand il reçoit la balle et ça pour mon petit coeur fragile ça fait du bien!
  • Ça s'appelle la confiance.....
    Avec elle, tout va mieux..
    Maintenant, qu'est ce qu'il fait qu'il l'ait retrouvé...!?!?!?
    Perso je pense que le changement de coach lui a fait du bien, avec un nouveau discours, de nouvelles prérogatives de jeu pour lui et l'équipe....un tout certainement même si, ce n'est pas lui qui a le plus souffert sous laurey....au niveau du temps de jeu qu'il lui était accordé malgré des prestations souvent très très très décevante.....
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • « Jouer en défense, ça m’a appris à mieux me placer sur le terrain, à regarder comment les autres joueurs le font, dévoile-t-il. Ça me sert maintenant, par rapport aux défenseurs adverses, je sais me mettre entre les lignes, contrôler pour directement, aller vers l’avant ou encore être dans les bons espaces pour donner une bonne solution aux coéquipiers. » L'Alsace
  • Il est vraiment exceptionnel depuis quelques semaines merci Stéphan.
  • J'ai lu apparemment le même article dans les DN : c'est vrai qu'on a presque à faire à un autre joueur si on le compare avec la saison dernière où il avait beaucoup joué, mais peu performé. J'imagine qu'on peut remercier Stéphan pour ce regain de forme depuis quelques matchs mais comme le dit Ibou : il faut maintenant confirmer

    Lors du dernier mercato, je me souviens que certains souhaitaient classer Sissoko dans la liste des soit-disant "semi-échecs" de notre cellule de recrutement. Je pense que le joueur à montrer dernièrement que son potentiel est intact. A 24 ans, Sissoko peut encore progresser et devenir un des joueurs essentiels de notre effectif.
  • samh a écrit, le 16/11/2021 09:06 :
    « Jouer en défense, ça m’a appris à mieux me placer sur le terrain, à regarder comment les autres joueurs le font, dévoile-t-il. Ça me sert maintenant, par rapport aux défenseurs adverses, je sais me mettre entre les lignes, contrôler pour directement, aller vers l’avant ou encore être dans les bons espaces pour donner une bonne solution aux coéquipiers. » L'Alsace


    Bon on fait jouer Bellegarde en défense centrale les prochains matchs pour qu'il trouve enfin les espaces dans la dernière passe alors? :D
  • Chiche ? On l'a déjà vu rapidement dans le rôle de piston gauche ;-)
  • Oui, et on y a rapidement vu ses grosses lacunes ...
  • gogic a écrit, le 03/10/2021 11:32 :
    Oui respect pour ce joueur, qui ne se plaint jamais, et qui a rendu et en rendra encore de nombreux services, et malgré ses coups de moins bien (et il y en a eu)


    Il a deux saisons de moins bien quand même. 6 mois de haute volée en 2018-2019 puis des prestations plus neutres en 2019-2020 et grosses galères avec cette saison en 2020-2021.

    Mais là, il se passe quelque chose de positif : l'apport du coach, un nouveau discours, du sang frais; une nouveauté, il se sent sûrement mieux, avec un public qui le lui rend, des choses à re- démontrer. C'est très positif et avec Prcic, il semble avoir la place dans ce schéma. Ou avec Bellegarde selon les oppositions et les options. Sa forme actuelle, en tous cas, incite à le revoir et l'installer si tout cela se poursuit.
    Il a des qualités athlétiques, du bagage malgré un jeune âge, de la capacité à se projeter aussi . Puis avec Guilbert, il faut une connexion qui a l'air de bien fonctionner.
  • superdou a écrit, le 16/11/2021 21:41 :
    Oui, et on y a rapidement vu ses grosses lacunes ...

    ah ? prisonnier du rond central , lui aussi ? :))
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' Avertissement
  • Comment va t'il ? vu avec une poche de glace sur le genou....
  • De nouveau le meilleur strasbourgeois (avec Ajorque), sa capacité de projection est juste impressionnante (je ne sais pas où valider mon impression mais je pense qu'il doit être le meilleur dribbleur de l'équipe depuis le début de saison alors qu'il n'a pas du tout le gabarit qu'on imagine pour ce type de stats ^^)
  • Je partage!
    Il est entrain de prendre une certaine dimension dans le sens ou il est carrément entrain de devenir indispensable.
  • Newcastle va revenir à la charge :-$
  • goodwibs a écrit, le 29/11/2021 09:24 :
    Newcastle va revenir à la charge :-$


    Si c'est avec 25M, signons tout de suite ^^
  • Tiens le stub a oublié de décerner le titre de joueur du mois d'octobre. Sissoko aurait fait un joli lauréat :)-
  • Il est chaud depuis de longues semaines maintenant. Ce rôle de perforateur excentré lui sied à merveille, meilleur que dans l'axe. Je n'arrive pas encore à décrypter cette métamorphose. Magie tactique de Stéphan ? Regain de confiance ? Il se passe qqc.

    Gros volume de jeu, généreux en efforts. Il commet pas mal de fautes, mais je comprends souvent sa frustration, car il est souvent juste plus fort physiquement et les arbitres se font un peu blouser quand il dispute un ballon face à un petit gabarit en face.

    S'il maintient ce genre de perfs jusqu'à la fin de la saison, sincèrement, vu son profil et son âge, le club anglais qui fout 20 patates est pas une idée si folle :'>
  • Ce petit dribble orienté sur le côté gauche ce week-end était un régal.

    Thierry Laurey l'a découvert et Julien Stéphan l'a poli tel un diamant.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Enfin placé sur la coté gauche du milieu depuis deux rencontres, c’est quand même plus naturel pour un gaucher. J’avais jamais compris son placement à droite qui lui ferme la majorité du terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives