Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 5-1 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.056 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • belesprit a écrit, le 18/10/2021 09:34 :
    Un mauvais St Etienne et un Racing qui a fait le travail. Bravo!En revanche l'ambiance au stade était bonne mais un cran en dessous de ce que je connais habituellement(pas trop de chant,une hola qui aurait pu être la bienvenue dans ces circonstances etc....) Je me trompe???Est du à la faiblesse de l'adversaire et au scénario du match??Ou une forme d'embourgeoisement??


    Visiblement on a un vrai souci à vouloir lancer une ola à la Meinau. :p
    Même à 5-1 ça veut pas, ou l'idée ne vient pas ? Ou autre raison ? :-B
  • malag a écrit, le 17/10/2021 22:59 :
    J'espère que l'ampleur du score ne va donner d'excès de confiance et masquer la faiblesse du milieu de terrain durant les 60 premières minutes.


    Ravi de te voir soulever ce point, d'accord à 100%. On a cette année une défense solide et une attaque à fort potentiel, mais le milieu c'est vraiment fragile. On sent que Stéphan cherche la bonne recette et ça avance dans le bon sens, puisque des mecs comme Sissoko, Kandil ou Prcic ont eu la bonne idée de marquer des points hier par exemple.

    J'adore Dimitri, on lui doit une statue pour tout, mais hier c'était à nouveau criant qu'il est de plus en plus souvent à bout de souffle. Aholou n'a toujours pas retrouvé sa plénitude. Bellegarde n'a toujours pas confirmé.

    Contre Rennes, on va avoir le droit à un vrai gros test au milieu...
  • Les hola n'ont jamais trop fait partie de l'adn ni de l'éco-système du kop :)
  • Quelqu'un aurait il gardé son "vrai" ticket et voudrait bien me le donner pour m'aider a completer ma collection ?
  • J'ai adoré le 5ème but notamment : l'excellent appel de Diallo et la passe laser de Kandil.
    J'adore ce genre de passe ultra précise en trajectoire, vitesse de balle et tempo et qui permet de déchirer 1 voire 2 rideaux adverses et de lancer un attaquant en face à face avec le gardien.

    Alors certes, l'ASSE était à 10, certes ils semblaient peu concernés par la défense et l'avenir de leur coach, certes c'est sans doute plus facile à faire à 4-1 qu'à 0-0 ou 0-1, mais j'ai trouvé ce geste sublime et très prometteur, bravo Nordine Kandil.
  • Mais Kandil aussi a des circonstances atténuantes, ce sont ses premières minutes en L1, il a une sacrée pression sur le dos il aurait pu se contenter d'assurer, là c'est assez bluffant, parcequ'après avoir revu l'action, l'espace pour la mettre est pas dingue et le dosage est juste parfait.
    s'il en a d'autres comme ça dans son répertoire, je veux le revoir très vite!
  • changui a écrit, le 17/10/2021 19:16 :
    Bon, à chaud.
    On verra le replay, ça changera peut-être quelque chose.
    Ce que je retiens:
    -Sissoko à mon avis homme du match. Il est un vrai plus au milieu. La différence avec ses collègues est flagrante.
    -Les attaquants sont top niveau, mais on le savait déjà... Ajorque est stratosphérique.
    -Content d'avoir vu des jeunes, Kandil prouve qu'ils peuvent apporter quelque chose.
    -Liénard et Aholou dans le dur, mais on n'a pas joué contre des peintres non plus. Sainté a la poisse du dernier, mais pas 0 qualités.

    Pour la deuxième mi-temps, on a été sérieux, sans être flamboyants. à la 60e, Puel a sorti ses meilleurs joueurs, je suppose pour les préserver? Après ça le match était plié. Sainté sans Khazri, il reste pas grand chose.

    Bizarre de finir à 5-1 dans un match qui aurait pu basculer autrement, mais on a été sérieux 90min, c'est top.

    Ah, j'ai failli oublier Perrin, qui a de grosses qualités de tacle et de tête. Reste des trous d'air, mais on a vu aujourd'hui que d'autres en ont. Une bonne alternative.


    Quel esprit cde contradiction....
    " On a pas joué contre des peintres.... Sainté n'a pas 0 qualité.."..et dans la même phrase tu nous dis que quand Khazri sort il reste pas grand chose....!?!?!?
  • Pour revenir sur mon ressenti, j'ai la sensation qu'on a joué au petit trot sans trop paniquer, la première mi-temps me laisse un goût spécial car au vue de la prestation c'est très bien payé de rentrer au vestiaire avec deux buts même si c'est un peu terni par le pénalty.

    En seconde période on a beaucoup fatigué les stéphanois dans le premier quart d'heure de la deuxième avant un très bon coaching de Stéphan, l'entrée simultanée de Prcic et Bellegarde nous a permis d'être plus tranchant dans les espaces, nous avons enfin chercher les multiples ouvertures que nos latéraux notamment faisaient et ça a très vite payé.

    Très satisfait aussi d'avoir pu voir des jeunes rentrer. L'ouverture de Kandil est un bijou, j'étais dans l'axe de sa passe et je me disais mais qu'est qu'il attend pour lancer Diallo, au final quand j'ai revu le but à la TV je me suis rendu compte que ce qu'il a fait est juste génial, timing parfait dans tout (temporisation, ouverture)

    Pour ce qui est de l'arbitrage, je trouve dingue que certains puisse trouver le carton rouge sévère. Si il lui pète le genou c'est la même... quand on me dit on met d'abord un jaune et on attend la VAR c'est n'importe quoi. si il met jaune ça reste jaune et on revient pas en arrière sauf si Ajorque sort sur blessure grave.

    Pour ce qui est du pénalty, le stéphanois frappe complètement à côté et tombe tout seul, Lemarchand le fauche par la suite mais parce qu'il se rate, donc le pénalty est logique mais je ne vois pas en quoi il méritait un rouge. On dirait que certains aime bien se fouetter. On a assez eu de décision contraires en début de saison pour ne pas remettre en cause chaque décision qui va dans notre sens.

    J'ai trouvé l'arbitre très bon, sur la faute sur Gameiro, il aurait sifflé pénalty il n'y aurais rien eu d'infamant mais ce n'est pas choquant non plus qu'il ne le siffle pas, par contre dans ce cas il aurait dû siffler un corner.

    Pour ce qui est de l'ambiance, je suis d'accord avec le ressenti général, les supporters Stéphanois étaient plus en forme mais j'ai la sensation que l'ambiance du Kop est aussi très dépendant de l'implication globale du stade, et pour le coup, c'était plus mou que d'habitude dans les autres tribunes. Est ce l'effet Spaetzle ou Oktoberfest? la phase de digestion a été plus longue :D

    Dernier petit détail, mais j'ai beaucoup aimé le fait que les joueurs fassent le tour de tout le stade à la fin et qu'il ne se limite pas au kop, Liénard a en tout cas tout fait pour que ses coéquipiers le fassent.

    Au final, un match au diesel, avec un final plus qu'appréciable, merci les bleus
  • belesprit a écrit, le 18/10/2021 09:34 :
    Un mauvais St Etienne et un Racing qui a fait le travail. Bravo!En revanche l'ambiance au stade était bonne mais un cran en dessous de ce que je connais habituellement(pas trop de chant,une hola qui aurait pu être la bienvenue dans ces circonstances etc....) Je me trompe???Est du à la faiblesse de l'adversaire et au scénario du match??Ou une forme d'embourgeoisement??


    Cela fait bien longtemps que je trouve les commentaires sur notre "superbe public "surfaits. Il y a bien sur ce mur bleu exceptionnel, mais le reste du stade est bien trop souvent léthargique, en effet; Et ca ne date pas de ce match. Pour en revenir au match, j'ai trop été des nombreux "mauvais" supporteurs à blâmer notre Sissoko - que j'apprécie bcp humainement par ailleurs - pour ne pas me féliciter de son retour au premier plan. Laurey avait raison d'insister ( ca il faut lui laisser) mais il n’avait visiblement pas la bonne méthode; On voit quand même que le sport c'est aussi du mental. S'il continue sur sa lancée, ca peut faire très mal. ET bien sur , même constat dans une autre mesure pour Prcic ( encore un gars bien) qui a fermé sa gueule pendant 2 ans et qui a continué à bosser. C'est pas Veratti mais quel beau retour! , n'en déplaise à Jamal dont les commentaires continuent de friser le ridicule. Hier encore, il était dans les bons coups ( pas Jamal, hein!! Prcic) . C'est bien, parce que notre milieu, n'est pas notre point fort. Par contre l'attaque.. Si en plus Sahi et Mothiba devait revenir.... Le problème de riche que ca va poser...

    Enfin j'ai aimé l'arbitrage, humain, dans le dialogue, sans mitraillette à carton ( mais le gars en dégaine généralement peu)

    EN tous cas, y a incontestablement la patte Stephan qui se fait ressentir. Après les trois matchs qui viennent, on va en savoir un peu plus sur ce qu’on a dans le bide; En attendant, on savoure.....
  • Mon commentaire se voulait ironique. Si tu me lisais plus attentivement, tu aurais fait la distinction depuis longtemps car que ce soit pour Prcic ou Diallo, je les défends contre vents et marrées depuis belle lurette.
  • gohelforever a écrit, le 18/10/2021 15:01 :
    belesprit a écrit, le 18/10/2021 09:34 :
    Un mauvais St Etienne et un Racing qui a fait le travail. Bravo!En revanche l'ambiance au stade était bonne mais un cran en dessous de ce que je connais habituellement(pas trop de chant,une hola qui aurait pu être la bienvenue dans ces circonstances etc....) Je me trompe???Est du à la faiblesse de l'adversaire et au scénario du match??Ou une forme d'embourgeoisement??


    Cela fait bien longtemps que je trouve les commentaires sur notre "superbe public "surfaits. Il y a bien sur ce mur bleu exceptionnel, mais le reste du stade est bien trop souvent léthargique, en effet; Et ca ne date pas de ce match. Pour en revenir au match, j'ai trop été des nombreux "mauvais" supporteurs à blâmer notre Sissoko - que j'apprécie bcp humainement par ailleurs - pour ne pas me féliciter de son retour au premier plan. Laurey avait raison d'insister ( ca il faut lui laisser) mais il n’avait visiblement pas la bonne méthode; On voit quand même que le sport c'est aussi du mental. S'il continue sur sa lancée, ca peut faire très mal. ET bien sur , même constat dans une autre mesure pour Prcic ( encore un gars bien) qui a fermé sa gueule pendant 2 ans et qui a continué à bosser. C'est pas Veratti mais quel beau retour! , n'en déplaise à Jamal dont les commentaires continuent de friser le ridicule. Hier encore, il était dans les bons coups ( pas Jamal, hein!! Prcic) . C'est bien, parce que notre milieu, n'est pas notre point fort. Par contre l'attaque.. Si en plus Sahi et Mothiba devait revenir.... Le problème de riche que ca va poser...

    Enfin j'ai aimé l'arbitrage, humain, dans le dialogue, sans mitraillette à carton ( mais le gars en dégaine généralement peu)

    EN tous cas, y a incontestablement la patte Stephan qui se fait ressentir. Après les trois matchs qui viennent, on va en savoir un peu plus sur ce qu’on a dans le bide; En attendant, on savoure.....


    Pour en revenir au public, et pour avoir fait quelques autres stades, les autres tribunes ne participent pas tout le match c'est certain mais comme partout. Par contre dans les moments importants il y a une réelle influence que je ne trouvais pas il y a encore 10-15 ans à Strasbourg.

    L'intensité des dix dernières minutes contre Lille ou les pics d'ambiance sur le matche de Metz pour ne parler que de cette saison ne sont pas présents dans tout les stades. J'ai le souvenir aussi de l'ambiance de dingue lors des matchs gagnés contre Paris ou Lyon.

    C'est certes loin de l'ambiance du mur bleu mais ca participe à son ambiance et en général quand l'ambiance du Kop semble moins bonne, c'est toute l'ambiance du stade qui l'est. Alors s'agit-il du kop qui entraine le stade ou du stade qui encourage le Kop à donner encore plus?

    Maintenant de dire que l'ambiance est sur faite... excuses moi mais c'est oublier très vite l'ambiance des années 2000.
  • C est vrai qu’on n’a pas été impérial en début de première et qu’on concède trop de fautes. Je pense que la consigne etait de ne pas laisser les stéphanois se retourner et se lancer. Ça va être la même chose la semaine prochaine, il faudrait juste apprendre à le faire plus proprement.

    Mais tout ca on s en fout ! 5 buts ça fait du bien et le reste c est loin. B-)

    Pour finir, l'argumentaire qui dit qu'il faut faire appel à la VAR et que l’arbitre doit aller voir les images car on n’arrive pas à se faire une idée claire devant notre télé est assez savoureux.
  • jamal a écrit, le 18/10/2021 16:18 :
    Mon commentaire se voulait ironique. Si tu me lisais plus attentivement, tu aurais fait la distinction depuis longtemps car que ce soit pour Prcic ou Diallo, je les défends contre vents et marrées depuis belle lurette.


    AU temps pour moi Jamal, je fais amende honorable. Il faut dire que tu as la dent très dure d'habitude , alors difficile de distinguer premier et second degré. Mea culpa pour cette fois.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/616de8cb2c06b/inbound5385610688994706935.jpg
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    C'est un score historique, bien que servi par des faits de jeu très favorables, mais ils font partie de l'histoire aussi. Au même titre que le 1-5 à Monaco où tout allait dans le bon sens, dont l'arbitrage.

    Le rouge est sévère sur Youssouf, même si le jaune me paraît clair. Et cela change beaucoup, face à une équipe déjà dans le doute, menée. A 11 contre 11, c'était un petit bonheur de mener 2-0, alors que l'on était pas mal bousculés dans le jeu. Ce qui est un petit motif d'inquiétude, car la suite du match nous a facilité bien les choses avec un score fleuve qui fait tend à faire oublier l'équilibre des forces sur la 1ère mi-temps (voire la domination stéphanoise). On ne sera pas toujours à 11 contre 10. Ceci dit, le réalisme était parfait et ça joue beaucoup.

    Ensuite, on a clairement exploité le surnombre et profité d'une défense pas au niveau chez les Verts, très jeune. Avec un talent offensif et de Sissoko au milieu, supérieur.

    Bravo au capo pour les punchlines "lundi, on parlera à personne, on enverra des mails" ou "on va faire un STRAS qu'ils entendront jusque dans leur bus, car ils y sont déjà". Je ne comprends toutefois pas le "La Meinau avec nous", suivi du long "oooooooooh" où l'on se tient par les épaules, car ce n'est pas repris.

    Et bravo au parcage stéphanois, l'un des seuls entendus à la Meinau (ce qui pète les noisettes au demeurant mais montre la qualité du kop). Même si leur désertion reste marquante. Ils en bavent mais le cauchemar Puel va prendre bientôt fin (bien que la rumeur Dupraz peut faire frissonner et que le duo infernal est encore là).

    Quant à nous, incroyable Ibou.
    Les autres : peu de surprises. Perrin semble effectivement plus fébrile et en retard. Caci revient très bien. Guilbert plus neutre. Le Marchand c'est du tout bon malgré le tacle un peu chaud, Nyamsi rassure. Aholou déçoit et Liénard n'est pas à son prime. Devant, on a de l'attaquant. Diallo, beau ratio sur le temps de jeu. Et la rentrée des jeunes, comme la passe de Kandil, font plaisir aussi dans l'idée.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/631856f36bc43/j10-30-ans-ub90.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/631856f37427c/j10-tifo-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives