Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.502 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Le Kop me manque, la Meinau me manque, le Racing me manque
  • Dans 4 semaines c’est l’hiver ça iras mieux
  • Je ne sais pas vous, mais je trouve l'ambiance à la Meinau les dimanche à 15h assez mollassonne. Encore hier contre Sainté.

    Mon humble théorie, basée sur mon propre cas, c'est que le combo "dimanche je suis claqué de ma semaine' + "gros repas le midi avant de partir rapidos au stade", me donne plus envie de siester qu'autre chose.

    Vivement qu'on rejoue plus tard :)
  • Des retours sur Djiku dans le kop? C'est pour l'image ou sincère ?
  • holicool a écrit, le 18/10/2021 10:07 :
    Je ne sais pas vous, mais je trouve l'ambiance à la Meinau les dimanche à 15h assez mollassonne. Encore hier contre Sainté.



    Tiens je me suis dit exactement la même chose, sans trouver pour autant d'explication.
    Ce n'est pas tant la prestation du kop, qui je pense était au niveau, que la participation du reste du stade.
    Pour ma part, j'avais dans les oreilles le kop stéphanois, du coup les chants strasbourgeois arrivaient plus difficilement jusqu'à moi.
    Mais c'est clair que l'ambiance générale n'était pas proportionnelle au score de la rencontre.
  • Je suis complètement de ton avis aussi car les stéphanois en tribune ont été beaucoup plus impressionnants que leurs homologues sur le terrain. Et c'est tellement plus sympa quand tu as aussi un peu d'adversité dans les tribunes.
  • Effet secondaire de la vaccination à la covid 19 :D
    holicool a écrit, le 18/10/2021 10:07 :
    Je ne sais pas vous, mais je trouve l'ambiance à la Meinau les dimanche à 15h assez mollassonne. Encore hier contre Sainté.

    Mon humble théorie, basée sur mon propre cas, c'est que le combo "dimanche je suis claqué de ma semaine' + "gros repas le midi avant de partir rapidos au stade", me donne plus envie de siester qu'autre chose.

    Vivement qu'on rejoue plus tard :)
  • J'ai aussi senti une difficulté pour l'ambiancer à décoller et attribue cela à l'horaire incongru malheureusement imposé par des têtes pensantes qui auraient mieux fait de s'abstenir.

    Comme matchs en nocturne, nous venons d'avoir Metz et Lille, pour des raisons liées au match en lui-même, mais pas seulement, il y avait bien plus de tension (positive) dans les gradins. Dimanche 15 heures, ce n'est ni le bon jour, ni la bonne heure, ni le bon climat.
  • Toutafé. C’est de la merde en barre cet horaire. C’est pour les classiques cyclistes ou la promenade en forêt, pas pour le stade.

    Peut-être aussi que l’absence partielle du public qui joue en foot amateur explique la faiblesse du sous texte à cet horaire : les « ho » et les « ha » sur certaines actions, les applaudissements spontanés quand il y a une action intelligente, à contrario les mouvements d’humeur face à certains gestes de l’adversaire ou décisions de l’arbitre. En gros, tout ce qui n’est pas impulsé par le kop et sort plus de façon primale chez le footeux ou la footeuse pratiquant.e que chez un public plus familial.
  • batavus a écrit, le 18/10/2021 12:07 :
    Des retours sur Djiku dans le kop? C'est pour l'image ou sincère ?


    c'était à la demande du joueur en tout cas
  • Je ne pense pas que le problème soit l’horaire. Si on est fatigué le dimanche à 15h, il y a de quoi se poser des questions. :))
    Je pense que le public est bien plus motivé dans l adversité, courir après le score, faire face à un arbitre qui semble hostile...
  • Pourquoi pas de partage avec le kop Lensois. Il était demandeur pourtant !!!
    Et plusieurs fan de notre kop aussi !!
  • Qu'entends-tu par "il était demandeur" ?
  • Dans mon secteur (B), les mecs sont trop défoncés pour chanter...de vraies cheminées.
    Ah si, ils se réveillent quand il s'agit d'insulter l'arbitre ou la ligue.
    Sinon je trouve effectivement qu'il y a moins de ferveur, comparé à l'année de la remontée en L1.
  • Ah et les douches de bière , c’est moyen aussi .
  • Ils ont tentés un "tous ensemble" à la fin, mais le kop n'a pas enchaîné...

    Je trouve que c'est dommage, pour une fois qu'il y a une entente cordiale entre deux équipes
  • Disons que ça a un peu répondu mais il ne restait plus grand monde en tribune au moment du tous ensemble, c'était déjà pas mal dégarni. Certains ont repris mais c'était un peu trop éclaté.
  • Bonjour les stubistes,
    Pourquoi on ne lance plus la vague a la meinau ?
  • Parce que c'est un truc de footix que le kop n'a jamais suivi ?
  • C'est vrai qu'il n' y a pas trop de footix dans le kop, mais il y en a plein des comme moi dans le stade !et ce ne me rajeunit pas :D [-o
  • Il faut de tout pour faire un monde, il y a de tout à la meinau aussi et c'est normal.
    Mais je pense que 90% des personnes présentes soutiennent le Racing mais chacun à sa façon.
    On ne pourra jamais demander à tout le monde de chanter, de danser etc etc tout comme on ne pourra pas interdire la tribune ouest aux personnes qui ne chantent pas comme le Kop, et la aussi c'est normal.
    Se retrouver dans cette tribune est pour beaucoup aussi une histoire de coût, et la aussi faut l'accepter

    Le kop est top, et la tribune participe, le rendu est très bon (je suis en Nord et je peu vous dire, chez nous on chante mdr)
  • titoche67 a écrit, le 04/04/2022 19:44 :
    Bonjour les stubistes,
    Pourquoi on ne lance plus la vague a la meinau ?


    la "Ola" c'est quand même le truc quand tu te fais chier au stade, comme au mundial 1986. Si le Racing mène 4-0 et que la cigogne s'est envolée dans les étoiles, on peut s'amuser à faire la vague. A 1-0 je bouffe personnellement mon Gobelet de bière vide tant que Stephan ne lève pas les bras au ciel !

    Après 98, la ola était devenue partie intégrante du package 1,2,3-0 je viens de découvrir le foot. Et évidemment c'était dégeulasse, ce qui a amené une certaine répulsion pour la panoplie du "footix". On en est revenu et si on met 4 buts à lyonnais, tu peux compter sur moi pour lancer une vague !
  • Cher @Guigues,

    Citation:
    On en est revenu et si on met 4 buts à lyonnais, tu peux compter sur moi pour lancer une vague !


    Pour ça faudrait déjà arriver à lever les bras. T'avance pas trop.

    Blourg

    JPDarky
  • Salut,
    Quelqu'un aurait les paroles de la (nouvelle ?) chanson enivrante longuement entendue hier en deuxième mi-temps et après le coup de sifflet final ? (je ne parle pas de "laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes).
    Merci, et...tous à Lille !
  • Salut niklas,

    Pour, pour nos couleurs,
    Ce soir nous allons chanter,
    La Tribune Ouest reprend en coeur,
    Allez strasbourgeois allez
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives