Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Rennes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 8.655 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par versesclas

  • Ah ce fameux Seltz qui vient de Schaffouse
  • rennes a gagné contre murat 1-2 buts pour rennes guirassy et laborde,,
  • Je le sent bien ce match, difficile à expliquer..
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Guilbert pas dans le groupe.
    Du coup, je mets cette compo:
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Facebook officiel :
    Le groupe strasbourgeois à Rennes : Sels, Kawashima, Waris, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Aholou, Thomasson, Lienard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Kandil, Ahmed, Gameiro, Diallo Ajorque
  • superdou a écrit, le 23/10/2021 16:42 :
    Guilbert pas dans le groupe.
    Du coup, je mets cette compo:
    Equipe

    Face à la force de frappe Rennaise, Liénard en latéral ça craint
    J'espère Le Marchand à gauche et du coup Perrin dans l'axe
  • Sympa de dispenser Guilbert pour profiter de l'heureux événement !
    Du coup, cette éventualité a du etre anticipée à l'entrainement cette semaine. La logique serait effectivement de faire passer Caci à droite, et de mettre Liénard à gauche.
    Mais ça pourrait aussi être l'occasion de revoir Bellegarde en piston ?

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le groupe rennais face au Racing: Gomis, Salin, Alemdar, Traoré, Assignon, Badé, Omari, Aguerd, Meling, Truffert, Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Majer, Martin, Tait, Laborde, Terrier, Guirassy, Sulemana, Tchaouna.
  • versesclas a écrit, le 23/10/2021 14:15 :
    Je le sent bien ce match, difficile à expliquer..


    On t'a percé à jour : tu es rennais !
  • mick6 a écrit, le 23/10/2021 17:57 :
    Sympa de dispenser Guilbert pour profiter de l'heureux événement !
    Du coup, cette éventualité a du etre anticipée à l'entrainement cette semaine. La logique serait effectivement de faire passer Caci à droite, et de mettre Liénard à gauche.
    Mais ça pourrait aussi être l'occasion de revoir Bellegarde en piston ?

    Equipe

    C'est également la composition des DNA
  • J'espère que juste que thomasson aidera défensivement Bellegarde car le côté droit me semble faible même si djiku peut compenser.
  • ajax.fan a écrit, le 24/10/2021 07:51 :
    versesclas a écrit, le 23/10/2021 14:15 :
    Je le sent bien ce match, difficile à expliquer..


    On t'a percé à jour : tu es rennais !


    :D je l'ai bien caché pendant des années.
    Zut .Tu m'as percé à jour.
  • Je ne comprendrais pas qu'on mette Bellegarde en piston droit, sachant qu'on a 2 autres alternatives déjà éprouvées à ce poste: Caci et Perrin.

    Le plus cohérent serait Caci à droite et Liénard à gauche.
  • Oui, pareil, vu la difficulté de la tâche à venir, je ne mettrai pas Belgarde mais plutot Perrin. Autant en défense centrale il manque beaucoup trop de fiabilité, autant il peut être bien adapté sur un positionnement latéral, surtout à l'extérieur.

    Equipe
  • Sortons un instant des modèles théoriques : avec Perrin sur un côté face aux flèches rennaises, on court à la catastrophe.
  • Bellegarde sur un côté est une très bonne idée, il va apporter sa vitesse, ses courses tout en gardant une certaine force dans les duels défensifs puisque c'est un très bon gratteur de ballon. J'ai juste peur d'une erreur de concentration de sa part, notamment dans son placement mais patron Djiku veille au grain. En tous cas, c'est le meilleur choix à faire si on veut bloquer la flèche Sulemana.
    Sissoko sera sûrement aligné à droite au milieu et Thomasson à gauche, nous retrouverons donc un duel Thomasson/Martin, 2 très grands potes au racing ! Ca va être un grand match, un bon test pour nous mais je pense qu'on est mieux armés que jamais pour réaliser une bonne performance (avec le top 5 en ligne de mire en cas de victoire, surréaliste !).
  • chrisneudorf a écrit, le 24/10/2021 08:27 :
    mick6 a écrit, le 23/10/2021 17:57 :
    Sympa de dispenser Guilbert pour profiter de l'heureux événement !
    Du coup, cette éventualité a du etre anticipée à l'entrainement cette semaine. La logique serait effectivement de faire passer Caci à droite, et de mettre Liénard à gauche.
    Mais ça pourrait aussi être l'occasion de revoir Bellegarde en piston ?

    Equipe

    C'est également la composition des DNA

    Je viens de voir ça en ouvrant les DN :-)
    Cela dit , ils ont mis une photo de Dim en 1ère de couv ;-)
    Et puis ils ont placé Thomasson à gauche pour garder Sissoko à droite. C'est peut-être une bonne idée vu que Gameiro a décroché souvent pour compenser an partie l'absence de Thomasson.
    Donc au pressing , le racing aligne une belle brochette de harceleurs ( Gameiro , Thomasson et Ajorque ) et une paire de 2ème lame capable de couper le poil avant qu'il ne se rétracte : Bellegarde et Sissoko :-)))
    A Prcic ensuite d'être au bon endroit pour leur offrir une possibilité de passe évidente avant d'embrayer sur la phase de transition.
  • Ne pouvant pas regarder le match (horaire de merde faisant), savez-vous si Amazon propose des replays intégraux du match ? Si oui, à quelle heure et sur quelle chaine ?
  • superdou a écrit, le 24/10/2021 09:04 :
    Je ne comprendrais pas qu'on mette Bellegarde en piston droit, sachant qu'on a 2 autres alternatives déjà éprouvées à ce poste: Caci et Perrin.

    Le plus cohérent serait Caci à droite et Liénard à gauche.


    En effet, ca semble ce qu'il y. a de plus "logique" de notre point de vue d'observateurs qui n'ont qu'une partie des informations en main. Mais pour juger de la "cohérence" des choix , j'aurais tendance à faire confiance au coach et plus particulièrement à JS qui a déjà montrer quelques compétences dans ce domaine ;-)
    On verra bien quelle sera la compo, mais Bellegarde est probablement notre meilleur élément à opposer à leurs ailiers très remuant.
  • danableu a écrit, le 24/10/2021 11:18 :
    Ne pouvant pas regarder le match (horaire de merde faisant), savez-vous si Amazon propose des replays intégraux du match ? Si oui, à quelle heure et sur quelle chaine ?


    Oui, le replay est disponible environ 15 minutes après le coup d'envoi.
  • Autant la semaine dernière je me disais qu'il fallait absolument gagner pour prendre un bon tournant, autant aujourd'hui je vais regarder le match relax.

    Pour l'instant les européens ne nous ont pas réussi (PSG, Lyon, Lille), à voir si on peut faire quelque chose cet après-midi, mais ça va être compliqué.

    Je verrais plutôt Caci et Lienard en pistons, Bellegarde à voir, Perrin non à mon avis.
  • Le match de l'année où l'on peut ressortir cette chanson



    On va les bouffer !
  • fcgrumschuss a écrit, le 24/10/2021 11:46 :
    danableu a écrit, le 24/10/2021 11:18 :
    Ne pouvant pas regarder le match (horaire de merde faisant), savez-vous si Amazon propose des replays intégraux du match ? Si oui, à quelle heure et sur quelle chaine ?


    Oui, le replay est disponible environ 15 minutes après le coup d'envoi.

    Et pendant 7j
  • clutch a écrit, le 24/10/2021 12:04 :
    Autant la semaine dernière je me disais qu'il fallait absolument gagner pour prendre un bon tournant, autant aujourd'hui je vais regarder le match relax.


    Chaque fois que je me dis ça, c'est tout sauf relax au final. J'attends rien, mais on joue plutot bien, l'exploit étant à porté, l'espoir de plus en plus grand... et puis patatras tout s'envole dans le dernier quart d'heure pour finalement quand même être dégouté.
    La défaite est attendue, si l'équipe affiche du progrès face à un gros calibre ce sera déjà pas mal. Il est vrai qu'on peut se permettre de rentrer bredouille ce qui est un luxe.
  • Gilbert qui joue, ils ont encore eu le nez fin et de bonnes infos aux DNA...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives