Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.187 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Vu que statistiquement ses démonstrations font débat ...... un chat ce @father-tom ! il retombera sur ses pattes :) :)
  • Oui c'est vrai à chaque fois qu'il a joué il a semblé vraiment emprunté, tant mieux qu'il explose à Sochaux...;
  • Tres bon premier tiers de championnat pour le racing...
    Mon avis..meme si tous le monde s en fou
  • Le tiers, ce sera à Nantes...
    Mais oui, un très bon premier quart ! ;)
  • duga21 a écrit, le 22/10/2021 22:08 :
    Tres bon premier tiers de championnat pour le racing...
    Mon avis..meme si tous le monde s en fou


    ... Surtout depuis qu'on a une vraie défense
  • Nos matchs montrent aussi qu'avec les deux joueurs manquants on serait bien au-dessus. A voir si on finit de corriger le tir en janvier on si on va faire une nouvelle saison de transition. C'est un peu dommage d'avoir cet arsenal offensif et ce manque au milieu.
  • Cet arsenal correspond au maximum de ce que nous pouvons nous permettre financièrement. C'est l'histoire du verre à moitié plein. C'est bien d'avoir réussi à monter une équipe avec que 2 joueurs manquants. En janvier on n'aura pas plus de moyens, il faut peut être essayer de faire éclore un jeune. Dans tous les cas la transition est terminée, on est maintenant un club installé en milieu de tableau, on ne changera plus de statut de si tôt. Surtout pas vers le haut et les places européennes...
  • Tu veux dire que cet été quand on a tenté des recrues supplémentaires dans les heures précédant la clôture du mercato c'était une lubie, des achats à crédit révolving, autre ? o)
    Je ne m'inquiète pas sur nos finances qui sont bien gardées.
    Je note simplement que notre président est arrivé à la même conclusion que ce que j'indiquais en fin de saison dernière, à un moment on se rapproche de la fin de l'état de grâce et le club ne pourra plus se contenter de jouer le maintien avec une bouillie de football basé sur la générosité. Le public de la Meinau à toujours été réputé difficile et connaisseur. Du fait des errements ginestien / jafarien, on est reparti de zéro et on était tous très heureux de vivre l'aventure depuis les tréfonds jusqu'au retour en L1. Mais j'ai perçu y compris ici une progression assez notable de l'exigence, de l'impatience et les guichets pleins se maintiendront si le club avance.
    Perso je fonctionne un peu autrement, je veux juste qu'on fasse toujours de notre mieux y compris pour casser le plafond de verre que tu cites.
  • Oui, il semblerait qu'il y a progression, mais cela reste à être confirmé sur la saison complète. Si cela est le cas on devrait pouvoir intégrer la première partie du classement, mais on restera sous le plafond de verre. Pour le casser, ce plafond, il faudra au minimum doubler notre budget.
  • En regardant le classement j'ai l'impression que tous ceux qui sont derrière nous devraient le rester, et devant on a rien à envier au Sco à Nantes et à Lorient.
    Avec une saison honorable et bien gérée je nous vois bien 9e ou 8e à la fin de saison.
  • trop tôt, ce qui est important c 'est de ne pas se rater sur les 10 premiers matchs, on a beaucoup mieux géré la trêve, et le début de saison avec un changement de coach, jamais evident. Sainte et Metz vont avoir un boulet au pied jusqu'a la fin de saison. Brest selon moi ca ne passera pas cette année, Troyes et Clermont vont galéré tôt ou tard.

    il y a 8 équipes au dessus PSG, Marseille, Lyon, Lens, Rennes, Nice, Monaco, Lille derriere c'est totalement ouvert
  • trop tôt pour moi aussi de tirer des conclusions, le championnat est très serré, tout peux bien sur encore arrivé.
    Maintenant il est vrai que Metz par exemple va trainer comme un boulet le début de championnat, et avec la CAN qui arrive....cela risque d'être compliqué mais pas impossible non plus.
  • 17 points en 12 journée c'est bien avec la bonne impression qu'on en a encore sous la semelle, pas de blesser on se prend peu de carton
  • Parmi ceux cités, je me demande si au moins l'un des deux parmi Lille et Monaco ne va pas galérer durablement. Monaco est de nouveau en train de se ridiculiser, cette fois contre Brest. A Lille, j'ai le sentiment que Gourvennec est au taquet (du coup il se fera peut-être virer).

    Par contre, on peut nous-même connaître un vrai coup de moins bien. Pour rester devant Nantes, Montpellier et Angers, il faudra que nos errements soient moins graves ou moins durables que les leur. Les autres me paraissent trop faibles sur la durée.
  • on joue Reims qui va fermer, Bordeaux largement prenable et Marseille ou la meinau est souvent un traquenard pour eux. Le calendrier est assez favorable a domicile, a l'exterieur ca parait plus compliquer entre Nantes, Monaco et Nice.

    Donc on a exactement le meme nombre de point que l'année du titre de coupe de la ligue, on avait 26 points a la trêve mais je nous sent quand même plus fort cette année et avec un effectif beaucoup plus fournit en nombre

    il faudrait aller chercher 9 points ce qui nous mettrait bien au chaud pendant l'hiver et pourquoi pas jouer a fond la CDF :)
  • On va jouer Nice et Monaco chez eux bientôt, donc rien à perdre.

    Si on fait preuve de la même discipline que contre Montpellier et Rennes avec une concentration de chaque instant (ce point perdu au Roazhon me fait encore cogiter, à 10' près on ramenait un nul et une bonne dynamique victoires à la Meinau, nuls à l'extérieur), il y a moyen de ne pas se mettre dans le rouge.

    C'est une belle 7e place au 1er tiers du championnat, avec la 3e attaque, mais je ne me fais pas d'illusions (l'expérience du supporter du Racing...) car on a marqué les 2/3 contre les 3 relégables et Lorient. On fait respecter la hiérarchie, c'est une bonne chose, mais gardons la tête froide.

    Sahi est revenu, Mothiba va-t-il suivre ? Perrin comble les brèches en cas d'absence d'un défenseur axial autant qu'il peut, mais j'ai toujours des craintes sur le milieu.

    Prenons 4 points sur ce (petit) mois (3 matches seulement), ça ira :)
  • Le Racing de cette saison domine assez nettement les clubs les plus "faiblards" , perd de peu contre les potentiels dauphins au titre, et s’incline plus largement contre les tout premier de la classe.

    Ce n'était pas la même situation pour le Racing de Laurey, bien moins dominateur, mais qui réussissait des mémorables coups d'éclat.

    Toute la différence entre les personnalités et méthodes respectives de JS et de TL :-'
  • Un maintien tranquille avec la possibilité de préparer la saison suivante me vas très bien.
    L'année prochaine c'est 4 descentes, autant la préparer sereinement.
  • Dans le pire des cas, avec la CAN, c'est à dire si tous les joueurs éligibles sont sélectionnés (Kamara, Djiku, Nyamsi, Aholou, Diarra, Diallo, Sahi, Waris), voici à quoi ressemblerait l'équipe type:
    Equipe

    Rempl: Kawashima, Fila, Elimbi, Bellegarde, Kandil, Mothiba
  • Heureusement que l’Afrique du Sud est out, sinon on aurait eu droit à Mothiba dans cette équipe d’absents absurde.
  • superdou a écrit, le 04/11/2021 13:27 :
    Dans le pire des cas, avec la CAN, c'est à dire si tous les joueurs éligibles sont sélectionnés (Kamara, Djiku, Nyamsi, Aholou, Diarra, Diallo, Sahi, Waris), voici à quoi ressemblerait l'équipe type:
    Equipe

    Rempl: Kawashima, Fila, Elimbi, Bellegarde, Kandil, Mothiba
    Voilà qui prouve que le Racing a maintenant non seulement une très belle équipe, mais aussi un banc de qualité !
    Cette équipe "CAN" me plait bien et pourrait continuer à faire du dégât en L1, avec même un banc plus que correct !
  • On appréciera beaucoup notre place sur le podium des meilleures attaques du championnat. 24 buts en 13 matchs, uniquement devancé par Lens (25) et Paris (29).

    L'attaque a toujours été notre point fort depuis le retour en Ligue 1, mais quel plaisir de tous les voir s'épanouir. :)
  • cette equipe ressemble de plus en plus a celle des années 2003-2005, il y a beaucoup de similitude, j'attend avec impatience la venue de Marseille, ca va etre le feu, j annonce un gros score 4-0
  • On se posera quand même énormément de questions sur la capacité d'un joueur a totalement être transcendé par un coach avec un vrai système. Quand je vois Prcic, Sissoko, même Diallo.. C'est le jour et la nuit, dans les mouvements, l'attitude, aucun des joueurs sous Laurey est moins bon qu'avant, ils sont tous meilleurs. Je pense qu'à ( quasi ) la mi saison on peut conclure que l'équipe fonctionne BEAUCOUP mieux sous Stephan. Il fait ce que beaucoup de stubistes pensaient que Laurey pouvait faire mais en beaucoup mieux , un vrai leader d'hommes tout en étant quelqu'un de bien humainement.
    Bravo pour le taf jusqu'a maintenant et hâte de voir le reste de la saison , l'équipe joue maintenant pour gagner et ne s'adapte pas au jeu de l'adversaire, la tactique ne change pas a chaque match et ça fait très plaisir de jouer avec nos forces plus qu'avec nos faiblesses. Quand on veut gagner, on gagne c'est aussi simple que ça.
  • Laurey à emmené une équipe de Nationale jusqu'en Ligue 1 et la maintenu dans l'élite avec des moyens très limités.
    Stephan bénéficie du travail effectué par Laurey et tout le staff les 5 dernières années. Aurait-il fait mieux ? Personne ne le saura jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives