Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Rennes 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 7.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 1-0 à Rennes.
  • Post envoyé avant la fin du match:O
  • Athor c'est Marty McFly
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que sur le but Djiku s'écroule trop facilement suite au léger contact avec Guirassy.

    Est-ce que cela nous coûte le but? b-(
  • Défaite pas imméritée même si y avait largement la place pour un nul, voire une victoire.
    Gagner ce match aurait pu montrer qu’on pourrait éventuellement jouer des coudes en haut du tableau. Mais il faut être réaliste : cette 5ème place (si on avait gagné ) , c’est encore quelques marches trop hautes pour nous. Il faut redescendre sur terre et savoir apprécier le fait qu’on a fait mieux que contre le PSG, Lyon ou Lille : on a beaucoup progressé , et notamment en défense.
    Il faut maintenant trouver le moyen d’éviter à l’avenir ces entames de match où on se met sur le reculoir. Faut qu’on progresse encore , et surtout qu'on apprenne à enfoncer le clou qu'on l'occasion se présente
  • Je suis d'accord, mais ça aurais pu être sifflet, bref, la Frustration vient du fait que ce soit la 85éme........ Mais sinon objectivement le Stade Rennais doit le gagner..... bref il faut comme d'hab, prendre les pts vs Lorient et espèrer que Gameiro, ce soit pas trop grave !

    Master Classe de Sels (+)
  • On a fait que défendre, on a pas su accélérer quand il aurait fallu, et on n'a pas été assez juste techniquement pour être assez dangereux en contre. Dommage, après une bonne première demi-heure ils se sont un peu endormis les rennais, pas imprenable.

    Leur 10 était insupportable à gueuler tout le temps mais sacré joueur. De notre côté Guilbert à foiré un sacré nombre de contrôles, les attaquants pas super en vue... Heureusement une bonne défense et Sels parfait.

    Arbitrage à l'envers.
  • spike.spiegel a écrit, le 24/10/2021 17:12 :
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que sur le but Djiku s'écroule trop facilement suite au léger contact avec Guirassy.

    Est-ce que cela nous coûte le but? b-(


    Il se fait pousser par derrière, s'il ne se laisse pas tomber, il perd son duel. La faute est incontestable dans tous les cas.
  • quand bien même l'arbitre était mauvaise, le racing n'a pas joué. On a pas couru, on a pas été agressif sur le porteur de balle et on a mis le bus. Que l'on perde sur une injustice est rageant mais rennes a proposé beaucoup plus de jeu. JS partait dans l'idée de faire un braquage comme à Lens mais force et de constater que cela ne marche pas toujours.
    On ne va pas se voire trop beau non plus, Rennes était, certes prenables mais, largement au dessus de nous... aussi bien physiquement, techniquement et psychologiquement.
    On a clairement manqué d'ambitions sur ce match.
    Espérons voire un autre visage au prochain match.
  • jamal a écrit, le 24/10/2021 17:37 :
    spike.spiegel a écrit, le 24/10/2021 17:12 :
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que sur le but Djiku s'écroule trop facilement suite au léger contact avec Guirassy.

    Est-ce que cela nous coûte le but? b-(


    Il se fait pousser par derrière, s'il ne se laisse pas tomber, il perd son duel. La faute est incontestable dans tous les cas.

    Il se prend même le coude dans la nuque, non ?

    Sinon, le hold-up n'était pas loin avec Diallo, qui a montré qu'il pouvait largement concurrencer Ajorque et Gameiro.
  • @racingdatabase
    Cela faisait 8 matchs consécutifs qu'on avait marqué à l'extérieur
    Fin de série
    La dernière fois c'était déjà à Rennes
  • J'aime les notations d'un supporter sur le site rennais
    8 pour Genesio qui joue pour gagner
    4 pour Stephan qui joue pour ne pas perdre
    10 pour l'ovation de Stephan
    Sinon encore un énorme SELS mais une attaque muette comme une carpe frite par rapport à St Etienne......
  • Bien sûr on ne prend pas de point. Mais le score n'a rien de scandaleux
  • Quel plébiscite pour Sels dans le baromètre !!! 100%de vote à 3pts.

    Mes flops : j'adore Ajorque d'habitude mais là, il n'a pas autant pesé sur le jeu que d'habitude, hors jeu sur le bijou de Prsic (faute professionnelle)
    J'ai pas aimé Guilbert qui jouait clairement pour lui en début de match en oubliant les autres (il voulait sûrement marquer la naissance de sa fille) et qui a joué beaucoup plus en arrière que d'habitude. Niveau contre attaque, il a plombé des contre attaques qui semblaient prometteuses.

    Encore une fois comme contre Lille, Stéphan a été fébrile dans ses choix... La chatte de Lens ne se reproduit malheureusement pas. Et encore Waris entré en fin de match au lieu de mettre un jeune...b-(
    Si il faut une pléiade de blessure ou attendre de gagner de 2 buts pour les faire rentrer, ils ne vont pas beaucoup jouer...
  • andresel a écrit, le 24/10/2021 18:21 :
    J'aime les notations d'un supporter sur le site rennais
    8 pour Genesio qui joue pour gagner
    4 pour Stephan qui joue pour ne pas perdre
    10 pour l'ovation de Stephan
    Sinon encore un énorme SELS mais une attaque muette comme une carpe frite par rapport à St Etienne......


    Il me semblait pourtant avoir entendu la commentatrice qui, était située au bord des bancs de touche, dire durant la première période que Stéphan souhaitait que son équipe joue plus haut, qu'elle mette plus d'intensité et de folie dans son jeu, qu'elle soit moins frileuse et plus agressive. Mais bon, soit j'ai rêvé, soit ta regardé le match en streaming sur une chaîne étrangère ou soit tu ne veux rien entendre. Je pari pour la dernière hypothèse.
  • ajax.fan a écrit, le 24/10/2021 18:36 :

    J'ai pas aimé Guilbert qui jouait clairement pour lui en début de match en oubliant les autres


    C'est aussi une sacrée belle faute professionnel lorsqu'il tente une frappe pourrie sans aucune conviction, alors qu'il oublie volontairement Gameiro qui est à moins de 5 mètres de lui, seul dans les 16 mètres et face au gardien rennais.
    Sans cette énorme boulette, on menait au score d'entrée de jeu.

    Sur cette rencontre pour moi, il domine de très loin le top du flop alors qu'il aurait pu être, sans briller un passeur décisif.
  • Je trouve qu'on a un problème dans le jeu aérien.
    Sur les corners rennais en 1ère mi-temps quasiment à chaque fois que le ballon arrivait dans la surface c'est un rennais qui mettait la tête.
    Heureusement que Sels était là.
    Pas étonnant que le but vienne de ce type d'action.

    Et à contrario nous on touche très peu de ballons sur nos corners même quand ils sont bien tirés, à l'exception de Le Marchand contre Sainté.
  • Et sinon, la VAR est un véritable parasite qui rend le foot pro presque dégueulasse à suivre. Deux bonnes minutes d'arrêts de jeu pendant le second corner rennais pour vérifier que Djiku avait bien sorti la balle de la tête et s'en suit le but Rennais avec la Var qui prend 10 secondes pour vérifier qu'il n'y a pas faute sur Djiku.
    J'étais pourtant favorable à son utilisation mais force est de constater qu'à chaque journée de championnat, plusieurs équipes se font véritablement et scandaleusement léser et le sentiment d'injustice et de corruption à chaque journée de championnat ne fait qu'accroitre.
  • On a logiquement perdu contre plus fort que nous, même si on peut débattre de la validité du but du fait (ou pas..) d'une faute sur Djiku.
    Rennes a mérité sa victoire, a été bien plus volontaire, entreprenant que nous.
    Aprés 11 matchs, mis à part notre victoire quasi miraculeuse à Lens, on gagne ou on prend des points contre les équipes qui sont dans notre zone ou qui se battent pour le maintien, et on perd contre plus fort que nous.
    Pourvu que ça dure lors de nos 3 prochains matchs contre Lorient, Nantes et Reims. Si c'est le cas ça m'ira trés bien, car ça n'était pas toujours le cas ces dernières saisons.
    Le bilan de Stephan est pour l'instant correct. L'équipe semble globalement un peu moins attentiste que précédemment, mais sans qu'il n'y ait eu de révolution puisque le 5-3-2, avec des latéraux offensifs, a été beaucoup utilisé par Laurey avant lui.
    Et pour cause, on présente toujours les mêmes lacunes techniques au milieu, dans la construction du jeu. Logique, le constat était déjà fait ces 2 dernières saisons, et aucune recrue n'est arrivée dans ce secteur du jeu qui est notre point faible.
    Tant qu'on ne s'améliorera pas dans cette zone ça va rester compliqué, notre jeu étant trop dépendant de Guilbert et Caci du coup.
    A moins qu'un Sahi, lorsqu'il sera rétabli permette une alternative à terme, avec lui et Thomasson, ou Bellegarde, décalés sur les côtés. Ce qui permettra peut -être en phase offensive d'être plus créatifs et entreprenants avec des "duos" Caci-Sahi et Guilbert-Thomasson.
    En attendant on va parfois continuer de faire le dos rond en espérant être efficaces devant.
  • jamal a écrit, le 24/10/2021 19:09 :
    ajax.fan a écrit, le 24/10/2021 18:36 :

    J'ai pas aimé Guilbert qui jouait clairement pour lui en début de match en oubliant les autres


    C'est aussi une sacrée belle faute professionnel lorsqu'il tente une frappe pourrie sans aucune conviction, alors qu'il oublie volontairement Gameiro qui est à moins de 5 mètres de lui, seul dans les 16 mètres et face au gardien rennais.
    Sans cette énorme boulette, on menait au score d'entrée de jeu.

    Sur cette rencontre pour moi, il domine de très loin le top du flop alors qu'il aurait pu être, sans briller un passeur décisif.


    C'est entre autre ce que je voulais montrer. Gameiro avait de quoi être dégouté : encore un super appel non servi.
  • Dans le résumé d'après match, je viens d'entendre l'explication de l'arbitrage sur la faute de Djiku qui est d'une mauvaise foi hallucinante.
    Selon eux, "il ne rentrait pas en jeu" alors qu'il est à un mètre de l'action ! Non mais allo quoi ?!
  • À quoi sert la Var sérieusement.
    On peut tous apprécié la faute sur djiku avant le but de Rennes, mais l'explication comme tu le dit @jamal ne tient pas la route.
    Déjà djiku est dans la zone où le ballon allait arriver, ensuite il me semble qu'une faute même si elle n'est pas dans une zone de jeux doit se siffler non ?
    L'arbitre aurait dû voir la vidéo pour pouvoir apprécier d'elle même la faute, la elle se fait dicter sa ligne de conduite par 3 mec dans un bus, elle n'a plus le contrôle sur le match.

    Ce match aurait dû se terminer par un nul, les Strasbourgeois ont bien contenu les assault rennais qui n'ont été dangereux que sur cpa.
    Enorme Sels ce soir qui confirme que le plus dur est derrière lui après sa blessure grave de l'an passé.

    Gros point noir pour Amazon et leur mauvaise foi, dire que l'ailier gauche a mis le feu en montrant des images ou il se fait cadré, taclé et bousculer par guilbert c'est fort.

    Défensivement le racing c'est clairement très costaud, tactiquement c'est propre, physiquement c'est monstrueux et techniquement c'est très bon (le marchand apporte une grosse note technique)

    Au milieu il nous manque toujours ce joueur capable de conserver le ballon et de temporiser, offensivement, ajorque, gameiro ou diallo pèsent énormément sur la défense adverse mais il manque ce lien entre les lignes qui les rendrait encore plus dangereux.

    Bon et sinon l'arbitrage, sévère des cartons jaunes trop vite sortie (celui de le marchand est vraiment cadeau, derrière cette action, un rennais casse une contre attaque et n'est pas averti, alors que la faute est volontaire), elle a totalement perdu pied après le but, heureusement qu'il ne restait plus beaucoup de temps !

    Bon malheureusement on rentre bredouille, mais gagner à Rennes n'est pas chose aisé, leur équipe est caustaud.
  • Un peu étonnant que Rennes marque à la 82ème, à l’heure où la fatigue occasionnée par le match européen aurait du produire son effet sur l’équipe rennaise. La « faute » certainement aux entrées en jeu de Majer et surtout de Guirassy et on peut penser par ailleurs que la sortie prématurée de Gameiro a perturbé les plans de Stéphan de faire rentrer un ou deux joueurs frais - dont Diallo - afin d’espérer quelque chose de définitif en fin de match ; d’ailleurs il a attendu, pour une fois, la 77ème pour faire les changements.

    Sur le match lui-même, la défense strasbourgeoise confirme sa solidité dans ce match qu'elle a maîtrisé dans le jeu. Et il semblerait qu’en outre, elle dispose d’un gardien...

    Si le milieu reste le point faible identifié, pour ce qui est de la dynamique offensive, il semble vraiment intéressant de se rappeler des matchs extérieurs du Racing de la saison précédente : cette saison, la volonté de jouer plus haut dès que possible, le talent global des attaquants, l’apport supérieur des arrières latéraux par rapport à celui de la saison passée (Lala en première partie, Caci en méforme) et enfin des préparations offensives malgré tout plus variées, donnent à ce Racing à l’extérieur autre chose qu'une tendance « hold-up ». Et le match aurait pu basculer dans un sens favorable sans scandale.

    Par ailleurs, cela fait deux-trois matchs que je trouve le comportement des joueurs strasbourgeois différent dans leur relation à l’arbitrage. Aujourd’hui particulièrement, ils ont bénéficié de certaines décisions arbitrales de première mi-temps via quelques chutes dont ils n’étaient pas accoutumés. J’avais l’impression de voir le match à l’envers avec une Mme Frappart sifflant en faveur des Racingmen à terre :-' sous les huées du Roazhon Park qui avait des airs de Meinau quand elle n'en peut plus des finasseries adverses à répétition O:)
  • La faute sur Djiku me semble évidente et elle influe directement sur le but qu'on prend. Je pense également qu'il est aujourd'hui indispensable que les échanges vocaux entre le bus de la Var et l'arbitre central soit entendus pour apporter davantage de transparence quant à leurs décisions. C'est vraiment un point à améliorer.
    Après, l'équipe du Racing a été un peu maladroite dans la finition, ce qui nous a rendu vulnérable face à un éventuel fait de jeu.
  • Le but est l'illustration de notre point faible sur ce match, malgré les grands gaillards que nous avons on s'est fait bouffé sur les duels aériens en défense.
    Le rest du match est relativement correct, mais la défense sur CPA a été catastrophique. Plusieurs alertes puis le but.
    Il y a certes faute, mais ça n'empêche pas que c'était la 3e fois qu'Agerd prenait le ballon de la tête. C'était écrit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives