Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 6.703 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le Nantais Sébastien Corchia sera suspendu pour le match contre le Racing.
  • Equipe
    ....
    J'essaierai bien un truc du genre...
    Aholou à l'impact avec Prcic qui peut l'aider mais aussi lui proposer une solution de passe pour essayer de faire la liaison plus facilement avec Thomasson où les attaquants...
  • L'arbitre sera Clément Turpin
    La saison dernière lors de la... 13 e journée il nous avait arbitré à... Nantes pour une victoire 0-4
    Bis repetita
  • fripon67 a écrit, le 28/10/2021 13:20 :
    Equipe
    ....
    J'essaierai bien un truc du genre...
    Aholou à l'impact avec Prcic qui peut l'aider mais aussi lui proposer une solution de passe pour essayer de faire la liaison plus facilement avec Thomasson où les attaquants...

    C'est quasiment la compo et l'organisation ( statique ) du dernier match. LeMarchand est toujours sanctionné ?
    Je ne comprend pas pourquoi tu remplaces Sissoko par Aholou : JEA n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison alors qu' Ibou a montré qu'il avait retrouvé son meilleur niveau ( par intermittence il est vrai )
    Equipe
  • Nantes joue en 4 2 3 1 dont les individualités fortes offensivement sont Blas, Simon et Kolo Muani. Derrière c'est une équipe avec un fort potentiel athlétique, comme nous, j'ai hâte de voir le duel Ajorque/Pallois qui s'annonce viril (même si un jaune pour Ajorque sera synonyme de suspension).
    Va falloir museler en isolant les éléments offensifs de leur côté tout jouant haut pour les étouffer et les obliger à défendre. Pour moi mettre Aholou ou Prcic en marquage strict sur Blas permettrait d'isoler leur principale menace offensive. Il faudra également que notre paire de relayeurs (Bellegarde et Thomasson ou Sissoko et Thomasson) cherche leurs 2 sentinelles assez haut pour briser le lien entre leur defense et leur attaque et les obliger à jouer long (dans un domaine où Nyamsi règne).
    Equipe
  • Pareil.

    Nantes, c'est 90% de Blas. Je vois que Aholou pour le bloquer. Il avait fait ça impec contre Sainté dans la zone à Boudebouz.
  • Pourquoi craindre Blas?
    @donizzio nous a pourtant dit qu'il était nul
  • changui a écrit, le 02/11/2021 14:52 :
    Pareil.

    Nantes, c'est 90% de Blas. Je vois que Aholou pour le bloquer. Il avait fait ça impec contre Sainté dans la zone à Boudebouz.


    Je n'ai pas vu de replay contre Sainté donc tu as peut-être raison. Mais je ne me souviens pas d'un Aholou "impérial ".... et notamment pas en début de 2ème mi-temps où notre "milieu" pédalait un peu dans la semoule jusqu'à ce que Aholou soit remplacé par Prcic , et Liénard par Bellegarde.
    J'aimerais beaucoup que JEA retrouve l'impact qu'il avait la saison dernière, mais en attendant je le vois plutôt laisser sa place à Sissoko qui me semble bien plus solide , et capable de bonifier des seconds ballons.
    Sissoko avait marqué contre Lille et souvent apporter le surnombre en attaque contre Lorient.
  • mick6 a écrit, le 02/11/2021 16:41 :
    changui a écrit, le 02/11/2021 14:52 :
    Pareil.

    Nantes, c'est 90% de Blas. Je vois que Aholou pour le bloquer. Il avait fait ça impec contre Sainté dans la zone à Boudebouz.


    Je n'ai pas vu de replay contre Sainté donc tu as peut-être raison. Mais je ne me souviens pas d'un Aholou "impérial ".... et notamment pas en début de 2ème mi-temps où notre "milieu" pédalait un peu dans la semoule jusqu'à ce que Aholou soit remplacé par Prcic , et Liénard par Bellegarde.
    J'aimerais beaucoup que JEA retrouve l'impact qu'il avait la saison dernière, mais en attendant je le vois plutôt laisser sa place à Sissoko qui me semble bien plus solide , et capable de bonifier des seconds ballons.
    Sissoko avait marqué contre Lille et souvent apporter le surnombre en attaque contre Lorient.


    Effectivement, Aholou n'a pas été impérial sur tous les fronts contre Sainté mais son job de museler Boudebouz a été très réussi. Après le rouge de Youssouf, Boudebouz a dézoné et le rôle de Aholou a changé et lui n'a pas su s'adapter. D'où le changement par Prcic dont les qualités collaient plus à la réalité du poste en cours de match.
    Donc Aholou me semble avoir davantage le profil pour museler Blas que Prcic.
    Sissoko n'a pas le même profil qu'Aholou. Il est davantage relayeur que sentinelle. Sissoko c'est plus les longues courses vers l'avant et les pressings permettant de faire le lien entre la defense et l'attaque. Aholou est davantage en sentinelle (6) qui contrôle le jeu, l'oriente sur les côtés et propose une solution en soutien, un joueur toujours en couverture des relayeurs, doté d'une grande qualité d'anticipation.
    D'ailleurs il me semble que dans une interview en début de saison, Sissoko explique son nouveau rôle et pourquoi il colle davantage à son profil et à ses préférences.
  • Danableu, je ne demande qu'à être d'accord avec vous. D'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour accéder au replay de Strasbourg-Sainté, je suis preneur !

    Ce qui est certain, c'est que Sissoko avait été recruté pour remplacer Aholou ( acheté par Monaco ) : donc, à la base, Ibou est formé pour faire ce boulot. Maintenant, il est vrai que c'est fait un bout de temps que JEA lui bouche la place et qu'il a du se recycler à d'autres tâches.
    Il n'est évidemment pas question de mettre Prcic en pur 6 et j'aimerais bien le revoir en tandem avec un Sissoko qui joue plus reculé ( et pas devant lui comme auparavant )
    En fait, j'ai l'impression qu'on a plutôt joué en 353 ( ou 3512) contre Lorient avec - par séquence- une "vraie " ligne de demis formée par Guilbert, Sissoko, Prcic et Caci. Cette organisation a énormément emmerdé Lorient au milieu de terrain.
    Ce qui est fondamental pour moi, c'est d'éviter de trop reculer et que nos pistons restent une menace pour la défense adverse. J'ai d'ailleurs l'impression que Lens a le même soucis : si Clauss et Frankowski sont bloqués derrière, il ne se passe pas énormément de choses devant.
    C'est d'ailleurs en les bloquant à l'arrière qu'on les avait fait - un peu - déjouer. Et il me semble que Montpellier a fait une peu la même chose.
  • Je veux bien croire également qu'Aholou peut être mieux que Prcic sur ce match mais depuis le début de saison, j'ai vraiment du mal à cerner la réelle plus-value qu'il apporterait au milieu de terrain. Je le trouve assez quelconque, neutre voire parfois transparent mais peut-être réalise-t-il un travail de l'ombre que je ne vois pas bien. J'ai du mal à y voir sa particularité, quelque-chose de spécifique qu'il amène et que les autres n'ont pas. Mais je n'espère qu'une seule chose c'est qu'il retrouve son niveau qu'il a déjà montré avec le Racing par le passé. Et comme c'est au milieu de terrain que le Racing est encore perfectible, j'espère voir ça dès dimanche!
  • Je pense que si on joue pas avec un vrai 6 on perdra face à Nantes.
    Du coup, deux solutions: Djiku ou Aholou.
    Djiku ne veut pas (?), reste Aholou. Même pas au top, c'est la moins pire solution.
    Prcic, vu qu'on va subir, impossible.
    Sissoko face à des mobiles qui vont lui donner le tournis, non plus.
    Ou alors on joue avec un DC avancé (genre d'entourloupe pour faire monter Djiku sur Blas?)
  • mick6 a écrit, le 02/11/2021 17:39 :


    En fait, j'ai l'impression qu'on a plutôt joué en 353 ( ou 3512) contre Lorient.


    Du coup je comprends mieux pourquoi on a gagné si facilement puisqu’on a joué à 12 ;-)

    Plus sérieusement je comprends ton analyse et j’ai pour ma part aussi vu par moment un 3-4-1-2 plutôt plaisant. Mais à plusieurs reprises j’ai aussi vu une attaque à trois avec tour à tour Diallo ou Ajorque en central et Thomasson et l’autre attaquant sur les côtés.

    Ce qui est sure c’est que le placement de Thomasson a beaucoup bougé et c’est je pense ce qui a pu perturber l’arrière garde Lorientaise.

    Contre Nantes je pense que l’on peut également partir sur ce même système.

    Personnellement je ne change rien au milieu et devant. Derrière je remet Lemarchand à la place de Perrin même si ce dernier n’a pas démérité il n’est pas encore au niveau des trois autres mais une belle solution de replacement.
  • Difficile à dire si ce choix de système en 3 4 1 2 fait suite au retour en forme de Thomasson après sa suspension pour le mettre dans les meilleures dispositions ou est une adaptation tactique au système Lorientais à 3 défenseurs. Personnellement je penche vers la deuxième option. Contre Nantes, l'adaptation tactique voudrait qu'on joue avec une sentinelle pour "calquer" le milieu Nantais et proposer un duel permanent à leur meilleur joueur Blas.
    Quoi qu'il en soit le fait de mettre Thomasson en soutien d'Ajorque et de Diallo est une option offensive intéressante en ajoutant un joueur potentiellement dangereux supplémentaire. La contrepartie à payer est de trouver une paire de milieux complémentaires pour ne pas se faire transpercer. Bref, un équilibre à trouver et à adapter aux caractéristiques des joueurs et des adversaires.
  • oui, @fost67 : moi aussi j'ai envie de revoir cette équipe avec ce système de jeu car on a rarement été aussi équilibré , compact et cohérent. JS parle de match référence , et il est généralement précis et mesuré dans ses analyses et la manière de les exprimer.

    L'animation de ce 3412 ( =10 ;-) ) semble avoir été modifiée , et c'est peut-être en partie ce qui est à l'origine de ces 2 erreurs de défense : quand on défend très haut, la moindre erreur se paie cash, généralement.
    Contre Nantes, il faudra non seulement se méfier de Blas, mais aussi de Moses Simon qui m'avait beaucoup impressionné contre Lyon : si c'est nombreuses passes et centres avaient trouvé preneur devant le but lyonnais, Nantes aurait pu remporter ce match.

    Cela dit rien n'empêche de voir JEA titularisé : c'est tout le mal que je lui souhaite si le coach estime qu'il est l'homme de la situation.
  • Allez, je parie sur cette compo:
    Equipe


    ou celle-ci:
    Equipe


    La différence se situe dans le placement de Thomasson, car à l'extérieur, en 3-4-1-2; il faut 2 gros récupérateurs.
  • Ca ressemble quand même à un bon petit match charnière, même si derrière la saison est longue et qu'on ne pourra pas pour autant tirer de conclusions.
    Une victoire nous permettrait de prendre réellement place dans le haut de tableau, un nul confirmerait notre bonne forme actuelle et une défaite nous replacerait dans le ventre mou.
    On a souvent raté ces matches qui pouvaient nous faire basculer du bon côté mais l'équipe de cette saison semble plus mâture et sûr de sa force donc qui sait...
  • 2 équipes en difficulté la saison dernière -pas forcément au même moment- qui ont retrouvé la forme et sont sur la même dynamique, même si les recettes sont de loin d'être les même. Kombouaré étant le 17ème coach de l'ère Kita.

    Les nantais seront inspirés de se souvenir qu'ils sont en première division grâce à nous :) et nos attaquants que la Beaujoire nous sourit depuis notre retour.
  • @guigues et @pagissinho : votre optimisme est communicatif ;-)
    J'ai vu Nantes jouer 3 fois cette saison et moi aussi, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont à notre portée.

    Les Canaris ont assez exactement les qualités d'une équipe qui a galéré pendant des mois et qui s'est sauvée in-extremis de la relégation : abnégation, combativité et opportunisme.
    Il faut donc se préparer à un match dur, dans lequel il ne faudra jamais relâcher la pression.... et surtout ne pas refaire les erreurs de défense qu'on a vu contre Lorient ....
    Contrairement à Angers, il faudra d'abord gagner les duels et ne pas "mettre la charrue avant les bœufs "
    Malgré les gros combats en perspective il faudra être compact et essayer de défendre en avançant et tenter de rapidement leur mettre la tête dans le seau

    Concernant les duels, je pense qu'on est bien armé: on est maintenant solide derrière avec 4 DC qui tiennent la baraque mais il faudra ne pas reproduire les erreurs de placement sur CPA qu'on a vu à Rennes. Si Ajorque continue de tutoyer l'excellence , alors c'est Pallois qui va avoir des maux de tête ;-)
    Blas , Corchia ( absent ) et Moses Simon font un très beau début de saison, mais si on les presse suffisamment haut , alors je pense qu'on aura moins de soucis que contre Montpellier par exemple. A la Mosson, Gameiro avait su décrocher pour compenser l'absence de Thomasson dans le jeu d'entre lignes. A la Beaujoire, j'espère qu'on verra Adri évoluer dans ce 3412 qui lui donne plus de liberté ( et notamment pour aller harceler les relanceurs nantais )

    J'espère que ce match va montrer qu'on continue à progresser. Ce qui devrait théoriquement se concrétiser , à minima, par un match nul.
    Si on veut ramener 3 points , il faudra être aussi précis et efficace qu'à domicile. A Diallo de montrer qu'il peut être aussi "doublement chirurgical" à l'extérieur qu'à la Meinau. (cf ses doublés contre Metz et Lorient )
  • match important pour les 2 equipes, le vainqueur restera dans la premiere moitie jusqu'a Noel
  • Je pense que les deux équipes se valent avec une force offensive des deux cotés.
  • Selon les DNA, Gameiro sera toujours indisponible pour cette rencontre
  • mick6 a écrit, le 02/11/2021 14:25 :
    fripon67 a écrit, le 28/10/2021 13:20 :
    Equipe
    ....
    J'essaierai bien un truc du genre...
    Aholou à l'impact avec Prcic qui peut l'aider mais aussi lui proposer une solution de passe pour essayer de faire la liaison plus facilement avec Thomasson où les attaquants...

    C'est quasiment la compo et l'organisation ( statique ) du dernier match. LeMarchand est toujours sanctionné ?
    Je ne comprend pas pourquoi tu remplaces Sissoko par Aholou : JEA n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison alors qu' Ibou a montré qu'il avait retrouvé son meilleur niveau ( par intermittence il est vrai )
    Equipe


    Normal que tu comprends pas.......moi même je ne comprend pas... :---)))))
    En fait je comprenais pas ou était passé ma compo pour le match contre Lorient....
    Bein ça y est....je l'ai retrouvé....
  • L'arbitre sera M. Turpin.

    Il faut absolument lui faire continuer sa série, car Nantes, avec cet arbitre, n'a plus gagné un seul match depuis septembre 2014, soit 12 matchs sans victoires, notamment le match de la saison dernière.
  • Equipe
    Nantes surfe sur sa vague de fin de saison dernière où on les croyait tous bon pour la charrette jusqu'à ce que kambouaré arrive et fait un super taf avec eux, en alignant une super série qui les sauvera.....et maintenant ils continuent sur cette lancée...
    Ils sont fort à domicile, à voir si Blas sera titularisé d'entrée..!? Ça peut changer la physionomie du jeu des canaris voir du match en lui-même.
    S'il est titulaire il faudrait vraiment lui coller quelq'un aux baskets, un joueur qui le lâcherait pas et qui ne lui laisserai pas l'opportunité de prendre de la vitesse..... peut-être Aholou..? Mais je verrai bien Bellegarde dans ce rôle, il a le coffre, la vitesse et est assez dur pour lui mordre les tibias jusqu'à l'écoeurement.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives