Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 4-0 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 9.437 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mick6

  • matteo a écrit, le 31/10/2021 18:32 :
    Une très belle prestation du Racing de Sexy Juju, dans la lignée du match contre l'ASSE. Lorient mange quand même la feuille de match en début de partie...

    Côté Racing :
    - beau duo Ajorque-Diallo,
    - Thomasson un peu en dedans,
    - Caci actif et incisif
    - Nyamsi et Djiku solides

    Côte Lorient :
    - de gros problèmes défensifs
    - un gardien pas au niveau (je moque Nardi avant que Nardi ne moque)
    - faut vraiment qu'il prenne sa retraite, Ravanelli


    Magnifique post!
    Je suis d'accord aussi sur le fond. Thomasson rentre mal dans le match. Que de loupés. Tout comme Sissoko et Prcic.
    Heureusement, Ajorque lobbe le gardien d'une tête sur une occasion venue de nulle part ce qui débloque le tout après un loupé incroyable de Lorient.
    Diallo double et triple la mise un peu de la même manière. Tout devient alors facile et Lorient renonce sans qu'on face les kékés pour autant.
    Puis, le tandem Caci-Thomasson s'est réveillé. Sublime 2ème période de leur part ! :x
  • Bon presque tout a été dit.
    Quand même je trouve beaucoup de commentateurs un peu vache avec Moffi.

    Ok le but est ouvert mais j'ai pas l'impression que techniquement ce soit si " facile" que ça de redresser le ballon en pleine course alors que précisément il court dans l'autre sens.

    Perso quand je jouais j'en compte plus les ballons non cadrés dans ce genre de situation.
    Alors ok, ce qui semblait le plus compliqué était fait mais à pleine vitesse ça se rate.
  • Non vraiment c'est quasi impossible de rater ce duel après avoir éliminé sels, on a de la chatte monstrueuse ! Citrouille plus grand que le cul bordé de nouilles.
  • Mais alors par contre je n'ai pas revu l'action de Moffi au ralenti mais de mon siège qui est vraiment situé au niveau de la ligne de hors jeu de cette action, il me paraît impossible qu'il n'y ait pas hors jeu.
    Qqun qui a vu le match à la tv peut-il m'éclairer?
  • Pas hors jeu clair et net.
    @athor à fait une capture d'écran sur la page précédente qui ne laisse aucun doute.
  • Il n'est pas hors jeu, Perrin le couvre clairement.
  • Sur le raté de moffi, personne ne loue la sortie sublime et dans le bon tempo de sels qui l'oblige à faire un crochet très long ou il est impossible de redresser la frappe ?

    Sels sans toucher le ballon dans une situation qui devrait tourner dans le sens de l'attaquant à fait en sorte que moffi foire, c'est vraiment bien joué.
    Bon face à un mbappe ça ne passe pas mais il a fait la sortie qu'il fallait et a forcé le joueur adverse à manquer un but !

    Sinon sur le reste du match on a gagné tout nos duels, nos second ballon, et on a encore une fois été très réaliste devant le but.

    N'empêche à mon sens prendre 2 buts sur une touche longue c'est à la limite de la faute pro, incroyable de se faire avoir deux fois de suite sur une touche !
  • Les notes du quotidien l'équipe
    8 pour Diallo, 7 pour Ajorque, Perrin, Thomasson, 6 pour Sissoko, Guilbert, Nyamsi, 5 pour Sels (dur rien à faire), Caci, Djiku, Prcic.
  • @tikko67 sels fait un geste après coup, genre je l'ai bien niqué, mais non c'est incroyable ce raté, m'bappe ou un autre.
  • speedy67 a écrit, le 31/10/2021 20:34 :
    Une bonne entame lors des 10 premières minutes, et puis Lorient à son tour a une bonne séquence qui heureusement n'est pas bonifiée par Moffi, qui n'est pas hors jeu @kitl au vu des images tv (selon mon beau-fils

    Je complète mon post dont une partie du contenu a disparu..
    Aprés cette frayeur suite au raté de Moffi on s'est repris et on a rapidement concrétisé, et pris le large grâce au doublé de Diallo.
    Une victoire somme toute assez facile et méritée contre des lorientais sans réaction notable.
    Diallo a une nouvelle fois démontré ses qualités de buteur. Quelle frappe chirurgicale sur son 2nd but. Cette saison la doublette avec Ajorque fonctionne bien mieux, il faut bien le reconnaitre.
    Et alors Ajorque, quel match ! Il a été énorme, a bataillé sur tout le front de l'attaque, a harcelé la défense lorientaise, et, cerise sur le gâteau, a réalisé des gestes techniques pas souvents vus chez lui. Quel match, le meilleur joueur sur le terrain.
    Thomasson aussi a effectué un beau retour. Buteur, "passeur", trés précieux dans le pressing haut, il a aussi formé un trés bon duo avec Caci à gauche.
    Ce dernier d'ailleurs confirme de match en match qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Caci a arpenté son couloir gauche, a été présent tout au long du match, vraiment trés bon ces derniers matchs. Lui et Guilbert sont les facteurs x de l'équipe, leur apport dans le jeu, dans le jeu offensif notamment, est capital et fondamental. Quand ils sont dans un bon jour le jeu de l'équipe en est fortement bonifié.
    La défense, mis à part ce trou d'air sur le raté, heureusement, de Moffi, a fait le job avec sérieux, bien aidée par d'inoffensifs lorientais.
    Pour chipoter un peu j'ai trouvé Sissoko et Prcic un ton en dessous, avec notamment quelques ratés techniques. Mais c'est pour chipoter ;)
    Et enfin, je suis ravi du retour de Sahi qui sera, pour le coach, une option offensive supplémentaire.
  • pliughe a écrit, le 31/10/2021 22:31 :
    @tikko67 sels fait un geste après coup, genre je l'ai bien niqué, mais non c'est incroyable ce raté, m'bappe ou un autre.


    Sels à fait ce qu'il faut, il est resté sur ses appuis face à un attaquant lancé en ne lui laissant pas d'autre opportunité que le crochet ( l'attaquant va la où sels l'emmène).
    Si il se jette dans les pieds il se fait avoir, si il anticipe la frappe il se fait avoir. Alors bien sûre ce n'est pas lui qui frappe à côté et un grand joueur l'aurait peut être mis au fond et une autre fois ça finira dans les filets mais mathematiquement il a offert le moins de chance possible à son adversaire par une sortie et un placement intelligent.
    Il n'y a pas que les arrêts qui font un gardien, cela ne représente qu'une partie du métier, le reste est plus dur à remarquer et pourtant c'est ce qui fait la différence entre un bon gardien et un très bon gardien.
    on a un très bon gardien !
  • OK avec tous les commentaires positifs.

    Mais une interrogation : à 4-0, n'est-ce pas le moment de faire rentrer les jeunes pour qu'ils prennent leur marque ?

    Je pense à Kandil, Diarra, Elimbi, en plus de Sahi ( qui est rentré).

    C'est le moment où jamais...

    C'est donc une petite déception pour moi....
  • Quelle prestation aboutie! Malgré l'occasion de Moffi j'ai trouvé qu'on maitrisait le match dès avant le but de Ajorque qui marque ses progrès de la tête. Notre domination aérienne a été d'autant plus flagrante que les touches de Guilbert on permit de bien l'exploiter. Ce dernier fait d'ailleurs un très bon match peu remarqué parce qu'il n'est pas à l'origine des buts dans le jeu (sauf sur ces fameuses touches). Physiquement on n'a pas baissé le pied non plus ce qui a permis de garder sereinement le contrôle en seconde mi-temps. Ce match confirme pour moi que Ajorque-Diallo non seulement ça peut marcher contrairement aux conclusions hâtives entendues l'an dernier mais que c'est actuellement le meilleur duo d'attaque possible. C'est cruel pour Gameiro mais c'est ainsi. Ajorque est trop monstrueux dans l'activité et Diallo trop précis lorsqu'il s'agit de la mettre au fond. Les mouvements de Thomasson dans la surface ont été ravageurs, beau retour de sa part. Perrin a bien mis en valeur ses qualités au duel, dans les jaillissements et à la relance longue, un peu comme un Pablo Martinez en plus costaud et plus jeune. L'impact de l'absence de Lemarchand s'est plus vu dans le changement de position de Djiku qui a mis une mi-temps avant de trouver ses marques et notamment un relation avec Caci qui est monté en puissance au cours du match. Sissoko est un peu rentré dans le rang même si il fait largement son match. Les prochains visiteurs de la Meinau seront sans doute très prudent
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Habib Diallo fait partie de l'équipe type de la 12e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Deux buts, ok, bon match, ok, mais Ajorque a été deux fois plus impactant que lui, comme quoi ceux qui notent ne regarde pas les matchs.
  • 2 buts et 1 passe décisive pour Diallo. Ajorque a été énorme mais Diallo dans son rôle de chirurgien statisticien a été très très bon aussi.
  • Les notes des DNA
    8 Diallo
    7 Ajorque Guilbert Thomasson
    6 Caci Perrin Sissoko
    5 Sels Prcic Nyamsi Djiku
  • Durant le match je faisais remarquer à mon camarade abonné que Ajorque est vraiment monstrueux.
    Cette saison il creve l'écran. Efficacité (cette merveille de tête lobe), un jeu de remise et d'appuis dos au but remarquable et un poids considérable sur la défense adverse.
    C'est devenu notre Giroud Strasbourgeois !
  • pliughe a écrit, le 31/10/2021 21:57 :
    Non vraiment c'est quasi impossible de rater ce duel après avoir éliminé sels, on a de la chatte monstrueuse ! Citrouille plus grand que le cul bordé de nouilles.


    Bien sur que c'est possible la preuve par Moffi.
    Tu parles d'un but vide. C'est vrai qu'il est vide. Mais dans le même temps Moffi est à pleine vitesse vers le poteau de corner à sa gauche donc à moins de freiner ou de pas frapper la balle c'est pas naturel du tout de refermer le pieds.
    Reste qu'en plus Sels est debout donc si tu fais une baballe il a toutes les chances de courrir vers le but.
    Il est pas droitier donc peut être que l'exter pieds droit est pas évident en soit pour lui et encore une fois en pleine course ça nécessite peut être une certaine technique qu'il a pas.

    Encore une fois pour moi il avait fait le plus dur, mais ça reste ratable dans 10 -20% des cas.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/A3ocd_KmLA4/maxresdefault.jpg
  • frank2night a écrit, le 01/11/2021 07:41 :
    Deux buts, ok, bon match, ok, mais Ajorque a été deux fois plus impactant que lui, comme quoi ceux qui notent ne regarde pas les matchs.


    Totalement d'accord avec toi.
    Ajorque, c'est une classe au dessus, et en particulier sur le match d'hier où il n'a quasi rien raté.
    L'Equipe qui met 7 à Perrin et 5 à Caci ; on a pas vu le même match ! Perrin, match quelconque selon moi, pas mal d'erreurs et de ballons perdus ; Caci ultra tranchant sur son côté, bons centres première intention, du mouvement, de l'envie, des appels, peu de déchets. Gros match de sa part...
  • Pour le coup Perrin nous sort son meilleur match hier depuis qu´il est chez nous. Il fait 2 très belles interventions dans la surface (1 par mi temps), a été solide au duel et bien placé défensivement.
    Autant je le trouvais limité en début de saison autant son match d´hier est très bon.
  • C'est là qu'on voit que les notes des journalistes, c'est loin d'être la vérité et ça manque clairement d'expertise... que ce soit les DNA ou l'Equipe, ils ont clairement sous-noté Ajorque qui mérite largement un 9/10, tellement il a réalisé une performance majuscule. Il a tout fait dans ce match : jeu en pivot, duels aériens gagnés, conservation de balle, dribbles réussis, talonnades bien senties, but plein de malice, pressing, tacles pour récupérer le ballon... il a pesé en permanence sur la défense lorientaise qui a dû passer une bien mauvaise soirée car il y avait en plus à côté de lui un Diallo "tueur", à nouveau efficace et précis et un Thomasson en mode diesel qui a été de plus en plus dangereux dans ce match par ses courses, son pressing et son intelligence de jeu.

    Le score est quand même flatteur car avec ce gros trou d'air de la 15ème minute, on aurait pu se retrouver mené au score. Perrin progresse, c'est indéniable, mais c'est un style toujours un peu à l'arrache : il se fait souvent prendre de vitesse, il est une nouvelle fois pas exempt de tout reproche sur l'occase en or de Moffi, mais la différence sur ce match c'est qu'il a eu la capacité de se rattraper avec une énorme abnégation et des tacles bien réalisés, et il s'est fait respecter au duel. Sinon Nyamsi j'ai l'impression qu'il est là depuis 3 ans... il dégage une telle assurance et il aimante les ballons de la tête.

    Au milieu de terrain, début de match compliqué avec des pertes de balle dont celle de Prcic qui aurait pu coûter cher. Mais à l'image de Thomasson, tout est allé de mieux en mieux par la suite, ils ont clairement pris le dessus sur Lorient, ce qui a rendu Lemoine de plus en plus agacé, signe que Lorient prenait l'eau.
  • Beaucoup de commentaires positifs sur ce match ....
    MAIS ! il y a des choses négatives concernant quelques joueurs que j'aimerai remettre en perspective :

    - Sels : ce n'est pas parce que les joueurs en face n'ont pas cadré un tir qu'il ne fallait pas faire le moindre arrêt ! un gardien c'est fait pour arrêter des balles ou les ramasser au fond de ses filets et là rien ! nada ! professionnalisme zéro !

    - Bellegarde & Lienard : invisibles jusqu'à un quart d'heure de la fin ! un match c'est 90 minutes et on ne le commence pas vers la 65' / 70eme !

    - Prcic : là ce n'est pas sur un plan footballistique mais humain : tu en as fais quoi du chat noir ? tu vas avouer ? si tu l'as noyé, enterré ou quoi que ce soit la S.P.A sera toujours derrière toi !

    - Perrin : sérieux ? pourquoi avoir fait un bon match ? ils vont mettre qui dans les flops les gens ? Perrin mauvais camarade !

    - Ajorque : profiter de sa grande taille pour faire des lobs de la tête à des gardiens plus petits que soi ? ce n'est pas bien d'être moqueur !
  • Tu oublies les deux énormes loupés de Diallo !

    Le premier, il essaie d'écraser la tête de Nardi et se dégonfle au dernier moment. Et que dire de Thomasson sur la même occasion, essayer de faire comme Ajorque en tentant de lober le gardien...

    Le secon raté, il tente un drop et se foire complètement, le ballon rase le sol et le poteau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives