Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 16.579 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jack

    • La saison de L1 va démarrer le 7 août 2022 et se terminer le 4 juin 2023.
    • Il y aura quatre journées en semaine (une avant la Coupe du monde et trois après).
    • La 15ème journée se déroulera à une semaine du début de la Coupe du monde, les internationaux ne seront libérés qu'après ces matchs.
    • Il y aura 45 jours de coupure entre la 15e journée (13 novembre 2022) et la 16e (le 28 décembre 2022).
    • Il y aura un boxing day avec des journées le 28 décembre et le 1er janvier.
    • Il y aura 4 relégués et 2 promus à l'issue de la saison, la Ligue passant à 18 clubs. Il n'y aura pas de barrages.
  • un beau programme de merde
  • Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi terminer si tôt, alors que les joueurs auront eu 1 mois et demi de vacances en hiver, et que les contrats des joueurs s'achèvent le 30 juin.

    Ils auraient aisément pu décaler une journée de plus avant la Coupe du Monde et enlever des matchs en semaine pour finir au 25 juin, surtout qu'il n'y aura pas de matchs de barrages ou autre qui prolongeront la saison.
  • Il y a un Euro en 2024. Si on décale la fin de saison 2023, ça veut dire soit n'avoir quasiment aucune coupure entre les deux saisons, soit commencer plus tard la saison 23/24 et donc devoir vivre une saison avec que des matches tous les 3 jours à nouveau.
    La saison 22/23 avec la CdM au milieu va de toute façon être moisie. Foutu pour foutu, autant faire en sorte de la finir tôt et repartir correctement pour la suivante.
  • l'essentiel c'est que le Qatar est eu "sa" coupe du monde à grand coup de millions de dollars et de corruption. Le reste tout le monde s'en fout.
  • Exactement. Comme pour les précédentes et les suivantes en fait.
  • Une saison à 4 relégués en 2 parties très denses et très distinctes. Va pas falloir se louper et garder une enveloppe de secours pour un mercato d'hiver qui devrait lui aussi être particulier.
  • c'est sur que 4 descentes sa va faire mal, et le racing ne devra pas se tromper
  • Selon L'équipe, la LFP pourrait "profiter" des différents passages des clubs de l'élite par la DNCG pour mettre déjà en place une Ligue 1 à 18 clubs
  • C'est-à-dire ? Ils pensent qu'il y aura au moins 2 clubs rétrogradés à la fin de la saison actuelle ?
  • En gros si Sainté et Bordeaux déposent le bilan en fin de saison, le 19ème et le 20ème ne sera pas sauvé (contrairement au vainqueur du barrage L1/L2 qui restera en L1). Ils songent même à une saison de transition à 19 clubs si un club "seulement" dépose le bilan. Bref.
  • C'est prévu dans le règlement de la saison ?
  • Génial... 19 donc une équipe exempte chaque semaine ! Ça changera rien. Juste une solution de charognard qui compte sur la mort financière qui peut toucher la moitié des clubs de ligue 1 (qui seront obligés de vendre et brader leurs joueurs)
    Strasbourg n'est pas concerné, mais je trouve ça dégueulasse cette annonce au tiers du championnat.
  • A priori, la LFP va mettre une limitation du nombre de contrats pros, hors premiers contrats, à 25 joueurs maximum, ce qui représente environ 30% des joueurs en fin de contrat qui seraient sans possibilité de retrouver un contrat pro.

    Le but serait de réduire la masse salariale (ce qui peut ne pas marcher, si les salaires sont augmentés en compensation).

    Des clubs comme Monaco seraient obligé de brader à tout bras.
  • Le ballon Kipsta de la saison pro !
    J'aime beaucoup, ça change des uhlsport jaune fluo.
    https://pbs.twimg.com/media/FTIJSfkVEAI6ET8?format=jpg&name=medium
  • Avec en plus le nom du Racing et des 18 autres champions gravés, un collector !
  • Sans Saint-Etienne et Bordeaux, ça change sacrément la gueule du truc. Espérons que cela nous permettre d'aller vers un nouveau maintien facile, la saison où le charriot des relégués sera au max.
  • superdou a écrit, le 07/05/2022 11:53 :
    A priori, la LFP va mettre une limitation du nombre de contrats pros, hors premiers contrats, à 25 joueurs maximum, ce qui représente environ 30% des joueurs en fin de contrat qui seraient sans possibilité de retrouver un contrat pro.

    Le but serait de réduire la masse salariale (ce qui peut ne pas marcher, si les salaires sont augmentés en compensation).

    Des clubs comme Monaco seraient obligé de brader à tout bras.

    (Pour info, si t'enlèves les 3-4 départs acquis à la Fabregas/Aholou et les gamins du centre sous 1er contrat pro, il n'y a plus que 30 contrats pros à Monaco)
  • superdou a écrit, le 29/05/2022 22:37 :
    Les 20 participants:
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/54539bd6...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60a60e35...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91924...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919f3...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a0b...
    AjaccioAngersAuxerreBrestClermont
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/575f1643...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b2a9605...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919f2...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce246e9...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bbe44a5...
    LensLilleLorientLyonMarseille
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bbeec60...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f05bfa5...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a91a07...
    MonacoMontpellierNantesNiceParis
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f059507...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bc7782f...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/57a38ed2...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ba3d35c...https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a919dc...
    ReimsRennesStrasbourgToulouseTroyes


    Ca en fait du monde qui peut prendre la charrette!
    Entre Lorient sans fond de jeu, Clermont avec son budget limité (la 2eme saison est toujours compliquée), Auxerre et Ajaccio avec des effectifs de L2 et peu de moyens, Angers qui sera en pleine transition...
  • Je m'éloigne du sportif (le but final) pour parler des structures et du potentiel financier (les moyens d'accéder à ce but final):

    En sachant bien que chaque saison a sa propre vérité, la saison 2022 / 2023 de ligue 1 verra quand même disparaître le 6ème budget (Bordeaux), le 9ème budget (Saint-Etienne) et le 13ème budget (Metz) de la saison 2021-2022.

    Hormis ces cas de sous-performance, il y a souvent corrélation entre budget et classement, et ce n'est pas pour nous déplaire, sachant qu'il y aura 4 descentes en fin de saison.

    Tout va très vite dans le football, mais ca reste aussi une compétition où il s'agit de figurer le mieux possible. Il y a 10 ans, on avait pris un retard considérable sur tous les clubs, qu'on a grignoté progressivement pour revenir en trombe. Le moment du passage à 18 clubs est clairement idéal pour être dans le bon wagon. Entre notre rénovation de stade, le staff, le recrutement judicieux, les bons résultats et le buzz des supporters du Racing, on est clairement dans une phase d'ascension dans la hiérarchie du foot français.

    On va garder de la mesure, les pieds sur terre, et notre désormais légendaire humilité (copyright@Marc Keller) mais tudieu, quel pied d'être strasbourgeois !
  • Rien que la première ligne du tableau, ceux sont des clubs qui peuvent potentiellement jouer la relégation, et si on y rajoute Lorient, Troyes, Toulouse ca fait déjà pas mal de clubs.
    Ca va être passionnant comme cette saison :)
  • superdou a écrit, le 07/05/2022 11:53 :
    A priori, la LFP va mettre une limitation du nombre de contrats pros, hors premiers contrats, à 25 joueurs maximum, ce qui représente environ 30% des joueurs en fin de contrat qui seraient sans possibilité de retrouver un contrat pro.

    Le but serait de réduire la masse salariale (ce qui peut ne pas marcher, si les salaires sont augmentés en compensation).

    Des clubs comme Monaco seraient obligé de brader à tout bras.


    Enfin une mesurette qui me paraît normale mais carrément incomplète. Il faudrait aussi mettre en place un plafond salarial en augmentant massivement les cotisations sociales et patronales au-dessus d'un certain montant de masse salariale complètement démesuré.
    Quand on pense à tout ce que ça nous a coûté lors de la mise en place du chômage partiel ces contrats pros à rallonge, avec des effectifs pléthoriques uniquement faits pour spéculer. Monaco, Paris au bûcher !
  • La première journée de Ligue 1 (7 et 8 août 2022) :

    Strasbourg - Monaco
    Rennes - Lorient
    Clermont - PSG
    Toulouse - Nice
    Lyon - Ajaccio
    Lille - Auxerre
    Angers - Nantes
    Montpellier - Troyes
    Marseille - Reims
    Lens - Brest

    D'après Le Parisien.
  • Classement 2022-2023, d'après les bookmakers:

    1. Paris SG
    2. Marseille
    3. Lyon
    4. Monaco
    5. Rennes
    6. Nice
    7. Lille
    8. Lens
    9. Strasbourg
    10. Nantes
    11. Montpellier
    12. Brest
    13. Reims
    14. Angers
    15. Toulouse
    16. Troyes
    17. Clermont
    18. Auxerre
    19. Lorient
    20. Ajaccio

    D'après les sites de paris sportifs, les 9 premiers ont plus de chance de finir sur le podium, que d'être relégués, les 11 derniers ont plus de chances de tomber que d'être sur le podium.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives