Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nantes 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 2-2 à Nantes, but d'Habib Diallo et Adrien Thomasson.
  • y'avait la place, les faits de jeu contre nous, dommage, mais 1 pt a l'exterieur c'est toujours un bon resultat. Carton rouge incomprehensible, on perd Ajorque....
  • Intéressant ce match. On sent que clairement on reste sur un très bonne dynamique. A 10 et deux fois menés au score on garde le pied sur le ballon et on fait suer les Nantais. Beau mental des joueurs
    Rien a dire sur l'expulsion d'Ajorque, il ne le fait clairement pas exprès mais si c'était notre défenseur qui s'était fait découper sans sanction on aurait crié au scandale
    Seul point noir, Caci a été d'après moi vraiment mauvais.
  • Caci est fautif sur le 2e but mais Guilbert a été bien plus mauvais , les 2 buts sont venus de son côté et certes il fait une passe décisive mais constamment pris sur son côté par Simon
  • Rencontre agréable avec un bon racing surtout en deuxième ou Guilbert et Thomasson ont élevé leur niveau.
    Par-contre je tire mon chapeau à Sissoko qui franchement commence à devenir un joueur incontournable dans cette équipe!
    Prcic deuxième louange pour lui, tout passe par lui lorsqu'il s'agit de construire, bravo car nous l'avons tous critiquer à un moment ou un autre.
    Je trouve que Perrin fait mieux que de juste boucher le trou, il est intéressant, a voir dans le temps.
    Pour le reste de l'équipe, pas de flop si ce n'est peut-être Caci que j'ai trouvé moyen, mais pas dans le flop, le collectif compte.

    Je termine, Merci à Stéphan d'avoir choisi le racing, car clairement tu bonifies cette équipe!
  • J'ai pas trop bien vu les 20 premières minutes.


    Un des match les plus abouti à l'extérieur, depuis des années.

    Un pressing excellent, des phases de jeu à une touche de balle impressionnantes, des frappes, des occasions, de la combativité...

    C'est le jour et la nuit par rapport au mois d'Août, Stephan impose sa patte sur l'équipe petit à petit. Il est entrain de tirer le meilleur de ses joueurs. Les retours gagnants de Sissoko et Prcic, très bons aujourd'hui, sont extrêmement positifs.
    Même Perrin a montré des bonnes choses dans le duel, face à des joueurs beaucoup plus vifs ( toujours ce problème de vitesse ). Il n'a pas hésité à porter le ballon pour apporter le surnombre et a transmis de bons ballons vers l'avant.

    Thomasson aussi revient superbement, un match très solide un but une passe décisive et beaucoup plus incisif balle au pied.

    Juste un peu déçu sur le second but nantais avec un Caci complètement passif ( qui a fait un bon match tout de même).

    Bref c'est complètement mérité je pense même qu'on peut être déçu de ne ramener qu'un seul point aujourd'hui, on va ruminer nos 4 ou 5 bonnes occasions en début de seconde période.

    Un mot sur le carton rouge d'Ajorque, un peu similaire au carton rouge obtenu contre Lens il y a quelques semaines, un joueur lancé venant de derrière vient enlever la balle au dernier moment et se prend la foudre. Même analyse c'est très sévère, le choc est brutal mais c'est un sport de contact, il n'y a pas de malice ou d'intentions de faire mal, c'est juste un fait de jeu entre deux joueurs qui essaient de gagner la possession du ballon.
  • Un très bon point pris à l'extérieur au regard de la physionomie du match (expulsion d'Ajorque).
    Malgré notre infériorité numérique, l'équipe a continué à jouer et cela a payé !
    Mention spéciale à Sissoko et à Prcic qui revient à un niveau très intéressant.
    Je l'ai longtemps critiqué pour son faible impact sur le jeu mais je dois avouer qu'il me fait revoir mon jugement.
    L'expulsion d'Ajorque me paraît un poil sévère. A mon sens, le jaune aurait été suffisant... mais l'arbitre a pris sa décision et on ne peut que la respecter.
    La trêve internationale va permettre à Gameiro de se retaper afin d'être d'attaque pour le match à domicile face à Reims.
  • J'ai sans doute raté quelque chose mais pourquoi Le Marchand n'a-t-il pas joué? A dix, égaliser et tenir le score jusqu'au bout: bravo, très bon résultat!
  • Blessé à l'échauffement*
  • Le Racing entretient sa bonne dynamique avec une prestation à nouveau consistante. J'ai juste été déçu par la performance de nos deux pistons Caci et Guilbert (malgré sa passe décisive), deux postes importants, ce qui fait qu'on a un peu souffert par moments sur les côtés et sur les deux buts encaissés.

    Là où on a été bon c'est dans un secteur qui est d'habitude notre point faible : au milieu. Sissoko-Prcic-Thomasson ont formé un excellent trio, avec un mélange de technique, de perforation et de finesse, mais aussi avec un bon pressing. Ca manque certes un poil de physique mais cela n'a pas été préjudiciable. J'ai notamment savouré quelques sorties de balle en une touche malgré le pressing nantais, c'est rare de voir ça au Racing. Et les grandes guiboles de Sissoko font un bien fou pour faire avancer l'équipe.

    L'expulsion d'Ajorque est très sévère. J'espère qu'il ne prendra qu'un seul match de suspension. Mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, pas sûr qu'on aurait remporter ce match à 11 contre 11. On perdait déjà 2-1 et ça a peut-être donné un coup de boost aux joueurs. Toute façon on ne le saura jamais et cela reste une belle performance ainsi qu'une belle force de caractère (pas souvenir non plus d'avoir souvent vu le Racing revenir au score à 10 contre 11.)

    Je noterai pour finir que Diallo continue ses bonnes prestations avec un nouveau but de buteur tout en finesse, et que Nyamsi devient le pilier de la défense.
  • Sur les 20 premières minutes, ils avaient imposé un bon tempo mais les erreurs techniques répétées de Guilbert, Caci et Thomasson ont permis aux Nantais de prendre l'avantage jusqu'à l'égalisation.
    Sur la seconde période et surtout après l'expulsion d'Ajorque que je trouve sévère, Thomasson, Guilbert et Caci ont élevé leur niveau permettant à Prcic et Sissoko qui étaient les seuls à tenir la baraque au milieu (sur toute la rencontre) de reprendre l'ascendant et de distribuer le jeu.
    Sur l'ensemble, ils méritent largement d'être félicités car ils ont permis à l'équipe de ne jamais sombrer même si c'est moins impressionnant qu'un but ou qu'une passe décisive.
    En tout cas, depuis l'arrivée de Stephan, l'équipe fait plaisir à voir, on sent chez eux une motivation d'aborder les rencontres pour la gagne. Pourvu que ça dure.
  • Et mine de rien Stéphan était un peu à cours de munition avec les absences cumulées de Le Marchand, Fila, Aholou, Gameiro. Il a fait seulement deux changements tard dans le match et ça a bien tenu, donc niveau endurance c'est rassurant.
  • Très bon point pris à l'extérieur dans des conditions difficiles.
    Je vais juste revenir sur deux points :
    - les 2 buts sont des copiés/collés de 60% des buts pris l'année passée, des centres non contestés par manque d'agressivité et trop loin de celui qui centre
    - je vais aussi rectifier c'est perrin qui est au contact du centreur pas guilbert
    - ensuite à la réception il y a un manque de sauts/contacts dans la surface, que ce soit sur les buts et la plupart de coups de pieds arrêtés
    Si prcic maintient sur les terrains difficiles de l'hiver le niveau qu'on lui voit depuis quelques semaines ce sera comme une recrue, il aura en ce cas fait mieux que corgnet en revenant à un très bon niveau après soucis physiques prolongés.
  • Les renaissances de Sissoko et Prcic sont assez incroyables. Le second arrive à tenir le gouvernail durant un match entier et le premier enchaîne les courses en se montrant habile avec ses pieds.

    Nouveau match agréable à suivre, on prend parfois des courants d'air (Simon génère énormément d'occasions) mais on rivalise de plus en plus souvent à l'extérieur.

    J'espère que la commission de discipline n'infligera qu'un match de suspension à Ajorque, le club va peut-être demander l'annulation du rouge.
  • On a trouvé notre milieu : Prcic, thomasson et Sissoko... MAGNIFIQUE ! Les entrées de Bellegarde et Lienard ont fait clairement baisser le niveau de l'équipe.
  • kitl a écrit, le 07/11/2021 20:20 :
    Les renaissances de Sissoko et Prcic sont assez incroyables. Le second arrive à tenir le gouvernail durant un match entier et le premier enchaîne les courses en se montrant habile avec ses pieds.


    Julien Stéphan est passé par là, voilà tout! Avec Diallo, ce sont trois joueurs qui parviennent enfin à exploiter tout leur potentiel. CQFD.
  • Perso….je trouve que Perrin n’a pas le niveau il ne serre pas assez le centreur sur les deux buts!En ce qui concerne l’arbitrage…. Turpin nous a déjà rouler contre Paris (but hors jeu) et chaque fois sans se donner. la peine de visionner le Var ….il nous aime pas…dans le même style L’arbitre Letexier et pas mal non plus….il faudra les accueillir à notre manière à la meinau…!!!Bravo pour le match dans l’ordre Sissoko-Prcic et Guilbert !
  • Ce match a démontré que cette équipe commence à faire preuve d'une sérénité et d'une confiance qui me bluffe.
    A 2-1 quand Ajorque a été expulsé (quelle blague vraiment !) j'étais persuadé que le match était fini, j'en étais à me dire qu'il fallait éviter de prendre trop de buts pour le goal-average.
    Il est clair que Stephan y est pour beaucoup car quand on regarde l'équipe sur le terrain aujourd'hui, la quasi totalité des joueurs étaient déjà là l'année dernière.

    Pour les "revenants" cités par plusieurs stubistes :
    - Prcic ce n'est vraiment pas une surprise pour moi mais je sais que ça l'est pour beaucoup. J'ai toujours été convaincu de la classe de ce joueur, évidente de mon point de vue, et j'avais déjà écrit qu'il retrouverait sa place en L1, au racing ou ailleurs.
    Il se trouve que c'est chez nous et j'en suis ravi, simplement il revient de très loin, donc normal qu'il lui fallait du temps pour redonner sa pleine mesure (et à mon avis il n'y est pas encore tout à fait).
    - Sissoko me bluffe vraiment j'étais persuadé qu'il était perdu et là j'ai l'impression que Stephan lui a trouvé le poste où il exprime au mieux ses qualités.
    S'il peut continuer comme ça c'est tout bénéfice.
    - Diallo j'avais quand même quelques doutes, mais là c'est pareil il semble que quand il joue il trouve des repères qu'il n'avait plus l'année dernière.
    Je l'ai trouvé vraiment bon aujoud'hui, et pas que pour son but, mais pour sa présence, sa capacité à peser sur la défense, à garder le ballon quand il fallait.

    Pourvu que tout ça dure le plus longtemps possible, même s"il y aura forcément des périodes de moins bien
  • Globalement un bon match du racing contre un nantes assez faible
    Pour les tops..sissoko..diallo..sels..
  • on doit gagner ce match, la supériorité collective été nette. Si on veut espérer plus cette il faut être beaucoup plus attentif derriere.
  • Je l'ai déjà souligné ailleurs : cette équipe à du caractère. Ca a pris forme l'an dernier, et ça continue : on peut avoir des périodes dans un match ou on subit, on peut être mené au score, mais cette équipe ne lâche jamais le morceau. A la rigueur on s'incline à la régulière contre meilleurs que nous, et ça c'est le sport, mais même mené, même dans des conditions défavorables en sous-nombre, nos joueurs se battent, et ça ça fait plaisir à voir.

    Ce soir ça a payé. Revenir au score à 10 était presque inespéré. Bravo à tous, on a lutté contre une belle équipe de Nantes, qui s'est peut-être vu trop belle à un moment.

    Le carton d'Ajorque est exagéré, j'espère que la commission de discipline ne le suspendra pas et examinera son cas.

    Sinon, même s'il a fait un match correct, on aurait été plus forts avec Le Marchand qu'avec Perrin, le match avait sans doute été préparé dans une autre configuration et il a fallu pallier à la dernière minute à un imprévu, ça change pas mal de choses.
    Un très bon point pris à l'extérieur, c'est ce qu'on retiendra.
  • donizzio a écrit, le 07/11/2021 17:15 :
    mais Guilbert a été bien plus mauvais , les 2 buts sont venus de son côté

    Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un joueur qu'il faut l'accuser de tous les maux
    Le 2e but c'est Perrin qui se trouve sur la route de Simon
  • Belle réaction des joueurs. Ca fait plaisir. Comme tout le monde je trouve le rouge exagéré sur Ajorque...
    Et le premier but magnifiquement joué
  • Et puis le 1er but, quel régal... Depuis quand on mets des buts comme ça ? :x
  • Mon avis, même si j'ai oscillé entre radio et Prime pour voir le match.
    1. Carton rouge scandaleux. La VAR ne sert à rien une fois de plus, elle ne doit pas juste confirmer qu'il y a une faute, mais qu'elle mérite ou non la sanction suprême, ce qui n'a pas été le cas.
    2. Perrin, c'est de loin pas l'assurance tout risque derrière, et je pense qu'avec Le Marchand, on ne prend pas le 1er but.
    3. Thomasson, j'adore son attitude sur son but, ne pas célébrer face à son ancien club, c'est une marque de respect qui montre que l'homme est aussi bon que le joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives