Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • echouafni a écrit, le 05/03/2021 19:12 :
    Le problème de Koné c'est que c'est un peu un intermittent du spectacle...


    et qu'il a un salaire de dingue.
  • Pour moi, il était en mode XXL contre Monaco mais j'espère vraiment une confirmation sur plusieurs matches pour effacer ses inquiétantes apparitions jusque là.

    Maintenant, il est vrai que c'est un très gros salaire.
    S'il confirme sur plusieurs matches ce qu'il a laissé entrevoir contre Monaco où on peut se dire "il y a une chance de retrouver le Koné des saisons passées", je verrais bien de le prolonger mais plus du tout aux mêmes conditions salariales (le Covid est passé par là et son statut n'est plus le même). Il sera libre de trouver mieux ailleurs si ça ne lui convient pas.

    Mais en l'état, sur ses derniers matches et malgré Monaco, même avec un salaire revu à la baisse très fortement, pas emballé à l'idée de le prolonger.

    En tous cas, sans Simakan ni Djiku, il aura du temps de jeu encore comme titulaire. L'occasion de confirmer Monaco, enfin j'espère.
  • Je pense effectivement que ce joueur a un trop gros salaire par rapport à son status de 4ème défenseur dans la hiérarchie, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas favorable à une prolongation de contrat.
    Je pense qu'on pourra trouver un défenseur en fin de contrat d'un niveau peut-être légèrement inférieur, mais suffisant pour un statut identique, et avec un salaire moindre, pour la saison prochaine.

    N'oublions pas qu'avec la baisse des droits TV, il va falloir réduire la masse salariale, et le départ de Koné va y contribuer assez intensivement.
  • Ceci dit, s'il est à 70 k€ et qu'il accepte du 30-35 k€, après avoir montré de bonnes choses sur plusieurs matches : on peut le garder. Mais pas à son salaire actuel, clairement. Le club peut lui proposer un salaire, même s'il le vit mal, et tant mieux pour lui s'il trouve un meilleur salaire ailleurs.

    Mais dans la régénération de l'effectif, je verrai un peu de changement quand même et avec des salaires plus proches de celui que j'évoquais. Même si ce n'est pas avec Koné et qu'on prend sportivement un pari.
  • Les matches de mars seront décisifs pour lui, il peut avoir envie de se montrer aussi. Pour ce qui est de l'an prochain, cela dépend des grandes manoeuvres en défense centrale. Va t'on aussi perdre Djiku? Mitrovic? partant du principe que Simakan sera parti, cela fait beaucoup. Tout serait à reconstruire, dans un contexte peu favorable à des investissements onéreux. Donc garder encore Lamine 1 ou 2 ans de plus à un salaire moindre, ne serait finalement une si mauvaise option. En fait, il faudrait absolument garder Djiku et remplacer ou Mitrovic ou Koné... et donc en garder un des 2.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' [C]
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • En début de saison, le Racing lui a proposé une prolongation de contrat
    Il l'a refusé
    DNA
  • Bon, ça tombe bien car il était déjà un peu parti...
    Un gros salaire économisé à employer plus judicieusement pour la suite.
    Il est passé quand même étrangement d'une précédente saison très sérieuse, sans trop de fausses notes, à une horrible saison... puis il n'allait pas vers sa première jeunesse.

    Départ logique, souhaitable, à bien remplacer.
  • Outre ses prestations vraiment ratées en début de saison, il a aussi été bien embêté par les blessures. Apparemment il viserait un challenge à l'étranger, ça peut se comprendre qu'à 32 ans il souhaite encore du temps de jeu. Chez nous, il aurait été au mieux joker de luxe (avec un salaire forcément revu à la baisse).
    On peut lui souhaiter bon vent, j'ai apprécié son professionnalisme et le fait qu'il réponde présent en fin de saison quand on a eu besoin de lui.
  • On en a absolument pas parlé, mais on va bientôt être en novembre et c'est le seul joueur ayant quitté l'effectif cette année qui n'a toujours pas trouvé de point de chute. Il doit avoir des propositions malgré tout, mais c'est surprenant que ça traine autant (A moins d'une éventuelle retraite?)
  • Etonnant en effet
  • Il ferait du bien à Lorient.....
  • Il était passé au centre de formation supérieur de la logistique et du transport (ECF LLERENA) au mois de Juin, sans connaître ses intentions. C'est étonnant, pas même une licence amateure dans le coin dans le cas d'une éventuelle reconversion?
  • Ce serait dommage qu'il arrête le foot, à 32 ans il a encore largement de quoi faire le bonheur d'un club étranger ou d'un bon club de L2.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Lausanne Sport :
    L'ancien Strasbourgeois Lamine Koné s'est engagé avec Lausanne (D1 suisse).
  • Enfin, je suis ravi pour lui.
  • Première titularisation pour Lamine Koné avec le Lausanne Sport qui signe sa deuxième victoire de la saison contre Saint-Gall (0-1) et se fait du bien au classement. Bon match de sa part, il n'est pas étranger au cleansheet de son équipe. Propre dans ses relances et solide en défense. (Après le niveau global du match était assez affligeant pour avoir été au stade, ça reste du bas de tableau suisse) Meilleur joueur du match aux notes Sofascore. Espérons qu'il continue comme ça!
  • Oui on ne peut que lui souhaiter une bonne saison...
  • Il vient de s'engager au Mans. Belle dégringolade d'aller jouer en National à 33 ans pour un joueur qui n'était pas mauvais non plus.
  • Oui et non... A 33 ans, avoir le projet de faire remonter un club sympa avec de belles infrastructures en L2 c'est plutôt sympa! On était bien contents d'avoir Felipe Saad à l'époque par exemple.
    Question dégringolade, j'aurai plutôt parlé d'Ihsan Sakho qui joue à Avranches actuellement.
  • Oui j'ai appris ça aujourd'hui pour Sackho sur les anciens du racing... il peut être fier de son agent celui là ! =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives