Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 19.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé face à Nantes, Ludovic Ajorque sera suspendu pour la rencontre face à Reims.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Anthony Caci sera suspendu pour le match contre Reims.
  • Gameiro prendra la place d'Ajorque

    Liénard celle ce Caci dans le couloir gauche

    et on peut espérer le retour de Lemarchand si sa blessure du jour à l'échauffement n'est pas trop grave
  • LeMarchand peut se soigner tranquillement, Perrin fait parfaitement l'affaire
  • Les aléas d'une saison, pareil pour tout le monde.
    La CAN va bientôt aussi être un sujet....

    Nous avons l'équipe et le bac pour palier certaines absences, faut juste pas que ça dure MDR
  • Je vois bien Bellegarde a la place de caci je pense que ça peut être une bonne alternative au piston gauche j'en suis persuadé bcp mieux que lienard qui n'est pas a son poste du tout lui par compte.
  • Je verrais bien ce type de compo, du coup:
    Equipe
  • Oui, ça deviendrait 3-4-3 avec le ballon
  • Diallo - Sahi en attaque c'est bien aussi.
    Ou Diallo avec Thomasson un cran plus haut, avec un Liénard ou un Aholou au milieu.
  • @superdou je vois que tu commences à mettre tout doucement Prcic dans ta compo, félicitations :))

    Mais à mon avis, si Prcic joue avec la Bosnie dans la semaine, ne serait-ce que 30', il ne débutera pas le match.
    A la dernière trève internationale c'était pareil
  • Je persiste à dire que contre les équipes qui ont une grosse possession de balle, Prcic est inutile, voire un problème.

    Mais là, on va affronter Reims, où on risque d'avoir plus la possession, et dans ce cadre, aligner Prcic est plus logique pour la construction du jeu.
  • Superdou persiste à dire ? Non mais tu manques d'air toi :))

    Tu n'es pas le seul à avoir écrit des bêtises ( et méchancetés ) sur Prcic depuis le début le saison, mais les autres ont au moins la décence de reconnaitre qu'ils se sont trompés.
  • superdou a écrit :
    Je persiste à dire que contre les équipes qui ont une grosse possession de balle, Prcic est inutile, voire un problème.

    Mais là, on va affronter Reims, où on risque d'avoir plus la possession, et dans ce cadre, aligner Prcic est plus logique pour la construction du jeu
    Ne t'excuse pas, tout va bien:)

    Ta vision de Prcic a quand même bien évolué, jusqu'à il y a peu tu le trouvais totalement inutile quelle que soit l'équipe rencontrée.

    Si jamais tu avais oublié tu peux toujours te relire, c'est un des nombreux intérêts du Stub
  • equipe de Reims largement a notre porté, bien moins chiante a jouer que les années précédentes
  • Statistiquement @superdou regrettera bientôt que lors d'un match Prcic n'ait pas titularisé et quelque temps plus tard se plaindra que le Racing puisse laisser partir un joueur de sa qualité qu'on en a pas trouvé des comme ça tous les jours sous les sabots d'un cheval à bascule :-'
  • Oui, il est passé de totalement inutile tant offensivement que défensivement à inutile défensivement (c'est un fait éprouvé à chaque match) et utile dans la construction du jeu.

    Cela reste à mes yeux largement insuffisant pour un milieu axial, mais on n'a pas mieux en stock, avec Aholou en méforme.
  • Bon ce n'est pas le topic Prcic mais juste pour terminer Dugué était très très élogieux sur ce joueur après le match de Lorient, il a même parlé de patron.
    Et les stubistes semblent plutôt d'accord pour dire qu'il a été encore meilleur à Nantes.

    A priori Dugué, qui connaît parfaitement ce poste pour y avoir évolué avec succès, ne peut pas être suspecté d'être bienveillant avec des joueurs qui ne remplissent pas leurs tâches défensives.
    Mais ce que tu ne vois probablement pas, c'est qui'l y a différentes manières de défendre, le placement en est une très importante.

    Mais bref je sais que même des paroles d'expert comme Dugué ne te convaincront pas, ni toi ni ceux qui se sont acharnés sur Prcic depuis 3 ans.
  • clutch a écrit, le 09/11/2021 09:29 :

    A priori Dugué, qui connaît parfaitement ce poste pour y avoir évolué avec succès, ne peut pas être suspecté d'être bienveillant avec des joueurs qui ne remplissent pas leurs tâches défensives.


    Il me semblait que Duguépéroux était évoluait en arrière (gauche ?)
  • Il a joué en milieu défensif et en défenseur
  • Milieu de terrain au Racing, mais il a du dépanner à l'arrière.
    Il a ensuite terminé sa carrière en libéro à Vauban.
  • J'étais à Delaune dimanche dernier pour Reims-Monaco. La quasi certitude c'est qu'on aura la possession de balle. Comme à son habitude Reims ne fait pas le jeu. Comme d'habitude Reims a une bonne défense. Certe moins forte qu'il y a 2-3 ans, mais Faes et Abdelhamid font le taf. Beaucoup de longues balles vers l'avant, on zappe le milieu. Devant leur nouveau petit prodige Etikite est un peu seul. En résumé un Reims fidèle à lui-même, mais un peu moins talentueux qu'il y a quelques temps. Une bonne occasion pour se placer encore plus dans la première moitié de tableau.
  • merci inflames
    Moi cette saison, je n ai vu jouer Reims qu une fois : contre le PSG avec l apparition du Messi en prime :D
    Autant dire que je n ai pas vu grand chose mais j ai vraiment beaucoup aimé le jeu des rémois qui me semblent d autant mieux jouer que leur adversaire est bon.
    Ils ne sont que 16e mais accumulent beaucoup de match nuls : Nice, Montpellier, Metz, Lorient, Brest et Monaco
    Et la defaite inattendue contre l ESTAC a Delaune est compensée par une victoire 0-2 a Rennes
    Méfiance donc ....

    JS aura donc à déplorer les suspensions de Caci ( 1 match ) et d'Ajorque ( 1 match ) , tous deux titulaires incontestables depuis quasiment le début de saison.
    En ce qui concerne le remplacement du réunionnais, c'est logiquement Gameiro ( normalement remis de blessure ) qui devrait être aligné aux côtés de Diallo , redevenu serial marqueur.
    Le remplacement de Caci devrait probablement permettre à Liénard de retrouver la titularisation. Quoiqu' on ne peut écarter que JS profite de la trêve pour tester d'autres joueurs au poste de piston gauche. Certains se demandent si Bellegarde ( aperçu à ce poste lors d'une demi mi-temps en début de saison ) ne mériterait pas d'être revu dans une tâche qui pourrait bien correspondre à son profil. Mais plus encore, on peut se demander si le retour de blessure du jeune Fila ne serait l'occasion de le faire jouer sans attendre que le titulaire à son poste lui laisse quelques miettes de temps de jeu.
    Au milieu, on aimerait revoir pour la 3eme fois consécutive la triplette Prcic-Sissoko-Thomasson. Depuis leur association au cours de la seconde mi-temps contre Saint-Etienne, ces trois-là semblent incarner le meilleur milieu de terrain de l'ère JS.

    Equipe
  • Ce 3-4-1-2 a bien l'air de devenir le schéma de base du Racing, et avec quel beauté de jeu et quelle efficacité !
    Prcic devient lui aussi le métronome et maître à jouer de l'équipe, je le verrais bien capitaine la saison prochaine
  • Ibrahima « Magic » Sissoko évolue plus haut que Prcic, souvent coté droit. Thomasson bouge beaucoup à la recherche des espaces. Prcic conserve son style statique mais avec un gros up dans l’intensité qu’il donne.

    Cette animation se résume difficilement dans un schéma rigide.
  • c'est tellement sympa de voir touts ces compositions d'équipes où Prcic est systématiquement titulaire :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives