Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jacques Momha

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 4.009 lectures · Premier message par samstein · Dernier message par gregs67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacques Mohma ne devrait pas être prêté la saison prochaine, il restera donc dans l'effectif pour sa dernière année de contrat au Racing.
    Source: DNA
  • Il était encore au racing lui??? :-/
  • D'après les DNA, il n'est pas exclu non plus qu'il quitte le Racing en cours de saison...

    J'avais pas mal d'espoir en lui lors de ses premières apparitions mais de matchs décevant et non combativité pour gagner un poste, Mohma risque de ne pas laisser de traces au club après son départ.
  • Pour une fois je ne comprends pas bien la réaction des dirigeants de vouloir garder un joueur comme Mohma qui n'a strictement rien apporté au Raccing si ce n'est une sorte d'offrande que fais Strasbourg en payant son salaire.
    La raison majeure de ce non prêt c'est le souci qu'a le club concernant le doublement des postes (source DNA). Mais bon il a joué très peu de matchs cete saison comme toute les saisons depuis qu'il est ici ( 6 matchs en L1 c'est que trop peu mais il ne mérite pas plus) et si il s'avérer que un titulaire se blesse, en l'occurence Arthur Boka dans notre contexte, je ne penses pas qu'il fera l'affaire en tant que remplaçant si il reste sur sa lancée fantomatique dont il est en plein dedans depuis qu'il est au RCS.
    Enfin bref, je penses qu'on aurait mieux fais d'essayer de recruter un remplaçant capable de remplacer Boka plutôt que de garder un Mohma qui aura lourde tâche si une indisponibilité de l'ivoirien venait à faire face à Duguépéroux et les autres.
    Enfin bon, il suffi juste d'esperer que ce joueur face des progrès miracles même si c'est innesperé et qu'il faudrait un sacré déclic pour que ça arrive. A mon avis je crois qu'on a de grandes chances de ne jamais fouler une pelouse de L1 la saison prochaine, et ça sera mieux pour "la capitale européeene"
  • Tu oublies l'integration des jeunes du centre comme Bellaid ;)
  • Il n'a p'tet joué que 6 matchs de L1, mais par contre il a joué une saison quasi complète lors du passage en L2 (28 matchs) :-B
  • En L2 il était pas mauvais..
    Premierement c'est un joueur assez fragile très souvent blessé.. sa l'aide pas, de plus il m'a l'air assez reveur un peu dans la lune les quelques matchs où je l'ai vu..
    Je penses que Kanté fera le piston sur le côté gauche en cas de problèmes en priorité.. d'où l'interet d'un Zubar au Racing qui serait capable de prendre la place à Kanté s'il venait à passer à gauche.. ce qui laisserait un remplaçant de qualité dans l'axe..

    Pour moi le doublage des postes va être dur dur.. :-B :(
  • tom67 a écrit :
    Pour une fois je ne comprends pas bien la réaction des dirigeants de vouloir garder un joueur comme Mohma qui n'a strictement rien apporté au Racing si ce n'est une sorte d'offrande que fait Strasbourg en payant son salaire.


    Quand j'entends Jacques Mohma, c'est exactement à ça que je pense !
    5ans qu'il se fait un peu de pognon peignard !
    Le bon plan quoi .... b-(
  • d'accord avec toi jess. Je l'avais vu jouer à l'époque en CFA et il ne sortait pas du lot... Je regrette car je n'aime pas enfoncer les jouerus, mais il n'est pas au niveau de la L1. Qu'il fasse comme Moukouri tiens!
  • merwan a écrit :

    Je penses que Kanté fera le piston sur le côté gauche en cas de problèmes en priorité.. d'où l'interet d'un Zubar au Racing qui serait capable de prendre la place à Kanté s'il venait à passer à gauche.. ce qui laisserait un remplaçant de qualité dans l'axe..


    Pour moi ça serait quand même un peu du gachis de recruter un défenseur central pour mettre Kanté à gauche. C'est sûr que cette saison Devaux/Hagui étaient au dessus, mais ne le faire jouer qu'en arrière gauche me semble dommage, il est quand même nettement meilleur dans l'axe.
    Comme solution de rechange on a aussi Lacour, qui avait fini la saison 03/04 à ce poste. Voire Bellaïd.
    Mais il faudrait quand même songer à recruter des latéraux, à droite on a Deroff/Lacour, à gauche Boka/Kanté/Lacour, avec de chaque côté un seul "pur" latéral... Pas sûr que ça suffira pour mener de front les coupes, l'UEFA et le championnat...
  • moi je me souvient de mohma et ngambi et ils etais pas si mauvais
  • Mohma avait fait une bonne saison en D2 c'est vrai, mais depuis... plus rien.
    Quant à Ngambi, je n'ai le souvenir que d'un seul match qu'il ait joué, c'était le trophée des champions contre Nantes où il était passablement mauvais. Et depuis il est devenu un bon joueur de D2. Comme quoi...
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • LAVAL, 12 juil 2005 (AFP) - - Le défenseur de Strasbourg (L1 de football) Jacques Momha s'est engagé pour deux ans avec Laval (L2), a-t-on appris mardi auprès du stade lavallois.

    Le joueur camerounais (1,75 m, 63 kg), 23 ans, jouait depuis cinq ans à Strasbourg. Il compte à son actif 35 matches en L2 et L1.

    Yahoo
  • Chouette, ça allège l'effectif et ça laisse plus de chances à Schneider de jouer.
  • oué mais bon au vu de ses prestations en match amical il m'a toujours donné une bonne image de ses qualités mais bon c'est clair que au racing il n'allait que dans l'ombre du banc de touche et encore...
    Site Officiel de LAVAL
  • Et dire qu'il n'y aura aucune arrivée en défense b-(

    Quant on connait les faiblesses de Deroff, et que Boka va se retrouver seul dans son couloir durant toute une saison... Ca fout les boules :|s
  • fin de contrat ou alors acheté :-' ?
  • kanardwc a écrit :
    Et dire qu'il n'y aura aucune arrivée en défense b-(

    Quant on connait les faiblesses de Deroff, et que Boka va se retrouver seul dans son couloir durant toute une saison... Ca fout les boules :|s


    Bah y'a toujours Boka, Kanté voire Lacour de possible à gauche.... puis Schneider et Vergerolles.

    On va pas encore recruter un défensseur de plus, déjà que y'a des embouteillages dans l'axe...
  • sebymomo a écrit :
    fin de contrat ou alors acheté :-' ?


    Libéré je pense (vendu à 0€ quoi...) O:)
  • Purée, on l'aura traîné comme un boulet celui-là #-o
  • C'est quand même un transfert surprise, aucun signe précoureur ne semblait indiquer son départ :-/

    Mais c'est une excellente nouvelle (+)
  • 0 € pour Mohma ???,
    ainsi que 0 € pour Fahmi si il nous quitte !!!!

    Moi je dit cette année c'est porte ouverte à Stras, avec Niang qui part en plus !!!

    :(( :((
  • J'espere pour les lavallois qu'il montrera un peu plus de hargne qu'a Strasbourg... les rares fois ou je l'ai vu joué il semblait un peu absent du match.
  • Jacques Momha? Laval? C'est qui?
    Non c'est bien pour lui il n'aurait jamais joué au racing!
  • Faudrait-il encore esperer qu'il joue un peu à Laval .
    Bonne chance à toi Jacques B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives