Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 19.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • Pour moi, il n'y a pas vraiment de suspense, ce sera cette compo:
    Equipe
  • Belle équipe effectivement en espérant que Gameiro puisse être titulaire
  • Je n'arrive pas à me faire d'idée sur les forces et faiblesses de cette équipe de Reims qui elle fera tout pour au moins ramener le point du match nul.
    L'absence d'Ajorque est vraiment dommage car sa présence athlétique va cruellement nous manquer face à une défense qui sera très regroupée.
    L'équipe est capable de forcer le verrou, l'idéal serait de marquer rapidement.
  • Son sens du collectif, son jeu de passe instinctif aussi.
  • @jamal oui je te trouve très dur avec Lienard sur ses capacités techniques au milieu, je ne vois pas la même chose.

    Ceci dit je te rejoins quand même, Lienard n'est plus la première solution, je le vois aussi bien plus utile à l'équipe en piston gauche. Et donc je ne le placerais certainement pas au milieu dimanche.

    Je pense que la compo de @superdou sera celle alignée par Stephan, mais je pense que Prcic, s'il est titularisé d'entrée, ne jouera que 60' il a joué deux fois avec la Bosnie pendant la trêve.
  • donc Delerue c'est l'arbitre qui est remonté plus d'une minute a la vidéo pour nous annuler le 3-0 contre Nîmes et donner un coup franc à Nimes dans notre moitié de terrain et qui a amené la réduction du score...
  • fost67 a écrit, le 18/11/2021 15:33 :
    donc Delerue c'est l'arbitre qui est remonté plus d'une minute a la vidéo pour nous annuler le 3-0 contre Nîmes et donner un coup franc à Nimes dans notre moitié de terrain et qui a amené la réduction du score...


    Hélas oui....Mais charge a nous de plier le match et faire cesser ses tristes Stats lorsqu'il nous siffle
  • Pour vous répondre @herman67 et @fabess67 :

    Oui, je regarde les matches en Ouest Haute. Et je connais très précisément de quoi je parle pour affirmer que :
    1) être abonné en Ouest Haute ne veut pas dire être actif de dingue pendant toute le match et être le "bon supporter qui participe non-stop" (= le contraire du footix qui vient d'autres tribunes) : il y a des piquets aussi parmi les abonnés de la Ouest Haute... même plus qu'on peut le croire
    2) oui, il peut y avoir dans d'autres tribunes des supporters prompts à participer, chanter, crier, pendant 90 mn sans être nécessairement des footix. Penser le contraire, c'est caricatural et une erreur de "généralisation" un peu dérangeante.

    Ensuite, je n'ai connu aucun match sans possibilité de lever les bras. Aucun.
    Il y a une légère part d'exagération. Et conclure que "tant pis pour ceux qui n'ont pas leur place" : en effet. La froide conclusion que l'on peut tenir quand on a la chance d'en être, sans essayer de se mettre un 1/4 de 1/2 secondes à la place de ceux, amoureux du club, qui chantent/crient pendant 90 mn et qui, pour X raisons, n'ont pas pu y être. Pire : les traiter de footix ou mauvais supporters dans l'idée. Car je rebondissais simplement sur ce point.
    Je rebondissais aussi sur le fait de pouvoir revendre son abonnement (même à prix bonifié) pour aller ailleurs si vraiment c'est trop dérangeant les contreparties d'être dans cette tribune. J'ai un peu de mal sur le fait de se plaindre des contreparties d'un truc topissime. Pour moi, c'est comme d'expliquer à un type qui a dormi dehors qu'on a un peu mal au dos, car le matelas n'est pas très confortable.
    J'espère toujours, pour ma part, avoir cette tribune la plus dense et la plus bruyante possible.

    L'agrandissement de la Meinau devrait pouvoir effectivement offrir de nouvelles possibilités à ceux qui veulent apporter leur active contribution à la fête et le club devra absolument proposer des "recasements à prix identique" "ou bourses d'achats-reventes" à tous les incommodés. Avec peut-être un kop qui migrera, un jour, dans des décennies, dans cette grande tribune Sud si besoin de place. Du moins, pour les supporters de la Ouest Haute actifs dont l'ambiance a besoin et qui sont soucieux de leur espace ou confort douillet.

    Quant au match, je trouve qu'on a des absences quand même très problématiques, en plus des signaux arbitraux très négatifs sur ces statistiques effectivement éloquentes.
    Dans un de ces fameux matches qui nous mettent mieux que bien si on le gagne. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir un adversaire "accessible" mais plus un contexte un peu général qui me fait penser que ce sera compliqué de rompre cette série. Je redoute le match nul même si je nous imagine mal perdre quand même.
  • Ce match va pas être facile.

    Notre défense ne sera pas en grande forme, entre les absences de Caci et Le Marchand, la phase de reprise pour Nyamsi et Perrin; et enfin Djiku qui rentre d'une semaine internationale bien usante j'imagine. Ajoutez à cela l'absence d'Ajorque et la reprise toute fraîche de Gameiro : oui, ce match ne sera pas simple.

    Mais je suis impatient de voir si les remplaçants feront le boulot et si les cadres en forme (Thomasson, Sissoko, Guilbert, Diallo) vont assumer leur rôle pour tirer toute l'équipe vers le haut.

    Ce match va nous permettre de juger la profondeur de l'effectif de Stéphan et voir si viser le 1er tiers du classement cette saison est un objectif fondé ou non.

    Allez Racing !!!
  • @father-tom Le match contre Metz en est le parfait exemple. On était serré comme pas possible. Alors soit t'es aveugle soit t'es de mauvaise fois.
    Si tu aimes bien cela tant mieux mais dire le contraire c'est que tu devais être dans la dernière rangée contre le quart de virage.
    Je les traite de footix car comme par hasard contre Lorient ou Brest la tribune n'était pas surblindée, on respirait quoi. Je te prendrais des photos contre Marseille pour te montrer à quel point tu te voiles la face.
    Alors certes chanter non stop pas beaucoup le font y compris moi mais une très grosse partie du match oui je chante et ceux avec moi aussi.
  • father-tom a écrit, le 19/11/2021 08:04 :
    1) être abonné en Ouest Haute ne veut pas dire être actif de dingue pendant toute le match et être le "bon supporter qui participe non-stop" (= le contraire du footix qui vient d'autres tribunes) : il y a des piquets aussi parmi les abonnés de la Ouest Haute... même plus qu'on peut le croire


    Il y a une énorme différence entre ne pas participer activement et rester les mains dans les poches tout le match.
    Personnellement, je n'ai aucune considération pour les gens qui viennent profiter de l'ambiance du kop, qui le surcharge, mais qui ne participe pas (abonné ou non).
    J'ai passer quelques matchs, sur les côtés du kop car j'avais mes enfants avec moi. Je ne m'attendais pas à ce que les 90 % personnes autour de moi ne chantent pas plus d'une minute sur l'intégralité de la rencontre.

    father-tom a écrit, le 19/11/2021 08:04 :
    Et conclure que "tant pis pour ceux qui n'ont pas leur place" : en effet. La froide conclusion que l'on peut tenir quand on a la chance d'en être, sans essayer de se mettre un 1/4 de 1/2 secondes à la place de ceux, amoureux du club, qui chantent/crient pendant 90 mn et qui, pour X raisons, n'ont pas pu y être. Pire : les traiter de footix ou mauvais supporters dans l'idée. Car je rebondissais simplement sur ce point.

    Mais justement, que tous les inactifs se barre du kop et donne leurs places à ceux qui voudraient participer !
    Mais attention, je ne juge pas les gens qui veulent voir un match sans chanter. Chacun sa manière de vivre le match. Mais dans ce cas, il faut aller dans une tribune adaptée.

    Citation:
    Ensuite, je n'ai connu aucun match sans possibilité de lever les bras. Aucun.
    Il y a une légère part d'exagération.

    J'ai une amie qui était proche du malaise contre Metz, justement à cause de cette surcharge. Et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.

    L'agrandissement de la tribune ne changera pas le problème. Plus il y a de place, plus il y aura de monde. C'est ce qu'on appel l'effet rebond. Croire ça, c'est comme penser que le GCO va régler les problèmes de circulations sur l'autoroute.
  • Quand je vais à la meinau, pas souvent car j'habite plus en Alsace, je vais en tribune est avec mon fils. Mon fils voudrais un jour aller là bas en face ou c'est tout bleu et ou ça chante.... je lui dit, aller là bas, ça se merite, faut chanter et etre bleu tout le match. C'est pas notre place et pourtant on participe en chantant les encouragements de base.
    Franchement, honte à ceux qui participent à rien là bas et profitent de tout et qui par leur presence inactive dans le kop vont le tirer vers le bas.
  • Au delà de ces débats un peu surréalistes: ne nous opposons donc pas sans cesse les uns aux autres, dans un stade il y a toujours eu des comportements différents qui ne signifient ni footixation, ni désintérêt, chacun vit sa passion racing à sa façon. Soyons heureux d'être revenu de nulle part et d'avoir une ambiance en or. Perso, j'allais voir les matchs en 5, ème et j'ai raté le virage des abonnements en L2. Depuis, c'est impossible d'avoir un abonnement (à prix raisonnable) et donc rare de pouvoir voir les matchs au stade. En même temps c'est la vie, et tant mieux pour ceux qui sont prioritaires chaque saison, mais chacun a une histoire particulière avec ça. J'arrive quand même à les voir souvent (à la tv et parfois aux matchs) et jamais depuis 1982 où je vais au stade, l'ambiance n'a été aussi magnifique... Ces querelles me semblent au final bien anecdotique.
  • Ce ne sont pas des débats surréalistes. Des historiques du kop traitent les autres supporters des tribunes autres de "footix" et racontent une expérience que, personnellement, je n'ai jamais vécu en Ouest Haute. L'impossibilité de lever les bras ou quoi : jamais connu.

    Sinon, 100% d'accord avec ce que dit @fabess67 : il y a des tribunes adaptées à chaque souhait. Après, le club a mal géré le fait que les anciens de l'Ouest mécontents des "contreparties" ne puissent pas migrer ailleurs sans surcoût. Parfois, la recherche d'une satisfaction peut passer par le fait d'investir plus. Et justement : des "empêchés" d'aller en Ouest seraient prêts à payer cette différence pour rejoindre le kop. Or là, le club ne fait rien.
    Moins d'accord sur le GCO ou ces débats plus déconnectés (j'ai l'expérience concrète de Montpellier où c'était bénéfique, avec une différence juste dinguissime entre l'avant-après) ou de migrer un Sud dans la future grande tribune si besoin. L'enthousiasme d'un kop est une maladie qui se gagne mais elle a ses limites quand même. Preuve en est : en Ouest actuelle, tout le monde ne participe pas si follement. Certains restent "car ils y étaient et que c'est sympa" ou "qu'on a rien proposé d'autre au même prix", sans forcément contribuer plus que cela à une ambiance car ça ne leur a jamais été demandé au départ.

    Maintenant, si on se sent mal quand il y a du monde, de la foule, une forme d'oppression claustrophobique, du bruit, pas de siège, le besoin de venir tôt. On choisit la tribune adéquate. Le confort a souvent un prix.

    Pour ma part, je pense que cet anniversaire des UB est l'occasion de mettre une ambiance encore un cran au-dessus, dans un match qui peut nous faire basculer du côté vraiment sympa, en rompant cette série d'arbitrage catastrophique marquée par les nuls/défaites.
    Je continue de penser qu'un mur bleu dense, bruyant, festif: c'est essentiel. Quelle que soit la composition de la tribune. Pas forcément faite d'historiques ultra actifs et de squatteurs footix. Il y a des profiteurs d'ambiance parmi les "historiques". Du moins des non chanteurs, crieurs, etc. Le témoignage de @strada me parle beaucoup avec son fils ultra motivé et la difficulté de rejoindre une tribune à laquelle tout le monde ne fait pas honneur, même parmi les anciens.

    Maintenant, le défi semble sérieux : non pas par la qualité de l'adversaire que par le contexte. Un Racing sur une bonne série, qui peut basculer "bien bien", face à un adversaire accessible, dans un match arbitré défavorablement, avec pas mal d'absents. C'est ce contexte qui rend l'histoire moins évidente. Mais on aura besoin d'un 12ème voire 13ème homme, tant pis si notre confort douillet s'en ressent un peu.
  • Pour revenir au match, on a clairement un bon coup à jouer, le nul de Monaco-Lille nous arrange bien, une victoire et on pourrait être 6 ème demain soir!
    Alors oui Reims est une équipe chiante à jouer, mais qui semble quand même avoir perdu de sa superbe cette saison, ils flirtent avec la zone dangereuse d'ailleurs, et on ne peut pas dire que la patte de Garcia fonctionne à plein (pas trop compris ce choix d'ailleurs de prendre un entraîneur qui avait échoué à Sté).
    Je suis plutôt confiant sur ce match. Et puis les séries noires avec certains arbitres sont là pour s'arrêter, comme toutes les séries.
  • Pour ma part je ne suis pas très confiant en raison de différents éléments : pas fan de cet arbitre, Reims est une équipe très défensive, Gameiro-Diallo on sait pas trop ce que ça va donner, Le Marchand, Caci et Ajorque absents c'est pas anodin, et le Racing a peut-être un trop-plein de confiance après deux gros scores à domicile. Si on arrive à gagner malgré ces éléments... ce sera un gros progrès. J'imagine secrètement un but dans les arrêts de jeu de Waris qui nous donne la victoire =P~
  • @zvain Je partage......même si la dernière phrase me semble hautement utopique, si ça arrive c'est que Stephan est un magicien :)
  • Qui sait si Waris ne sera pas titulaire ?
  • mediasoc a écrit, le 20/11/2021 12:46 :
    Qui sait si Waris ne sera pas titulaire ?


    c'est une possibilité effectivement.
    Ça dépendra de l'état de forme de Gameiro après sa blessure voir de Diallo après son voyage en sélection
  • Demain avec toutes ces absences c'est aussi le banc qui va être très léger.
    En défense Fila et Elimbi
    Milieu, Diarra, Belgarde, Kandil
    Attaque, Waris, Sahi

    Ça ne laisse plus beaucoup de choix de coaching
  • clairement !

    L'équipe de départ sera bonne mais faudra pas de blessés pendant le match sinon ça va être compliqué
  • J'aurais tendance à voir Gameiro titulaire. Il n'avait pas un gros pépin et il s'entraîne pleinement depuis la trêve internationale, je pense qu'il a le rythme pour commencer le match et au moins jouer une heure. Après, on peut voir entrer Waris, mais aussi Sahi et/ou Kandil selon le contexte du match et la stratégie de Stéphan. Ça me plairait bien de revoir nos jeunes à la Meinau.
  • Mais comment peut on croire en un joueur comme Waris? On a tant de jeunes qui ont envie de mordre le gazon.....
  • J'espère qu'on a travaillé les corners défensifs car on est trop souvent en danger sur cette phase depuis quelques matchs alors que c'était une force sous Laurey. Face à une équipe défensive comme Reims mais qui a de bons joueurs de tête (Abdelhamid) cela peut être un vrai problème. Il ne faudra surtout pas prendre le premier but demain sinon ça peut devenir un gros match galère avec tous nos absents.
  • pecario a écrit, le 20/11/2021 17:54 :
    Mais comment peut on croire en un joueur comme Waris? On a tant de jeunes qui ont envie de mordre le gazon.....

    Waris sera peut-être revanchard, il n'a pas eu sa chance depuis longtemps.
    Et s'il rate ce match, ça sera un argument de poids pour le mercato d'hiver.
    Sahi ou Gameiro ne tiendront peut-être pas le match entier.
    Stephan me paraît quand même relativement conservateur dans la hiérarchie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans

Mode fenêtre Archives