Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.579 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par lepatron

  • Ajorque nous a beaucoup manqué à la fois dans la finition mais aussi dans sa capacité à éreinter la défense adverse. On a malheureusement un peu jouer comme si il était là, en centrant énormément et en ne diversifiant pas assez nos attaques. D'un autre côté, on n'a pas vu beaucoup Sissoko et Thomasson sur les 2e ballons, par exemple...
    J’avais des doutes quant à la capacité du couple Diallo-Gameiro à contre-balancer l’absence du réunionnais, et je voyais JS chercher le facteur X parmi nos jeunes. Je voyais Sahi titularisé pour la 1ère fois.

    Finalement, Sahi ( 60e ) et Kandi ( 72e ) n’ont pas été totalement déterminant mais ont réussis à se créer des brèches dans une défense bouclée à double tour. La dernière série de dribbles de Kandil sera d’ailleurs à l’origine du coup franc de Bellegarde.
    Bravo à l ‘équipe pour avoir fait les efforts jusqu’au bout , mais cette victoire était clairement à notre portée . Comme le suggérait JS avant match, il était écrit que le ciel s’obscurcirait un peu dans le ciel strasbourgeois. On n’a pas grand-chose à se reprocher. Sinon qu’on n’est pas parvenu à se mettre au position de marquer même quand on dominait outrageusement. Comme quoi les stats qui révèlent qu’on tire très peu au but disent quand même quelque chose de juste par rapport à notre attaque
    Vraiment content que ce soit Bellegarde qui marque ce somptueux coup-franc : il le mérite !
  • Bellegarde travaille beaucoup les coups francs depuis le début de saison, à voir si cela sera suivi d'effet et si on le laisse en tirer d'autres
  • Ce manqué de Gameiro, putain. C'était écrit. Wtf ?!
  • Même les plus grands joueurs manquent des penaltys ;)
  • Quelle horrible équipe de Reims
    Punie aux bouts des arrêts à force de faire de l'anti jeu
    21 tirs pour nous ce soir
    Record
    Mais vraiment très peu d'occasions pour nous
    Le penalty et la belle opportunité pour Moïse après son entrée
    Bravo aux formidables ub pour leurs tifos mais ambiance generale très faible
    Et Oui qd on mène pas c'est moins bon les autres spectateurs
  • Mine de rien on remonte dans les stats à la con des tentavives de tirs.
  • Ce match sentait le piège à plein nez et c'est ce qu'il s'est produit, désolé pour les UB90 mais au moins il y a cette égalisation ! J'ai rarement vu une telle ambiance pour un match aussi ennuyeux à suivre.

    Le duo Gameiro-Diallo ne marche pas bien apparemment, pas de complémentarité. Et ce pénalty manqué est fâcheux car dans le foot moderne, il y a de moins en moins de penaltys ratés (38/41 ont été marqués en L1 cette saison, seuls Gouiri et Gameiro ont raté).

    Les pistons ont été en difficulté, même si on a beaucoup vu Guilbert mais il a été en échec. Et Liénard commence à enchainer les prestations médiocres, je ne sais pas s'il va encore pouvoir tenir longtemps en L1. Ok il n'est pas à son poste. Mais on a vu la différence par rapport à Caci. Et Perrin c'est quand même bien moins rassurant que Le Marchand. On est un peu limite quand il y a des blessés, espérons que Stéphan puisse compter sur un effectif complet à l'avenir.

    Le trio Prcic-Sissoko-Thomasson, c'était pas trop mal même si c'était brouillon. Et on n'a pas assez insisté au centre du terrain et les nombreux centres sont tous arrivés sur le duo Faes-Abdelhamid, dont c'est le point fort, bref du pain béni pour les Rémois qui ont joué leur jeu habituel très rugueux et défensif. On a eu du mal à déstabiliser cette défense car nos enchainements étaient trop lents. Ce qui a changé à l'entrée en jeu de Sahi et Kandil. C'est resté brouillon mais ça a permis de revenir.

    Vu la physionomie, je ne m'attendais pas à cette égalisation et ce très beau coup-franc donc pour moi c'est un résultat positif au final. Anecdote : sur ce coup-franc, j'ai presque prié pour que ce ne soit pas Liénard qui tire car je trouve qu'il a quasiment tout manqué avec son pied gauche sur ce match. Et ouf c'est Bellegarde qui a tiré :)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 contre Reims, but de Jeanricner Bellegarde.
  • en dehors du péno raté .... dans le jeu il y a quelque chose qui cloche chez Gameiro
    , ça fais iech de le dire mais faut etre lucide (lui le 1er) .
    Il n'a plus le "coup de rein" , plus la vista ni la grinta , il est trop lent pour le niveau L1 (en tout cas sur ce match) , et il tire une figure qui en dis long sur ses doutes .
    J'espere vraiment pour lui (et pour le racing) qu'il trouve un second souffle .
    Diallo n'a pas fait bcp mieux que Kevin .
    On arrache le nul grace au coaching et aux jeunes entrants .
    Lemarchand manque aussi bcp pour l'équilibre de cette équipe . (Perrin bien en dessous des Djiku , Nyamsi , Lemarchand)

    Super content pour Bellegarde . Lienard auras au moins été décisif en laissant Jean-ricner tiré le coup-franc , bravo a lui .
  • zvain a écrit, le 21/11/2021 17:56 :
    Anecdote : sur ce coup-franc, j'ai presque prié pour que ce ne soit pas Liénard qui tire car je trouve qu'il a quasiment tout manqué avec son pied gauche sur ce match. Et ouf c'est Bellegarde qui a tiré :)

    C'est désormais prouvé, Dieu existe
  • Ajorque nous a manqué, oui, dans un match où l'équipe adverse se contentait de nous attendre et où le fait d'avoir de la densité physique dans la surface nous aurait bien aidé.

    Reims est une de ces équipes de deuxième partie de tableau qui me fait mourir d'ennui, au contraire d'équipes plus séduisantes et offensives comme Lorient ou même Clermont. Nous avons parfois joué comme ils le font (surtout la saison dernière), en mettant l'autobus, mais eux me semblent jouer presque constamment de cette façon... Que les Rémois m'excusent, mais ça ne me gênerait pas de les voir descendre.

    J'ai encore une fois bien aimé Prcic à la baguette. Quand il est sorti (il commençait à décliner physiquement), le jeu était moins fluide.

    En fait, il y a vraiment deux matchs différents : avant et après le but de Reims.

    Avant, honnêtement, le Racing était séduisant, avec peu de passes manquées, un milieu qui fonctionnait bien et un Gameiro vif et intéressant qui a fait deux belles frappes. Après, Reims a encore plus fermé la boutique, le Racing a peut-être un peu douté et s'est mis à user et abuser de centres improductifs (en l'absence, encore une fois, de Ludo Ajorque). Quant à Gameiro, il a non seulement décliné physiquement au fil des minutes mais aussi perdu la confiance avec ce pénalty loupé.

    Je mets l'accent sur Gameiro, parce que je voulais souligner ce fait : son début de match plutôt encourageant, alors qu'au final le bilan de son match sera, à juste titre, très négatif. Mais lui tomber dessus et le siffler est d'une stupidité sans nom... Certes, il n'a pas autant marqué ni brillé que Diallo et Ajorque depuis le début de saison et il est très certainement moins rapide qu'on ne le connaissait. Et pourtant il nous a déjà apporté des qualités cette saison et il continuera à nous en apporter, j'en suis persuadé. Parfois en titulaire et sans doute aussi sur le banc, en tant que remplaçant de luxe.

    Pour finir, félicitons-nous du coaching de Stéphan et des entrées de Waris, mais surtout de Sahi, Kandil et, bien entendu, Bellegarde.
  • Guilbert qu'est ce qu'il a pu m'agacer a vouloir centrer direct sans cesse alors qu'on avait que Diallo comme grand gabarit devant. Au lieu de jouet au sol pour les virevoltants Sahi et Kandil qui avec leur fougue ont créé des brèches dans la défense remoise, fallait insister sur ce schéma mais non lui il balançait constamment. Autant il est présent mais il faudrait qu'il analyse davantage ce qui est bon pour l'équipe pareil quand il repique au centre il veut toujours frapper alors que y a mieux à faire.
  • Bon après pour Gameiro faut relativiser un peu : il revenait de blessure et c'était pas le meilleur match de ses coéquipiers non plus. Il fait un mauvais match mais on a vu qu'il était capable de bien mieux précédemment... Je pense que ça va venir.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a7a15b6959/dsc02702.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/619a7a15dcc0d/dsc02712.jpg
  • Est-ce qu'on aurait pas battu un genre de record en termes de nombre de touches ? Ça m'a semblé assez phénoménal et bien en rapport avec un match médiocre des deux côtés.

    Pas trop le coeur de ressortir des joueurs dans cette bouillie, on peut certes taper sur Perrin et Gameiro mais Djiku a été très brouillon également et Diallo est très loin d'avoir la présence d'un Ajorque.
  • Tomber sur Gameiro n'est pas logique, et quand j'entends des sifflés....
    Il n'est de loin pas le seul qui a fait un peu de la cambouille.
    Djiku a fait beaucoup de petites erreurs, Thomasson beaucoup de mauvais choix aussi, Diallo meilleur sur cette rencontre que Gameiro? non je ne pense pas.
    Lienard c'est médiocre aussi...MAIS cette équipe se bat jusqu'au bout, c'est cela aussi qu'il faut retenir, cette équipe à du cœur, et je pense que c'est cela que nous devons retenir.
    Le racing jouera le maintien tout comme Reims, mais c'est beaucoup plus kiffant cette année de voir jouer nos bleus même un dimanche ou pas grand chose ne tourne rond.
    Reims est venu pour ramener au moins le point, chose faite, mais franchement c'est triste a voir jouer, font presque pire que Lyon en ce qui concerne les différents gain de temps et les simulations....
    Le racing n'a pas trouver la solution, le racing n'aime pas les équipes qui ferment, c'est comme ça, mais le racing est une équipe, cela suffit a mon bonheur.
  • C'était nul nul nul, il y a rien d'autre à ajouter, oublions ce match, l'arbitre un peu a l'ouest voir carrément, j'ai bien aimé le coaching.
  • Le plus frustrant, et c'est le cas depuis bien longtemps, c'est le niveau technique de l'équipe qui empêche de développer le jeu comme JS le souhaiterait. Tellement de passes ratées, même à courte distance et de gestes de techniques trop hésitants.

    Encore quelques manques flagrants (et compréhensibles) d'automatismes, notamment avec Gameiro qui peine à trouver sa place.

    Sahi et Kandil ont des profils bien complémentaires aux "anciens", ils pourront peut être remédier aux problèmes collectifs au fil de la saison.

    Sinon match compliqué contre une équipe de Reims très solide derrière qui a bien su joué sur ses points forts.
  • Le but de Diallo à Nantes illustre apparemment ce que Stephan veut mettre en place au niveau du jeu: une ou 2 touches de balle, des courses, du mouvement, de la profondeur.
    Mais c'est plus facile à mettre en oeuvre à l'extérieur, quand on a de la place, des espaces, qu'à domicile contre Reims quand on est menés.
    Clair que dans ce cas de figure les profils un peu "moins techniques"de nos joueurs ne permettent pas de déstabiliser faciment un bloc compact qui joue bas, grande spécialité rémoise depuis leur remontée en L1..
    Sahi et Kandil ont effectivement plus le profil de joueurs vifs, techniques, à l'aise dans de petits espaces, plus à l'aise que d'autres, et peuvent apporter ce petit plus de technique, de vivacité, d'explosivité.
  • C'était le pire scénario pour nous.
    Reims qui ouvre le score rapidement et qui n'a plus qu'à vérouiller derrière ce qu'ils ont très bien réussi à faire, il y avait toujours un pied, une tête voir une main pour dévier nos tentatives, on pouvait jouer une 3eme mi-tps sans marquer, je pense que n'importe quel autre club du championnat aurait éprouvé les mêmes difficultés à faire sauter ce verrou ...
    Puis y'a eu ce pénalty qui aurait pu nous remettre dedans, malheureusement on fait tirer celui le moins en confiance, je ne comprends pas ... à 0-1 fallait faire tirer Diallo, l'homme en forme du moment.
    Avant ce petit miracle à la fin, histoire de sauver les meubles et de ne pas complètement gâcher la fête.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a7a15c403d/dsc02704.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a7a15ca24d/dsc02708.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a7a15d22ec/dsc02709.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad222a5f/1.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad22d28d/2.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad2344cc/3.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad23b267/4.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad24363e/5.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8cc58f7bf/6.jpg
  • ptitpatate a écrit, le 21/11/2021 18:54 :
    C'était nul nul nul, il y a rien d'autre à ajouter, oublions ce match, l'arbitre un peu a l'ouest voir carrément, j'ai bien aimé le coaching.


    Alors pour une fois j'ai trouvé l'arbitrage très bon sur le coup. Un carton jaune très surprenant pour une faute d'un rémois, mais pour le reste il était plutôt bon.

    Sissoko très intéressant, Kandil mérite un peu de temps de jeu (beaucoup de déchets mais il tente beaucoup de choses)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/QE7ndN7wc_o/maxresdefault.jpg
  • Au delà du match on peut souligner le très bonne arbitrage pour le deuxième match de suite ....
  • Avec un penalty sur une main remise évidente oublié en 1ere période et le laisser faire de l arbitre envers le cirque remois et les simulations toutes les 2 minutes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives