Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.579 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par lepatron

  • On est pas passé que par les côtés, car Liénard et Guilbert ont aussi joué vers l'axe, voire même Sissoko et ses nombreuses percées. Ce qui est rassurant, c'est le courage et le refus de la défaite, les ressources morales pour arracher ce point qui nous permet de rester 7 ème. J'ai trouvé la défense un peu moins sereine, Perrin qui a des trous d'air mais rattrape aussi certains coups, Djiku qui rate l'intervention sur le but et Nyamsi un poil moins solide que sur d'autres matchs. Bon Le Marchand manquait et Reims en se projetant en 2ème mi temps aurait pu (dû) tuer le match, dur de défendre à 3 contre 3 alors que tu es très haut. Et au final c'est peut-être la meilleure nouvelle du jour, cette capacité à être très haut, en essayant de ne pas trop s'exposer au final. Franchement ils ont fini cramés; ont tout donné et le nul est largement mérité au minimum. Content pour Bellegarde qui est enfin décisif, et pour les jeunes dont les entrées (Sahi et kandil notamment) ont apporté un souffle nouveau. Waris ne sert toujours pas à grand chose. Et bien sûr le Volcano Bomber manquait lui aussi grave! On voit bien que quel que soit l'adversaire, il est indispensable notre Ludo. Deux mots sur Gameiro, oui il manque de confiance et rate un péno qui aurait tout changé. Laissons lui le temps, il nous apportera encore, la saison est longue, on aura besoin de tout le monde. Maintenant, un petit nul à Monaco et on reste devant eux!
  • quarantedouze a écrit, le 22/11/2021 00:59 :
    Je trouve qu'on a énormément densifié les côtés, au point de ne plus avoir personne au point de penalty pour réceptionner les centres, souvent au 3e poteau d'ailleurs.
    On aurait dit une équipe de handball, tellement on a décrit de demi-cercles devant les 16m rémois.
    On voit bien Diallo ou Gameiro espérer une passe en profondeur dans l'axe mais elles ne viennent pas
    En ce qui concerne le second, il manque effectivement le coup de rein qui fait la différence, par deux fois assez marquant dans sa zone de prédilection. Espérons que ce soit passager.
    Je trouve aussi que la sortie de Prcic a coïncidé avec la baisse de fluidité dans le jeu.
    Autant de possession de balle et de ballons rendus par l'adversaire pour ne rien créer de concret. Première frappe cadrée c'est Sahi?
    Quand ça campe en serrant les fesses comme l'a fait Reims, autant mettre plus de ballons dans l'axe pour les faire paniquer, la preuve avec le peno et les cf obtenus, sans compter les autres moments non sifflés qui ont semé le doute chez ceux qui auront quand même réussi à nous faire reboucher le champagne.


    Difficile de compter sur des passes en profondeur dans l'axe face à une équipe qui campe dans ses 16m ... Sans Ajorque, on sait que notre équipe perd un véritable rock dans les 16m adverses qui épuise les défenses par sa présence physique, ses courses incessantes et sa capacité à capter et tenir le ballon.
    Face à Reims, il nous fallait jouer différemment. Malheureusement on s'est entêté à accumuler les longs centres mais ça ne veut pas dire qu'on aurait du ne pas tenter de passer par les côté.
    Car pour créer des espaces, il faut étirer les défenses dans leurs largeurs. Si tu ne le fais pas, alors tes attaques frontales vont systématiquement venir s'empaler dans la défense. A mon sens, le soucis n'est donc pas qu'on a trop densifier nos côtés, mais qu'on a pas pu varier nos schémas d'attaque. Et si on a pas pu varier, c'est parce qu'il nous manquait des joueurs capables d'effacer 1 ou 2 défenseur en partant arrêté .... comme l'ont fait Sahi et Kandil en fin de match.

    Pour moi, Gameiro est un joueur de transition qui n'est jamais plus efficace que lorsqu'il joue dans le dos des défenseurs. Gameiro est un joueur de transition et face à Reims qui défend très bas, je pense que JS aurait du titulariser Sahi plus que Gameiro. On aura raison de me rétorquer que c'est facile de le dire après coup ( cela dit, je l'avais souhaité dans ma dernière compo ;-) ). On avait besoin d'un attaquant rapide qui provoque et qui dribble pour déstabiliser cette défense. Mais je ne veux pas trop focaliser sur Gameiro car sans espaces devant eux, les Diallo/Thomasson/Sissoko n'ont pas été plus convaincants ...

    Bien-sûr , il aurait suffit que Diallo soit dans un grand jour pour nous mettre 2 buts venus d'un peu nulle part. Bien-sûr , ça semblait être le bon moment pour relancer Gameiro et, il aurait suffit peut-être qu'il marque ce penalty pour que la physionomie de la partie change.
    Mais j'espère que ce match a montré que Sahi et Kandil peuvent être le facteur X qui manque face à des équipes qui pensent surtout à défendre.
    Je fais évidemment confiance au coach : il connaît bien mieux que moi son métier et ses joueurs. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser si, sur ce match , il n'a pas été un peu frileux ;-)
  • En revoyant le but, il y a vraiment comme souvent une succession d'erreurs.
    D'abord Prcic veut accélérer le jeu en jouant directement en une touche pour trouver Guilbert avancé au niveau de la ligne médiane, et sa passe est interceptée (une des rares car il a joué très juste).

    Ensuite il y a vraiment un problème défensif, car Nyamsi ne regarde que le joueur qui a le ballon et à aucun moment ne prend l'info que sur sa gauche il y a 2 joueurs rémois et le seul Djiku.
    Du coup Djiku se précipite vers le 1er joueur mais sans se rapprocher vraiment, et Ekitike est tout seul au 2e poteau.

    Perrin pas assez proche du centreur (comme d'hab mais c'est dû à sa lenteur s'il se rapproche il a peur d'être débordé), le centre est très bon mais il arrive dans les 6m.
    Désolé pour ceux qui défendent Sels mais dans les 6m le gardien doit faire la loi n'importe quel spécialiste le dira, et c'est vraiment son défaut principal.
    Il sort vers le joueur qui est tout seul (entre Nyamsi et Djiku, comme d'hab aussi !) mais trop tard ou pas assez vite, ou les deux, et il n'arrive pas à vraiment boxer le ballon.

    Tout ça mélangé ça fait but, et ça me rappelle beaucoup les buts pris à Nantes, surtout le 1er.
  • Je cherche pas à défendre Matz coûte que coûte car je pense qu'il aurait pu faire mieux. Mais en fait il y a bien une tête du joueur Rémois au 1er poteau qui est difficilement perceptible car on a l impression que le ballon poursuit sa course mais en fait Sels détourne cette tête qui aurait pu finir au fond. Alors clairement sa sortie est bizarre ca oui et ensuite son replacement en plongeant aussi mais bon pour moi y a d'autres fautifs aussi. Djiku semble perdu sur l'action mais le latéral gauche il est où ? Et Perrin ne sait définitivement pas se placer face à des centreurs.

    Pour en révenir au latéral j ai observé un bon moment Lienard qui était de mon côté en 1ere, il laissait constamment un mec seul en allant beaucoup trop haut ou en étant attiré vers un poste de milieu central. Il est définitivement pas fait pour jouer la et si Caci venait à manquer à nouveau je préférerais voir Fila.
  • donizzio a écrit, le 22/11/2021 12:14 :
    Pour en révenir au latéral j ai observé un bon moment Lienard qui était de mon côté en 1ere, il laissait constamment un mec seul en allant beaucoup trop haut ou en étant attiré vers un poste de milieu central. Il est définitivement pas fait pour jouer la et si Caci venait à manquer à nouveau je préférerais voir Fila.

    Liénard a simplement suivis les directives de JS qui a demandé aux pistons de rester haut. Et c'est évidemment ce qu'il fallait faire face à une équipe de Reims qui a rapidement décidé de nous laisser le ballon et de ne jouer qu'en contre.
    On va encore le répéter : c'est un de système de jeu à 3 défenseurs.
    Il y a d'ailleurs des équipes avec 4 défenseurs qui laissent souvent l'un des latéral très haut ( Hakimi au PSG par exemple )
  • D'ailleurs, Guilbert a joué plus haut que Liénard selon WhoScored :-$
  • Oui c'est un de nos match les plus faibles...
    Mais on savait que les trois joueurs manquant serait assez dur à compenser....
    Certains ont dit qu'avec cet arbitre c'était pratiquement perdu d'avance.....
    On avait prédit que cette équipe serait difficile à manœuvrer car elle défend pratiquement à 10......et qu'il ne fallait surtout pas encaisser l'ouverture......
    Bon là l'arbitre nous a plutôt aidé non..?!
    Il nous donne le penalty mérité.....puis il nous donne 7 minutes, méritées aussi, mais combien auraient donné 3min...?!?!
    Au final, un match pourri peut-être, mais un match qui va aussi nous rendre plus fort avec cette égalisation au bout du bout....
    Quel kiff de marquer a la dernière seconde alors que franchement, à par eux, qui y croyait encore...??? À mon avis personne.
    Dommage pour Kevin qui aurait pu retrouver un peu de confiance et qui la au contraire risque d'en perdre un peu plus.....
    Mais je ne suis pas d'accord quand j'entends des Misérables sifflés....
    Pas d'accord non plus quand je lis qu'il est cuit, qu'il n'a plus le coup de rein nécessaire à la ligue1....
    Pour un joueur de 34ans il est plus que vif et le coup de reins il nous a montré déjà cette saison qu'il l'avait, même si la chance n'a souvent pas suivi pour que le ballon entre...
    Au final on s'en tire plutôt bien malgré tous les vents contraires.....et ça...c'est très bon signe pour la suite.
  • mick6 a écrit, le 22/11/2021 12:35 :
    donizzio a écrit, le 22/11/2021 12:14 :
    Pour en révenir au latéral j ai observé un bon moment Lienard qui était de mon côté en 1ere, il laissait constamment un mec seul en allant beaucoup trop haut ou en étant attiré vers un poste de milieu central. Il est définitivement pas fait pour jouer la et si Caci venait à manquer à nouveau je préférerais voir Fila.

    Liénard a simplement suivis les directives de JS qui a demandé aux pistons de rester haut. Et c'est évidemment ce qu'il fallait faire face à une équipe de Reims qui a rapidement décidé de nous laisser le ballon et de ne jouer qu'en contre.
    On va encore le répéter : c'est un de système de jeu à 3 défenseurs.
    Il y a d'ailleurs des équipes avec 4 défenseurs qui laissent souvent l'un des latéral très haut ( Hakimi au PSG par exemple )


    Jouer haut est un fait, mais Djiku devait sans cesse le replacer et limite l'engueuler, d'ailleurs j'ai scruté Sels et Djiku en grande discussion qui semblait concerner justement le placement des latéraux . Il évoluait plus comme un milieu qui décrochait Lienard hors le latéral doit prendre le couloir , ce que faisait justement Guilbert offensivement comme défensivement, mais pas lui , je trouve quand même que le replacement est meilleur quand il s'agit de Caci
  • RCS - Reims, côté tribunes

    C’est finalement ce 21 novembre 2021 que les Ultra Boys 90 ont décidé de fêter leur trentième anniversaire lors du match face à Reims, un évènement que beaucoup attendait depuis longtemps.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a9526ced36/4bacfd4f-2a17-45ef-9c33-76b8cd2a89d4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a954eadbea/47d8696d-d932-4532-8108-95733e127e1f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a9577e31df/3fb79511-6c28-4a56-a911-316b0dd14980.jpeg
  • mick6 a écrit, le 22/11/2021 11:33 :
    quarantedouze a écrit, le 22/11/2021 00:59 :
    Je trouve qu'on a énormément densifié les côtés, au point de ne plus avoir personne au point de penalty pour réceptionner les centres, souvent au 3e poteau d'ailleurs.
    On aurait dit une équipe de handball, tellement on a décrit de demi-cercles devant les 16m rémois.
    On voit bien Diallo ou Gameiro espérer une passe en profondeur dans l'axe mais elles ne viennent pas
    En ce qui concerne le second, il manque effectivement le coup de rein qui fait la différence, par deux fois assez marquant dans sa zone de prédilection. Espérons que ce soit passager.
    Je trouve aussi que la sortie de Prcic a coïncidé avec la baisse de fluidité dans le jeu.
    Autant de possession de balle et de ballons rendus par l'adversaire pour ne rien créer de concret. Première frappe cadrée c'est Sahi?
    Quand ça campe en serrant les fesses comme l'a fait Reims, autant mettre plus de ballons dans l'axe pour les faire paniquer, la preuve avec le peno et les cf obtenus, sans compter les autres moments non sifflés qui ont semé le doute chez ceux qui auront quand même réussi à nous faire reboucher le champagne.


    Difficile de compter sur des passes en profondeur dans l'axe face à une équipe qui campe dans ses 16m ... Sans Ajorque, on sait que notre équipe perd un véritable rock dans les 16m adverses qui épuise les défenses par sa présence physique, ses courses incessantes et sa capacité à capter et tenir le ballon.
    Face à Reims, il nous fallait jouer différemment. Malheureusement on s'est entêté à accumuler les longs centres mais ça ne veut pas dire qu'on aurait du ne pas tenter de passer par les côté.
    Car pour créer des espaces, il faut étirer les défenses dans leurs largeurs. Si tu ne le fais pas, alors tes attaques frontales vont systématiquement venir s'empaler dans la défense. A mon sens, le soucis n'est donc pas qu'on a trop densifier nos côtés, mais qu'on a pas pu varier nos schémas d'attaque. Et si on a pas pu varier, c'est parce qu'il nous manquait des joueurs capables d'effacer 1 ou 2 défenseur en partant arrêté .... comme l'ont fait Sahi et Kandil en fin de match.

    Pour moi, Gameiro est un joueur de transition qui n'est jamais plus efficace que lorsqu'il joue dans le dos des défenseurs. Gameiro est un joueur de transition et face à Reims qui défend très bas, je pense que JS aurait du titulariser Sahi plus que Gameiro. On aura raison de me rétorquer que c'est facile de le dire après coup ( cela dit, je l'avais souhaité dans ma dernière compo ;-) ). On avait besoin d'un attaquant rapide qui provoque et qui dribble pour déstabiliser cette défense. Mais je ne veux pas trop focaliser sur Gameiro car sans espaces devant eux, les Diallo/Thomasson/Sissoko n'ont pas été plus convaincants ...

    Bien-sûr , il aurait suffit que Diallo soit dans un grand jour pour nous mettre 2 buts venus d'un peu nulle part. Bien-sûr , ça semblait être le bon moment pour relancer Gameiro et, il aurait suffit peut-être qu'il marque ce penalty pour que la physionomie de la partie change.
    Mais j'espère que ce match a montré que Sahi et Kandil peuvent être le facteur X qui manque face à des équipes qui pensent surtout à défendre.
    Je fais évidemment confiance au coach : il connaît bien mieux que moi son métier et ses joueurs. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser si, sur ce match , il n'a pas été un peu frileux ;-)


    Je l’entendais également ainsi. Je sais que l’équipe aime évoluer sur les côtés mais force est de constater que les moments clés ont été ceux où nous avons provoqué dans le secteur central.
    Je ne demande pas de délaisser les ailes mais justement comme tu l’as souligné, en variant plus le jeu une fois les 30 derniers mètres atteints par tout le groupe bleu.
    Les changements de côté, une fois les remois complètement reculés, devenaient stériles pour l’adversaire.
    Il suffit de voir la panique créée par les ballons à l’entrée des 16m (faute sur Prcic, faute sur Kandil) pour se dire qu'il y avait peut-être mieux à faire vu nos profils d’attaquants et milieux. Effectivement, nous nous serions bien plus exposés aux contres, toutefois le nombre de ballons expédiés en touche par les Remois m’a laissé dubitatif quant à leur capacité à vraiment nous faire mal sur ce match.
  • guigues a écrit, le 22/11/2021 17:31 :
    RCS - Reims, côté tribunes

    C’est finalement ce 21 novembre 2021 que les Ultra Boys 90 ont décidé de fêter leur trentième anniversaire lors du match face à Reims, un évènement que beaucoup attendait depuis longtemps.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues


    Aucune mention dans les résumés vidéos sur la chaîne YouTube Ligue 1.
    Par contre le kop parisien y a eu droit :/
  • mick6 a écrit, le 22/11/2021 11:33 :

    Difficile de compter sur des passes en profondeur dans l'axe face à une équipe qui campe dans ses 16m ... Sans Ajorque, on sait que notre équipe perd un véritable rock dans les 16m adverses qui épuise les défenses par sa présence physique, ses courses incessantes et sa capacité à capter et tenir le ballon.
    Face à Reims, il nous fallait jouer différemment. Malheureusement on s'est entêté à accumuler les longs centres mais ça ne veut pas dire qu'on aurait du ne pas tenter de passer par les côté.
    Car pour créer des espaces, il faut étirer les défenses dans leurs largeurs. Si tu ne le fais pas, alors tes attaques frontales vont systématiquement venir s'empaler dans la défense. A mon sens, le soucis n'est donc pas qu'on a trop densifier nos côtés, mais qu'on a pas pu varier nos schémas d'attaque. Et si on a pas pu varier, c'est parce qu'il nous manquait des joueurs capables d'effacer 1 ou 2 défenseur en partant arrêté .... comme l'ont fait Sahi et Kandil en fin de match.

    Pour moi, Gameiro est un joueur de transition qui n'est jamais plus efficace que lorsqu'il joue dans le dos des défenseurs. Gameiro est un joueur de transition et face à Reims qui défend très bas, je pense que JS aurait du titulariser Sahi plus que Gameiro. On aura raison de me rétorquer que c'est facile de le dire après coup ( cela dit, je l'avais souhaité dans ma dernière compo ;-) ). On avait besoin d'un attaquant rapide qui provoque et qui dribble pour déstabiliser cette défense. Mais je ne veux pas trop focaliser sur Gameiro car sans espaces devant eux, les Diallo/Thomasson/Sissoko n'ont pas été plus convaincants ...

    Bien-sûr , il aurait suffit que Diallo soit dans un grand jour pour nous mettre 2 buts venus d'un peu nulle part. Bien-sûr , ça semblait être le bon moment pour relancer Gameiro et, il aurait suffit peut-être qu'il marque ce penalty pour que la physionomie de la partie change.
    Mais j'espère que ce match a montré que Sahi et Kandil peuvent être le facteur X qui manque face à des équipes qui pensent surtout à défendre.
    Je fais évidemment confiance au coach : il connaît bien mieux que moi son métier et ses joueurs. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser si, sur ce match , il n'a pas été un peu frileux ;-)


    Plutot d'accord dans les grandes lignes.
    Je trouve que pour le coup, JS a fait les changements assez tot. Entrer Waris et Moise pour étirer au maximum notre attaque (et leur défense)
    Plutot bien fait pour le coup (Sauf de rentrer Waris, qui vraiment cette année est d'une mollesse incroyable)
    Je pense aussi qu'on aurait pu éviter nos centres, et éventuellement tenter l'un ou l'autre tir à 20m.
    Pour Gameiro, c'aurait été le joueur idéal si on avait réussi à marquer en premiers. Reims aurait du monter, et on aurait vraiment pu miser sur lui.
  • N'empêche finir avec une possession de balle de 68%, je me demande depuis combien de temps ce n'est pas arrivé...
  • quarantedouze a écrit, le 22/11/2021 19:56 :
    guigues a écrit, le 22/11/2021 17:31 :
    RCS - Reims, côté tribunes

    C’est finalement ce 21 novembre 2021 que les Ultra Boys 90 ont décidé de fêter leur trentième anniversaire lors du match face à Reims, un évènement que beaucoup attendait depuis longtemps.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues


    Aucune mention dans les résumés vidéos sur la chaîne YouTube Ligue 1.
    Par contre le kop parisien y a eu droit :/


    Même une danse de Storcki a été préférée aux trente ans des UB90, dans le Zapping de la L1. Que dire...?
  • Effectivement , Le Racing a joué en première mi-temps comme si Ajorque était sur le terrain, ce qui n’était malheureusement pas le cas. On peut supposer que Stéphan était entièrement conscient, dès avant le match, de ce cas de figure rendu délicat par l’absence de notre géant, surtout devant une défense aussi dense. En même temps, un match a toujours sa part d’incertitude et le Racing aurait pu marquer en premier, ce qui aurait changé la physionomie du match.

    Tant Sahi que Kandil, restaient sur des petits bouts de match, avec l’handicap supplémentaire d’une longue indisponibilité pour le premier. Stéphan a préféré les dispenser de la première mi-temps et faire rentrer Sahi dès la 60ième. Mon seul regret est qu’il aurait peut-etre pu donner 10mn de temps de jeu de plus à l'un et à l'autre.
  • Comme quoi, la possession est vraiment une stat qui ne veut rien dire... on a simplement une équipe de Reims qui a laissé le ballon, en refusant le jeu, une fois devant au score. Équipe dégueulasse, habituée à défendre avant tout, pas que contre nous et pas que depuis cette saison.
    On s'en sort finalement bien en cravachant après l'ouverture du score, dans le scénario que je redoutais un peu avant le match.

    Ce coup franc de Bellegarde aura apporté un bon kif dans ce 90+7 et Kandil aura bien dynamité le jeu.
    Mention à Djiku, Liénard et Prcic en jambes. Malgré ce ballon de Prcic sur le but rémois.
    J'entends des critiques tantôt sur Diallo ou Gameiro : une antithèse du foot comme Reims laisse peu de place aux attaquants pour s'illustrer. On les a peu vu, de manière assez compréhensible en terme de jeu. Même si Ajorque nous a manqué, quoiqu'il en soit. Merci Turpin encore.

    Rater un penalty ça arrive mais ne pas cadrer et le tirer là comme ça, erf... Pas trop compris pourquoi d'ailleurs nos meilleurs buteurs ne tirent pas les pénos pour finir encore plus haut, surtout que Diallo ou Ajorque ne sont pas maladroits. Ou alors prendre un Lienard ou Thomasson, doués dans l'exercice aussi.

    Et pour M. Delerue, arbitrage correct alors que j'appréhendais vraiment, mais chat noir quand même : )

    Bravo aux UB pour ces 5 à 6 tifos, tout ce boulot de préparation, cette passion depuis 30 ans.
    La tribune aurait dû mieux faire honneur.
    Respect en tous cas.
  • Pour les pénos, d'après ce que j'ai compris, les attaquants eux-mêmes veulent au maximum s'aider les uns les autres et donc relancer à chaque fois celui qui en a besoin.

    Concernant le fait d'être plus passé par les ailes que par l'axe, sachant que Reims jouait en 4-5-1 et avait donc une grosse densité dans l'axe, c'était assez difficile.
    Néanmoins, ils ont tenté avec Sissoko et Thomasson, mais le problème (une fois de plus diront certains), c'est Prcic. Pour quoi est-ce un problème, alors qu'il a provoqué le pénalty, et mis à part la balle perdue qui a entraîné le but, mais ça peut arriver de se faire intercepter une passe, qu'il a plutôt joué juste ? Et bien, c'est à nouveau son placement.
    D'une part, il est censé être la plaque tournante de l'équipe, et lorsqu'on domine, tous les ballons doivent à un moment passer par lui dans la construction. Or, il n'a touché que 48 ballons dans ce match, soit le plus faible total de ballons après les attaquants de pointe et le gardien. Et l'écart est assez énorme, vu que celui qui vient après, c'est Perrin avec 60 ballons touchés. Cela montre une trop faible activité dans la construction du jeu.
    Et à quoi est dû ce manque ? A mon sens à 2 choses principalement, la première, c'est qu'il ne propose pas assez de solutions au porteur du ballon (ce que @kitl appelle statique dans le mouvement), la seconde c'est qu'il a joué trop bas. Si on regarde sa carte de chaleur (sur WhoScored par exemple); on voit que sa zone est toujours la même, autour du rond central, exactement comme contre Nantes. Sauf que le bloc équipe, lui, n'est pas du tout à la même hauteur. Dans ce match, si on superpose sa zone d'activité, elle est la même que celles des défenseurs centraux, alors qu'elle devrait être devant eux. Et il est évident que pour pouvoir apporter plus de danger dans l'axe face à un bloc bas, la totalité du milieu doit jouer plus haut.

    Pour ce qui est des latéraux, qui sont allés centrer en continu, et en vain, oui, ce n'était peut-être pas la bonne solution vu le profil des défenseurs axiaux. Si on prend Lens, quand ils sont dominants, les latéraux ne font pas que centrer, ils pénètrent aussi sans arrêt vers l'axe dans la surface, apportant du danger et des solutions supplémentaires, peut-être que Stéphan devrait s'en inspirer, car je ne doute pas que la demande de centres quasi systématique était une demande de l'entraîneur.
  • @superdou
    Ca pourrait être comique, mais un tel entêtement ..... ça devient carrément pathétique. Franchement, ne crains pas de te ridiculiser : tu as le droit de changer d'avis superdou ;-) Ou alors fais comme Kitl : soit créatif ! :-)
    Et si tu n'arrives pas à argumenter avec un minimum d'objectivité ( ou d'humour ) alors fait comme tous les gens qui n'aime pas ce joueur : soit patient, et pondères-toi en attendant que Prcic nous sorte un match bien pourri pour te lâcher ;)

    Lors du dernier match , tu nous expliquais que Prcic ne sortait pas du rond central et que c’était ça le problème. On a pu constater que c'était un gros fantasme de ta part. Aujourd’hui, tu nous expliques qu’en fait, Prcic ne joue qu’autour du rond central et que c’est bien ça le problème …. Tu prends les gens pour des quiches ? Franchement, plutôt que t’enfoncer dans tes contradictions , tu ferais mieux de reconnaitre que tu t’es trompé et que tu t’es laissé emporté par ton « enthousiasme ». Mais c’est vrai qu’il ne s’agit pas vraiment d’ « enthousiasme » : s’acharner sur un joueur pour se faire passer un «connaisseur ès football » c’est plutôt triste...

    L'évidence concernant ce dernier match, c'est d’abord que Prcic a provoqué un penalty qui aurait pu ( ou du ... ) nous sortir de la merde. Un peu comme pour son but contre Brest, Prcic a montré à nouveau qu'il peut être décisif dans la surface adverse. Certains pourraient lui reprocher de ne pas plus tenter ce genre d’actions mais j’imagine que JS lui demande d’assurer une couverture et de participer au dispositif défensif pour empêcher ou ralentir une éventuelle contre-attaque de l’adversaire. Peut-être aussi, qu’on préfère envoyer nos grands gabarits en phase de CPA et que c'est à Prcic d'assurer la couverture ?

    Alors comment expliquer qu'il ait touché tellement peu de ballon ? La thèse de Superdou est limpide : Prcic est d’abord un joueur qui cherche à s’économiser en restant au milieu de terrain, mais trottinant quand même un peu histoire de se ne pas se faire toper par le coach … Mais Prcic n’est pas qu’un fainéant : c’est aussi un cancre car contrairement à superdou , Prcic a du mal à se situer sur le terrain : il ne comprend même pas qu’il doit monter quand son équipe domine ! D’ailleurs Prcic est tellement à la ramasse que les autres joueurs ne lui donnent plus le ballon. Mais en vrai c’est pire que ça : Prcic ne veut pas le ballon ! En fait et comme le répète ici superdou depuis des mois , Prcic est un intermédiaire inutile qui ne fait que ralentir le jeu. Pour résumer la thèse de superdou : Prcic est un imposteur


    Si je m’interrogeais sur le fait que Prcic a touché nettement moins de ballons contre Reims que contre Nantes, j’essaierais d’abord de me demander si les matchs étaient un peu identiques, ou assez différents. A ton avis superdou ? Sans être du tout un « connaisseur ès football » je crois qu’il me viendrait immédiatement à l’esprit que , me posant la question, j'en viendrait immédiatement à réaliser que ces 2 matchs avaient des physionomie presqu’opposées : Nantes voulait le ballon et a beaucoup attaqué. Strasbourg a du beaucoup batailler pour remettre le pied sur le ballon et on a eu droit à une belle bataille de milieu de terrain.
    A l’inverse, les rémois ont refusé le jeu et se sont rapidement arcbouté sur les but. Donc effectivement, nos remontées de balles ont été assez simples puisqu'elles n'ont pas rencontré une forte opposition. Pas trop besoin de Prcic en soutient, et pour combiner face à une équipe qui joue hyper bas.
    C’est d'ailleurs pour ça que Prcic à été remplacé à la 60e par Sahi : comme l’avait expliqué JS lors de la 2ème mi-temps face à Troyes , l’équipe n’a pas un besoin prioritaire de Prcic face à une équipe qui ne fait que défendre dans ses 16m. Quand l’adversaire nous attend de pied ferme dans sa surface de réparation, et notamment à l’absence d’Ajorque, on a besoin d’attaquants dribbleurs, capables d’éliminer l’adversaire en un contre un.

    Maintenant, je reconnais que je peux me tromper et que tout se discute, et qu'on est là pour discuter. Mais par pitié, qu'on arrête de s'en prendre systématiquement au même joueur. Prcic n'est ni un génie , ni un imposteur mais un joueur qui fait honneur à nos couleurs avec les moyens qui sont les siens.
  • Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'il avait fait un mauvais match. Ensuite, j'ai bien noté le pénalty obtenu, comme toi, mais aussi la perte de balle ayant provoqué le but, contrairement à toi.

    Pour le autour du rond central, va sur WhoScored.com, tu verras qu'il tourne autour du rond central de la même manière contre Nantes que contre Reims, sa position est donc identique, et c'est le seul milieu ou défenseur qui ne joue pas plus haut que contre Nantes.

    je répondais au problème qu'on n'est pas assez passé par l'axe, remonté par certains, et toi tu me réponds que les remontées de balles étaient simples. Oui, mais pourquoi elles étaient simples par les ailes et pas par l'axe ? Parce qu'il y avait plus de densité de joueurs adverses, oui, mais aussi parce que celui qui est dans l'axe a joué trop bas. Et celui qui est dans l'axe, c'est Prcic.
  • @ Mick

    Tiens pour le coup, le mot imposteur venait de moi.
    C'était certainement exagéré, mais c'était mon ressenti sur le moment.

    Reste que hier, il n'a pas rempli son role.
    deux façons de voir les choses:
    Prcic n'a pas touché de ballons, parce qu'on est passé par les ailes.
    On est passé par les ailes, parce que Prcic n'a pas touché le ballon.

    Je sais que tu l'aimes bien, mais hier, c'était insuffisant. Il est sensé être la plaque tournante de l'équipe, à un poste clé offensivement (parce que sa priorité c'est pas la défense, même quand il joue 6). Et il a été en dessous. Il y a eu de bonnes choses, pas non plus une catastrophe (notamment défensivement pour le coup, ou il est bien plus agressif) mais il n'y a pas de plus value dans la création, alors qu'il y avait les espaces à son niveau, soit pour lancer, soit pour frapper, ou dévier.
    On a été bien trop statiques quand il était sur le terrain, et s'il n'est pas dribbleur, j'attends quand même de lui plus de solutions, passant par plus de mouvement sans ballon.
    Si on veut plus, il faudra que Prcic montre plus, notamment des courses verticales avec des relais sur les cotés (Liénard/Guilbert), Sissoko permutant pour l'aspect défensif. Comme ça on pourra miser sur autre chose que des centres, et bouger des blocs, même bas.
    Au risque de me répéter, c'est encore au milieu qu'on a le plus de mal à faire la différence , à créer (je parle des MC, pas des latéraux faux ailiers). Ce qui est rageant, quand on voit la multiplicité des solutions autour. (Latéraux/attaquants)
  • Et c'est reparti pour un tour avec Prcic. S'il fallait encore prouver que l'alsacien est têtu (pour être gentil), je crois qu'on en aurait ici le meilleur exemple.

    Pointer du doigt sa perte de balle c'est vraiment être de mauvaise intention.
    1/ la perte de balle fait partie du foot, et elle est tout à fait normal quand on souhaite développer du jeu avec une part de risque
    2/ il faudrait se réjouir d'avoir enfin une tactique plus offensive et risquée, c'est sûr que c'est pas à une équipe comme Reims que cela arriverait
    3/ les pertes de balle doivent être protégées par les coéquipiers qui sont censés rattraper le coup

    J'ai trouvé la prestation de Prcic très consistante en première mi-temps, il est en gros progrès défensivement et il a été l'un des joueurs clés des deux temps forts du Racing en première mi-temps. Il a ensuite décliné dans une seconde période très ennuyeuse, hachée et verrouillée par Reims.

    Bref quand je lis ici que Liénard aurait fait un très bon match et que Prcic a été insuffisant, ben des fois y'a des jours où je ne comprends plus grand chose j'ai l'impression.
  • Pour ceux qui continuent à dénigrer Prcic quoi qu'il fasse, je vais faire l'analyse pour eux :
    " Oh Jéééé ! le Prcic celui-là il a joué tout le temps statique dans le rond central alors que tout le jeu s'est fait sur les ailes " .... " et pas le besoin de venir avec la hatmappeu j'ai pas les yeux au predator ! " :D :D
  • C'est le fameux complot de la 5e colonne changui-superdou-kitl.
    Au moins, Chieffe argumente bien son point de vue pour le coup. :D

    Pour le reste:

    zvain a écrit, le 23/11/2021 14:26 :


    Bref quand je lis ici que Liénard aurait fait un très bon match et que Prcic a été insuffisant, ben des fois y'a des jours où je ne comprends plus grand chose j'ai l'impression.


    Peut-être. Ou peut-être simplement qu'il existe d'autres visions du foot. Chacun se fera sa propre opinion sur l'influence de chaque joueur sur le match. Ou peut être plus ou moins d'attentes ou d'indulgence, au choix, pour un joueur qui évolue à un poste qui n'est pas le sien. On peut avoir un avis, même le défendre, et accepter que d'autres pensent différemment.

    zvain a écrit, le 23/11/2021 14:26 :


    Pointer du doigt sa perte de balle c'est vraiment être de mauvaise intention.
    1/ la perte de balle fait partie du foot, et elle est tout à fait normal quand on souhaite développer du jeu avec une part de risque
    2/ il faudrait se réjouir d'avoir enfin une tactique plus offensive et risquée, c'est sûr que c'est pas à une équipe comme Reims que cela arriverait
    3/ les pertes de balle doivent être protégées par les coéquipiers qui sont censés rattraper le coup



    Pas d'accord du tout pour le coup. Prendre des risques contre Reims, alors qu'on sait bien qu'on a pas le droit de les laisser marquer? Prendre des risques alors qu'on maitrise le sujet? Je pense au contraire qu'on aurait pu être patient, et planter en premier plutot que de tenter des trucs improbables. C'est pas le PSG non plus en face, on doit pouvoir gagner autrement que sur un coup de poker, en maitrise.

    La perte de balle a des conséquences désastreuses, comme le raté de Gameiro. Si on ne peut plus en parler, on peut faire quoi sur ce forum?
    Bref.

    L'alsacien est têtu, au moins la dessus on est d'accord.
  • Toute la clique qui critiquait Prcic il y a quelques temps pour sa lenteur et son côté "planplan", maintenant vous allez le critiquer parce qu'il veut prendre des risques ? :o) A l'inverse j'ai trouvé que Liénard a beaucoup ralenti le jeu car il n'arrivait pas à déborder ou à jouer en première intention. Il a montré beaucoup de hargne, il a touché beaucoup de ballons, c'est clair, mais niveau créativité et précision, Caci est loin au-dessus.

    Concernant la perte de balle de Prcic, quand t'es le joueur qui tente de créer du jeu balle au pied en jouant vers l'avant, que tu perds la balle et qu'aucun coéquipier n'est capable de t'aider ensuite pour empêcher un but alors qu'il y a encore du monde derrière, c'est une situation très frustrante à vivre. Il n y a pas besoin de prendre des risques pour perdre des ballons au foot. Le déchet fait parti du jeu, qui plus est pour un milieu de terrain qui a pour rôle de faire démarrer des actions de but. Il m'apparait évident de davantage critiquer les errements défensifs sur le but encaissé que ce ballon perdu.

    Et en effet nous sommes en désaccord : je suis bien content que le Racing prenne des risques contre Reims, je suis bien content qu'on ait un coach qui veuille aller de l'avant, et qu'on ait pas des purges chaque samedi avec deux équipes attentistes. C'est aussi pour ça que j'aime le foot, et on est pas obligé de déjouer pour faire de bonnes performances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives