Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Après y'a aussi un autre problème.
    Pourquoi faut il attendre 1h pour qu'une décision soit prise ?
    L'arbitre dit qu'il n'a jamais voulu reprendre ce match, donc c'est quoi ce cirque pendant 1h ? Fallait attendre que les neuneus des tribunes se calment avant de vider le stade ?

    Pourquoi toutes ces tergiversations entre la ligue, les dirigeants, l'arbitre, la préfecture ??? Y'a rien dans le règlement qui indique qui a le dernier mot ?
  • il y a que l'affaire dépasse le football, et qu'évidemment l'arbitre ne prend pas sa décision seul mais compose avec les instances, les clubs, la pref ... même ceux qui prétendent devenir président ont un avis.

    Quant à solution elle est simple. Une sanction proportionnée aux incidents et surtout équivalente à chaque incident, quelque soit le club ou le président. On ne parle après tout que d'incidents, dont seul le traitement médiatique est spectaculaire.
  • Pour moi l'agression physique d'un joueur est quand même plus qu'un simple incident.:-s
  • ajax.fan a écrit, le 22/11/2021 07:27 :
    Ils auraient eu le temps de visionner les images de publique pour trouver le ou les fautifs, montrer qu'on l'appréhende et que derrière c'est la tôle direct avec passage au tribunal le lendemain. Il faut communiquer sur les peines encourues.
    Empaler les gars dans le rond central puis reprendre le match serait une possibilité=P~ (dommage on n'est plus à l'antiquité et les jeux du cirque romain)

    Un suspect a pourtant été rapidement interpelé et passera en comparution immédiate demain. Difficile de faire plus rapide, donc je ne vois pas pourquoi tu écris tout ça.
  • samh a écrit, le 22/11/2021 16:47 :
    Pour moi l'agression physique d'un joueur est quand même plus qu'un simple incident.:-s


    D'autant plus que pour une bouteille qui touche la tête, il y a 10 bouteilles et briquets qui tombent à 2 mètres et dont on ne parle jamais.
    A gerber et à punir très sévèrement + arrêt de match immédiat.
  • Moi ce qui me choque c'est qu'ils parlent d'un isolé alors qu'il s'était déjà écarté du poteau à cause d'autres projectiles.
    Et qu'en suite venant de tout le kop, un joyeux chant haineux était chanté alors qu'il était à terre et qu'ils avaient bien vu la bouteille.

    En gros bien fait pour lui.

    Ok, le gars qui a jeté la bouteille s'est tait choper, mais quid de tout ceux qui l'entouraient et étaient morts de rire et heureux de son geste ?
    Pour moi tous doivent être privés de ce défouloir qu'est le stade.

    Prendre du plaisir à la douleur d'autrui.... faut se faire soigner.
  • Le jet de bouteilles est minable et condamnable, maintenant le seul truc exceptionnel dimanche soir c'est que le gars ait visé correctement. Comme dit plus haut il a été pris à la vidéo, il a été arrêté, il sera condamné et effectivement il serait de bon ton que les médias ne passent pas à autre chose mais communique la peine encourue.

    Trop souvent on a l'impression qu'allumer un fumigène est passible de la peine de mort mais que rentrer sur le terrain tient de la galéjade et n'est pas sanctionné. Les cahiers du foot parlaient de sanctuariser le terrain, je suis d'accord avec eux sur ce point.
  • L'auteur du jet de bouteille a été condamné à 5 ans d'interdiction de stade avec obligation de pointer pendant les matchs de l'OL, plus 6 mois de prison avec sursis.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Six-mois-de-prison-avec-sursis-et-cinq-ans-d-interdiction-de-stade-pour-l-auteur-du-jet-de-bouteille-sur-payet/1300728
  • Malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de choses dans notre stade. Quand je vois dimanche des abrutis qui ont la quarantaine balancer les gros cartons ronds. Je m'en suis pris un à l'arrière de la tête, si quelqu'un avait dénoncé ce mec je lui aurait fait bouffer.
    Un autre pas loin de moi tout heureux d'avoir jeté le carton... tu te le prends sur le front tu as une belle ballafre.
  • hammerfitz a écrit, le 23/11/2021 10:12 :
    Moi ce qui me choque c'est qu'ils parlent d'un isolé alors qu'il s'était déjà écarté du poteau à cause d'autres projectiles.

    Précision, les autres projectiles étaient des boulettes en papier.

    C'est aussi stupide est condamnable, cela n'a pas à être fait, on est tous d'accord, mais c'est quand même un brin moins dangereux qu'une bouteille pleine.
  • sanction qui me semble juste et proportionnée
    espérons la fin de l'hystérie collective autour de cette bouteille, qui a été l'occasion de réentendre les mêmes poncifs de la part des mêmes personnes qui ne comprennent rien au foot ni au monde des tribunes
  • Il y a trente ans...
  • C'est une vidéo censée cautionner la violence et le racisme des supporters sous prétexte que ça existait déjà il y a 30 ans ?

    En passant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un reportage aussi ... mauvais.
  • J'admet ne pas être allé au bout de ce reportage de Roustan...

    Dire que cela a existé, des matchs interrompus, des jets de bouteille ou de pétard...cela ne signifie pas cautionner.

    J'étais tombé la semaine dernière sur ce truc exhumé par un youtubeur stéphanois. Je pense qu'on peut en trouver dans plein de sports et de championnats ailleurs qu'en France, c'est un "témoignage".
    Sans cautionner. Si on pouvait arrêter de croire ou faire croire que ce genre de débordements est un truc dont la France a le monopole.
  • Disons qu'il y aquelques années ce n'était effectivement pas rare. En Franc eou à l'étranger.
    Par contre j'ai l'impression que les autres pays, et l'Angleterre notamment pour ne citer qu'elle, a réussi à endiguer ce phénomène. Certes par une augmentation des prix des places mais peut-être aussi par une dureté des sanctions plus exemplaire.
    En ce moment il n'y a bien qu'en France qu'on assite à des débordements de ce genre presque tous les week-ends. Il est donc largement temps de prendre des mesures efficaces.
  • En Premiere League il y a très rarement ce genre d'incidents, tout comme en France finalement ou l'impression est surtout médiatique dans un contexte de retour au stade. Néanmoins il y a 2 éléments importants qui diffèrent à mon avis :
    - les fauteurs de trouble sont systématiquement recherchés et condamnés. Là ou en France l'attention des autorités s'est consacré sur les fumigènes, qui étaient jusqu'ici rare c'est vrai en Angleterre.
    - en Angleterre un individu qui jette un gobelet sur la pelouse verra son portrait dans le journal et ses voisins n'hésiteront pas à le dénoncer. En France la logique du pas vu pas pris, surtout pas dénoncé s'applique. Ce qui donne 1 sentiment d'impunité.

    Pour finir l'Angleterre a aussi connu de conséquents débordements post covid. Le fiasco de l'organisation de la finale, passé sous silence. Les débordements beaucoup plus important du match MU-Liverpool reporté-il me semble que c'était ce match-. Qui se sont soldés par l'arrestation au petit matin de fautifs identifiés bien après.

    Que chaque pays regarde sa poutre ... voir les médias italiens ou les espagnols donnés des leçons est aussi risible que lorsque l'on parle de fairplay financier dans ces championnats.
  • C'est vrai qu'il y a qu'en France qu'on voit ça.
    On ne verrait jamais ça à Francfort notamment où les joueurs adverses peuvent tirer des corners sans se prendre de briquet et autres objets surtout quand l'équipe locale est en mauvaise posture pour une qualification.
  • Juninho, qui a annoncé à la Presse (Rothen s'enflamme sur RMC) qu'il comptait ne pas continuer à la fin de la saison, sans prévenir auparavant son employeur, va finalement quitter le club dès cet hiver.

    Paqueta et Guimaraes, qui étaient très proches de Juninho, pourraient demander à partir aussi.

    L'OL a pris un point de pénalité, ce qui les met à 22 points, 4 points derrière le Racing, à une peu glorieuse 12ème place, et match à rejouer à huis-clos contre l'OM, avec obligation de rembourser les 57000 spectateurs, soit 3M€ de perte pour l'OL.

    Bref, c'est le bordel à tous les étages à Lyon.
  • vous en pensez quoi de cette sanction par rapport à celle de Nice ?
  • Que c'est toujours bon de voir nos amis lyonnais se prendre une claque sur le bec (cf. notre premier déplacement la bas après notre retour en L1 par exemple et l'attitude de JMA en général).
    Bon, ils vont faire appel, prendre du sursis et on mettra ca sous le tapis.
  • Je trouve la punition grotesque.
    Le pire c'est que JMA pleurniche encore. Nul doute que pour lui 3 match de suspension pour Payet et match perdu pour l'OM aurait été une bonne sanction... mais bon on commence à avoir l'habitude de sa mauvaise foi.

    C'est vraiment dommage un président aussi pourri, parce que le reste j'aime bien l'équipe et Bosz
  • superdou a écrit, le 09/12/2021 08:43 :
    Juninho, qui a annoncé à la Presse (Rothen s'enflamme sur RMC) qu'il comptait ne pas continuer à la fin de la saison, sans prévenir auparavant son employeur, va finalement quitter le club dès cet hiver.

    Paqueta et Guimaraes, qui étaient très proches de Juninho, pourraient demander à partir aussi.

    L'OL a pris un point de pénalité, ce qui les met à 22 points, 4 points derrière le Racing, à une peu glorieuse 12ème place, et match à rejouer à huis-clos contre l'OM, avec obligation de rembourser les 57000 spectateurs, soit 3M€ de perte pour l'OL.

    Bref, c'est le bordel à tous les étages à Lyon.


    Perdre Paqueta, pour l'OL ce serait vraiment une grosse perte sur le plan sportif.
  • J'ai du mal à comprendre la punition de Aulas.
    De toute évidence, on a l'air de bien penser qu'effectivement il a prononcé les paroles que rapporte l'arbitre.

    Or.... c'est tout sauf une menace voilée. En gros c'est " Ok tu décides mais je dirige des instances dont ton taf dépend "
    Alors ok, il dit pas " tu fais ça je te fais virer ", mais sa phrase est trés compréhensible pour tous.

    Donc un président qui en fonction de ses intérêts pousse l'arbitre à faire ce que lui veut c'est " normal".

    5, voire 10 matchs de suspension avec le sursis, c'est vraiment pas cher payer pour un président menaçant un arbitre.
    Quand je vois qu'il continue de pleurnicher sur son championnat injustement perdu l'année dernière franchement à un moment faudrait l'envoyer en Ehpad, ou penser à le punir sérieusement pour ses caprices à la con.
    Je veux bien qu'on dise qu'il défende son club, mais franchement pour moi son club c'est une merde qui apparemment doit ses titres à un président omnipotent qui n'a jamais cessé d'influence les arbitres et faire truquer les matchs pour gagner. Il n'a jamais reculé devant rien pour faire gagner son équipe ailleurs que sur le terrain.
    Je trouve son club bien plus détestable que n'importe quel autre club en france.
  • Malheureusement il ne devait pas être possible de lapider JMA en place public, d'où cette sanction.
  • J'en demandais pas tant ^^
    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives