Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Monaco 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 3.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Monaco, but de Ludovic Ajorque sur penalty.
  • Faute bête de Djiku. Pour le reste un bon match du racing et un très bon milieu de terrain
  • Deux équipes de même niveau, un match moyen, un nul entre les deux. Un match que j'oublierai très vite mais dont le résultat me satisfait.
    Suivant !
  • N'ayant pas vu le match je vais m'abstenir de faire des commentaires concernant la partie en elle-même, mais le fait de ressortir plutôt frustré (d'après les différents commentaires) d'un match à l'extérieur contre une équipe ayant battu le second de liga il y a trois jours... je me dis que notre club est vraiment sur la bonne voie. Quel chemin parcouru depuis le CFA2 :)
  • Match nul logique
    cette équipe fait plaisir a voir.
    un bon point qu'il sera bon de faire fructifier mercredi.
  • Oui et surtout si on arrive à le faire suivre des 3 points contre bordeaux...
    Mais on va pas être renfrogné car on fait que nul à Monaco.....
    On commence à avoir un style au milieu tout en faisant tourner....
    Tout bon pour la suite.
  • Match nul plutôt logique. Faut gagner mercredi à domicile.
  • match nul logique même si Monaco a eu deux grosses occasions et nous une seule
    Erreur bête de Djiku qui offre le péno à Monaco

    Stephan a fait que deux changements (dont le 2ème à la 85ème) et certains joueurs ont fini bien cramés
  • un match tres sérieux contre une bonne equipe de Monaco qu on a réussi a bien embêter. Tactiquement, JS a demande aux joueurs d appliquer un plan de jeu très précis contre une equipe de Monaco qui n aime pas être presse haut et qui n aime pas être bousculé. On a su faire bloc en poussant de plus en plus vers l avant. et on a su préserver de bons équilibres du debut a la fin de la partie. Bravo tous les joueurs qui se sont battus. On a gagné beaucoup de duels et ce serait un peu injuste d aller taper sur la tête de Djiku pour une faute qui n est pas systématiquement sifflée non plus.
    OK : ca se discute mais je trouve inutile d aller souligner la moins bonne performance de certains par rapport a d'autres tellement le force de cette equipe est d'abord de bien jouer ensemble : chaque joueur se bat pour le collectif et c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui

    Une fois qu'on a dit a, il faut quand même souligner la perf d Ajorque qui a été aujourd'hui comme quasiment chaque match depuis qu'il est dans le club, la pièce maîtresse de l equipe. Que ce soit dans notre organisation offensive, et même défensive , Ludo est un atout dont Strasbourg peut difficilement se passer.
    Je veux bien comprendre que ce ne sera pas facile de le garder éternellement , mais on aura beaucoup de mal le remplacer
  • Premier point pris cette saison contre un club Europeen
  • goodwibs a écrit, le 28/11/2021 17:32 :
    match nul logique même si Monaco a eu deux grosses occasions et nous une seule
    Erreur bête de Djiku qui offre le péno à Monaco

    Stephan a fait que deux changements (dont le 2ème à la 85ème) et certains joueurs ont fini bien cramés


    Il ne veut vraiment pas faire jouer les jeunes et Prcic est redevenu blacklisté?
  • mick6 a écrit, le 28/11/2021 17:34 :

    Une fois qu'on a dit a, il faut quand même souligner la perf d Ajorque qui a été aujourd'hui comme quasiment chaque match depuis qu'il est dans le club, la pièce maîtresse de l equipe.


    Le match a d'ailleurs bien changé à sa sortie. Moins de poids devant et surtout, au milieu, où il descend souvent faire le surnombre, remporter des duels, etc. Grosse activité ! On joue parfois à 12 avec lui :)
  • Bon match dans l'ensemble, plutôt animé des 2 côtés, et un point logique.

    J'étais énervé contre Djiku quand il fait sa faute, mais il faut quand même dire qu'il a fait un bon match. Ceci dit si on perdait ce match 1-0 j'aurais certainement été moins indulgent, je pense que Fofana apprécie Djiku il a voulu l'aider.

    Ce qui m'a le plus marqué c'est effectivement la performance d'Ajorque, pour moi il a franchi un cap depuis quelques matches.
    Il a toujours été important pour son talent de buteur, mais maintenant il est très important aussi dans la construction du jeu car il est capable de garder le ballon dans ses pieds pour permettre à tout le bloc équipe de remonter.
    Et ça jusqu'il y a peu il ne le faisait pas il jouait directement en une touche et perdait beaucoup de ballons.
    D'ailleurs si Diallo pouvait conserver le ballon un peu plus ce serait tout bébéfice pour l'équipe.

    Concernant les changement @ajax.fan je pense que Stephan ne voulait pas chambouler l'équilibre de l'équipe et que les joueurs sur le terrain faisaient le taf.
    Faire rentrer des jeunes dans ce contexte, il faut oublier si on reste réaliste.
    Quant à Prcic ou Aholou ou d'autres, ils ne sont certianement pas blacklisté tu as remarqué que Stephan fait beaucoup tourner depuis le début.
    On aurait pu penser que Bellegarde était laissé de côté ces derniers temps, aujourd'hui il était titulaire.
    Je te fais le pari que Prcic voire Aholou seront titulaires contre Bordeaux.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 6 pour Ajorque, Nyamsi, Thomasson, Sissoko, 5 pour Sels, Caci, Perrin, Guilbert, Bellegarde, 4 pour Djiku et Diallo.
  • Il s'est satisfait du résultat (comme moi)
    Monaco de son côté, n'a pas hésité à faire des changements et faire rentrer ses jeunes (sans succès pour eux)
  • Sur le match, le nul est logique, on aurait mérité mieux en 1 ère mi-temps mais on aurait pu perdre tout à la fin. Bref, un point à Monaco, ça se savoure. L'équipe était très homogène, disciplinée, compacte et tout en prenant des risques, en pressant haut, on a été que peu mis en difficulté, surtout au vu de l'adversaire quand même redoutable! Un bon point donc, et l'analyse de Stéphan après le match, voire de Thomasson montre la lucidité sur notre jeu. Et c'est très rassurant de sentir poindre l'ambition, tout en sachant très bien qui on est et d'où l'on vient. Ce groupe a de la moëlle, de l'envie, ne triche pas. On est parti pour confirmer une belle saison, même si les écarts sont très faibles entre Angers, le 6 ème et Sté le dernier (10 pts). Aucune équipe n'est réellement décrochée et notre série de 3 nuls consécutifs si elle ne nous fait pas reculer, ne nous fait pas trop avancer non plus. Mais l'essentiel est ailleurs, c'est à dire un projet de jeu ambitieux et un niveau de jeu en hausse ce que soulignent tous les observateurs (et même adversaires: cf Aguilar). Et pour ça, JS remplit parfaitement la mission à ce stade. Son discours est très clair et on sent bien que la mayonnaise prend! Pour Bordeaux, il y aura sûrement des changements, Dim, Gameiro, Prcic, Fila pourraient débuter pour faire tourner un peu. Un peu surpris de ne pas avoir fait rentrer Sahi en fin de match aujourd'hui, mais c'est vrai qu'on était encore bien niveau physique.
  • Bon j'ai pas vu tout a fait le même match que le consensus du stub on dirait. Monaco était mesmeble't-il dans un jour sans avec un effet fatigue de coupe d'Europe plus rotations pas très heureuse (leur petit jeune bouffe la feuille été match). Du coup je partage la frustration car il y avait mieux a faire. On a été globalement sérieux tactiquement mais pas vraiment bon non plus avec un Diallo pas dans son assiette et un Bellegarde qui a essayé d'imiter Prcic sans y arriver et a totalement déjoué. On avait l'impression qu'il se planquait et hésitait trop souvent dans ses sorties. Djiku rare pas mal de trucs aussi en dehors de son penalty et aurait pu se faire expulser sur la fin.
    On a pas pris les risques nécessaires avec le coaching qui va bien pour essayer de gagner et dans le dernier quart d'heure l'intensité du match a baissé. Monaco a perdu beaucoup de ballon mais on le rendait assez vite avec bcp de passes mal ajustées. Côté bonnes nouvelles on a bien contrôlé Monaco avec une défense qui a fait le taf et des latéraux qui ont bien bossé (j'ai préféré Caci a Guilbert sur ce match). Ajoque très précieux, Thomasson hyper présent un peu partout pour un très bon point quand même au final.
  • 1re mi-temps inregardable à cause des ombres créés par le soleil d'hiver sur les arcades du stade Louis 2. J'ai laissé tomber pour la suite.
    Quand on pense que c'est pour le bien de la tv que la ligue met des matchs à cette heure le dimanche on en pense ce qu'on veut...

    https://i.postimg.cc/cv8pf4VV/IMG-20211128-203536.jpg[/image
  • En fait en se bridant les yeux ça passait.
  • Je rejoins plutôt @roquettesyntaxe mais peut-être devient-on trop exigeant. J'ai trouvé ce match plutôt terne. Alors faire 1-1 à Monaco c'est très bien mais bon j'ai trouvé que les Monégasques étaient prenables et pas très inspirés. Après c'est toujours pareil, si le Racing avait été plus offensif, peut-être se serait-il davantage exposé avec le risque de repartir avec une défaite. Mais disons que j'ai trouvé qu'on avait un peu de mal dans la construction, beaucoup de ballons perdus et on a eu très peu d'occasions. Encore une fois Guilbert s'est bien démené mais ça n'aboutit à rien de dangereux offensivement. Et un peu déçu par Caci. Diallo n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

    Défensivement par contre c'était très solide c'est clair (excepté la faute bête de Djiku), Nyamsi encore très bon. Sissoko a de nouveau eu un gros volume de jeu et Ajorque a permis de conserver pas mal de ballons. Disons qu'on a eu quelques phases où on a bien gardé le ballon mais niveau créativité et création d'occasions de but, c'est resté faible sur ce match. Un bon point cependant si on gagne mercredi.
  • Ce match était ennuyeux, mais loin de la purge du soir à 21h quand même.

    Le péno de Djiku était évitable, surtout que Volland avait probablement déjà perdu le ballon.
    Le péno de Fofana, très bien joué pour aider le club qui l'a révélé.

    J'espère que Sissoko n'a pas grand chose, car il a vraiment été le maillon fort du milieu de terrain.

    Gameiro, j'ai vraiment eu peur pour lui quand il s'est pris les pieds dans le tapis (au sens littéral du terme) avant de finir tête la première contre les écrans publicitaires.

    Sinon, dans l'ensemble, content du point pris.
  • J'ai trouvé Bellegarde vraiment pas mauvais en numéro 6 au contraire.
    Orientation de jeu, lucidité, rapidité, technique de balle, impact, conservation du ballon quand nécessaire .... il a pas mal de qualités pour ce poste au final.
    Alors oui il lui manque quelques détails pour devenir le numéro 1 à ce poste (et c'est pas le but je pense), comme le placement, etc. mais il devient une alternative crédible à Aholou et Prcic.

    A l'inverse de beaucoup, j'ai trouvé Ajorque en dessous de ce qu'il fait d'habitude. Il a pas joué depuis 3 semaines donc je peux comprendre. Mais je suis d'accord, il est indispensable. D'accord aussi sur Guilbert qui est très précieux.
  • zvain a écrit, le 28/11/2021 21:44 :
    Je rejoins plutôt @roquettesyntaxe mais peut-être devient-on trop exigeant. J'ai trouvé ce match plutôt terne. Alors faire 1-1 à Monaco c'est très bien mais bon j'ai trouvé que les Monégasques étaient prenables et pas très inspirés. .


    Pareil.
    En même temps, j'imagine que Monaco doit penser exactement comme nous.
    On était aussi prenables, et pas top inspirés.
    Du coup, je me satisfais d'un résultat pour lequel j'aurais signé des deux mains avant le match.
  • Au bout de 60 minutes, j'étais plutôt frustré par ce 1-1, mais vu nos 30 dernières minutes dégueulasses, on s'en sort pas trop mal.
    1 point qui deviendra un bon point si on le fait fructifier avec une victoire face à Bordeaux.
  • Mon impression générale c'est que le match était ouvert, mais qu'aucune des 2 équipes ne le contrôlait.
    Et donc ça pouvait basculer d'un côté comme de l'autre à tout moment.

    Du coup le nul me semble logique et comme beaucoup je m'en contente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives