Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.911 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • le mec s'est blessé à l’échauffement à Nantes et va manquer minimum deux mois de compétition:(
  • Je le voyais venir... ces blessures au dos sont toujours autant difficiles à soigner apparemment. Il faudra en effet recruter au mercato car on va être très juste sinon à ce poste avec Djiku qui va nous quitter pour jouer la CAN. Il faudra également surveiller comment ça se passe ces prochains matchs en cas de suspension ou blessure d'un défenseur central. Il y a simplement la solution Caci ou éventuellement Guilbert, si on peut faire jouer Fila ou Liénard sur les côtés. Ou jouer à 4 mais cela chamboulerait un peu un dispositif qui marche bien.
  • La mauvaise nouvelle de la soirée
  • Espérons qu'il n'ait pas besoin de passer par la case opération.
  • zvain a écrit, le 01/12/2021 23:38 :
    Je le voyais venir... ces blessures au dos sont toujours autant difficiles à soigner apparemment. Il faudra en effet recruter au mercato car on va être très juste sinon à ce poste avec Djiku qui va nous quitter pour jouer la CAN. Il faudra également surveiller comment ça se passe ces prochains matchs en cas de suspension ou blessure d'un défenseur central. Il y a simplement la solution Caci ou éventuellement Guilbert, si on peut faire jouer Fila ou Liénard sur les côtés. Ou jouer à 4 mais cela chamboulerait un peu un dispositif qui marche bien.


    On va être vite fixé malheureusement. Djiku ayant pris jaune hier soir il devrait être suspendu contre Marseille
  • Ben non, il a déjà pris un match de suspension pour accumulation de cartons contre Saint-Etienne, son "compteur" a été remis à zéro à ce moment-là.
  • Bonne nouvelle a[th]lors ! :)
  • Je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant que cette indisponibilité est également par mesure de précaution pour garantir sa présence au mois de janvier, car avec Djiku à la CAN on aura besoin de tous les centraux opérationnels..., Qu'il se soigne comme il faut, et nous revienne en forme après les fêtes.
  • Pas très rassurant ces nouvelles, car rien ne dit qu'il sera opérationnel après la trêve.
    El le dos c'est en général très compliqué, Prcic a été sur le flanc une année complète
  • J'imagine que cette blessure éventuellement plus " embêtante" est à relier avec la dernière itv de JS à l'Equipe où il a reparler de son effectif qui est très restreint à l'arrière.
    Si LeMarchand en a pour quelques semaines ( espérons que non ) et si Djiku fait la CAN, alors il nous manque clairement 1 , voire 2 DC pour attaquer le mois de janvier.
    Je me demande pourquoi on n'a pas pu anticiper cette situation puisque Elimbi n'apparaît plus dans l'effectif.
    Il existe évidemment des possibilités de bricoler puisque c'est déjà ce qu'on a fait en début de saison. Mais aujourd'hui, qui peut penser que ce soit une bonne idée de faire reculer Ibou en DC ? On pourrait aussi faire reculer Guilbert et/ou Caci en DC pour faire jouer Fila et Liénard en pistons. Mais on risque de perdre une grande partie du bénéfice du travail défensif réalisé depuis 3 mois.
  • Oui Caci, Guilbert, Fila on a quand même de quoi voir venir. Il n'y a pas d'urgence, on verra bien si une bonne occasion se présente. On peut aussi repasser à 4 derrière pour ces quelques matches si besoin.
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Pas trop d'accord avec toi gogic : on a vu en début de saison ce que coutent les bricolages défensifs.
    Quant à repasser à 4 à l'arrière, ce n'est pas juste disposer les joueurs différemment sur le terrain et leur donner des consignes différentes. C'est surtout leur donner le temps de prendre de nouveaux repères et d'assimiler de nouveaux automatismes.

    Pour moi, il y a urgence à trouver au moins un nouveau DC avec , à minima, un profil équivalant à celui de LeMarchand
  • mick6 a écrit, le 02/12/2021 12:32 :
    Pas trop d'accord avec toi gogic : on a vu en début de saison ce que coutent les bricolages défensifs.


    Exact.
    Et Sissoko avait fait le boulot pas trop mal, mais insuffisant pour qu'on reste dans le top 10.
    Allez, un mec correct doit se trouver.
  • Oui bien sûr, je ne disais pas qu'il ne fallait pas le faire, mais qu'il n'y avait pas d'urgence. Bien sûr que vu notre tactique, autant avoir un 5 ème central qui tienne la route dans la rotation et encore plus avec Djiku à la Can :) et aussi pour la saison prochaine. Après, Caci dans l'axe gauche et Liénard en piston c'est pas si dégueulasse. Idem avec Guilbert dans l'axe et Fila piston. On a donc quelques solutions hors bricolage.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Maxime Le Marchand va être opéré d'une hernie et sera absent plusieurs semaines.
  • Mauvaise nouvelle.
  • redaction a écrit, le 02/01/2022 18:54 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Maxime Le Marchand va être opéré d'une hernie et sera absent plusieurs semaines.


    Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
  • Je comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait avant.

    Il nous faut un défenseur en plus là et c'est urgent
  • C'edt quoi comme hernie ? Si c'est une discale, ça explique qu'ils aient attendu et ça augure d'une récupération sans doute très longue.
  • Je pense que le staff est sur le coup.
  • Sans doute parce qu'on n'opère plus systématiquement quand quelqu'un a une hernie.
    Clair que là c'est obligé qu'on recrute un défenseur central supplémentaire, même si Caci et Guilbert peuvent dépanner. Voire Sissoko, que je préfère quand même au milieu... Une vraie tuile avec la CAN qui commence.
    Et surtout dommage car Le Marchand est une excellente recrue et très bon défenseur central.
    Croisons les doigts pour que sa convalescence ne soit pas trop longue et surtout pour qu'elle se passe bien et qu'il récupère pleinement ses moyens. Bon courage à lui
  • S'il s'agit d'une opération pour une hernie discale, on ne le reverra pas beaucoup cette saison et il reste à déterminer comment il va récupérer de l'opération :( Si c'est un autre type de hernie, cela peut être plus court, par exemple un mois d'absence. Dans tous les cas, il va falloir recruter. Je trouve normal qu'ils aient attendu s'ils avaient l'espoir que ça aille mieux, car si on peut éviter l'opération, on évite, même s'il y. a la pression de la compétition sportive.
  • Une hernie discale c’est au moins deux mois d’inactivité plus 1mois minimum pour revenir sur les terrains ; donc on ne le reverra pas avant avril au mieux
  • redaction a écrit, le 02/01/2022 18:54 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Maxime Le Marchand va être opéré d'une hernie et sera absent plusieurs semaines.


    Hernie discale selon les DNA
  • Le Marchand sera certainement indisponible encore 3 mois au minimum avec une hernie discale
    Il sera difficile au staff de libérer Caci et heureusement qu'il reste Perrin.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives