Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 6.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raphpeg68

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/VvAruOYI4pg/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nice: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Elimbi, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Kandil, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OGCN :
    Le groupe niçois face au Racing (22 joueurs): Benitez, Bulka, Boulhendi, Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Kamara, Lotomba, Todibo, Boudaoui, Lemina, Rosario, Schneiderlin, Thuram, Da Cunha, Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs.
  • Prendre un point à Nice, voire mieux, et confirmer contre l'Om notre bonne dynamique serair le signe qu'on jouera dans une nouvelle cour, au-delà de celle du simple maintien.
    Suis bien curieux et impatient de voir combien de points nous aurons, et à quelle place nous serons dimanche 12 au soir.
  • franchement Nice c'est très très costaud, et je ne vois pas notre Racing prendre quelque chose à Nice.
    ce qui me fait dire cela c'est que notre défense est certes pas mauvaise mais trop friable quand même face à des attaquants de qualité comme c'est la cas à Nice.
  • Quelqu'un sait pourquoi Aholou n'est pas dans le groupe ?
  • Il est annoncé malade.
  • Ayons confiance dans le groupe. Perso j'ai vu des combinaisons contre Bordeaux, que je n'avais pas vu l'an passé. Alors oui Bordeaux est faible, comme Metz, Lorient, saint Etienne, Brest, etc ... Si 12 ou 13 équipes de L1 sont faibles, ça veut peut être dire que nous on commence à être forts. Cet aprèm moi j'y crois. On aime les équipes joueuses, soyons optimistes.
  • Du coup, je parie sur cette compo:
    Equipe
  • La furia lensoise hier soir sur Canal Plus Décalé face au PSG
    La furia strasbourgeoise cet apres midi face aux aiglons !!
    Un match nul et déjà tout le monde sera content
  • La compo annoncée est logique:
    Equipe

    Avec probablement des entrées de Diallo, Sahi, voire Waris ou Kandil en cours de match.
  • Je pense que Diallo va jouer titulaire il posera plus de problèmes à La Défense niçoise, et Gameiro rentrer les 20 dernières minutes, quand Diallo et Ajorque auront usé La défense, du moins c’est ce que je ferais
    .
  • Oui ce serait logique également. Qu'importe finalement qui démarre, de toute façon nos 3 de devant vont tourner d'un match à l'autre (enfin Ajorque un peu moins) et se partager le temps de jeu.
  • domes a écrit, le 05/12/2021 10:08 :
    franchement Nice c'est très très costaud, et je ne vois pas notre Racing prendre quelque chose à Nice.
    ce qui me fait dire cela c'est que notre défense est certes pas mauvaise mais trop friable quand même face à des attaquants de qualité comme c'est la cas à Nice.


    Nice a perdu face à Metz... ça reste du football. Galthier a évoqué les causes de leurs échecs récents, donc il saura recadrer ses troupes. Mais ils auront aussi une certaine pression pour se reprendre, à nous de les faire douter.
    Comme souvent ça devrait se jouer à la réussite (ou au réalisme certains diront), mais je ne vois pas notre équipe passer complètement à côté.
  • Il y a eu une logique de rotation jusque là entre Gameiro et Diallo : pas illogique qu'elle se poursuive, avec un Diallo frais comme un gardon. Idem pour Bellegarde qui pourrait revenir, voire Aholou car Sissoko a beaucoup enchaîné. Caci aussi : ça semble logique, avec la gestion de Liénard cette saison en terme de rythme.

    Assez d'accord avec la compo de @gogic, si ce n'est Diallo pour Gameiro.
    On voit qu'il est bien difficile de mettre Ajorque sur le banc. Comme Thomasson, qui enchaîne beaucoup beaucoup beaucoup. Derrière, les choix semblent s'imposer d'eux-mêmes en l'absence de Le Marchand (d'ailleurs, ces limites d'options dès qu'il y a une absence défensive est une fragilité, avec la CAN qui se profile en plus).

    Je sens quand même très mal ce match. Pas forcément la débâcle/déroute, sauf exclusion tôt, mauvaise réussite, ou des faits de jeu contraires.
    Mais je vois quand même Nice, un sérieux candidats à la C1, essayer de capitaliser son nul obtenu à Paris avec un des meilleurs (voire le meilleur) coachs de ce championnat. Il y a de la qualité aussi (Gouiri énorme talent, il y en a d'autres au milieu aussi...). Un peu à match à la "Rennes à l'extérieur", complexe.
    C'est du coup un très bon test pour voir si on confirme ce que l'on est capable de faire à domicile et notre bonne forme matérialisée au classsement.

    Ceci dit, quand on voit Brest gagner à Marseille, en surfant sur le confiance avec de la rigueur, discipline, un jeu en contrôle sans paniquer : les favoris des rencontres peuvent peiner. J'espère qu'on abordera cette partie avec les mêmes ingrédients de confiance, vigilance, détermination, y compris à l'extérieur. Un match comme à Lens, à défaut de magie, je signe de suite.
  • Le match à Lens fut un hold up, ne nous le cachons pas. Ce serait incroyable de le rééditer mais en football tout est possible. C'est ce qui rend ce sport aussi magique (surtout quand ça tourne à notre avantage).
  • domes a écrit, le 05/12/2021 10:08 :
    franchement Nice c'est très très costaud, et je ne vois pas notre Racing prendre quelque chose à Nice.
    ce qui me fait dire cela c'est que notre défense est certes pas mauvaise mais trop friable quand même face à des attaquants de qualité comme c'est la cas à Nice.


    Pareil, je le sens pas trop..
  • Match difficile aujourd'hui, contre un adversaire à priori largement supérieur à nous, une équipe amenée à jouer les premiers rôles dans les saisons à venir. Match charnière donc qui nous renseignera (avec l'OM) sur notre capacité à viser plus haut cette saison et à taquiner l'Europe. La logique voudrait que l'on sorte de ce duo méditerranéen avec 1 pt mais rien n'est moins sûr! En tout cas, un bon test aujourd'hui pour évaluer nos progrès. Honnêtement je signerai bien pour un nul mais je crains fort que les 2 défaites successives des niçois à domicile vont les obliger à serrer le jeu et à accomplir un match leur permettant de rester au contact des places LDC. Bref, curieux de voir ça, avec un optimisme un peu en berne sur ce coup ci :)
  • Peut-être qu'avec l'aide du public niçois, un 0-3 sur tapis vert consécutivement à un match arrêté....
  • gogic a écrit, le 05/12/2021 13:27 :
    Match difficile aujourd'hui, contre un adversaire à priori largement supérieur à nous, une équipe amenée à jouer les premiers rôles dans les saisons à venir.


    Largement supérieur ? Et Reims à Lyon, Brest à Marseille ? Lens qui a failli se taper le PSG... le nul de Nice au Parc. Chaque journée une équipe "largement supérieur" laisse des points contre son adversaire. Moi je sens bien chaque rencontre du car je me dis qu'on a les joueurs et le fond de jeu pour créer la surprise.
  • Même compo que contre l' ASM et donc avec Diallo
    Equipe

  • Bon ben sacrée dégringolade au classement.... J'espère que le Racing nous ramènera quelque chose de Nice
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives