Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Je suis déjà en extase !!!
    Le 18 novembre 2022,The Cure sera en concert au Zénith de Strasbourg
  • oh pinaize... Toute ma jeunesse. Me faut coute que coute une place.
  • quelque soit l'âge c'est vraiment une expérience à vivre Cure en Live, va falloir préparer nos béquilles parce qu'ils vont jouer 3h :)
  • chrisneudorf a écrit, le 06/12/2021 13:17 :
    Je suis déjà en extase !!!
    Le 18 novembre 2022,The Cure sera en concert au Zénith de Strasbourg

    Location débute Jeudi 9 décembre
  • Petit déterrage de topic, mais c'est pas tous les jours que deux légendes vivantes du rock se produisent à Strasbourg à 24 heures d'intervalle.

    Dimanche, la Laiterie accueillait Peter Hook, bassiste et architecte du son de Joy Division et de New Order. Après quelques titres de New Order (dont l'imparable Crystal), Hooky et son groupe The Light ont joué en intégralité les deux albums de Joy Division. Malgré la curieuse impression donnée d'être devenu un tribute band de lui-même, le bassiste et son groupe ont su conserver l'esprit de ces morceaux intemporels tout en les violentant parfois. On a même pu sentir, sur le final désormais mythique de Decades ("Where have they been ?"), l'ombre du grand Ian Curtis survoler la salle. La fin du set est très réussie (Warsaw - en 2022 !, Ceremony, Love Will Tear Us etc.) et le groupe quitte la scène au bout de 2 h 30 sous les vivats de la salle (pleine de boomers mais pas que).

    Changement de style le lendemain (encore que) avec l'inoxydable Iggy Pop, 75 printemps, venu culbuter le sage PMC qui en redemande. Torse poil au bout de 20 minutes comme il se doit, Jimmy délivre avec aplomb ses classiques avec des vrais morceaux de Stooges dedans. Lust For Life et I Wanna Be Your Dog électrisent littéralement l'assistance. Rien de neuf sous le soleil, mais toujours un intense plaisir de voir le dernier authentique punk-rocker mettre le bronx avec ses morceaux incandescents. Seul bémol, 1 heure 20 de spectacle, trop peu à mon goût. Une bonne soirée tout de même.

    Il y a des jours comme ça, où l'émotion vous saisit à se rendre compte que l'on voit Peter Hook jouer Disorder ou bien Iggy Pop performer Search And Destroy, la légnde, la vraie, le temps qui passe...
  • Cool, 2 excellents concerts. Je n'étais hélas pas dispo dimanche soir, j'aurai adoré y être en tant que grand fan des Joy Division. Transmission, Love will tear us appart, etc...
    Et puis Iggy restera pour toujours ce démentiel iguane de ouf ! Mais Iggy au PMC
  • Je confirme que je devais être le plus jeune de la salle dimanche soir ;)

    sans être un spécialiste de JD / NO j'ai apprécié le très bon concert et Love will tear us appart est une des plus belle et mélancolique chanson que je connaisse. J'ai toujours pensé que son air méritait une reprise à la Meinau.
  • Je signe ou pour la reprise a la Meinau?
  • guigues a écrit, le 25/05/2022 10:46 :
    Je confirme que je devais être le plus jeune de la salle dimanche soir ;)
    Devant moi, deux jeunes Allemands de 18/20 ans, hystériques pendant le concert, connaissant tous les morceaux (jusqu'à Warsaw et No Love Lost !) :)
  • Haaaaa Iggy Pop, c'est à voir en live ! Un vrai plaisir.
    Je n'arrivais pas à le caser, j'ai déjà un bon rythme avec Tool à Paris il y a 10 jours, bientôt Scorpions avec le fiston, Metallica fin juin à Hockenheim puis Rolling Stones mi juillet.

    Pour ceux qui ont loupé Tool (et que ça intéresse, on est dans le genre métal progressif), c'était un live superbe de 2h30, dense, puissant, après un première partie bien gérée par Brass Against (je vous recommande si vous ne connaissez pas). La virtuosité des musiciens ( Danny Carey à la batterie !!! une dinguerie), la voix magique de Maynar Keenan ont produit un show à la hauteur des espérances, avec une impression de maitrise et de puissance que j'ai rarement perçu. L'ex Bercy était plein pour ce groupe assez rare. Des morceaux peu différents des versions albums, mais étant donné que chaque morceau dure déjà 8-10 min, et que leur écriture est (très) complexe, pas facile de partir sur des versions live différentes.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/12/2021 13:17 :
    Je suis déjà en extase !!!
    Le 18 novembre 2022,The Cure sera en concert au Zénith de Strasbourg

    J'ai mon billet
    D'autres stubistes seront ils présents?
  • chrisneudorf a écrit, le 21/09/2022 08:53 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/12/2021 13:17 :
    Je suis déjà en extase !!!
    Le 18 novembre 2022,The Cure sera en concert au Zénith de Strasbourg

    J'ai mon billet
    D'autres stubistes seront ils présents?


    Ils ont même un tout jeunot dans la groupe, Jason Cooper..........55 ans !!!
  • chrisneudorf a écrit, le 21/09/2022 08:53 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/12/2021 13:17 :
    Je suis déjà en extase !!!
    Le 18 novembre 2022,The Cure sera en concert au Zénith de Strasbourg

    J'ai mon billet
    D'autres stubistes seront ils présents?


    of course, obligé d'être présent pour ce concert d'un groupe phare de ma jeunesse, et vu déjà plusieurs fois (eurocks, rhénus).
    Sinon je me réjouis aussi de retourner à la Laiterie pour Wet Leg fin octobre. Hâte de voir ça aussi, un concert qui s'annonce prometteur.
  • @Robertschmitt a certainement son billet!
  • Présent avec @jiminho (+)
  • J'y serais. Un groupe de mes groupes cultes. Je n'allais manquer ça pour rien au monde.
  • Pour peut être l'un de mes derniers concerts, hier au Zénith, j'ai été envoûté par The Cure
    50% de la salle environ de ma génération
    2h45 de délice
    Robert Smith magique
    Des nouvelles chansons (dont End song, un bijou, qui a fini la 1ere partie) et pour finir celles que grand nombre attendait (Close to me, Lullaby et Boys don't cry pour m'achever)
  • Un Robert Smith qui a eu beaucoup de mal à quitter la scène.
    Une standing ovation de 12 000 personnes après "Boys don't Cry"
    Un groupe et un chanteur qui aura marqué toute une génération et qui continu à inspirer la scène musicale actuelle.
    Merci pour tout MONSIEUR Robert Smith.
  • J'espère que Robert a payé sa note au bar pour ne pas froisser Simon comme en 1981.
  • excellent concert, même si j'étais parmi les plus jeunes de la salle je n'ai pas vu passer les 2h40 debout dans la fosse ! Un magnifique moment hors du temps.
  • un pur moment de bonheur, une CURE de jouvence, du kiff, rien que du kiff. Musique et voix toujours aussi envoutantes, planantes par moments.
    Un final grandiose, en enchainant les titres phares et pour finir fort avec Boys don't cry. Je plane encore.
  • Guns'& Roses au cricket ground de Melbourne.

    Jamais été un grand fan du groupe mais l'occasion faisant le larron...

    Configuration complètement éclaté du stade avec des places gold debout hors de prix dans la fosse face à la scène, puis des places assises sur des chaises en plastiques sur le reste du terrain. Ok les amateurs de ce groupe ne sont plus très jeunes et il faut faire de la thune, mais quand même, un concert de rock ça ne se passe pas dans les tribunes.
    Un son un peu rincé (pas facile j'imagine dans cette configuration stade) avec une partie voix d'Axl Rose plus que suspecte.

    Bon par contre ils sont pas venus pour cachetonner, 3 heures de concert, des solos en solo de 10 minutes de Slash ( pendant que le reste du groupe allait taper une ligne en backstage) pleins de reprises ( AC/DC, Jimi Hendrix, Beatles, Paul McCartney...), des chansons de rappel à gogo ( des types sont partis 4 chansons avant la fin pensant que c'était fini.). Bonne expérience !
  • Till Lindemann, chanteur de Rammstein, accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes
  • Petit retour sur le (désormais fameux) concert de The Strokes à Rock en Seine ce week-end, vu de ma place.
    Alors oui, on sait que le rock venu de New York est très prétentieux, on sait que le charisme sur scène n'est pas la qualité principale de ce groupe, on sait que la légende du wock'n woll charrie son lot de concerts foireux ou carrément sabordés volontairement, mais bon : chanteur au comportement lunaire, musiciens sans entrain, setlist incohérente, interprétation scolaire, sonorisation problématique. Il est autorisé de penser qu'un groupe qui est la tête d'affiche d'un festival réunissant 40.000 personnes ce soir-là a le droit de ne pas se contenter du minimum syndical.
    Dommage, car le concert commençait bien avec What Ever Happened, désormais un classique du groupe, puis les incontournables Juicebox et Reptilia, mais le reste a tourné au fiasco, entre les interminables palabres entre les morceaux et le son approximatif, pour finir avec un groupe qui quitte la scène à l'heure pile sans saluer le public. Grosse déception donc pour ces dizaines (centaines ?) (milliers ?) de personnes affublées de T-shirts à l'effigie du groupe et dont on a vu certaines refluer vers la sortie avant la fin du set.
    Heureusement que Foals (mes poulains sûrs) avaient su électrifier l'ambiance plus tôt dans la journée avec un set énergétique - à défaut d'être subtil.
  • chrisneudorf a écrit, le 04/06/2023 12:02 :
    Till Lindemann, chanteur de Rammstein, accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes

    Le parquet de Berlin a mis fin à l'enquête contre lui.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-parquet-de-berlin-met-fin-a-l-enquete-contre-till-lindemann-chanteur-du-groupe-rammstein-accuse-d-agressions-sexuelles_6031784.html

    Dans un souci de vérité, il était important de le signaler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives