Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.147 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Vu les relations compliquées entre Stéphan et Ben Arfa lors de leur saison commune à Rennes, il n'y a que But qui peut imaginer d'éventuelles retrouvailles.
  • Ah non, pas Ben Arfa...

    S'il n'est jamais renouvellé au bout de ses contrats d'un an, c'est qu'il y a une raison.
  • chieffe a écrit, le 07/09/2021 09:25 :
    je dirai une décennie plus tard ;) .....


    Oui c'était pour souligner la qualité de la source journalistique

    Ben Arfa est cramé, je préfère qu'il aille desservir une autre équipe, a mon sens Ferhat œuvre beaucoup plus dans le sens du collectif ( en s'arrêtant bêtement aux passes décisives) - faut quand même rappeler qu'il en a distribué plus de 20 il y a pas si longtemps en L2.. parcours décevant et qui dénote certainement d'un soucis quelque part
  • Et si on tentait cuisance avec 80% du salaire pris en charge?
  • valdestras a écrit, le 27/09/2021 20:33 :
    Et si on tentait cuisance avec 80% du salaire pris en charge?


    Entièrement d'accord pour Cuisance,Thomasson étant médiocre et Sahi toujours blessé...Voilà
  • Et pourquoi pas tenter Grenier ?
  • Grenier j'ai peur qu'il fasse une Corgnet. Mais on aurait dans un monde idéal besoin de qualité au milieu de terrain.
    Un Cuisance pour qui il est urgent de réussir une saison avec prise en charge déraisonnable, je serais pour. Mais dans son cas, à part une résiliation, il n'y a aucune chance qu'il nous rejoigne avant janvier c'est ça ?
  • Dans les joueurs encore libre, Gaston Ramirez (International uruguayen), qui a joué à la Sampdoria les 4 dernières saisons avec une certaine régularité de surcroit , serait une idée pour renforcer le milieu (bon pas forcément au poste dont on a le plus besoin, vu que la carence c'est en relayeur et Ramirez est plus offensif)

    Alors certes il a 30 ans mais pourrait encore rendre de sacrés services
  • Dans les joueurs pas libre:
    Remi Walter, qui est allé s'exiler aux States.
    Si un jour il a le mal du pays (Kansas City c'est pas New York ) il me plairait bien (ou du moins j'en ai de bons souvenirs). Et au niveau du profil ça collerait.
  • schussboumgol a écrit, le 27/09/2021 23:26 :
    Et pourquoi pas tenter Grenier ?

    Parce qu'il est à la cave.
  • Dans ce cas il ne peut que remonter...
  • J'ai découvert ce joueur aujourd'hui : Gamid Agalarov.

    Attaquant russe de 21 ans, petit gabarit, 13 buts et 1 passe décisive en 16 matchs de D1 Russe. A fait toutes les catégories en équipe nationale russe, avec 13 buts en 24 matches.

    Sur le best-of Youtube que j'ai vu, on sent le numéro 9 pur et dur. On vend l'un de nos attaquants au mercato (Diallo ? Mothiba ?) et on le prend en duo avec Ajorque et sous la tutelle de Gameiro ? :)

  • Joris Gnagnon proposé ici, devrait s'engager à St Etienne
  • Et un éventuel Ferhat...ça se retente en janvier vous pensez?
  • je ne pense pas : il signera surement, comme c'est sa volonté, libre pour montpellier
    je ne vois pas keller mettre des sous en janvier sur son profil
  • Gnagnon nous aurait fait du bien pendant la CAN même si il reste Elimbi je pense qui sera sur le banc.
  • Gnagnon s'est par ailleurs fait virer de Séville pour insuffisance professionnelle cet été, donc je trouve que c'est un peu un pari pour Saint-Etienne. Il peut se relancer tout comme il peut s'avérer être médiocre. Pas vraiment de regrets sur sa non-venue pour ma part, vu comment ça s'est fini dans son ancien club (le jour et la nuit par rapport à des Nyamsi ou Le Marchand).

    Idem pour Ferhat. Depuis son départ avorté cet été, il n'a joué que 7 matchs avec Nîmes. Il a mis du temps à s'en remettre et pour l'instant n'a pas retrouvé son niveau. Je ne doute pas que la L1 lui redonnerait des ailes, mais je pense que ce n'est pas chez nous que son avenir s'écrit.
  • Tiens, quelques joueurs.
    Il y en aura bien un qui va sortir du lot, et dans dix ans je pourrai vous dire: Je l'avais bien dit ;)

    Gustav Isaksen, petit attaquant, international espoir danois, la cote (3M) monte, risque d'être un peu cher pour nous

    Jakub Kadak, international espoir slovaque ce coup ci, dans nos moyens (Cote 0.5M) petit gabarit offensif

    Le 4e buteur du championnat de Bosnie est un Ghanéen qui semble en fin de contrat en Juin. Joseph Amoah

    Un Nom déja connu chez nous, du coté de la Croatie ce coup-ci: Avant centre de 1.95m pour remplacer Ajorque: Dion Drena Beljo, cote à 0.5M

    Un peu plus cher (1.2M) mais argentin pour le coup: Gaston Gonzalez, ailier de 20 ans

    On termine le tour du monde avec un espoir Ukrainien: Mykhaylo Mudryk. cote à moins de 1M, pour un milieu offensif super technique et dribbleur, en plus d'avoir une belle vision, mon préféré dans la liste. Pour le coup j'y casserais bien mon PEL....
  • Jeando Fuchs a l'air de bien se relancer en Ecosse, et sera libre en fin de saison
  • Il me semble qu'en attaque nous sommes largement pourvus, et même capables de ne pas trop pâtir d'un possible départ d'Ajorque cet été, avec Diallo, Thomasson et Gameiro, Mothiba qui revient, Sahi-Dion, Kandil,...
    En revanche, Julien Stephan a certainement raison d'insister pour un ou des renforts en défense et en milieux défensifs, peut-être un gardien ?
  • lutecien67 a écrit, le 06/12/2021 20:49 :
    Il me semble qu'en attaque nous sommes largement pourvus, et même capables de ne pas trop pâtir d'un possible départ d'Ajorque cet été, avec Diallo, Thomasson et Gameiro, Mothiba qui revient, Sahi-Dion, Kandil,...
    En revanche, Julien Stephan a certainement raison d'insister pour un ou des renforts en défense et en milieux défensifs, peut-être un gardien ?


    Oui, le secteur offensif semble bouché. J'imagine bien Waris nous quitter cet hiver d'ailleurs si une porte de sortie s'ouvre. La recrue devrait se trouver en Mothiba si son corps le laisse tranquille.

    Au milieu, de belles choses sont en train de naître mais une recrue pourrait faire du bien. Je rêve d'un Cuisance mais ça me semble inatteignable (salaire et envie du joueur) même si le Bayern devrait être ouvert à discussion et que c'est dans l'intérêt du joueur. Quoi qu'il en soit, une recrue à ce poste parait secondaire.

    En termes de gardien, on est combles. Kamara semble même poussé vers la sortie pour qu'il trouve du temps de jeu. Pierre a déjà été prêté. Kawashima fait des prouesses à l'entrainement et Sels est un gardien on ne peut plus fiable. La relève semble assurée avec Risser.

    Niveau pistons on est comblés avec Guilbert (vite qu'on l'achète définitivement) et Fila à droite et Caci, Liénard à gauche et ne pas oublier El-Manssouri, jeune de la réserve qui s'est blessé en début de saison mais pourrait faire la préparation hivernale avec le groupe.

    Le gros chantier c'est en défense centrale. 4 joueurs pour 3 postes dont 1 voire 2 qui vont disputer la CAN (Djiku + Nyamsi), un joueur inexpérimenté et un blessé ne suffisent pas. Elimbi pourrait davantage se montrer mais semble trop tendre encore.
    C'est pourquoi j'imagine qu'un profil de jeune joueur prometteur mais avec déjà de l'expérience professionnelle doit être ciblé :
    - Je pense qu'on a déjà évoqué ici Ismaël Doukouré de Valenciennes qu'on pourrait discrètement emmener dans les valises après le match de Coupe de France.
    - Bafodé Diakité sera très compliqué à déloger de Toulouse, toujours bien placé pour accéder en ligue 1 mais possède un bon profil de défenseur central polyvalent, complet, technique et puissant.
    - Au niveau de la ligue 1, quelques prêts pourraient être envisagés mais quelles équipes seraient prêtes à renforcer un concurrent ? Lilian Brassier de Rennes, Chrislain Matsima de Monaco, Robson Bambu de Nice, sont des exemples de joueurs qui jouent peu en ligue 1 et qui sont très prometteurs et peuvent apporter beaucoup au racing !
  • Cuisance pour la fin de saison ça collerait bien avec nos besoins.

    Reste à trouver deux DC. Dont au moins un rapide/agile, pour contrebalancer Perrin.
  • Tiens, une piste si on cherche un milieu avec beaucoup de potentiel:

    Lamine Fomba, Nimes. Acheté il y a deux ans pour 4 milions, il est estimé à 2.8 par Transferktmarkt. Pour 3-4 Millions et des bonus, éventuellement jouable.

    Il sortait du lot à Auxerre, il est toujours au dessus à Nimes. Pas une top cote en ce moment,(il était très en vue il y a deux ans, ou 3?) ce serait vraiment le moment de le chercher.
  • Si le Racing cherche effectivement à faire venir un défenseur central cet hiver, deux joueurs que j'avais déjà proposé ici l'été dernier sont dispos: Denis Vavro (Lazio) et Filip Benkovic (Leicester). Aucun n'a encore joué en équipe première et peuvent donc potentiellement venir chercher du temps de jeu en prêt. Les deux ont en plus les qualités techniques pour évoluer dans le dispositif de Stéphan.

    Au milieu, là aussi deux joueurs que j'avais déjà proposé:
    - Nicolas Raskin, l'une des rares satisfactions d'un Standard de Liège en ruines, sportivement et économiquement, et qui a le profil d'un vrai relayeur, à la fois combatif à la récupération et adroit balle au pied.
    - Mon chouchou Johan Hove, 20 ans, toujours à Stromsgodset en Norvège et qui sera le joueur idéal à faire grandir derrière Thomasson dans un rôle de 8/10. Ses récentes prestations en sélection espoir risquent tout de même de renforcer l'intérêt des recruteurs.
  • Sinon Thomas Vermaelen sera libre en janvier 2022... si jamais Sels peut lui parler en bien du Racing. OK il a 36 ans, je sais pas combien il demande en salaire, mais il doit encore pouvoir faire 2 bonne saisons (cf. Hilton), il était encore sélectionné pour l'Euro 2021.
    Il est en pré-retraite à Kobe au Japon avec Iniesta et Villa, mais s'il veut avoir une chance d'être sélectionné à la Coupe du Monde 2022, il faudrait qu'il fasse une bonne saison en Europe. Dans un club comme le nôtre au moins il serait (quasi) assuré de jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives