Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 16.086 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Pour moi, au delà du niveau de jeu, l'important va être de garder ses nerfs, d'être sûr de sa force. L'application stricte et dure du plan de jeu du coach sur 90 minutes, sans reculer et sans se jeter à l'abordage sera la clef, il ne faudra pas céder aux émotions.
    Contre l'OM il y a de la place pour déployer son jeu, notamment dans la largeur (notre grande force). Les intervalles dans la défense sont immenses, à nous de les exploiter. En revanche, si on joue trop les duels, on risque de tomber sur un os avec des joueurs très roublards et plutôt costauds en face.
    Attention également aux individualités, capables de coups de génie (notamment Payet) et très libres offensivement. A nous d'être suffisamment intelligents pour nous adapter, en temps réel, à l'imprévisibilité adverse.

    Tous ces points m'amènent à penser que Gameiro sera titulaire à la place de Diallo devant (qui aura un grand rôle à jouer à son entrée). Davantage d'expérience, une gestion intelligente des espaces, davantage de technique individuelle dans les petits espaces et un biais psychologique important : n'oublions pas qu'il était proche de l'OM et qu'il a à prouver face à ce club en tant qu'ancien Parisien.
    Même si Liénard a appris de son match à Francfort où il a perdu ses nerfs, je trouve que Caci lui reste supérieur dans sa consistance mentale tout au long du match. En plus, défensivement il est meilleur et on aura besoin de sa technique pour les sorties de balle. Je le vois titulaire et Liénard faire une entrée du feu de Dieu.
    Au milieu, pour une fois, je vois davantage Prcic titularisé que Bellegarde. Meilleur dans la gestion des ballons chauds et un peu moins "chien fou", moins de prise de risque dans son placement et davantage d'expérience pour gérer les déplacements de Payet.
    Quoi qu'il en soit on aura besoin de toutes nos forces vives et, peu importe l'équipe qui commence, on aura besoin de 16 joueurs à 200% concentrés sur l'équipe, le résultat, le projet de jeu.
    Equipe

    Faites nous rêver messieurs, c'est le moment et c'est largement faisable !
  • Lors de cette abondance de matchs rapprochés, il va falloir faire tourner surtout au milieu. Je pense que Dim a été ménagé à Nice pour jouer Marseille à la Meinau, ce serait logique surtout vu le niveau qu'il montre !
  • Perrin ?? joueur prêté par l'OM, bien que " prêté avec obligation d'achat " ressemble plus à un crédit gratuit mais prêté quand même le gars donc sera-t-il aligné ?

    Sinon les solutions, et le Racing a la chance d'avoir des solutions : Guilbert à sa place et Fila à la place de Guilbert ... ou Caci à droite et Lienard à la place de Caci.

    !! Celle là il faudra que je la place dans le Stam un de ces 4: " statistiquement les chaises sont musicales " :D :D
  • Mickaël Lesage sera l'arbitre
    On est à 3 victoires consécutives avec lui. 1 cette saison contre st Etienne
  • je ne vais pas aux entrainements mais un ami qui y va (qui n'est pas stubiste) m'a dit qu'ils se sont entrainé hier (lundi)

    il me dit que d'habitude, enfin souvent... le lundi c'est repos pour les joueurs en tout cas pas de terrain.
    là il me dit qu'ils étaient à l'entrainement hier (lundi) et (suite petit échange avec Dim) que cet entrainement supplémentaire est justifié par l'objectif de rester concentrés en bossant pour battre l'OM dimanche.. avant dernier objectif de l'année (avant Clermont) pour très bien finir à la trève.
  • Oui mais pas d'entrainement aujourdhui
  • chieffe a écrit, le 07/12/2021 15:11 :
    Perrin ?? joueur prêté par l'OM, bien que " prêté avec obligation d'achat " ressemble plus à un crédit gratuit mais prêté quand même le gars donc sera-t-il aligné ?
    Etant donné l'option d'achat, Perrin est strasbourgeois à 100% et pour pas mal de temps, je ne vois aucune raison qu'il ne joue pas, bien au contraire !
  • 9 avril 2005
    1-0(Niang)
    Dernière victoire en championnat contre Marseille
    Depuis ce sont 5 nuls et 6 défaites
  • Olala ce but de Niang à la 94ème minute. Des frissons rien que d'y penser
  • le chat joue avec la souris- c'est qui la souris dimanche prochain ?
  • meteo a :Dla meinau dimanche a 17h
    ciel couvert, 3° vent faible 10 km/h
  • samh a écrit, le 08/12/2021 12:05 :
    Payet ménagé demain soir avant Strasbourg ?


    Ils peuvent le ménager... L'OM est le vilain petit canard français des coupes d'Europe. C'est un match qui compte pour rien (comme le PSG sauf qu'ils sont qualifiés)
  • Match accessible gratuitement sur Prime Video à tous les abonnés Amazon Prime (pas besoin du Pass Ligue 1).

    Source
  • Franchement excellent ! En plus je peux voir ce match en direct pour une fois !
    Je pense que le fait que le Racing soit 2e attaque de Ligue 1 n'est pas étranger au fait qu'Amazon ait choisi ce match comme "vitrine" de leur offre Ligue 1.

    mouloungoal a écrit, le 09/12/2021 12:54 :
    Match accessible gratuitement sur Prime Video à tous les abonnés Amazon Prime (pas besoin du Pass Ligue 1).

    Source
  • Ce message est une brève publiée par mick6, via L'Equipe :
    Amazon prime co-diffusera le match racing OM avec Canal + sport, sans nécessité de souscrire au pass Ligue 1.
  • Sans surprise, le match sera à guichet fermé !
  • @flam : tu rêves ! Les "médias" nationaux, quels qu'ils soient (l'équipe, Canal, Amazon etc....) n'en ont absolument rien à foutre de notre racing.

    Je dirais qu'ils s'intéressent :
    - à 90% au PSG
    - à 6% à l'OM
    - à 2 % à Lyon
    - à 1% à Lille + Monaco
    - à 1% autres clubs, quels que soit leur classement, leur attaque, leur jeu etc...
  • Pas tout à fait d'accord avec toi @fan-du-rcs-67

    Amazon n'est pas un média sportif, c'est un diffuseur.
    Si ils choisissent Racing/OM comme produit d'appel (c'est le but de ces diffusions "gratuites"), c'est évidemment pour la popularité de l'OM mais aussi pour le "cadre" de diffusion.

    Une Meinau pleine, l'ambiance particulière de ce stade et l'enjeu sportif sont bien sûr pris en compte. Si le Racing était dernier et que l'ambiance de la Meinau était lambda, ils auraient sans doute mis un autre match en vitrine.

    Y a quand même Lille/OL et Rennes/Nice le même après-midi.
  • Un peu de lecture d'avant-match : https://fr.whoscored.com/Matches/1558417/Show/France-Ligue-1-2021-2022-Strasbourg-Marseille

    Si on s'en fie aux stats :

    • Marseille devrait avoir la possession. Ce qui ne gène pas le Racing, habitué à la laisser.
    • Le domaine aérien est une force chez nous, une faiblesse pour eux. Opportunité ?
    • On devrait arriver à se créer pas mal d'occasions.
    • On devrait leur faire mal dans les duels (pas de rouge svp par contre...)


    Bref, un match qui s'annonce très intéressant et avec un bel enjeu sportif avant la trêve prochaine. Une vraie grosse affiche, ça fait du bien :)
  • Le Domaine aérien?? En défense on est plutôt fébrile sur les ballons aériens non?
  • Une force offensive pour nous. Une faiblesse défensive pour eux (et pas une force offensive non plus). Voir mon lien ;)
  • backhoe a écrit, le 09/12/2021 16:05 :
    Sans surprise, le match sera à guichet fermé !

    Un bon présage ?
    Le 3e cette saison après Metz et St Etienne
  • Lors de la dixième journée de la saison 2003/2004, le Racing s'était imposé contre Marseille sur le score de 4 buts à 1.
    A cette époque, le Racing était sixième au classement et Marseille deuxième.

    Un bon présage?
  • chrisneudorf a écrit, le 09/12/2021 18:20 :
    backhoe a écrit, le 09/12/2021 16:05 :
    Sans surprise, le match sera à guichet fermé !

    Un bon présage ?
    Le 3e cette saison après Metz et St Etienne


    Troisième guichet fermé et peut-être troisième victoire dans une meinau pleine et et qui chante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives