Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nice 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 9.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Idem pour moi il n'y a pas penalty. Et je rejoins Mostovoi, si l'action aurait été sifflé de l'autre côté on aurait crié au scandale.
  • Au ralenti, et en ne regardant que la fin de l'action on peut avoir l'impression que Diallo se fait vaguement une Ravanelli.
    Mais à vitesse réelle et sur l'action en entier Todibo emporte tout et empêche Diallo de faire sa reprise d'appui, le pénalty n'était pas scandaleux et n'aurait pas dû être corrigé (même si le même contre nous on aurait sans doute râlé).
    Mais je suis plus choqué par la non expulsion de Atal que par l'annulation du péno, car certaines situations sont clairement dans la zone de gris.
  • mick6 a écrit, le 06/12/2021 21:31 :
    Sinon, mais uniquement pour les vraies malades, je met un lien qui vous permettra de revivre le match en compagnie d’un supporter niçois : ça donne une autre perspective sur la performance de notre équipe :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=kpZzPPJA3JE
    Merci @mick6 ! Excellente vidéo de ce journaliste-supporter niçois, qui fait apprécier la qualité du jeu strasbourgeois presque mieux (et bien plus drôle) qu'un replay !
  • J'ai ré-écouté les moments clés vus par le supporter niçois, excellent, merci !
    Et assez élogieux sur le jeu du Racing:)
  • La fin est une véritable tragédie :D
    À partir de 1:36:47 le 3ème but :
    Diallo !
    Habib Diallo !!!

    Diallo , c’est du 2 contre 3 , Diallo, Thomasson,
    Thomasson face à Benitez
    Piqué de Thomasson, 3-0 pour Strasbourg
    …….
    3-0 pour Strasbourg
    ……..
    ………………….
    3-0 pour Strasbourg

    C’est imparable
    C’est un contre joué à 2000 à l’heure
    Non , même pas un contre : une action jouée à 2000 à l’heure
    Thomasson marque son …. 6e but de la saison…
    Adrien Thomasson … au four , au moulin et à la conclusion…..
    Alors qu’Andy Delort ….. sort
    Ahlalalallalala….
    Derrière ça, la saison sera longue
    Mais là, cette fois , la messe est dite
    Et franchement ,….. le but de Diallo c’est un vrai coup au fois
    Les niçois n’y sont plus
    Les mots commencent à me manquer
    ….. les 5 dernière minutes vont être longue
    On va regretter
    C’est l’histoire d’une saison
    Les aiglons devront se relever

    Les coups ont été trop rudes
    Et Gameiro face à face avec Benitez
    En plus Strasbourg ils restent mordant, piquant…..
    Ils auront fait une grosse prestation les strasbourgeois
    Ils continuent à défendre en avançant
    Ouh quelle est longue cette fin de match, Ouh quelle est longue…..
    Et désagréable
    Bellegarde qui a encore les jambes pour apporter le surnombre offensif
    Frappe Kluiver … un peu de dépit
    Diallo s’impose encore, quel match
    C’est fini
    C’était un dimanche compliqué
  • Pour moi, comme pour l'arbitre, il y avait penalty.
    Avec la VAR il a choisi de revenir sur sa décision, c'est le jeu. Je déplore quand même un jeu à sens unique, visiblement plus facile de déjuger un penalty pour Strasbourg qu'une main dans la surface à la Meinau ...

    La VAR est un bidule sans intérêt, qui avant tout casse le rythme et l'émotion du foot.
    A supprimer.
  • j'en pense pas moins du VAR @guiges....Dorénavant a chaque but, tu retiens ta respiration en attendant de voir l'arbitre mettre la main sur son oreillette avec la flippe de voir le but annulé.

    Perso, je savoure plus pareil les buts depuis cette fichue VAR

    Et pour moi aussi y avait 100% Pénalty, dans sa glissade il emmène Diallo
  • J'étais plutôt pour a son arrivée, mais force est de constater que c'est de la merde. Avant, quand l'arbitre se trompait, il avait une excuse, alors que maintenant, c'est juste des débats à rallonge d'interprétation et théories du complot.

    On n'a rien gagne.
  • Hors sujet on va me dire, mais pour moi le problème n'est pas la VAR, mais la mauvaise utilisation qui en est faite.
  • Que dirait-on d’une voiture que personne n’arrive à conduire :-/
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61b113a301ceb/videocapture-20211208-211711.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61b113a30c007/videocapture-20211208-211612.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61b113a313bc9/videocapture-20211208-211032.jpg
  • Assez d'accord avec @scritch-science

    On a rien gagner depuis l'utilisation de la VAR, sauf que maintenant au lieu de célébrer un but, on célèbre une décision arbitrale souvent plusieurs minutes après.
  • magellan a écrit, le 08/12/2021 19:53 :
    Que dirait-on d’une voiture que personne n’arrive à conduire :-/


    En l'occurrence, certains arrivent à bien l'utiliser ou mieux. Pas un hasard si nous peinons à avoir des arbitres reconnus au niveau international. L'arbitrage français passe plus de temps à se défendre qu'à s'évaluer pour évoluer.

    On peut comprendre que l'action sur Diallo soit limite (même si pour moi c'est péno). Il y en aura toujours où , même avec les images, c'est difficile de juger mais ça ne concerne pas 100% des actions et l'absence d'image ne permet pas de rendre une meilleure décision pour autant.

    Ce qui est pénible, ce sont les temps de vérification qui ne se justifient pas vraiment.

    Heureusement, il n'y a pas eu besoin de ce péno sur Diallo pour s'en sortir.
  • La seule utilisation plutôt correcte remonte, me semble--il, à la dernière Coupe du Monde, évènement qui réunissait le gratin de l'arbitrage mondial. Par conséquent, je reformule : que dirait-on d'une voiture que seuls des pilotes de F1 arrivent à conduire ?
  • Pour avoir revu les images d'après-match de ce Nice-Strasbourg, il est assez impressionnant de voir le grand Ajorque mettre son bras sur les épaules du un peu moins grand Diallo, l'un très extraverti, l'autre très introverti, mais marchant de concert comme des vieux potes :x
  • father-tom a écrit, le 09/12/2021 21:38 :

    On peut comprendre que l'action sur Diallo soit limite (même si pour moi c'est péno). Il y en aura toujours où , même avec les images, c'est difficile de juger mais ça ne concerne pas 100% des actions et l'absence d'image ne permet pas de rendre une meilleure décision pour autant.

    Ce qui est pénible, ce sont les temps de vérification qui ne se justifient pas vraiment.


    Ce qui est vraiment pénible c'est que sur ladite action, la VAR n'ait montré à l'arbitre central que la fin de l'action quand Diallo a le pied sur la jambe du défenseur. Autant lui montrer une image arrêtée. b-(
    Si on lui avait montré l'action dans son ensemble (crochet, déséquilibre, le défenseur qui ne touche pas le ballon) pas sûr que la décision aurait été la même.
    Sauf si bien entendu des consignes avaient été passées. Mais là c'est un autre sujet.
  • Entièrement d'avoir avec cette remarque, on ne montre que la fin de l'action :(
  • J'irai même plus loin car le ralenti perverti l'image et donne une fausse impression de l'action.

    Sur ce cas là on pourrait presque croire que Diallo fait exprès de marcher sur le niçois alors qu'à vitesse réelle on voit bien qu'il ne peut pas faire autrement.
  • Sur ce qu'on a vu à la réalisation, il y avait bien toute l'action. C'est bien pour cela que, pour moi, en voyant l'action en image, il y avait péno, car le pied de Diallo c'est plus la "conséquence" du déséquilibre que la cause. Je l'ai lu comme cela derrière a TV. Maintenant, les commentateurs comme l'arbitre ont porté leur attention sur une partie de l'image. Une lecture personnelle. La VAR permet de mieux voir mais sans forcément donner le sens de lecture ou l'interprétation, sur les images les plus litigieuses.

    Forcément, on porte nous aussi notre attention sur les couacs, les cas qui ne vont pas, pour en conclure que ça ne va pas.
    Pour répondre au 1er post de @magellan : l'Euro s'est globalement bien déroulé, avec une utilisation vraiment sur des cas litigieux (recours moins nombreux qu'à la CM 2018). L'arbitrage peut aussi évaluer la pertinence avec laquelle elle est utilisée, la durée, la décision, mettre en place des choses des critères d'évaluation pour mieux l'utiliser. Cela reste un outil qui, je le répète moi aussi, est capable d'être bien utilisé.
  • Est ce que la VAR serait revenu sur la décision si c'est Turpin qui avait sifflé?

    La notion d'erreur manifeste est elle présente dans cette situation???

    Au final, avant on se disait juste l'arbitre c'est trompé, tant pis pour nous, maintenant on se pose encore plus de questions sur l'honnêteté des hommes en noir et on perd une sacrée dose de spontanéité qui faisait l'essence même de ce sport.

    Pour moi elle porte simplement un intérêt dans des situations spécifique, erreur sur l'identité d'un joueur lors d'un carton, agression caractérisée ou lors d'erreurs évidentes (comme la main du messois lors du derby qui avait donné un penalty aux joueurs du mordor) ou ballon sorti pas sorti (mais pour ça la goal ligne pourrait suffire.

    Même sur les hors jeu c'est flou car il est impossible d'avoir un arrêt sur image clair et les lignes sur le terrain n'ont pas l'air toujours très fiables.

    Bref la VAR a peut être gommé certaines erreurs mais en a créé d'autres tout en perdant de la spontanéité du football.

    Tout ça pour dire que les arbitres ne nous avantages toujours pas, mais maintenant on arrive quand même à gagner le match et de fort belle manière.
  • Je suis aussi très déçu de la VAR, avec des décisions incompréhensibles pour le grand public (dont je fais partie).
    En quoi sur l'action de Diallo y a-t-il eu une erreur manifeste de l'arbitre ? J'ai vu plein de matchs avec des erreurs qui me semblaient bien plus manifestes et qui n'ont pas été remises en cause.
    La VAR dans son fonctionnement actuel n'a aucun avenir. Il faut la réformer. Et faire par exemple comme au rugby, où on entend le dialogue entre l'arbitre vidéo et l'arbitre terrain. On comprend leur échange et on sait pourquoi une décision est prise, grâce aux arguments exposés.
  • En fait, cette notion d'erreur manifeste ajoute une nouvelle couche de subjectivité à une activité qui l'est déjà bien. Bref, ça embrouille plus qu'autre chose.

    Le plus important c'est que l'équipe soit passé au-dessus de ça (+)
  • En fait la Var n'a pas annulé le penalty, elle a recommandé à l'arbitre d'aller voir lui même les ralentis, ce qu'il a fait, avec le choix que l'on sait au vu de cette image trompeuse. Bref, la Var a quand même enlevé bon nombre d'erreurs depuis le début de son usage mais elle ne règle pas tout et a aussi ses ratés. Au final, à tout prendre, je préfère avec, même s'il faudrait encore améliorer le système, comme par exemple sur le match de Nice où l'impression donnée par les images que Diallo marche sur le joueur sans montrer qu'il ne peut faire autrement et s'est fait balayer avant. L'erreur est souvent liée à un biais de la technologie et des angles des images.
  • Avec cette discussion sur ce pénalty existant ou non, on a pour moi quelque chose qui fait le charme du foot, la subjectivité et l'interprétation de chacun, qui entraîne ces discussions où on ne sera jamais d'accord. Car au final, tu dis que Diallo ne peut pas éviter de marcher sur Todibo, dans ce cas il fait faute avec un geste non maîtrisé, au même titre qu'un défenseur qui tacle récupère le ballon en premier puis touche l'attaquant.

    Je reste sur ma position de dire que si cette faute est sifflée contre nous, je crie au scandale.

    Concernant le Var, le problème n'est pas bien ou mauvais, la plupart des corrections sont justes, je trouve par contre regrettable que leur intervention dure une éternité, et mériterait presque de rallonger la durée des matchs à 2x50minutes.

    Le problème n'est donc pas le var mais, au même titre que l'arbitrage, le manque d'impartialité des arbitres. Toutes les équipes ne sont malheureusement pas arbitrées de la même manière... Pour preuve le gain de temps contre Reims est pénalisé, alors que quand c'est Lyon ou Lille qui le fait non...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives