Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.449 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • superdou a écrit, le 22/11/2021 13:41 :
    Il fait partie des flops dans l'Equipe, avec le commentaire suivant:
    Citation:
    Loïc Perrin (Strasbourg) : 3/10
    Comme à Nantes, il a remplacé Le Marchand, blessé. Comme à Nantes avec Simon Moses, il n'a pas assez serré Ghislain Konan dont le centre a amené le but rémois (22e). Des relances longues ratées (19e, 24e), des duels aussi (31e) surtout dans les airs. Remplacé par le jeune Sahi dès la 60e, auteur d'une entrée intéressante.


    Malheureusement, je suis assez d'accord avec cette analyse, qui indique bien que match après match, ce joueur prouve ne pas encore être au niveau requis pour la Ligue 1, en raison de lacunes trop criantes malgré des qualités évidentes aussi.


    Je suppose que comme le mec de l'équipe, t'as revu le replay sur Amazon, qui est malheureuement bien tronqué.
    On part d'un corner pour Reims, donc Perrin est dans les 5m50.
    Ensuite on part en contre, et Prcic foire son ouverture pour Guilbert, ce qui permet à Reims d'intercepter et de lancer son joueur.
    Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Perrin sur ce coup.
    Le mec de l'équipe croit qu'on est en phase défensive placée. Ce n'est pas le cas.
  • mick6 a écrit, le 22/11/2021 14:51 :

    Je ne sais qui est sensé faire quoi, mais Gerzino avait l'air un peu énervé de se retrouver seul.


    Gerzino engueule Prcic qui vient de perdre la balle bêtement, ce qui emmène l'occasion (et le but du coup)
  • Il ne gère pas bien son duel mais concéder un centre arrive à tous les défenseurs et dans tous les matches. On en fait beaucoup contre Reims mais Faes, Abdelhamid etc ont tout sorti ou pas loin, avec une défense en place derrière, sans déséquilibre.

    Là le centre est arrivé dans une situation de déséquilibre où l'équipe était plus haute, avec un Sels pas impérial non plus et un Ekitike mal suivi... car le centre c'est l'étape 1 mais il est censé arriver quelque part et là il y a aussi un rôle de chacun.
  • changui a écrit, le 22/11/2021 19:58 :
    Je suppose que comme le mec de l'équipe, t'as revu le replay sur Amazon, qui est malheureuement bien tronqué.

    Non, j'ai vu le match en direct.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il fait un super match à Nice, juste défensivement mais surtout il commence à se projeter un peu, tente des passes en profondeur, essaie de participer plus au jeu qu'avant.

    C'est intéressant parce qu'on parle d'un mec, jeune, avec une très petite expérience avant de venir, qui est tout doucement en train de prendre un niveau intéressant. C'est peut-être un mal pour un bien qu'on soit privés de LeMarchand jusqu'à Janvier et je suis curieux de voir les progrès que Perrin peut faire dans les mois à venir. J'ai le sentiment que la marge est conséquente.
  • scritch-science a écrit, le 06/12/2021 01:01 :
    Il fait un super match à Nice, juste défensivement mais surtout il commence à se projeter un peu, tente des passes en profondeur, essaie de participer plus au jeu qu'avant.


    Le match de Nice n'était qu'un match de préparation en vu du match de dimanche : il va faire une belle montée de terrain et inscrire un des 5 buts contre l'OM.
  • scritch-science a écrit, le 06/12/2021 01:01 :
    Il fait un super match à Nice, juste défensivement mais surtout il commence à se projeter un peu, tente des passes en profondeur, essaie de participer plus au jeu qu'avant.

    C'est intéressant parce qu'on parle d'un mec, jeune, avec une très petite expérience avant de venir, qui est tout doucement en train de prendre un niveau intéressant. C'est peut-être un mal pour un bien qu'on soit privés de LeMarchand jusqu'à Janvier et je suis curieux de voir les progrès que Perrin peut faire dans les mois à venir. J'ai le sentiment que la marge est conséquente.

    Encore un très bon match, et pas contre n’importe qui en face !
    Il fait d'ores et déjà partie de la rotation, désormais bien mieux qu'un remplaçant, et il a tout pour devenir un pilier de l'équipe
  • Très bon match de Perrin effectivement hier. Ca sent le but contre l'OM.
  • Oui il progresse, il a l'air heureux ici comme tout le groupe :-)
  • Il a fait un très très gros match hier.
    Et notamment offensivement en 1ère mi-temps où il a délivré de bons longs ballons à notre attaque. Dès la 3e mn , il est a 2 doigts d'être passeur décisif pour Diallo.
    Rebelotte quelques minutes plus pour Ajorque dos au but qui aurait pu mieux exploiter la situation. Mais ya surtout à la 18e cette superbe passe en profondeur depuis la ligne médiane jusqu'à Diallo au point de penalty qui tire juste au-dessus.
    Dans le rôle d'artificier, Perrin a été au niveau de Gerzino et est parvenu à faire oublier l'absence de LeMarchand.
    En défenseur pur, j'ai trouvé que Djiku était hier bien plus fébrile que Perrin. Sachant que notre côté droit avec Guilbert que monte très haut est largement plus distendu que notre côté gauche où Caci est reste plus proche de sa ligne de défense.

    Ce jeune joueur a confirmé qu'il peut prétendre à une place de titulaire dans notre défense. La cellule de recrutement a donc eu raison d'aller le chercher à Marseille... où certains le regrettent déjà.
  • Djiku fait beaucoup de fautes de bras dans les duels. C'est agaçant parce qu'il n'en a pas besoin pour dominer ses vis à vis.
    Par contre il sauve les meubles magnifiquement devant Gouiri hier, l'intervention vaut quasiment un but et mériterait de ne pas être oubliée.
  • Je n'oublie pas :-) et , en ce qui me concerne , j'essaie toujours de ne pas taper sur les joueurs. Djiku a tenu son rôle, mais été plus fébrile à certaines occasions Et notamment ces fautes inutiles que tu as relevées. Mais il y a aussi des attitudes pas totalement maitrisée devant notre but, et notamment quand il fait cette passe "folle" pour personne au milieu de nos 16m.
    Je n'oublie pas non plus que Djiku a eu 2 occasions très franches de but ! Il a faillit être décisif 2 fois en marquant aussi !
    Mais ya aussi des erreurs, et ça a montre que même un joueur avec l'expérience et les qualités reconnues ( n'oublions pas que Rennes le voulait ;-)) ) peut se louper aussi.
    C'est juste pour relativiser les boulettes de Perrin qui font les choux gras de ceux qui souhaitaient le voir jouer en réserve il n'y a pas si longtemps ;-)
  • Puisque la conversation est à la comparaison entre Djiku et Perrin, je continue à trouver Djiku nettement plus indispensable que Perrin, parce qu'il est au four et au moulin, plein d'engagement dans chacun de ces duels (au risque de commettre des fautes idiotes, il n'arrive toujours pas à se canaliser sur ce plan...), qu'il en impose aux attaquants adverses et que si on compare le nombre de duels gagnés, de balles récupérées etc., je pense (à vérifier) qu'il est nettement au-dessus de Perrin, plus actif, plus présent défensivement, plus leader.

    Perrin que vous avez pour la plupart trouvé très très bon hier et dont le début de saison vous laisse espérer beaucoup, moi je continue à le trouver lent, souvent pris de vitesse, emprunté (combien de centres adverses où il laisse 2m de marge à son vis-à-vis ?), très discret au sein de la défense. Contre Bordeaux encore mercredi dernier, je l'ai trouvé en grosse difficulté pendant la première demi-heure. Pas un hasard si Stéphan l'a sorti quand on est repassé à 4 derrière contre Reims (et que Djiku et Nyamsi ont fait le boulot tout aussi efficacement à 2 qu'à 3 sur la fin de match). Il est capable de relances intéressantes voire décisives (comme ses 3 concurrents de la défense centrale), il fait preuve d'une excellente mentalité, commet moins de fautes inutiles que Djiku, mais pour le reste, je le trouve un ton en-dessous des 3 autres dans sa capacité à étouffer les attaquants adverses. Pour moi sans hésiter, il est le 4ème dans la hiérarchie et joue actuellement parce que Le Marchand est out.

    Ses marges de progression que vous voyez énormes, j'ai du mal à voir dans quels domaines. En tous cas son recrutement était bien utile car il risque de jouer encore souvent (Le Marchand a l'air bien fragilisé par sa blessure au dos et Djiku ira à la CAN ?).
  • Pareil, je tremble à chaque fois qu'il y a un ballon dans son dos. Pour l'instant ça tient mais on fera pas long feu avec lui. C'est pour moi une quasi certitude
  • ted87 a écrit, le 06/12/2021 17:36 :
    Puisque la conversation est à la comparaison entre Djiku et Perrin,

    non, non non : il ne s'agit pas de comparer mais de dire que même un joueur aussi confirmé, expérimenté que Djiku peut faire des erreurs que certains trouveraient ... inacceptables/scandaleuse .... si elles émanaient du "vilain petit" Perrin ;-)

    Citation:
    je continue à trouver Djiku nettement plus indispensable que Perrin, parce qu'il est au four et au moulin, plein d'engagement dans chacun de ces duels (au risque de commettre des fautes idiotes, il n'arrive toujours pas à se canaliser sur ce plan...), qu'il en impose aux attaquants adverses et que si on compare le nombre de duels gagnés, de balles récupérées etc., je pense (à vérifier) qu'il est nettement au-dessus de Perrin, plus actif, plus présent défensivement, plus leader.

    Je n'ai rien dit qui consistait à mettre l'un au-dessus de l'autre. Il s'agit juste, je le répète , de remettre la perf d'hier de Perrin en perspective.
    Djiku a montré à de multiples reprises qu'il était un grand DC ( qui intéresse même Rennes ) . Ca ne l'empêche pas de faire des erreurs. Si c'était Perrin qui les avaient faites vous seriez entrain de nous expliquer , une fois encore, que ce mec ne mérite pas de jouer en L1.

    C'est quand même pas compliqué de voir que le petit jeune progresse , si ?
    Et on devrait en être content parce qu'il se trouve qu'il fait partie de l'équipe que nous supportons.
  • Ça me fait marrer les gens qui disent "il est lent". Être lent n'a jamais empêché personne de devenir un bon, voire un grand DC. On leur demande d'avoir une excellente vision du jeu, d'être un peu intelligent, d'avoir une bonne passe et de garder leur sang-froid. Ben moi je trouve que Perrin progresse dans tous ces domaines et je suis curieux de voir jusqu'a quel point il va pouvoir progresser. Je dis pas qu'il va nécessairement devenir un crack, mais je vois du progrès et c'est encourageant.

    Par ailleurs, personne n'a écrit qu'il était meilleur que Djiku, ce serait à la fois faux et stupide. Il y un monde, rien qu'en terme d'expérience, entre les deux joueurs.
  • C'est un jeune joueur qui comptait quelques matches à l'OM. Souvent dans une défense à 4. Il a aussi le droit de prendre ses repères et progresser ?
    La triplette Djiku-Le Marchand-Nyamsi a une expérience et des qualités plus rassurantes au poste. Mais Perrin fait le taf dans la rotation et perso, je ne le trouve pas moins bon que certains anciens titulaires, pas toujours des modèles de rapidité non plus. Soudainement, la vitesse devient un sujet en oubliant d'où on vient sur ce critère, histoire d'étayer un peu la critique.

    D'autres qualités peuvent compenser et il peut encore apprendre. D'ailleurs, je pense qu'il a plus à progresser sur ses placements/fermetures, sa distance de marquage parfois et ses prises de risque à la relance.

    On voit du mieux. Contre Nice, c'était bien dans l'ensemble et avec une bonne évolution. Contre Bordeaux, c'était aussi déjà mieux, malgré Adli qui a posé quelques soucis au début (avant d'être rapidement éteint). Il y a de l'enchaînement, des repères, de la confiance à gagner.
  • Je considère toujours qu'un axe avec Le Marchand est plus sécurisant qu'avec Perrin, mais il a bien relevé le défi dans l'ensemble depuis que l'absence du premier lui permet d'enchainer les matchs. On sent qu'il monte en puissance. Ses deux derniers matchs ont été plutôt bons.
  • J'aime bien sa mentalité et il est en net progrès, il fait le taf quand les titulaires sont blessés ou suspendus.

    Cela dit je pense que sa lenteur et son manque de vivacité vont le contraindre à beaucoup compenser par le placement et l'anticipation, ce n'est pas toujours évident.
    C'est surtout gênant quand il se retrouve sur un côté et que l'attaquant a de l'espace.
    Raison pour laquelle il ne se rapproche pas trop et laisse centrer.
  • Il y a certes du progrès, mais il reste deux gros points faibles, la protection de l'axe sur les tentatives de centre adverses, où il n'est pas assez agressif, et la naïveté dans les duels.

    On parle de l'occasion sur laquelle Djiku fait un retour gagnant fulgurant, mais si elle a lieu, c'est parce que la défense de Perrin sur le passeur est naïve.
  • Tout à fait d’accord avec les commentaires plus haut.

    Il était carrément flippant il y a quelques mois, chaque fois que le ballon arrivait dans sa zone j’avais un début de tachycardie. Il avait l’air perdu et systématiquement en retard.

    Il a été nettement mieux sur les deux derniers matchs, moins fébrile, mieux placé, plus attentif. On ne va pas encore dire qu’il dégage de la sérénité mais ca va dans le bon sens.

    Le temps d’assimiler le nouveau système certainement. Pour un remplaçant, ça devient correct.
  • Pour moi,on a de la chance d'avoir un remplaçant du niveau de Perrin, il est pour le moment en dessous des 3 autres. Mais je reste persuadé qu'il va encore progresser, qu'il a un excellent état d'esprit, et je le vois rester un moment au club, devenir un des chouchous du public, avec son profil à la Martinez.
  • Sampaoli, dans L'Equipe:
    À Strasbourg, il y a un joueur, au moins, que vous connaissez bien : Lucas Perrin. Qu'est-ce qui lui manquait pour rester à l'OM ?
    On a toujours pensé qu'il pouvait avoir une bonne évolution et qu'il était donc important qu'il ait du temps de jeu. C'est pour ça qu'on l'a laissé partir en prêt. Il est bien en ce moment, il a fait quelques bons matches. Il appartient toujours au club donc on le suit et on fait une évaluation régulière pour un possible retour au club.


    Je croyais qu'il était prêté avec une OA obligatoire :-/
  • superdou a écrit, le 10/12/2021 17:04 :

    Je croyais qu'il était prêté avec une OA obligatoire :-/


    Soit Sampaoli est encore plus à la rue qu'il n'y parait soit il n'y a pas d'option de vente obligatoire ( OV :) ) du coté de l'OM :D ..... soit ils comptent le racheter 14 millions en fin de saison et là Marc Keller est un génie :))
  • Soit Sampaoli n'a pas été mis au courant de cette OA obligatoire
    On ne lui dit pas forcément tout non plus hein ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives