Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Valenciennes - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 8.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Eurosport 2
  • mostovoi85 a écrit, le 14/12/2021 10:45 :
    Equipe

    Avec les entrées de Sahi et Kandil pour diallo et Thomasson si l'on gagne un peu avant l'heure de jeu.
    Je pense qu'il y a une limite entre faire tourner, déséquilibrer et respecter l'adversaire, sachant qu'il y a quasiment une semaine jusqu'au match à Clermont et avant la trêve hivernale , et que l'on souhaite tous une aventure en coupe.


    Pas mal. Je mets Sahi à la place de Thomasson, qui se dépense beaucoup et doit se préserver.
    En gardien de coupe je mets Kamara aussi, même si j'en arrive à me poser la question s'il est encore au club.

    Equipe
  • Vu que Kamara a refusé d'être prêté et est désormais gardien n°3 ou n°4, il n'y a pas de raisons de ne pas faire jouer Kawashima... ou alors carrément Sels si on considère que la coupe est un objectif prioritaire
  • Kamara ne s'entraine même plus, en tout cas pas avec Sels et Kawashima.
    Pour moi il n'est plus au Racing.
  • Pour moi ce sera aussi Kawashima ou Sels, d'ailleurs est-ce Kamara qui joue avec la réserve?

    Suite à mon équipe proposé, je me demande s'il ne va pas vouloir donner du repos à un central, et tenter Guilbert ou Caci dans l'axe...
  • Guilbert et Caci ont sans doute plus besoin de repos que nos centraux, faire le piston dans notre 352 est usant physiquement
  • Stéphan a dit que ce serait Kawashima titulaire. J'ai entendu dire par Cassard qu'il était exceptionnel et en progression, même à 38 ans ! Toujours à fond aux entrainements, demande des séances supplémentaires et fait progresser les jeunes !
    Kamara n'est même pas titulaire en réserve, même s'il se sent bien au club avec des entrainements de qualité et une qualité de vie en dehors, s'il veut évoluer il doit passer le cap et quitter le club ! J'espère, pour le club et pour lui, qu'on lui trouvera une porte de sortie cet hiver et qu'il l'acceptera.
    Suite à la conférence de presse de Stéphan qui a dit ne pas vouloir faire trop de changements, j'imagine quelques petits ajustements, notamment en défense centrale où il va falloir tester Caci en vu du départ de Djiku à la CAN (en anticipant une potentielle rechute pour Lemarchand ou blessure d'un des autres défenseurs). En plus, Caci n'ayant pas énormément joué comparé à Djiku et à Guilbert, c'est tout bénef pour équilibrer les temps de jeu.
    Ajorque sera sur le banc mais ça serait une erreur de le faire jouer selon moi. Il est sous le coup d'une suspension. Il me semble que les cartons se remettent à 0 à la trêve mais ça reste à vérifier (quelqu'un peut me confirmer ça ?).
    Equipe
  • Thomasson me semble aussi avoir besoin de souffler un peu, pourquoi pas oser Kandil ?
  • On oublie pas Nuno Da Costa, la légende de Nottingham Forrest
  • Fila titulaire ça serait bien
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO VAFC :
    Le groupe valenciennois face au Racing: Chevalier, Konaté, Cuffaut, Dos Santos, Doukouré, Lecoeuche,Ntim, Vandenabeele, D'Almeida, Diliberto, Kaba, Masson, Picouleau, Ayité, Guillaume, Hamache, Ouattara, Robail, Sidibé, Zinga.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Valenciennes: Kawashima, Sels, Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Fila, Caci, Liénard, H. Diarra, Bellegarde, Thomasson, Prcic, Aholou, Waris, Sahi, Kandil, Ajorque, Diallo, Gameiro.
  • Ça ne sent effectivement pas la composition exotique avec plein de jeunes de la CFA...
  • En même temps, le maintien est déjà quasi assuré et il y a tout de même peu de chance qu'on finisse dans le top 5-6. Donc la Coupe de France pourrait bien être un objectif pour le club.
  • redaction a écrit, le 15/12/2021 15:16 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via SO VAFC :
    Le groupe valenciennois face au Racing: Chevalier, Konaté, Cuffaut, Dos Santos, Doukouré, Lecoeuche,Ntim, Vandenabeele, D'Almeida, Diliberto, Kaba, Masson, Picouleau, Ayité, Guillaume, Hamache, Ouattara, Robail, Sidibé, Zinga.



    debuchy est blessé?
  • Equipe
  • Edji Kawashima devrait bien être dans les buts ce soir. Par contre pas sûr qu'il joue les autres matchs de coupe... ce qui semble indiquer que la coupe de France devient un objectif important pour le club.

    Pourtant maintenir le second gardien concerné, il me parait être une bonne chose pour la performance globale de l'équipe. Dans l'optique ou l'on en est besoin du second gardien à un moment dans la saison, lui faire jouer un minimum de match semble une option plutôt bonne à mes yeux.
    Un gardien qui ne joue pas du tout de match met plus de temps à se mettre dans le rythme, qu'un gardien qui en jouent quelques un...
    Si on ajoute en plus l'aspect humain qui fait qu'il est plus facile pour un N°2 de bien vivre tous les sacrifices qu'il doit faire, en ayant quand même quelque match à se mettre sous la dent (surtout quand dans sa sélection national, le temps de jeux en club joue aussi un grand rôle...). Que Edji Kawashima a pour moi fait un super boulot depuis son arrivée au club, toujours irréprochable, apportant son expérience au groupe, et faisant le maximum pour faciliter la vie du groupe. Que toujours pour moi, qu'il a fait une bonne saison l'année dernière qui a participé au maintien en L1. Et que comme dana bleu le dit, l'entraineur des gardiens est content de lui :
    danableu a écrit, le 15/12/2021 10:10 :
    J'ai entendu dire par Cassard qu'il était exceptionnel et en progression, même à 38 ans ! Toujours à fond aux entrainements, demande des séances supplémentaires et fait progresser les jeunes !


    Ben pour toutes ces raisons, je trouverais bien que le club lui laisse l'opportunité de jouer la coupe. Je pense pas que Sels en ai besoin pour être performant en championnat, et je pense qu'on peut être performant avec Kawashima en coupe.

    Tous gentil et respectueux qu'il est, je pense que si Kawashima joue un seul match cette saison, notre nippon alsacien prendra un coup au moral...
    Après c'est Stéphan qui décide, et ça dépendra peut être aussi de la prestation dans les buts ce soir. Qui vivra verra...

    On va Valencienne pour gagner, le groupe annoncé me parait cohérent avec l'objectif de faire le meilleur parcourt possible en coupe.

    J'en profite pour saluer les Valenciennois qui sont en train de vivre une situation qui a beaucoup de point commun avec ce qu'on a vécu récemment :(
    J'espère pour eux qu'ils arriveront à éviter de redescendre aussi bas que nous et qu'ils retrouveront vite la L1. Je leur souhaite un bon match, que le meilleur gagne et je ne doute pas que ça soit Strasbourg :p
  • benxico a écrit, le 16/12/2021 08:16 :
    Edji Kawashima devrait bien être dans les buts ce soir. Par contre pas sûr qu'il joue les autres matchs de coupe... ce qui semble indiquer que la coupe de France devient un objectif important pour le club.

    Pourtant maintenir le second gardien concerné, il me parait être une bonne chose pour la performance globale de l'équipe. Dans l'optique ou l'on en est besoin du second gardien à un moment dans la saison, lui faire jouer un minimum de match semble une option plutôt bonne à mes yeux.
    Un gardien qui ne joue pas du tout de match met plus de temps à se mettre dans le rythme, qu'un gardien qui en jouent quelques un...

    Si on ajoute en plus l'aspect humain qui fait qu'il est plus facile pour un N°2 de bien vivre tous les sacrifices qu'il doit faire, en ayant quand même quelque match à se mettre sous la dent (surtout quand dans sa sélection national, le temps de jeux en club joue aussi un grand rôle...). Que Edji Kawashima a pour moi fait un super boulot depuis son arrivée au club, toujours irréprochable, apportant son expérience au groupe, et faisant le maximum pour faciliter la vie du groupe. Que toujours pour moi, qu'il a fait une bonne saison l'année dernière qui a participé au maintien en L1. Et que comme dana bleu le dit, l'entraineur des gardiens est content de lui :
    danableu a écrit, le 15/12/2021 10:10 :
    J'ai entendu dire par Cassard qu'il était exceptionnel et en progression, même à 38 ans ! Toujours à fond aux entrainements, demande des séances supplémentaires et fait progresser les jeunes !


    Ben pour toutes ces raisons, je trouverais bien que le club lui laisse l'opportunité de jouer la coupe. Je pense pas que Sels en ai besoin pour être performant en championnat, et je pense qu'on peut être performant avec Kawashima en coupe.

    Tous gentil et respectueux qu'il est, je pense que si Kawashima joue un seul match cette saison, notre nippon alsacien prendra un coup au moral...
    Après c'est Stéphan qui décide, et ça dépendra peut être aussi de la prestation dans les buts ce soir. Qui vivra verra...

    On va Valencienne pour gagner, le groupe annoncé me parait cohérent avec l'objectif de faire le meilleur parcourt possible en coupe.

    J'en profite pour saluer les Valenciennois qui sont en train de vivre une situation qui a beaucoup de point commun avec ce qu'on a vécu récemment :(
    J'espère pour eux qu'ils arriveront à éviter de redescendre aussi bas que nous et qu'ils retrouveront vite la L1. Je leur souhaite un bon match, que le meilleur gagne et je ne doute pas que ça soit Strasbourg :p
  • Avec Rennes en CDF, Stephan avait titularisé Thomas Koubek (gardien titulaire en championnat) à chaque tour excepté en 16ème où ils avaient joués St-Pryvé-St-Hilaire. Après c'est un autre club et un autre contexte.

    Je rajoute les mots de Stephan en conférence de presse : il y aura quelques rotations (2-3) mais pas de déséquilibre. Il confirme aussi la titularisation de Kawashima.
  • Oui il semblerait qu'on s'oriente vers une titularisation de Sels pour les tours suivant... :(
  • Quand tu es numéro 2 et encore jeune (en dessous de 30 ans on dira), la coupe est importante parce qu'elle te permet de gagner de l'expérience et de te "vendre"

    Quand tu es n°3 et que tu as 38 ans, elle te sert juste à te faire plaiz.

    Qu'on choisisse de mettre Sels pour les prochains tours ne me surprendrait pas, ce n'est pas comme si Kawa était bénévole dans le club non plus.


    Si on se fait éliminer sur une grosse boulette de Kawa en 1/4 de finale (à supposer qu'on arrive là-bas), y'a les 3/4 du stub qui lanceraient des tomates à Stephan en expliquant qu'on aurait du jouer la coupe à fond une fois qu'on est quasiment maintenu.
  • Pour rebondir sur la question du prêt de Kandil, s'il ne joue pas ce soir, cela signifierait qu'il est très loin d'apparaître comme une solution, mais plutôt comme une roue de secours (ce qui n'est pas infamant, je ne jette pas la pierre à Stéphan ni au joueur).

    Dans ce cas il aurait tout intérêt de filer en D2 si Bastia est toujours intéressé.

    Je pensais vraiment qu'il partirait titulaire aujourd'hui, visiblement ça n'en prend pas le chemin :( Au moins on devrait voir Sahi.
  • innomine a écrit, le 16/12/2021 10:40 :
    Quand tu es n°3 et que tu as 38 ans, elle te sert juste à te faire plaiz.

    Kawashima est un compétiteur, comme beaucoup de joueur. Donc oui il aime jouer, et comme tu le dis toi même au stade de sa carrière l'aspect financier n'est plus forcément ce qu'il le fait avancer, en tout cas ce n'est plus aussi prédominant qu'un jeune joueur qui n'a pas encore pu mettre assez de coté pour s'assurer une vie confortable quelque soit la suite de sa carrière.

    Le plaisir est un élément important dans la vie, particulièrement pour les sportifs de haut niveau, et souvent encore plus quand ils sont en fin de carrière. C'est contraignant la vie de sportif de haut niveau, si à un moment tu as plus de contrainte que de chose qui te font plaisir ça peut t'amener à lever le pied voir à arrêter complétement.

    Pour Kawashima ça sert aussi pour pouvoir faire partie de la sélection nationnal du Japon lors de la prochaine coupe du monde, voir pour prendre la place de titulaire en sélection. Car les sélectionneurs souvent prennent en compte le temps de jeux et les performances pendant ce temps de jeux...

    Citation:
    Qu'on choisisse de mettre Sels pour les prochains tours ne me surprendrait pas, ce n'est pas comme si Kawa était bénévole dans le club non plus.

    Je vois pas trop le rapport, aucun joueur de l'effectif n'est bénévole vu qu'on est un club pro de L1... Ca n'empêche pas les joueurs d'être des êtres humains et d'avoir des choses qui influe sur leur humeur, leur motivation, etc... Et donc leur apport dans le groupe.

    Malheureusement je ne serais pas plus surpris que toi qu'on mette Sels, je pense juste que c'est pas un bon calcul et que c'est même pour moi une erreur de management. Disons que pour moi le rapport avantage/risque est pas favorable.

    Si on se fait éliminer sur une grosse boulette de Kawa en 1/4 de finale (à supposer qu'on arrive là-bas), y'a les 3/4 du stub qui lanceraient des tomates à Stephan en expliquant qu'on aurait du jouer la coupe à fond une fois qu'on est quasiment maintenu.
    Je pense pas que Stephan est grand chose à faire de nos discussions sur le Stub :p

    Et je doute encore moins qu'il fasse ce qu'il pense le mieux pour le club et l'équipe sans avoir besoin de notre avis, et qu'il soit bien mieux placé que moi ou tout autre stubiste pour prendre cette décision en toute connaissance de cause.

    Malgré tous de ma position de supporter qui aime bien Kawashima je suis pas d'accord avec cette décision. Et comme j'aime bien écrire par plaisir de temps en temps sur la stub, et bien je l'écris ici :D

    Ensuite en mettant notre second gardien on a gagné la coupe de la ligue, donc on peut aussi se dire qu'en mettant Kawa surmotivé pour la coupe ça peut donné un bon résultat avec l'avantage de le garder complètement concerné au cas où il doive remplacer Sels en championnat. C'est mon avis, je comprends que ce soit pas celui de Stephan ou que ce ne soit pas le tient ;)
  • Faire jouer systématiquement les doublures des gardiens en Coupes (de France ou à Moustache) est une pratique relativement récente qui a correspondu avec la baisse immense de prestige des ces compétitions (qui peut croire aujourd'hui, à voir son état, que la Coupe de France a été une compétition de légende ?).

    Personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un gardien de but titulaire de jouer l'intégralité des matches de son équipe, y compris les marches de coupes. On nous sert la tarte à la crème du "groupe qui doit être concerné", mais un gardien sait bien qu'il va être remplaçant et il a signé pour ça, sauf cas particuliers à la Donnarunavas.

    Faire preuve d'ambition dans une compétition, c'est également aligner la meilleure équipe possible, et quand je dis possible, ce n'est pas la meilleure équipe dans l'absolu mais de traiter le match de coupe au moins comme en match de championnat en faisant souffler ceux qu'on aurait fait souffler en L1. Et comme l'a dit chépuki, il pourrait être de bon ton de montrer de l'ambition dans cette compétition, dont l'unique problème est en fait le QSG.

    Sans compter les effets délétères quand la doublure n'est pas au niveau, remember les polémiques d'avant Lille 21019 concernant le gardien à aligner.

    Concernant Kandil, j'ai l'impression qu'on le voit trop beau. Il est encore assez loin du niveau attendu pour ce que j'ai pu en juger, et je ne sais pas si le faire jouer dans un match à élimination directe chez un vieux briscard de L2 serait meilleur service à lui rendre. Surtout si on se veut ambitieux dans la compétition.
  • Kawa titulaire ça me va très bien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives